Jump to content

Recommended Posts

Le châtiment de l'adultère:

Il faut remplir une bonne vingtaine conditions juridiques pour en arriver au châtiment corporel. De toutes les conditions, il y en 2-3 qui rendent l’exécution du châtiment impossible à 99.99% des cas (et encore..).

1 - 4 témoins ou plus (obligatoire).

2 - Pas d'espionnage (c'est le plus important).

3 - observer l'acte sexuel en soi (obligatoire)

Les témoignages ne sont pas valables s'ils se produisent à travers un acte d'espionnage. Observer un adultère à travers un trou de serrure se retournera contre les témoins et blanchira les accusés.

Les témoins doivent observer l'acte de la pénétration en soi-même et jurer en public avoir vu les deux sexes du couple en question. Un baiser ne compte pas, couché l'un sur l'autre non plus...etc.

Avec ces conditions-là, il faut vraiment être débiles ou avoir commis l'acte d'adultère dans un lieu public pour se faire prendre en flagrant délit (tout nu en plus, et sexe apparent).

Dieu est juste et Clément.Il donne toujours au pêcheur une chance de se raccorder avec sa conscience..

Mais malheureusement, ce sont des choses qu'on ne nous enseigne pas à l'école...

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le châtiment de l'adultère:

Il faut remplir une bonne vingtaine conditions juridiques pour en arriver au châtiment corporel. De toutes les conditions, il y en 2-3 qui rendent l’exécution du châtiment impossible à 99.99% des cas (et encore..).

1 - 4 témoins ou plus (obligatoire).

2 - Pas d'espionnage (c'est le plus important).

3 - observer l'acte sexuel en soi (obligatoire)

Les témoignages ne sont pas valables s'ils se produisent à travers un acte d'espionnage. Observer un adultère à travers un trou de serrure se retournera contre les témoins et blanchira les accusés.

Les témoins doivent observer l'acte de la pénétration en soi-même et jurer en public avoir vu les deux sexes du couple en question. Un baiser ne compte, couché l'un sur l'autre non plus...etc.

Avec ces conditions-là, il faut vraiment être débiles ou avoir commis l'acte d'adultère dans un lieu public pour se faire prendre en flagrant délit (tout nu en plus, et sexe apparent).

Dieu est juste et Clément.Il donne toujours au pêcheur une chance de se raccorder avec sa conscience..

Mais malheureusement, ce sont des choses qu'on ne nous enseigne pas à l'école...

La vidéo ça compte ?

Guest blood-n-sugar

Charia = Justice.

C'est pas l'essence du terme qui inquiète les occidentaux, mais plutôt ses distortions totalitères qui en transforment son concept dans les pays où elle est appliquée.

Il y a une grande différence entre le concept intellectuel, et entre la loi appliquée.

Ca revient à la même déception quand vous lisez les idéaux des premiers libéraux comme Toqueville et son application extrême et dérivée aux USA aujourd'hui.

Idem pour le communisme selon More et son application stalinienne.............

De toutes façons, dans un pays laïque comme la France qui reconnait une pluralité de religions, la question ne se pose pas; sa justice est tirée d'ailleurs et ne peut reconnaître une autorité religieuse au détriment d'une autres. Ce sont à ces religions de se plier à la shpère publique. Idem pour le Canada.

Anda, je n'essaie pas de te convaincre...

Et y a pas de quoi en faire une salade non plus.

Je partage mes connaissances sur un sujet qui m'intéresse. Ni plus ni moins.

Ce que j'écris, on ne me l'a pas enseigné.

J'ai dû aller le chercher dans des livres aussi gros que ton avatar :)

Anda, je n'essaie pas de te convaincre...

Et y a pas de quoi en faire une salade non plus.

Je partage mes connaissances sur un sujet qui m'intéresse. Ni plus ni moins.

Ce que j'écris, on ne me l'a pas enseigné.

J'ai dû aller le chercher dans des livres aussi gros que ton avatar :)

Gros mon zavatar ?

Tu veux que je te montre une photo d'Elvis quand il chantait Vivaaa Las Vegaaas :D

Est-ce de l'ignorance que de ne pas vouloir quelque chose?

Je ne crois pas.

J'aime bien la réflexion de Capo.

A quoi bon promouvoir quelque chose qu'on est pas pret à observer.

Si on devait lapider toutes les gens qui ont trompé leur conjoint(e), la terre manquerait de roches.

Combien d'entre vous, êtes prets à couper la main du voleur? Moi je sais à l'avance que je ne pourrais pas.

tu ne repond pas a la question poser

la charia est d'abord le terme

DROIT ET JUSTICE

ET TOIT TU VA VERS LA LAPIDATION ET COUPER LA MAIN

ALORS QU4ON TE DIT

LE TERME CHARIA

EST UN TERME QUI DIT

DROIT ET JUSTICE

et toitu me rajoute la reflexion de capo

ce qui n'est plus le meme cadre

moi je parle du langage des musulmans

et lui du code penale

et de la condamnation celon le coran

ou dieu nous dit comment juger

tu ajoute ce qui te plais pour avoir raison

Le châtiment du crime:

Très simple. Tu tues délibérément tu meurs (sauf si les proches de la victime te pardonnent). Le Coran est très formel dans les versets en question. Il encourage vivement le grand pardon (à ceux qui peuvent l'accorder bien sûr et leur promet d’énormes récompenses en échange de ce sacrifice moral).

La société n'a donc pas à prendre en charge des condamnés à perpétuité, les nourrir et blanchir. Si la famille veut ta mort tu meurs et si elle te pardonnes tu es un homme libre. La seule conditions imposée et de changer la ville où le crime a été commis et de ne plus y revenir (sous peine d’exécution irrévocable).

Un récidiviste est condamné à mort même si la deuxième famille pardonne...

Concernant les pédophiles et les viols, la peine de mort est praticable aussi. En général, les familles ne pardonnent pas ce genre de crimes. Ils exécutent leur droit. C'est toujours mieux que de mettre ces crapules en prison et de les relâcher des années après (comme le font les occidentaux).

Dieux est Juste et Miséricordieux.

Reste à savoir à quand la bonne pratique...

Dieu est clément et il demanderait qu'on tranche la main d'un être humain ?

C'est une mauvaise blague là ?:rolleyes:

au moyen age les voleurs en France étaient codamné a mort

la peine de mort a été abolie dans les années 80 en France, est ce que tu t'es insurgé de la meme maniere contre les pays qui l'appliquent toujours ?

"Voler c'est mal" :noexpression:

as tu lu les conditions juridiques de l'application de son jugement rend son application presque impossible ?

Je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez agressés du simple fait que l'on puisse penser différemment selon qu'on soit de religion ou de milieu culturel différent.

Nous vivons dans deux mondes différents. Nous avons baigné dans des croyances différentes. Il est normal qu'à certains égards, nos points de vue diffèrent.

Ce n'est pas un rejet mais une constatation. Cela n'enlève rien à tes convictions.Ai-je le droit de dire que la charia ne me convient pas? Je ne vous impose rien, ni mes croyances, ni mon style de vie. Mais laissez-moi au moins m'exprimer.C'est un minimum. Et jamais vous ne me verrez écrire une incitation à regarder ce que ma religion vous offre. Jamais car je n'impose pas de croyances aux gens. Je me fie qu'ils peuvent trouver par eux-mêmes ce qui leur convient le mieux.

Si tu me relis bien, je te posais juste une simple question, à savoir de quelle charia parles tu? celle de la diabolisation médiatique?

Nous avons pour ce qui me concerne baigné dans les mêmes croyances, du moins pour être précis, pendant ma tendre enfance, je vivais et ne fréquentais que des chrétiens, normal, je suis issu d'un petit village bien franchouillard...

C'est dire que je connais bien les chrétiens et leur religion...Me souviens même que petit lorsque le curé faisait tout pour que l'on aille au catéchisme:04:

Mais bon c'était peine perdue pour lui, même si étant enfant c'était un peu dur de voir nos amis d'enfance, ceux avec qui nous avons grandi entre eux alors que mes frères et moi étions exclus (si je puis m'exprimer ainsi)!

Il est de ta liberté d'expression de t'exprimer, mais au moins fais le sur des bases fondées et non sur des faits divers sur-médiatisés surtout...

Même si pour ma part, je suis convaincu que la religion doit relever surtout de la sphère privée, sans pour autant avoir une laicité.

Le châtiment du crime:

Très simple. Tu tues délibérément tu meurs (sauf si les proches de la victime te pardonnent). Le Coran est très formel dans les versets en question. Il encourage vivement le grand pardon (à ceux qui peuvent l'accorder bien sûr et leur promet d’énormes récompenses en échange de ce sacrifice moral).

La société n'a donc pas à prendre en charge des condamnés à perpétuité, les nourrir et blanchir. Si la famille veut ta mort tu meurs et si elle te pardonnes tu es un homme libre. La seule conditions imposée et de changer la ville où le crime a été commis et de ne plus y revenir (sous peine d’exécution irrévocable).

Concernant les pédophiles et les viols, la peine de mort est praticable aussi. En général, les familles ne pardonnent pas ce genre de crimes. Ils exécutent leur droit. C'est toujours mieux que de mettre ces crapules en prison et de les relâcher des années après (comme le font les occidentaux).

en justice de dieu tout est monayable

monaie de dieu

JEUNE

ET DENT POUR DENT

tu tue un enfant sans le faire expres

tu dois donner un enfant

ca c'est l'esprit

puis vien la sagesse et le savoir faire

pour repondre intelligement

et demontre ce qui est fait volontairement et ce qu ne l'est aps

puis il faut demontrre la responsapilité

et la faute

de qui

et enfin

CELON UN ARANGEMENT ENTRE L'AUTRE PARTIE

MAIS LA COLERE PEUT FAIRE FAIRE DES DERIVES

Le châtiment du crime:

monaie de dieu

JEUNE

et un peu l'esprit du

ET DENT POUR DENT

pour la reparation

tu dois donner un enfant

ca c'est l'esprit

et la faute

de qui

et enfin

je vais voir ce que je peux encore dire

plus justement

et il nous faut nous rappeller que seule

SOLEIMAN (Salomon) AVAIT LE SAVOIR A JUGER

LA LOI FRANCAISE EST LA BASE DE LA BIBLE ET SES CODES

APPELLER JACOBINE

au moyen age les voleurs en France était codamné a mort

la peine de mort a été abolie dans les années 80 en France, est ce que tu t'es insurgé de la meme maniere contre les pays qui l'appliquent toujours ?

"Voler c'est mal" :noexpression:

as tu lu les conditions juridiques de l'application de son jugement rend son application presque impossible ?

_ D'accord avec toi, au moyen-âge en france les voleurs étaient condamnés à mort. Quand il y avait la peste, on brulait aussi les "sorcières". Et les juifs. Et aussi les chats. :04:

_ Je suis fonciérement anti-peine de mort. En France et ailleurs. Je comprend pas le but de ta remarque. Quand elle etait appliquée, je n'etais même pas né.

_ Voler c'est mal ? Oui c'est sûr. Mais trancher la main d'un être humain, c'est barbare. Qu'est-ce qui est le pire ?

_ Si les conditions d'application sont presque impossible, a quoi ça sert donc ?

A nous faire passer pour des arriérés aux yeux du monde ? :noexpression:

monaie de dieu

JEUNE

et un peu l'esprit du

ET DENT POUR DENT

pour la reparation

tu dois donner un enfant

ca c'est l'esprit

et la faute

de qui

et enfin

je vais voir ce que je peux encore dire

plus justement

et il nous faut nous rappeller que seule

SOLEIMAN (Salomon) AVAIT LE SAVOIR A JUGER

LA LOI FRANCAISE EST LA BASE DE LA BIBLE ET SES CODES

APPELLER JACOBINE

C'est cela même l'essence de notre religion...

Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur cet aspect-là:

"tu tue un enfant sans le faire expres

tu dois donner un enfant "

C'était une pratique de la djahiliya cela et l'islam a changé cela...

Peux-tu m'en dire plus stp ?

salam

envoyé par Anda

Dieu est clément et il demanderait qu'on tranche la main d'un être humain ?

C'est une mauvaise blague là ?

Dans la bible Dieu dit à Abraham

Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! Abraham ! »

Il répondit : « Me voici ! » Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays

de Moriyya* et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. »

Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit

le bois de l’holocauste et se mit en route pour l’endroit que Dieu lui avait dit. Le troisième jour,

Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin. Abraham dit à ses serviteurs : « Demeurez ici avec l’âne.

Moi et l’enfant nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous. »

Abraham prit le bois de l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac, lui-même prit en main le feu

et le couteau, et ils s’en allèrent tous deux ensemble. Isaac s’adressa à son père Abraham et lui dit :

« Mon père ! » Il répondit : « Oui, mon fils ! » – « Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est

l’agneau pour l’holocauste ? » Abraham répondit : « C’est Dieu qui pourvoira à l’agneau pour

l’holocauste, mon fils », et ils s’en allèrent tous deux ensemble.

Quand ils furent arrivés à l’endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y éleva l’autel et disposa

le bois, puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main

et saisit le couteau pour immoler son fils.

Mais l’Ange de Yahvé l’appela du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : «Me voici. » L’Ange

dit : « N’étends pas la main contre l’enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains

Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »

Abraham leva les yeux et vit un bélier, qui s’était pris les cornes dans un buisson.

Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

alors Anda Dieu est clement, et il demanderait au plus pieux des hommes de sacrifier son unique enfant ? c'est une mauvaise blague , comme tu dirai non ?

par ailleurs je veux attirer ta subtile connaissance et ton sens de l'observation , dans ce passage de la bible, il est bien ecrit

Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays

de Moriyya* et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. »

cependant tous le monde sait , et ceci est ecrit dans la bible qu'Abraham n'avait pas qu'un fils , mais avait eu Ismail avant Issac, quand dieu lui ordonnait de sacrifier son unique enfant comme il est ecrit dans la bible,c'est tout simplement que Dieu savait de quoi il parlait, il ne lui avait pas encore donné Isaac , 'est bien apres, que Dieu donna Isaac à Abraham, d'ou cette precison dans la bible du sacrifice de l'unique enfant , afin q'uil n'y ait aucune ambiguité de qui dieu avait choisie pour le sacrifice, alors tu peux nous dire pourquoi dans la bible il est mentionné ton unique enfant et on rajoute isaac ?

par ailleur pourquoi quand c'est le Dieu de la bible et d'Abraham , le sacrifice est permis, quand c'est le dieu des musulmans ce meme dieu devient la risé de tous, alors qu'on parle du meme dieu sous des appelations differentes, tu me dira c'est une mauvaise blague:D

pour revenir au sujet personnellement je ne peux pas affirmer si la charia est cité dans le coran , c'est la raison pour laquelle je ne crois pas a ce concept, maintenant si on me le demontre et on me cite des versets , je me pencherai sur la question

_ D'accord avec toi, au moyen-âge en france les voleurs étaient condamnés à mort. Quand il y avait la peste, on brulait aussi les "sorcières". Et les juifs. Et aussi les chats. :04:

_ Je suis fonciérement anti-peine de mort. En France et ailleurs. Je comprend pas le but de ta remarque. Quand elle etait appliquée, je n'etais même pas né.

_ Voler c'est mal ? Oui c'est sûr. Mais trancher la main d'un être humain, c'est barbare. Qu'est-ce qui est le pire ?

_ Si les conditions d'application sont presque impossible, a quoi ça sert donc ?

Ça sert à condamner les durs de tête.

Les conditions dont je parle sont uniquement valables pour les musulmans de la cité.

Il y a d'autres aspects que je n'ai pas abordé.

Dans la jurisprudence islamique, un responsable public, se fait facilement tranché la main en cas d'atteinte au trésor public. Les conditions juridiques sont moindres et les subterfuges juridiques quasi-inexistants pour échapper à ce sort...

Dieu est Juste, Clément et Miséricordieux...

C'est cela même l'essence de notre religion...

Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur cet aspect-là:

"tu tue un enfant sans le faire expres

tu dois donner un enfant "

C'était une pratique de la djahiliya cela et l'islam a changé cela...

Peux-tu m'en dire plus stp ?

au sujet de l'enfant c'etait une facon de parler

et avoir en tete l'esprit de la justice

pour dire une ame par une ame

l'homme et les choses voudrais qu'on dise

il faut me donner ou me rendre

dons ce qui est pareille

la pareille

et quand le criminelle ne peut pas

on l'emprisonne

et la modernité

a rendu la prison bienfaitrisse en construisant les routes avec les prisonier et des tas d'autre choses

NAPOLEON EST PARTIE DE LA BIBLE

ET DES DIX COMMANDEMENTS

1. Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

12. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13 Tu ne tueras point.

14 Tu ne commettras point d'adultère.

15 Tu ne déroberas point.

16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

c'est trés facile de dire que c'est barbare quand on a pas de vie spirituelle

sont presque ....

Et ma remarque était destiné a tout les détracteur de la Charia...

Merci DeD,

avec plaisir :)

Ce genre de débats est à encourager pour briser les chaines wahhabites qui gangrène nos sociétés et donnent une mauvaise image de nous les musulmans...

SALAM Capo

pas touour que ca

hier soir 'ai entendu me dire

beaucoup vienne a la mosqué pour se faire voir

et jeune le moi de ramadan et le soir prennent le CHIITE

et quelqu'un qui est sous des effets de chose

comment il se console

et comment on peu le raisonner?

son esprit lui demande

mais son corps est lourd il est deja sous influance

@ pmat

Ok, bien sûr...Le Coran nous encourage à innover en terme de DROIT tant que la société en éprouve le besoin.

En somme, La justice divine est considérée atteinte lorsque le riche et le pauvre sont châtiés ou récompenser à titre égal.

c'est trés facile de dire que c'est barbare quand on a pas de vie spirituelle

sont presque ....

Et ma remarque était destiné a tout les détracteur de la Charia...

Au contraire, comme toi tu as une vie spirituelle, tu devrais être à même d'éprouver de l'empathie et de la compassion pour ton prochain.

Au lieu de lui trancher la main parce qu'il aura tapé dans le tiroir-caisse.

Moi pour être franc, je connais que très peu de choses sur la charia. Mais ce que j'en connais me donne pas envie de lui donner le moindre crédit.