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SALAM

 

 

 

Avec toutes l'encre qu'on a ecrit sur le terme CHARI'A

alors que le terme CHARIA ne veut dire que JUSTICE et Droit

QUAND ON ENTEND LES OCCIDENTEAUX DIRE

 

AH ON PRONE ICI ET LA - LA CHARIA

 

 

POUR EUX CELA VEUT DIRE

 

RELIGION TOUT SIMPLEMENT

 

POUR EUX CA VEUT DIRE

DROIT DE LA FEMME

C'EST LEUR FOND DE COMERCE

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LE SIMPLE FAIT DE PARLER SA PROPRE LANGUE

 

ON EST ACCUSE QUE DU TERME CHARIA

 

C'EST QUELQUES PART HUMILIAN

 

QUE DE RELEVER QUE SA DANS UNE REVOLTE

 

 

Révoltes arabes: le temps des islamistes‎

Charente Libre - il y a 9 heures

 

Tension extrême en Égypte, poursuite du bain de sang en Syrie, affrontements interconfessionnels au Yémen, spectre de la charia en Libye, confirmation de la ...

 

L'opération libyenne était-elle une "guerre juste" ou juste une ...‎

Le Monde - il y a 4 jours

 

Comment avez-vous réagi devant la situation libyenne avant l'intervention ..... de la Libye libre a été l'invocation de la charia comme source du droit. ...

 

 

Maroc : des islamistes «light» accèdent au pouvoir‎

Le Figaro - il y a 1 jour

 

En Tunisie, Egypte, Libye, les islamistes feront mieux que les autres car bien rusés, ... pour qu'ensuite les libertes soient restreintes, la charia. sinon, ...

APRÈS LA TUNISIE ET LA VICTOIRE DES ISLAMISTES AU MAROC‎

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VOILA COMMENT EST EXPLIQUER LA CHARIA PAR L'OCCIDENT

 

ALORS QUE POUR NOUS LES ARABES , LES MUSULMANS C'EST PLUS SIMPLE

PAR EXEMPLE CHEZ Wikipédia, IL SE DIT

 

Charia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher Pour l’article homonyme, voir Charia (ville).

La charia ou charî'a (arabe : الـشَّـرِيعَـة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique qui est une traduction très approximative puisque n'englobant que partiellement le véritable sens du mot (ce terme est d’ailleurs utilisé en place de droit musulman). La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar'). Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques[1].

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j'ajouterai cela de manière tout à fait personnelle : en arabe dialectal ... le terme "charâa" signifie ouvrir en élargissant ... ou élargir ... dans cette action on ouvre un passage pour aller de l'avant ... ou pour sortir d'une situation contraignante ... c'est comme la solution d'un problème ... ou l'élaboration d'un système de guidage ou d'orientation quand on se retrouve en territoire inconnu sans carte et sans GPS ... d'ailleurs le "rochd" qu'on retrouve dans Le Saint Coran signifie guide ... orientation ... cela dépasse la simple jurisprudence pour devenir une philosophie au sens de quête de la Sagesse divine ... - el hikma - ...

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SALAM

 

 

 

Avec toutes l'encre qu'on a ecrit sur le terme CHARI'A

alors que le terme CHARIA ne veut dire que JUSTICE et Droit

QUAND ON ENTEND LES OCCIDENTEAUX DIRE

 

AH ON PRONE ICI ET LA - LA CHARIA

 

 

POUR EUX CELA VEUT DIRE

 

RELIGION TOUT SIMPLEMENT

 

POUR EUX CA VEUT DIRE

DROIT DE LA FEMME

C'EST LEUR FOND DE COMERCE

 

Il y a une grande différence d'interprétation du mot Charia selon qu'on soit musulman ou non.

 

Pour beaucoup de mécréants dont moi, la Charia ne véhicule pas la justice dans le sens d'égalité. Surtout envers la femme. Ce constat découle de notre cheminement surtout en tant que société et principalement en tant que femme.

 

On peut juste interpréter avec ce que l'on est. Et présentement la charia ne concorde pas avec les valeurs occidentales. C'est simplement un constat.En matière de justice, il y aura toujours des perdants et des gagnants.

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Il y a une grande différence d'interprétation du mot Charia selon qu'on soit musulman ou non.

 

Pour beaucoup de mécréants dont moi, la Charia ne véhicule pas la justice dans le sens d'égalité. Surtout envers la femme. Ce constat découle de notre cheminement surtout en tant que société et principalement en tant que femme.

 

On peut juste interpréter avec ce que l'on est. Et présentement la charia ne concorde pas avec les valeurs occidentales. C'est simplement un constat.En matière de justice, il y aura toujours des perdants et des gagnants.

 

Combien d'interprétations il va t y avoir alors ?

Autrement dit, depuis quand la subjectivité était un facteur qui influençait un jugement pareil ?

parce que si c'est le cas, c'était pas la peine de s'étaler, il suffisait juste de préciser

de dire qu'on est mécréant ou pas et dire par la suite qu'on est subjectif, on aurai deviné le jugement.

 

La Charia est dans le Coran, si selon qu'on soit musulman ou pas les interprétation divergent,

la plus correcte et sans doute celle qui est tirée de ses origines non ?

 

 

Sinon pour revenir au sujet, les interprétations ont toujours étaient biaisées,

la Charia est un concept controversé en occident, ou avec un terme médiatisé

la Charia est diabolisée -la conjoncture y joue un très grand rôle- Alors que c'est

un principe religieux canonique de l'Islam, les musulmans se livrent à la Charia par conviction,

donc dire qu'elle n'inspire pas la justice, et tout simplement un manque de respect aux

croyances des autres.

 

Ce qui est étonnant, ce sont les arguments qui reviennent à chaque fois, la simplification

effrayante de sa définition, et la conclusion fulgurante.

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Combien d'interprétations il va t y avoir alors ?

Autrement dit, depuis quand la subjectivité était un facteur qui influençait un jugement pareil ?

parce que si c'est le cas, c'était pas la peine de s'étaler, il suffisait juste de préciser

de dire qu'on est mécréant ou pas et dire par la suite qu'on est subjectif, on aurai deviné le jugement.

 

La Charia est dans le Coran, si selon qu'on soit musulman ou pas les interprétation divergent,

la plus correcte et sans doute celle qui est tirée de ses origines non ?

 

 

Sinon pour revenir au sujet, les interprétations ont toujours étaient biaisées,

la Charia est un concept controversé en occident, ou avec un terme médiatisé

la Charia est diabolisée -la conjoncture y joue un très grand rôle- Alors que c'est

un principe religieux canonique de l'Islam, les musulmans se livrent à la Charia par conviction,

donc dire qu'elle n'inspire pas la justice, et tout simplement un manque de respect aux

croyances des autres.

 

Ce qui est étonnant, ce sont les arguments qui reviennent à chaque fois, la simplification

effrayante de sa définition, et la conclusion fulgurante.

 

Il y a autant d'interprétations qu'il y a de consciences que ça te plaise ou non.

Je remarque que le masculin est utilisé quand tu dis que les musulmans se livrent à la charia par conviction. Ce n'est pas toujours le discours que j'entends, principalement des femmes musulmanes.Faut pas rêver. L'unanimité parfaite n'existe pas. Il y aura toujours des variantes.

 

Enfin, je m'exprimerai tant qu'on me le l'interdira pas que ça te plaise ou non.

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Il y a une grande différence d'interprétation du mot Charia selon qu'on soit musulman ou non.

 

Pour beaucoup de mécréants dont moi, la Charia ne véhicule pas la justice dans le sens d'égalité. Surtout envers la femme. Ce constat découle de notre cheminement surtout en tant que société et principalement en tant que femme.

 

On peut juste interpréter avec ce que l'on est. Et présentement la charia ne concorde pas avec les valeurs occidentales. C'est simplement un constat.En matière de justice, il y aura toujours des perdants et des gagnants.

tu parles surement de la diabolisation médiatique je suppose...la charia relève du droit canon musulman, et rien d'autre!

Encore faudrait-il savoir ce que justice et égalité de la femme veulent dire pour toi en terre occidentale.........

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tu parles surement de la diabolisation médiatique je suppose...la charia relève du droit canon musulman, et rien d'autre!

Encore faudrait-il savoir ce que justice et égalité de la femme veulent dire pour toi en terre occidentale.........

 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez agressés du simple fait que l'on puisse penser différemment selon qu'on soit de religion ou de milieu culturel différent.

 

Nous vivons dans deux mondes différents. Nous avons baigné dans des croyances différentes. Il est normal qu'à certains égards, nos points de vue diffèrent.

 

Ce n'est pas un rejet mais une constatation. Cela n'enlève rien à tes convictions.Ai-je le droit de dire que la charia ne me convient pas? Je ne vous impose rien, ni mes croyances, ni mon style de vie. Mais laissez-moi au moins m'exprimer.C'est un minimum. Et jamais vous ne me verrez écrire une incitation à regarder ce que ma religion vous offre. Jamais car je n'impose pas de croyances aux gens. Je me fie qu'ils peuvent trouver par eux-mêmes ce qui leur convient le mieux.

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Charia = Justice.

 

Je suis d'accord.

 

Il faut couper la main des voleurs. Lapider les adultères. Autoriser la polygamie...

 

Faut pas charrier. :noexpression:

 

tu en rajoute gratuitement

en Algerie

en Tunisie

au Maroc

il y a des voleurs comme en france et ayeur

 

et il sont aprehender

et ce sont des pays musulman et on en esprit la charia

 

est ce qu'on leur coupe la main?

est ce qu'on lapide?

 

Par contre

en enlevant le terme en occident

droit et justice comme cela est dit SYNDICALEMENT

 

et parlon du droit et justice

 

autrement

 

il en cache des choses

 

comme la condamnation a mort!!

 

NON??

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Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez agressés du simple fait que l'on puisse penser différemment selon qu'on soit de religion ou de milieu culturel différent.

 

Nous vivons dans deux mondes différents. Nous avons baigné dans des croyances différentes. Il est normal qu'à certains égards, nos points de vue diffèrent.

 

Ce n'est pas un rejet mais une constatation. Cela n'enlève rien à tes convictions.Ai-je le droit de dire que la charia ne me convient pas? Je ne vous impose rien, ni mes croyances, ni mon style de vie. Mais laissez-moi au moins m'exprimer.C'est un minimum. Et jamais vous ne me verrez écrire une incitation à regarder ce que ma religion vous offre. Jamais car je n'impose pas de croyances aux gens. Je me fie qu'ils peuvent trouver par eux-mêmes ce qui leur convient le mieux.

 

hurlevent

 

il y a quand meme une fiference quand les propos sont different et quand ils s'oposent

 

si c'etait penser diferement ca se serait

 

quand tu disAi-je le droit de dire que la charia ne me convient pas? Je ne vous impose rien, ni mes croyances, ni mon style de vie

 

tu fais etat d'ignorance

les arabes disent du droit et de la justice en le prononcant dans leur languer , CHARIA

 

ET TOI TU DIS LA CHARIA NE ME CONVIEN PAS

 

TU LEUR INTERDIT DE PARLER LEUR LANGUE

 

LE TERME CHARIA PRONONCER EN LIBYE EN TUNISIE ET AILLEUR C'EST DIT DANS LEURS LANGUES ET DANS LEUR PAYS

 

 

et c'est traduit mediatiquement en francais pour informer

 

c'est ce que moi il fut un temps je condamnais

les journalistes francais ou autre

 

que quand il traduisent un evenement

 

sauf ce qui fache

il le mette en evidance

 

pourquoi on traite en alngue francaise des lignes et des lignes

 

puis charia

 

on le garde dans la langue du pays

 

alors qu'il suffit de dire droit et ustice

 

LA JUSTICE QUE VEUILLENT LES PEUPLES

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Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez agressés du simple fait que l'on puisse penser différemment selon qu'on soit de religion ou de milieu culturel différent.

 

Nous vivons dans deux mondes différents. Nous avons baigné dans des croyances différentes. Il est normal qu'à certains égards, nos points de vue diffèrent.

 

Ce n'est pas un rejet mais une constatation. Cela n'enlève rien à tes convictions.Ai-je le droit de dire que la charia ne me convient pas? Je ne vous impose rien, ni mes croyances, ni mon style de vie. Mais laissez-moi au moins m'exprimer.C'est un minimum. Et jamais vous ne me verrez écrire une incitation à regarder ce que ma religion vous offre. Jamais car je n'impose pas de croyances aux gens. Je me fie qu'ils peuvent trouver par eux-mêmes ce qui leur convient le mieux.

 

hurlevent

 

il y a quand même une Diference quand les propos sont diffèrent et quand ils s'opposent

 

si c'était penser différemment ca se serait

 

quand tu dis

 

Ai-je le droit de dire que la charia ne me convient pas? Je ne vous impose rien, ni mes croyances, ni mon style de vie

 

tu fais état d'ignorance

les arabes disent du droit et de la justice en le prononçant dans leur langue , CHARIA

 

ET TOI TU DIS LA CHARIA NE ME CONVIEN PAS

 

TU LEUR INTERDIT DE PARLER LEUR LANGUE

 

LE TERME CHARIA PRONONCER EN LIBYE EN TUNISIE ET AILLEUR C'EST DIT DANS LEURS LANGUES ET DANS LEUR PAYS

 

 

et c'est traduit mediatiquement en français pour informer

 

c'est ce que moi il fut un temps je condamnais

les journalistes français ou autre

 

que quand il traduisent un évènement

 

sauf ce qui fâche

il le mette en évidence

 

pourquoi on traite en langue française des lignes et des lignes

 

puis charia

 

on le garde dans la langue du pays

 

alors qu'il suffit de dire droit et Justice

 

LA JUSTICE QUE VEUILLENT LES PEUPLES

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SALAM

 

 

 

Avec toutes l'encre qu'on a ecrit sur le terme CHARI'A

alors que le terme CHARIA ne veut dire que JUSTICE et Droit

QUAND ON ENTEND LES OCCIDENTEAUX DIRE

 

AH ON PRONE ICI ET LA - LA CHARIA

 

 

POUR EUX CELA VEUT DIRE

 

RELIGION TOUT SIMPLEMENT

 

POUR EUX CA VEUT DIRE

DROIT DE LA FEMME

C'EST LEUR FOND DE COMERCE

 

CHARIA=JUSTICE, dans les mots, dans les dictionnaires de traduction, peut-être.

Mais, qu'en sera-t-il en pratique?

Il faut faire confiance aux mots? à leurs sens?

Alors, le système qui a condamné des journalistes, des syndicalistes, des non jeuneurs, des étudiants à la prison en Algérie, s'appelle JUSTICE ALGERIENNE. On doit donc dire que JUSTICE=JUSTICE et que faut faire confiance?

CHARIA=JUSTICE, dans les dicos, dans les livres, peut-être aussi dans certains esprits, mais pas dans ceux des talibans d'Afghanistan et du Pakistan, pas dans la tête des arriérés du Golf, ni dans les futurs dirigeants libyens, marocains, tunisiens, égyptiens.

Les mots ont des sens mais certains extrémistes sont insensés, donc il faut plus faire attention aux fous qu'aux traductions littérales des mots.

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Il y a autant d'interprétations qu'il y a de consciences que ça te plaise ou non.

Je remarque que le masculin est utilisé quand tu dis que les musulmans se livrent à la charia par conviction. Ce n'est pas toujours le discours que j'entends, principalement des femmes musulmanes.Faut pas rêver. L'unanimité parfaite n'existe pas. Il y aura toujours des variantes.

 

Enfin, je m'exprimerai tant qu'on me le l'interdira pas que ça te plaise ou non.

 

tu m'étonne hurlevent !

 

Moi meme j'ai ma propre interpretation des faits... Mais est ce que je m'aventurerai un jour a avancer l'incertain ?

L'unanimité n'existe pas, mais quel sont les jugements et les avis qui font objets controverse ? Sans doute ceux des gens bien informés..

 

En ce qui concerne ce que suit, parce que j'ai pas dit les "musulmans et les musulmanes" que ces dernieres sont soumises a la Charia au lieux de se livrer a elle ?

 

Qui sont ces femmes musulmanes qui t'ont fait entendre ces discours ? As tu converser avec celles qui ont voté pour el Nahdha en Tunisie? celles qui sont pour aue la Charia soit l'unique sources de legislation de lois en Libye...

Tu les condamnes tout simplement avant meme que ces nouveaux régimes se basant sur la Charia donnent ce qu'ils ont dans le ventre, alors que ces dernieres données doivent engendrer un changement, doivent etre un motivant pour aller chercher ce que peut etre reellement cette Charia...

 

Le fait de contredire tes dires ne met nul en position de t'interdire de dire ce que tu pense.

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Charia = Justice.

 

Je suis d'accord.

 

Il faut couper la main des voleurs. Lapider les adultères. Autoriser la polygamie...

 

Faut pas charrier. :noexpression:

 

je parlais de ces arguments justements

 

merci de les avoir cités :noexpression:

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J'ai bonne conscience concernant notre charia. Seulement, l'idée qu'on se fait d'elle est celle qui nous vient de certains royaumes du Golfe où l'interprétation et la jurisprudence obscurantiste datant de 4 Siècle est synonyme de loi.

 

La justice tel que perçu et recommandé par le coran est relativement simple. Juger et condamner le riche de la même manière qu'on condamne le pauvre. C'est le fondement même de notre religion.

 

Hors, à titre d'exemple; que voyons-nous ? Un homme se faire décapiter la main pour un simple délit de vol, alors qu'un fichu prince peut claquer 1 millions de dollars dans un casino en tout aise. Où est la justice dans tout ça ? Je comprends les réticences à l'égard de cette loi divine. Mais la faute incombe à nos savants et non pas aux concitoyens des pays musulmans.

 

J'espère qu'il y a là matière à débat car j'ai beaucoup de choses à dire à ce propos...

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Guest Moron&Beans

"Le chemin pour respecter la loi de dieu"

 

Je suis pour la séparation de l'état et des religions ce qui dans une suite logique me place comme détracteur de la charia mais ça on s'en moque.

 

Je vais énumérer si qui pose problème dans la charia, du moins me pose problème.

 

- Son hégémonie- sa suprématie- son totalitarisme

- Son sectarisme

- Ses dérives et abus ( suivre à la lettre ou inventer selon son gré)

- Le conditionnement, la bulle dans laquelle elle enferme

- Les quelques humains qui décide de ta vie sans impunité parce que c'est la loi de dieu peu-être ça on en est pas certains

- Destructions de toutes libertés

 

C'est quoi cette loi qui m'impose un habit une culture une politique une économie une société limite mes relations, mes actes, geste, paroles, regard etc... S’immisce dans tous les recoins. Bref c'est pas mon truc Big Brother.

 

Un remaniement (mot à la mode) permettrait peut être a la charia d'avoir plus de considération.

En attendant je continuerais de croire à tort peut être qu'elle pousse à la folie et je ne suis pas fou :noexpression:

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C'est sensé comme réflexion aux premiers abords. Et sans complaisance, je dirais que nous pensons tous de la sorte à un moment donné.

Néanmoins, la loi divine reste la meilleure loi sur terre. Je ne vois aucun totalitarisme dedans.

 

Certes, la loi occidentale tend à observer une approche différente en terme de traitement des maux de la société.

Les châtiments paraissent plus civique chez eux que dans notre religion.

A eux les pénitenciers et à nous les châtiments corporels.

 

Il est facile de dire que Dieu est miséricordieux sur terre mais combien y croient-ils ? Combien savent-ils, que si on appliquait vraiment "la charia" , les châtiments corporels concernant le vol, l'adultère, le crime (...etc.) sont inapplicables dans les textes religieux (justement de par la miséricorde de Dieu). Dieu, par sa miséricorde a fait en sorte que ces lois sont quasi inapplicables dans le quotidien des mortels. Les textes sont clairs. Ceux qui l'appliquent actuellement à leur guise sont les rois et les princes d'Orient pour assouvir le besoin de dominance sur leur société...

 

Quant à l'habit (le hijab), ce n'est guère un ordre dans le Coran. dieu ne l'ordonne pas avec fermeté. Le verset est clair et il s’adresse au prophète (pssl). "Dits aux femmes de se couvrir les mains et le visage". Dits et ordonnes ce n'est pas la même chose. Ce qui veut dire que cela se fait avec conviction...

 

Mais les hommes musulmans sont comme ça ;

Ils aiment ordonner quand Dieu Conseilles, et conseiller quand Dieu ordonnes. La faute incombe aux hommes et non pas à la charia...

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hurlevent

 

il y a quand même une Diference quand les propos sont diffèrent et quand ils s'opposent

 

si c'était penser différemment ca se serait

 

quand tu dis

 

Ai-je le droit de dire que la charia ne me convient pas? Je ne vous impose rien, ni mes croyances, ni mon style de vie

 

tu fais état d'ignorance

les arabes disent du droit et de la justice en le prononçant dans leur langue , CHARIA

 

ET TOI TU DIS LA CHARIA NE ME CONVIEN PAS

 

TU LEUR INTERDIT DE PARLER LEUR LANGUE

 

LE TERME CHARIA PRONONCER EN LIBYE EN TUNISIE ET AILLEUR C'EST DIT DANS LEURS LANGUES ET DANS LEUR PAYS

 

 

et c'est traduit mediatiquement en français pour informer

 

c'est ce que moi il fut un temps je condamnais

les journalistes français ou autre

 

que quand il traduisent un évènement

 

sauf ce qui fâche

il le mette en évidence

 

pourquoi on traite en langue française des lignes et des lignes

 

puis charia

 

on le garde dans la langue du pays

 

alors qu'il suffit de dire droit et Justice

 

LA JUSTICE QUE VEUILLENT LES PEUPLES

 

Est-ce de l'ignorance que de ne pas vouloir quelque chose?

Je ne crois pas.

 

J'aime bien la réflexion de Capo.

A quoi bon promouvoir quelque chose qu'on est pas pret à observer.

Si on devait lapider toutes les gens qui ont trompé leur conjoint(e), la terre manquerait de roches.

Combien d'entre vous, êtes prets à couper la main du voleur? Moi je sais à l'avance que je ne pourrais pas.

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Est-ce de l'ignorance que de ne pas vouloir quelque chose?

Je ne crois pas.

 

J'aime bien la réflexion de Capo.

A quoi bon promouvoir quelque chose qu'on est pas pret à observer.

Si on devait lapider toutes les gens qui ont trompé leur conjoint(e), la terre manquerait de roches.

Combien d'entre vous, êtes prets à couper la main du voleur? Moi je sais à l'avance que je ne pourrais pas.

 

Mon cher ami,

tous les textes de notre religion s'observent. Sans exception. Mais il y a des choses qu'on ne nous enseignera jamais par machiavélisme politique et social. Dieu est Juste. Il n' a jamais ordonné l’emprisonnement de personne. En matière de promotion, aucune loi ou système n'accorde autant d'importance à la liberté de l'individu que notre religion.

 

Je vais tenter de prendre 3 exemples pour me faire comprendre (le vol, l'adultère et le crime):

 

Vol: Il faut que se réunissent 22 conditions juridiques pour pouvoir décapiter la main de quelqu'un. S'il en manque une, le châtiment ne passe pas. Je ne vais pas toute les énumérer mais les deux principales conditions consistent en "le besoin" et la "tentation". S'il s'affirme qu'un voleur a volé par besoin humanitaire urgent, pas de châtiment, il est juste réprimandé en public et libéré. Il ne faut non plus que la "tentation" soit un facteur menant à l'ace de vol. Si un jeune homme grimpe la clôture d'une maison pour récupérer son ballon de foot et qu'il aperçoit sur la table de la salle à manger du propriétaire une liasse d'argent et qu'il la vole PAS de CHATIMENT non plus. La faute incombe au propriétaire qui n'a pas camoufler proprement son argent comme il se doit. Pareil cas pour un cambrioleur qui rentre par effraction sur une propriété. On ne lui coupe pas la main s'il trouve de l'argent ou des bijoux exhibés sur la table. Il se peut qu'il ait eu juste envie de faire une simple randonnée dans la propriété. Rien ne prouve à ce stade qu'il avait l'intention de voler. Mais s'il casse un coffre fort contenant cet argent ou ces bijoux, la main saute inévitablement ! Et encore, si le voleur n'est pas récidiviste, qu'il prouve le besoin de son vol (chirurgie urgente pour sa femme) et qu'il restitue l’intégralité des objets volés, il échappe au châtiment corporel...

 

Dieu est Clément, mais les rois et leurs savants ne vous le diront pas, car pour régner il faut infliger la terreur aux gens...

 

Je reviendrais dans un moment avec les conditions du châtiment de l'adultère et du crime. Je dois consulter quelques textes...

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Mon cher ami,

tous les textes de notre religion s'observent. Sans exception. Mais il y a des choses qu'on ne nous enseignera jamais par machiavélisme politique et social. Dieu est Juste. Il n' a jamais ordonné l’emprisonnement de personne. En matière de promotion, aucune loi ou système n'accorde autant d'importance à la liberté de l'individu que notre religion.

 

Je vais tenter de prendre 3 exemples pour me faire comprendre (le vol, l'adultère et le crime):

 

Vol: Il faut que se réunissent 22 conditions juridiques pour pouvoir décapiter la main de quelqu'un. S'il en manque une, le châtiment ne passe pas. Je ne vais pas toute les énumérer mais les deux principales conditions consistent en "le besoin" et la "tentation". S'il s'affirme qu'un voleur a volé par besoin humanitaire urgent, pas de châtiment, il est juste réprimandé en public et libéré. Il ne faut non plus que la "tentation" soit un facteur menant à l'ace de vol. Si un jeune homme grimpe la clôture d'une maison pour récupérer son ballon de foot et qu'il aperçoit sur la table de la salle à manger du propriétaire une liasse d'argent et qu'il la vole PAS de CHATIMENT non plus. La faute incombe au propriétaire qui n'a pas camoufler proprement son argent comme il se doit. Pareil cas pour un cambrioleur qui rentre par effraction sur une propriété. On ne lui coupe pas la main s'il trouve de l'argent ou des bijoux exhibés sur la table. Il se peut qu'il ait eu juste envie de faire une simple randonnée dans la propriété. Rien ne prouve à ce stade qu'il avait l'intention de voler. Mais s'il casse un coffre fort contenant cet argent ou ces bijoux, la main saute inévitablement ! Et encore, si le voleur n'est pas récidiviste, qu'il prouve le besoin de son vol (chirurgie urgente pour sa femme) et qu'il restitue l’intégralité des objets volés, il échappe au châtiment corporel...

 

Dieu est Clément, mais les rois et leurs savants ne vous le diront pas, car pour régner il faut infliger la terreur aux gens...

 

Je reviendrais dans un moment avec les conditions du châtiment de l'adultère et du crime. Je dois consulter quelques textes...

 

Dieu est clément et il demanderait qu'on tranche la main d'un être humain ?

 

C'est une mauvaise blague là ?:rolleyes:

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Dieu est clément et il demanderait qu'on tranche la main d'un être humain ?

 

C'est une mauvaise blague là ?:rolleyes:

 

Comme je l'ai dit, la loi divine est surtout d'ordre dissuasif.

En 20 ans de message, le prophète (pssl) n'a tranché la main de personne.

 

La tentation est le maux du siècle, je rajoute. Jadis elle ne prévalait pas autant.

D'où le besoin de s'investir à grande dose dans l'éducation des générations du présent et du futur...

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Comme je l'ai dit, la loi divine est surtout d'ordre dissuasif.

En 20 ans de message, le prophète (pssl) n'a tranché la main de personne.

 

La tentation est le maux du siècle, je rajoute. Jadis elle ne prévalait pas autant.

D'où le besoin de s'investir à grande dose dans l'éducation des générations du présent et du futur...

 

Trancher la main des voleurs n'est pas plus dissuasif que la peine de mort. :noexpression:

 

C'est simplement barbare et inhumain. Où est la place pour la rédemption, la pédagogie, la miséricorde dans le fait de couper la main d'un être humain qui a fauté ?

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