Guest carobibique Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il y a tout pèle mêle et tout remonte à la source.. Il y a la petite qui tient la main de son père parce qu'il ne la lâche jamais, Il y a la petite que tient sa mère pour mieux la contrôler et l'enchainer, Il y a la petite bringuebalant jupette derrière sa sœur qui la traine à l'école, Il y a la petite qui regarde de ses yeux gris s'éloigner les immeubles droits, Il y a la petite qui colle son frangin comme son ombre et qui court à lui, Il y a des couleurs partout mais les sombres qui annoncent celles de sa vie, Il y a des couleurs noires dans le ciel les menottes agrippées aux barreaux, Il y a la petite qui y passe la tête, le corps et qui joue du dixième à se balancer dans le vide, Il y a la petite qui n'a pas encore peur du risque et qui s'en tire toujours, Il y a le sang du frère qui coule de ses petits doigts avalés par la chaine de la mobylette, Il y a le sang qui coule de son front recousu après mult chutes à vélo, Il y a la petite, sécure, qui voit celui qui ne l'est jamais sans comprendre, Il y a la solitude chaque soir qui s'installe un peu plus dans son lit, Il y a la solitude sans origine et grandissante, l'absence commence, Il y a la peur des mots entendus à l'arrachée, peur des mots et des tons, Il y a la peur de l'abandon et celle de mourir, ne pas vouloir grandir, Il y a les nounours étalés en cercle autour d'elle ,ceux là apaisent, Il y a la petite qui songe à la fuite et l’évasion mais qui n'a que le rêve et l'imagination. L’obéissance, son silence face à son destin. Il y a les animaux blessés qu'elles trouve dans les bois et la campagne, Il y a la petite qui les ramassent et les soignent, Il y a la petite qui pleure parce qu'ils ne survivent pas à ses soins, Alors elle les mets dans des boites avec du coton et les cache aux creux des arbres, seule, accompagnée du vent.........ils ne risqueront plus rien. Mais! que va devenir la petite..... Il y a tout pèle mêle tout remonte à la source... Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il y a la petite à la douceur exaspérante qui, prisonnière de la source, refuse de lui donner la clé des champs. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il y a la petite à la douceur exaspérante qui, prisonnière de la source, refuse de lui donner la clé des champs. :yes: et Il y a trop d'il y a! C'est rasoir mon truc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 :yes: et Il y a trop d'il y a! C'est rasoir mon truc.... J'ai adoré... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 J'ai adoré... Merci c'est gentil. Bizarrement ces pensées m'aident à aider. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Elle va surement grandir avec ses souvenirs .....La petite . C'est spontané et remarquable . j'ai bien aimé ""Il y a la petite qui songe à la fuite et l’évasion mais qui n'a que le rêve et l'imagination. L’obéissance, son silence face à son destin"" Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 15, 2011 Partager Posted December 15, 2011 Merci c'est gentil. Bizarrement ces pensées m'aident à aider. J'aime ton avatar. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts