pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 VOICI LA LOI DIVINE DONNE A MOISE SUR LA MONTAGNE JE VAIS VOUS L'AFFICHER EN 4 PAGGES (4 messages) dans celui la qui est le premier ou il ya le terme de la mort 1. Voici les lois que tu leur présenteras. 2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. 3 S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui. 4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul. 5 Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, - 6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service. 7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. 9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles. 10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. 11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent. 12. Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. 13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier. 14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir. 15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort. 16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort. 17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 18 Si des hommes se querellent, et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l'obligeant à garder le lit, 19 celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l'autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu'à sa guérison. 20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. 21 Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. 22. Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. 23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. 26 Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil. 27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent. 28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni. 29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort. 30 Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé. 31 Lorsque le boeuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application; 32 mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d'argent au maître de l'esclave, et le boeuf sera lapidé. 33 Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu'il y tombe un boeuf ou un âne, 34 le possesseur de la citerne paiera au maître la valeur de l'animal en argent, et aura pour lui l'animal mort. 35 Si le boeuf d'un homme frappe de ses cornes le boeuf d'un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf vivant et en partageront le prix; ils partageront aussi le boeuf mort. 36 Mais s'il est connu que le boeuf était auparavant sujet à frapper, et que son maître ne l'ait point surveillé, ce maître rendra boeuf pour boeuf, et aura pour lui le boeuf mort. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 SUITE 1 1. Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau, et qu'il l'égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf et quatre agneaux pour l'agneau. 2 Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui; 3 mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution; s'il n'a rien, il sera vendu pour son vol; 4 si ce qu'il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double. 5 Si un homme fait du dégât dans un champ ou dans une vigne, et qu'il laisse son bétail paître dans le champ d'autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne. 6 Si un feu éclate et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ, soit consumé, celui qui a causé l'incendie sera tenu à un dédommagement. 7. Si un homme donne à un autre de l'argent ou des objets à garder, et qu'on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé. 8 Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu'il n'a pas mis la main sur le bien de son prochain. 9 Dans toute affaire frauduleuse concernant un boeuf, un âne, un agneau, un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira: C'est cela! -la cause des deux parties ira jusqu'à Dieu; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double. 10 Si un homme donne à un autre un âne, un boeuf, un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l'animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l'ait vu, 11 le serment au nom de l'Éternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l'animal déclarera qu'il n'a pas mis la main sur le bien de son prochain; le maître de l'animal acceptera ce serment, et l'autre ne sera point tenu à une restitution. 12 Mais si l'animal a été dérobé chez lui, il sera tenu vis-à-vis de son maître à une restitution. 13 Si l'animal a été déchiré, il le produira en témoignage, et il ne sera point tenu à une restitution pour ce qui a été déchiré. 14 Si un homme emprunte à un autre un animal, et que l'animal se casse un membre ou qu'il meure, en l'absence de son maître, il y aura lieu à restitution. 15 Si le maître est présent, il n'y aura pas lieu à restitution. Si l'animal a été loué, le prix du louage suffira. 16. Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. 17 Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges. 18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne. 19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort. 20 Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination. 21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. 22 Tu n'affligeras point la veuve, ni l'orphelin. 23 Si tu les affliges, et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris; 24 ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins. 25. Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt. 26 Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil; 27 car c'est sa seule couverture, c'est le vêtement dont il s'enveloppe le corps: dans quoi coucherait-il? S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux. 28 Tu ne maudiras point Dieu, et tu ne maudiras point le prince de ton peuple. 29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils. 30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras. 31 Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs: vous la jetterez aux chiens. SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 SUITE 2 1. Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage. 2 Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice. 3 Tu ne favoriseras point le pauvre dans son procès. 4 Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. 5 Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger. 6 Tu ne porteras point atteinte au droit du pauvre dans son procès. 7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable. 8 Tu ne recevras point de présent; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes. 9 Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. 10. Pendant six années, tu ensemenceras la terre, et tu en recueilleras le produit. 11 Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers. 12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'étranger aient du relâche. 13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. 14 Trois fois par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur. 15 Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre, car c'est dans ce mois que tu es sorti d'Égypte; et l'on ne se présentera point à vide devant ma face. 16 Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail. 17 Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l'Éternel. 18 Tu n'offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu'au matin. 19 Tu apporteras à la maison de l'Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère. 20. Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21 Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. 22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. 23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai. 24 Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues. 25 Vous servirez l'Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi. 26 Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. 27 J'enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis. 28 J'enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Héviens, les Cananéens et les Héthiens. 29 Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. 30 Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu'à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays. 31 J'établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu'au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi. 32 Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux. 33 Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi. SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 SUITE ET FIN 1. Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin. 2 Moïse s'approchera seul de l'Éternel; les autres ne s'approcheront pas, et le peuple ne montera point avec lui. 3 Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit. 4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Éternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël. 5 Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces. 6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. 7 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons. 8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles. 9. Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. 12. L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction. 13 Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu. 14 Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera. 15 Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. 16 La gloire de l'Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée le couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. 17 L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël. 18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 SALAM Capo pas touour que ca hier soir 'ai entendu me dire beaucoup vienne a la mosqué pour se faire voir et jeune le moi de ramadan et le soir prennent le CHIITE et quelqu'un qui est sous des effets de chose comment il se console et comment on peu le raisonner? son esprit lui demande mais son corps est lourd il est deja sous influance Si tu me permets, Je dirais que ce genre de phénomène relève strictement de la sphère privée de l'individu. Le jugement que porte la société n'aide personne à se tirer de ses malheurs. Le fumeur de "shit" d’aujourd’hui peut devenir demain à l'aide de Dieu le meilleur des musulmans et le plus formidable des pères... Il y deux sortes de maux dont l'être humain peut souffrir: - Les maux du cœur (mensonge, jalousie, haine...etc.) qui ne se soignent que rarement. - Les maux de l'humeur "al'hawa" (l'alcool, la drogue...etc.) qui eux se soignent dans la majorité des cas avec le temps et le bon climat social. Inch'Allah fiha khir... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Si tu me permets, Je dirais que ce genre de phénomène relève strictement de la sphère privée de l'individu. Le jugement que porte la société n'aide personne à se tirer de ses malheurs. Le fumeur de "shit" d’aujourd’hui peut devenir demain à l'aide de Dieu le meilleur des musulmans et le plus formidable des pères... Il y deux sortes de maux dont l'être humain peut souffrir: - Les maux du cœur (mensonge, jalousie, haine...etc.) qui ne se soignent que rarement. - Les maux de l'humeur "al'hawa" (l'alcool, la drogue...etc.) qui eux se soignent dans la majorité des cas avec le temps et le bon climat social. Inch'Allah fiha khir... oh mon ami que je te comprend mais il provoque de la gene dans son environnemen et rend les esprit moqueur quand on est dans un pays d'acueil et meme si on est la bas chez nous mais je suis d'accord avec toi sur les symptomes on dira que c'est des appelles au secours aussi mais que dans ces cas la il le fasse cet appelle ET D'AUTRE PART OU LA FAMILLE? C'EST ELLE LE PREMIER SOUTIEN allah yahdi na pour le sujet en france tout les ours nous parlon du droit la rue en mouvement de greve cri dan sles micro jutice nos droit comme on le dit chez nous ACHERA ET WA EL HAK acharia tegoule la loi dit c'est notre langue et quand ca ne va plus on dit JUSTICE comment on le dit en arabe pourcertain on devrais dire justice en francais Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Au contraire, comme toi tu as une vie spirituelle, tu devrais être à même d'éprouver de l'empathie et de la compassion pour ton prochain. Au lieu de lui trancher la main parce qu'il aura tapé dans le tiroir-caisse. Moi pour être franc, je connais que très peu de choses sur la charia. Mais ce que j'en connais me donne pas envie de lui donner le moindre crédit. ravi d'apprendre que l'empathie est restreinte a ceux qui ont une vie sprirituelle... La banalisation des faits me surprendra toujours, et si par "trés peu" tu sous entends la lapidation et compagnie, je me permets alors de certifié que tu n'as absolument aucune connaissance concernant la Charia. Tapé dans le tiroir-caisse ? C'est comme ça que tu vois les choses ? C'est vrai que c'est barbare, mais la Charia est plus compliqué que ça. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 @ pamt C'est l'école wahhabite qui nous a enseigné à nous culpabiliser quand on fait des faux-pas dans la vie... En te culpabilisant jusqu'à la moelle, on tente de posséder ta personne et ton cerveau afin que tu leur soit toujours redevable de quelque chose (comme si tout était lié au bon vouloir de cette maudite secte...) Dieu n'est pas comme ça, il est Clément, Miséricordieux et Connait le cœur de chacun. Et comme Dieu le dit: "Celui qui vient vers Moi en marchant, j'irais vers lui en courant" . Ne te fais pas trop d'inquiétudes. Toute chose vient en son temps. Nul ne nait prophète... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ravi d'apprendre que l'empathie est restreinte a ceux qui ont une vie sprirituelle... La banalisation des faits me surprendra toujours, et si par "trés peu" tu sous entends la lapidation et compagnie, je me permets alors de certifié que tu n'as absolument aucune connaissance concernant la Charia. Tapé dans le tiroir-caisse ? C'est comme ça que tu vois les choses ? C'est vrai que c'est barbare, mais la Charia est plus compliqué que ça. J'ai jamais dit que l'empathie y était restreinte, seulement qu'à force d'entendre des mots comme "miséricorde" "redemption" "pardon", tu es supposé eviter à ton prochain l'amputation d'un membre parce qu'il aura fauté. Et " taper dans le tiroir-caisse," c'est une façon de parler. Selon toi quel genre de vol meriterait l'amputation ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 @ pamt C'est l'école wahhabite qui nous a enseigné à nous culpabiliser quand on fait des faux-pas dans la vie... En te culpabilisant jusqu'à la moelle, on tente de posséder ta personne et ton cerveau afin que tu leur soit toujours redevable de quelque chose (comme si tout était lié au bon vouloir de cette maudite secte...) Dieu n'est pas comme ça, il est Clément, Miséricordieux et Connait le cœur de chacun. Et comme Dieu le dit: "Celui qui vient vers Moi en marchant, j'irais vers lui en courant" . Ne te fais pas trop d'inquiétudes. Toute chose vient en son temps. Nul ne nait prophète... Capo oui exacte comme nu n'est reconnu prophete dans son pays tu dois savoir que dieu n'est aps ce qui est considerer logique par l'homme dieu a sa propre logique et tout son discours est PARABOLE ET SOUS ENTENDU donc oui tu nous dit que la vie est la condition que tout se meuve et fait quoi que ce soit qu'avaec la permission du createur chose qu'on ne peut etre d'accord wa la hawela wa la kawati ila bi allah par contre il nous met en garde pour avoir un beau comportement dans la vie 1) pour lui plaire 2) pour etablir la confiance dans le voivre ensemble des hommes Quand au terme de justice qui peut mieux le comprendre c'est l'esprit religieux est ce pour cela qu'en algerie les prisoniers sortent avec des diplomes de toutes categories Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 SALAM Avec toutes l'encre qu'on a ecrit sur le terme CHARI'A alors que le terme CHARIA ne veut dire que JUSTICE et Droit QUAND ON ENTEND LES OCCIDENTEAUX DIRE AH ON PRONE ICI ET LA - LA CHARIA POUR EUX CELA VEUT DIRE RELIGION TOUT SIMPLEMENT POUR EUX CA VEUT DIRE DROIT DE LA FEMME C'EST LEUR FOND DE COMERCE Bonjour pmat, Là tu leur mets un chat dans la marmite, et comme pour toujours tu en auras sur le dos tout les athées, les déistes, les chrétiens, les voleurs, les pédés, les casanovas, les soûlards, les vendeurs de rêves, les musulmans par héritage, les charlatans, les Darwinistes, les 3artistes Shakespearistes, les amateurs de films X, les pédophiles, les satanistes... enfin presque tout les hypocrites pour mieux définir cette charia que le musulman tout court! bon courage pmat! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 J'ai jamais dit que l'empathie y était restreinte, seulement qu'à force d'entendre des mots comme "miséricorde" "redemption" "pardon", tu es supposé eviter à ton prochain l'amputation d'un membre parce qu'il aura fauté. Et " taper dans le tiroir-caisse," c'est une façon de parler. Selon toi quel genre de vol meriterait l'amputation ? Si j'écopais de 15 ans de prison pour une grosse arnaque, je donnerais volontiers 1 main pour être libre :D La liberté n'a pas de prix..même pour un voleur. Nul n' a le droit d'emprisonner quelqu'un une si longue période de temps ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Bonjour pmat, Là tu leur mets un chat dans la marmite, et comme pour toujours tu en auras sur le dos tout les athées, les déistes, les chrétiens, les voleurs, les pédés, les casanovas, les soûlards, les vendeurs de rêves, les musulmans par héritage, les charlatans, les Darwinistes, les 3artistes Shakespearistes, les amateurs de films X, les pédophiles, les satanistes... enfin presque tout les hypocrites pour mieux définir cette charia que le musulman tout court! bon courage pmat! Bonjour mon ferre vuqaruy justement c'est pour dépoussiérer l'esprit de ces gens la et pour le faire atterrir sur terre MERCI POUR TON SOUTIEN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Si j'écopais de 15 ans de prison pour une grosse arnaque, je donnerais volontiers 1 main pour être libre :D La liberté n'a pas de prix..même pour un voleur. Nul n' a le droit d'emprisonner quelqu'un une si longue période de temps ! Pour ton Infos tuer pour avoir commis un crime c'est un comandement de dieu la mort c'est pour le sauver demain du feu il faudra comprendre le pourquoi on condamne a mort et a payer une faute chose qui n'est pas toujour faite mais que critiquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Si j'écopais de 15 ans de prison pour une grosse arnaque, je donnerais volontiers 1 main pour être libre :D La liberté n'a pas de prix..même pour un voleur. Nul n' a le droit d'emprisonner quelqu'un une si longue période de temps ! Voilà un point de vue interressant, l'amputation comme alternative à l'emprisonnement. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pour ton Infos tuer pour avoir commis un crime c'est un comandement de dieu la mort c'est pour le sauver demain du feu il faudra comprendre le pourquoi on condamne a mort et a payer une faute chose qui n'est pas toujour faite mais que critiquer Bin oui bien sûr, la peine de mort sert aussi à sauver les âmes des flammes de l'enfer. C'est connu. :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Voilà un point de vue interressant, l'amputation comme alternative à l'emprisonnement. :p Bizarre... Tu ne trouves pas que 15 ans derrière les barreaux c'est trop ? Moi, au delà de 5 ans je donne la main sans problème. Surtout qu’aujourd’hui il y a de bons anesthésistes :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Bin oui bien sûr, la peine de mort sert aussi à sauver les âmes des flammes de l'enfer. C'est connu. :p c'est tres simple il ne suffit pas de lire que els grandes ligne d'une religion il faut les connaitre les religion et les comprendre de plus il faut etre religieux pour en comprendre le sens si non tu as tout faux Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bizarre... Tu ne trouves pas que 15 ans derrière les barreaux c'est trop ? Moi, au delà de 5 ans je donne la main sans problème. Surtout qu’aujourd’hui il y a de bons anesthésistes :D On devrait proposer l'amputation aux longues peines. Ca désengorgerait les prisons. :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Ça dépendra des délits de vol et des circonstances atténuantes... Si les prisonniers du monde devaient voter pour une loi, ils voteraient surement pour la Charia. Mais Attention ; Ils devront d'abord rendre le fruit de leur délit pour s'en sortir indemne ! Quant aux gros bonnets qui piquent les sous des peuples, ils pourront toujours se vanter d'avoir perdu la main dans un crash de Formula 1 Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Je pue ou quoi :ermm: :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Je pue ou quoi :ermm: :closedeyes: Ca t'apprendra à citer Toqueville et More. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Ca t'apprendra à citer Toqueville et More. :D Maaiiis eeuuuuh :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Maaiiis eeuuuuh :fear(1): Ben ecoute ma grande, t'as qu'à attendre Nuna. Vous allez bien vous entendre toutes les deux. :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 C'est vrais mon ami Capo que tu es riche et tu nous en donne des infos oui tu as raiison que el coran et dieu solutionne les probleme entre deux partie il ya celle qui est entre UNE partie UN HOMME ET UN AUTRE HOMME ET UNE FEMME ET UN HOMME ET VIS VERSA UN HOMME ET SA FAMILLE ET VIS VERSA L'ENFANT A SES PARENTS ET ON EMPLOIERA LA CHARIA LA AUSSI ET DE NOS JOURS ON A LA SOCIETE OU IL FAUT GERRE SA VIE AU VUE DE CETTE SOCIETE ET COMMENT SI ON EST A LA TETE D'UN ETAT ETE TANT MUSULMAN ET PAS AVOIR LA STRUCTURE ETATIQUE MUSULMANE C'EST AVOIR LA CULTURE ET LE COMPORTEMENT MAIS ON DOIT PLAIRE A L'ETRANGER ALORS QU'ON A LES MEME EMBITION DE DROIT ET DE JUSTICE MAIS QUAND L'ETRANGER N'AIME PAS MA LOI A MOI PLUTOT LE NOM QU'ELLE PORTE OU VA T ON? IL FAUT SE DIRE QU'IL ILIMINE MES VALEURS ET IL MET EN AVANT LES SIENNES Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.