El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le ministre répond au sujet du converti chretien -------------------------------------------------------------------------------- Le ministre répond Par : Rédaction de Liberte La dernière sortie de l’évêque d’Alger au sujet de la pratique des religions autres que musulmane a fait réagir le ministre des affaires religieuses et des waqf qui a tenu à rappeler qu’il n’était pas du ressort de l’évêque de remettre en question les lois de la République algérienne. La loi sur la protection des minorités religieuses reste du ressort de l’État. Selon le ministre, il y a des non-dits derrière cette question car “le plaignant algérien qui est parti de Tizi Ouzou à Oran pour vouloir embrasser une autre religion que l’islam ne l’a pas fait fortuitement. Il y des intérêts en jeu. Mais il faut s’en tenir au respect de la loi et cette dernière est au-dessus de tous”. A. F. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je crains que ton post ne fasse guère d'émules. :D Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Je crains que ton post ne fasse guère d'émules. :D Je m'en doutais mais c'est pas grave il y en a qui le lirons : Pourquoi est-il allé jusqu'a Oran ? C'est a Oran qu'on distribue le visa et les 5000euros? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je m'en doutais mais c'est pas grave il y en a qui le lirons : Pourquoi est-il allé jusqu'a Oran ? C'est a Oran qu'on distribue le visa et les 5000euros? C'est du non-sens cette affaire. Une personne qui est prête à quitter l'Islam pour une autre religion n'est pas musulman , à partir de cette mini-reflexion je me permet de dire à Mr le misnistre des chou2oune diniya que cela n'est pas son problème que cette personne rentre ou pas dans le christianisme. Pour cette affaire de Visa , je pense que c'est faux, ceux qui veulent convertir des personnes en Algérie veulent que ces chrétiens restent en Algérie ,il n' a pas besoin d'Algérien chrétiens en Europe ou dans d'autres pays; en revanche créer une communauté chrétienne en Algérie pour avoir un poid sur la société ou sur le pays entier , ca c'est un but tout à fait plausible. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le ministre répond au sujet du converti chretien -------------------------------------------------------------------------------- Le ministre répond Par : Rédaction de Liberte La dernière sortie de l’évêque d’Alger au sujet de la pratique des religions autres que musulmane a fait réagir le ministre des affaires religieuses et des waqf qui a tenu à rappeler qu’il n’était pas du ressort de l’évêque de remettre en question les lois de la République algérienne. La loi sur la protection des minorités religieuses reste du ressort de l’État. Selon le ministre, il y a des non-dits derrière cette question car “le plaignant algérien qui est parti de Tizi Ouzou à Oran pour vouloir embrasser une autre religion que l’islam ne l’a pas fait fortuitement. Il y des intérêts en jeu. Mais il faut s’en tenir au respect de la loi et cette dernière est au-dessus de tous”. A. F. peut-être c'est juste parce qu'il n'y a pas de chrétiens à Tizi Ouzou ... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il y un type quelque part dans un coin d'Algérie qui a décidé en tant qu'adulte, de croire en quelque chose d'autre quece en quoi il croyait précédemment, et le ministre s'exprime là dessus :mdr::mdr::mdr: Ce n'est pas si simple que ça. :worthy: L'évangélisation en Kabylie selon arte Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 méfions nous de l'excès de zèle des Walis , autant que des néo convertis qui quittent leur douar pour aller faire trempette dans l'eau du voisin ard Rabi ouass3A et le Chrétien chez nous, comme le Musulman à Bariz sont tenus à plus de discrétion que nos cousins leur servent d'exemple. Le Juif croyant a résisté à tous les progroms et a transmis ses textes sacrés dans leur intégralité. Pour y parvenir, il a renoncé au clinquant, s'est intégré là où il vit, et comme certains fransaouis qui tiennent le haut du pavé de la politique se déclare chrétien. pas de muslim qui prie dans la rue à Bariz et fi Wahran Santa Cruz est toujours disponible. Loin des yeux et plus près du Seigneur. Les plus courageux de nos chrétiens sont autorisés à y grimper comme les oranais, à genoux. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 peut-être c'est juste parce qu'il n'y a pas de chrétiens à Tizi Ouzou ... :mdr:...il n'y a ni église ni cathédrale à Tizi...!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 :mdr:...il n'y a ni église ni cathédrale à Tizi...!!! bin je pense oui ... en ville il y a une église mais elle a été transformée en bibliothèque ... - il paraît qu'il y a une convention ou quelque chose de ce genre qui l'impose - la cloche a été récupérée et rapatriée en France ... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 :mdr:...il n'y a ni église ni cathédrale à Tizi...!!! Salim ma tek thebch : celle des Genets c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ..il y a quelques semaines, à Sidi Bel Abbes, un jeune homme rentrant chez lui a surpris son père "sautant" sa femme,.....Le Ministre devrait nous dire quelles histoires préfere-t-il entendre, des histoires de ce genre de khoroto ou des histoires de convertis...!!!:nopity: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Salim ma tek thebch : celle des Genets c'est quoi ? ..il y a une église là-bas ?..je ne le savais pas , ..tu y as été , toi ? :w00t: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 ..il y a une église là-bas ?..je ne le savais pas , ..tu y as été , toi ? :w00t: A l'attention de Salim : Mgr Teissier devant la communauté des Pères blancs de Tizi Ouzou “Encourager le dialogue des religions” Par : Yahia Arkat, Liberté, 1 avril 2006 C’est à un véritable plaidoyer en faveur d’un dialogue interreligieux que s’est livré Mgr Henri Teissier, jeudi dernier, devant la mission des Pères blancs de Tizi Ouzou. Intervenant au cours d’un colloque organisé à l’occasion de l’inauguration du Centre de documentation et de rencontre, l’archevêque d’Alger a axé sa réflexion sur trois aspects : culture, foi et dialogue. Si le lien est d’emblée établi entre la culture et la foi, dès lors que cette dernière se vit nécessairement dans un environnement culturel, le dialogue entre les religieux est un élément induit par la mondialisation. “Longtemps, les croyants ont vécu enfermés dans l’univers de leur propre culture religieuse. Même s’il y a dans un même pays des chrétiens, des juifs et des musulmans, chacun rencontrait l’autre au plan humain de la vie quotidienne, mais les univers religieux communiquaient peu.” C’est le constat que fait Mgr Teissier qui note que les choses ont changé ces cinquante dernières années. “Les communautés religieuses sont devenues conscientes de leurs responsabilités par rapport à la paix dans le monde, une responsabilité que chacun porte devant sa société, devant la communauté humaine universelle, mais aussi devant Dieu et devant sa conscience”, explique l’orateur. L’expérience dans laquelle s’est développé le dialogue interreligieux, l’archevêque d’Alger dit l’avoir vécue personnellement lorsqu’il était, dans les années 50, aumônier d’étudiants à Paris. Il ne s’est pas empêché de rappeler l’expérience d’un dialogue concret entre les religions. C’était à l’occasion du premier colloque international du dialogue islamo-chrétien de Cordoue en 1974. “Avec les organisateurs, je me suis rendu chez l’évêque de la ville pour demander si les musulmans présents au colloque pouvaient faire la prière du vendredi dans la cathédrale de Cordoue, devant le mirhab de l’ancienne mosquée, chose qui n’a pas été faite depuis le XIIIe siècle, c’est-à-dire avant la chute de la ville prise par les armées de la Reconquista”, raconte le premier responsable de l’Église catholique algérienne, avant de plaider : “Non, le dialogue ne doit pas rester abstrait. Il doit transformer les relations entre les croyants.” Et au conférencier d’inviter à persévérer dans la voie du dialogue interreligieux. Le colloque s’est poursuivi avec les communications de François Chavannes sur Albert Camus et la Kabylie, Lucienne Brousse avec la méthode d’enseignement “Tizi Wuccen”, Chantel Lorette qui a disserté sur l’œuvre de Saïd Boulifa, et enfin MM. Chemakh et Salhi à propos du fichier périodique. Dans la matinée, le nouvel espace de la bibliothèque a été inauguré en présence du maire de la ville de Tizi Ouzou, de l’ambassadeur de France en Algérie ainsi que des responsables de l’Église catholique. Outre le rappel sur la présence en Kabylie des Pères blancs et des Sœurs blanches depuis 1873, Jean Guegnard, responsable de la mission des Père blancs, n’a pas omis d’évoquer la mémoire des quatre Pères blancs assassinés par les terroristes en décembre 1994 à Tizi Ouzou. Il s’agit des Pères Alain Dieulangard, Jean Chevillard, Charles Deckers et Christian Chessel. “La religion continue de se souvenir intensément du drame du 27 décembre 1994 au cours duquel quatre des pères ont été enlevés tragiquement à la sympathie de tous”, dit-il, avant de préciser que l’idée de cet espace est née en 1994 de l’engagement du père Chessel. Silence religieux dans la salle… Yahia Arkat LES EGLISES EN ALGERIE IL Y EN A DANS TOUTE LES GRANDES VILLES DONT LES PLUS GRANDES SANTA-CRUZ A ORAN ET NOTRE DAME DAFRIQUE A ALGER AINSI QUE LE SACR2 COEUR Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Il a que ça à foutre ce ministre ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 A l'attention de Salim : Mgr Teissier devant la communauté des Pères blancs de Tizi Ouzou “Encourager le dialogue des religions” Par : Yahia Arkat, Liberté, 1 avril 2006 C’est à un véritable plaidoyer en faveur d’un dialogue interreligieux que s’est livré Mgr Henri Teissier, jeudi dernier, devant la mission des Pères blancs de Tizi Ouzou. ...........LES EGLISES EN ALGERIE IL Y EN A DANS TOUTE LES GRANDES VILLES DONT LES PLUS GRANDES SANTA-CRUZ A ORAN ET NOTRE DAME DAFRIQUE A ALGER AINSI QUE LE SACR2 COEUR ..sais-tu la différence entre "une mission" et "une église" ????:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 ..sais-tu la différence entre "une mission" et "une église" ????:noexpression: Oui je connais c'est la mission des pères blancs ! Il y a qques temps j'ai lu sur le journal "liberté" qu'on avait incendie 2 eglises ?? a Tizi ; Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 salam envoyé par Louny Ce n'est pas si simple que ça. tu sais Louny , personnellement je crois que tu perd ton temps, car l'intersubjectivité de la comprehension objectif est un art que tu ne saurai trouver chez des primates qui font mine de repondre avant meme d'avoir compris le sujet conseille leur d'abord de commencer par faire leur classe, ensuite tu pourra leur soumettre des dissertations, qui ne sont pas à l'ordre du jour, essaye d'etre tolerant avec les faibles d'esprit;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 salam on se questionne sur un pseudo ministre qui s'interesse aux convictions religieuse d'un citoyen , et je dirais qu'il ferait mieux d'aller s'interesser à un projet de société mais on se questionne pas sur le pseudo demago-democrate qui s'interesse aux frustrations de ses con-patriotes suscité par un refus de visa Hitler voulait que le peuple Allemand incarne la race aryenne, et que l'homosexualité n'avait pas sa place au sein de sa nation, il voulait que ses hommes incarnent la perfection la question que je souhaiterai posé a cet inculte qui se croit intelligent, et qui use du meme procédé que ce fasciste, l'un à l'egard des juifs , lui a l'égard des arabes , crois tu que Hitler a eu ses folles ambitions pour assoir la suprematie de son peuple , ou pour refouler les demons qui le hantaient interieurement , de par l'image que lui reflechissais ses victimes essai de reflechir a cette question , si tu sais reflechir , toi et ta nunuvette , puisqu'elle s'est permise encore une fois de reprendre mes post alors , meme qu'elle me demandait de ne pas lui adresser la parole, et ça vient vous parler de respect, lorsqu'eux meme n'ont point cette notion, à l'égard de leur propre personne , essai d'aborder cette question du coté psychanalytique , peut-etre , que vous trouverez remede a vos demons et les frustrations qui vous complexe, vis a vis des autres algeriens Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Le ministre répond au sujet du converti chretien -------------------------------------------------------------------------------- Le ministre répond Par : Rédaction de Liberte La dernière sortie de l’évêque d’Alger au sujet de la pratique des religions autres que musulmane a fait réagir le ministre des affaires religieuses et des waqf qui a tenu à rappeler qu’il n’était pas du ressort de l’évêque de remettre en question les lois de la République algérienne. La loi sur la protection des minorités religieuses reste du ressort de l’État. Selon le ministre, il y a des non-dits derrière cette question car “le plaignant algérien qui est parti de Tizi Ouzou à Oran pour vouloir embrasser une autre religion que l’islam ne l’a pas fait fortuitement. Il y des intérêts en jeu. Mais il faut s’en tenir au respect de la loi et cette dernière est au-dessus de tous”. A. F. Je trouve minable le comportement du pouvoir algérien concernant ce genres de dossiers de société, il est clair encore une fois que le pouvoir algérien fait dans la fuite en avant, après le phénomène des haragas contre lequel ils ont décidé de mettre en place une batterie de mesures juridique pour le rendre criminel, résultat des courses ce phénomène a augmenté dramatiquement et il touche maintenant toutes les couches de la société (jeunes, vieux, hommes, femmes, bébés....) nous voici maintenant arrivés a la chasse aux sorcières, il est évident que sachant que la religion est une corde sensible, le pouvoir représenté par ce guignol de ministre tire sur cette corde pour mieux manipuler la population, les tribunaux inquisitionnistes contre les non jeuneurs et autres sont le parfait exemple de la politique de ce pouvoir qui ne recule devant rien pour mieux dompter la population, car au lieu de répondre aux attentes de la société algérienne en termes de justice sociale, liberté d'expression, démocratie, économie, sécurité …...etc, au risque de monter des algériens contre d'autres algériens il préfère agiter d'autres spectres pour mieux détourner l'attention des algériens des véritables problèmes dans lesquels se débat le pays. Pour l'histoire j'ai un couple d'amis qui vivent a Sydney avec lesquels j'entretiens une relation fraternelle, ils sont originaires d'Oran, ils se sont convertis au christianisme en 1987, ils n'ont rien reçu en contre partie ni visa ni 5000 euro ni......, ils sont venus en Australie par le propre moyens, ils n'ont rien changé de leurs personnalités, ils ont gardé leur nom et prénoms d'origine, il vivent dans la dignité, il partent souvent en Algérie mais tout en restant discrets concernant leur religion de peur des représailles du pouvoir algérien. Et on continue a se questionner sur le pourquoi l'Algérie a sombré dans l'intégrisme et l'intolérance et bien les raison sont très claires . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Je trouve minable le comportement du pouvoir algérien concernant ce genres de dossiers de société, il est clair encore une fois que le pouvoir algérien fait dans la fuite en avant, après le phénomène des haragas contre lequel ils ont décidé de mettre en place une batterie de mesures juridique pour le rendre criminel, résultat des courses ce phénomène a augmenté dramatiquement et il touche maintenant toutes les couches de la société (jeunes, vieux, hommes, femmes, bébés....) nous voici maintenant arrivés a la chasse aux sorcières, il est évident que sachant que la religion est une corde sensible, le pouvoir représenté par ce guignol de ministre tire sur cette corde pour mieux manipuler la population, les tribunaux inquisitionnistes contre les non jeuneurs et autres sont le parfait exemple de la politique de ce pouvoir qui ne recule devant rien pour mieux dompter la population, car au lieu de répondre aux attentes de la société algérienne en termes de justice sociale, liberté d'expression, démocratie, économie, sécurité …...etc, au risque de monter des algériens contre d'autres algériens il préfère agiter d'autres spectres pour mieux détourner l'attention des algériens des véritables problèmes dans lesquels se débat le pays. Pour l'histoire j'ai un couple d'amis qui vivent a Sydney avec lesquels j'entretiens une relation fraternelle, ils sont originaires d'Oran, ils se sont convertis au christianisme en 1987, ils n'ont rien reçu en contre partie ni visa ni 5000 euro ni......, ils sont venus en Australie par le propre moyens, ils n'ont rien changé de leurs personnalités, ils ont gardé leur nom et prénoms d'origine, il vivent dans la dignité, il partent souvent en Algérie mais tout en restant discrets concernant leur religion de peur des représailles du pouvoir algérien. Et on continue a se questionner sur le pourquoi l'Algérie a sombré dans l'intégrisme et l'intolérance et bien les raison sont très claires . Je l'ai dit dans un autre topic,l'état s’appuie sur le discours religieux dans toute situation concernant la gestion des affaires publiques. Les campagnes de stigmatisation du pouvoir contre des Algériens qui ont embrassé une autre religion. Les campagnes de stigmatisation contre les non-jeuneurs. Ce pouvoir utilise même les imams pour dissuader les Algériens de descendre dans la rue pour réclamer leurs droits,de même qu'ils(imams) ont exhorté pendant le Ramadan,les commerçants à ne pas augmenter les prix des produits de large consommation alors que ceci est de l'ordre du ministre du commerce. Mais qu'en est-il lorsque certains tiennent des discours d'intolérance et de haine? Pour rappel l'affaire des femmes de Hassi Messaoud,un imam avait appelé (et pris part)au lynchage de ces femmes lors de la prière du Vendredi,il semblerait qu'il prêche toujours dans la plus grande mosquée de la ville. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 bin je pense oui ... en ville il y a une église mais elle a été transformée en bibliothèque ... - il paraît qu'il y a une convention ou quelque chose de ce genre qui l'impose - la cloche a été récupérée et rapatriée en France ... il y a une dizaine de mosquées rien que dans le 10eme et 11eme arrondissement de Paris, plus de deux mille dans l'hexagone . Combien y a-t-il d'églises en Algérie? Pour quelle raison il doit pas y en avoir, quand on sait que des milliers de chrétiens y vivent? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Le ministre répond au sujet du converti chretien -------------------------------------------------------------------------------- Le ministre répond Par : Rédaction de Liberte La dernière sortie de l’évêque d’Alger au sujet de la pratique des religions autres que musulmane a fait réagir le ministre des affaires religieuses et des waqf qui a tenu à rappeler qu’il n’était pas du ressort de l’évêque de remettre en question les lois de la République algérienne. La loi sur la protection des minorités religieuses reste du ressort de l’État. Selon le ministre, il y a des non-dits derrière cette question car “le plaignant algérien qui est parti de Tizi Ouzou à Oran pour vouloir embrasser une autre religion que l’islam ne l’a pas fait fortuitement. Il y des intérêts en jeu. Mais il faut s’en tenir au respect de la loi et cette dernière est au-dessus de tous”. A. F.Bien dit M le ministre.... On sait tous de quoi il en retourne surtout............Visa, visa Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 il y a une dizaine de mosquées rien que dans le 10eme et 11eme arrondissement de Paris, plus de deux mille dans l'hexagone . Combien y a-t-il d'églises en Algérie? Pour quelle raison il doit pas y en avoir, quand on sait que des milliers de chrétiens y vivent? L'Algérie n'est pas un état laic voila tout............ Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 L'Algérie n'est pas un état laic voila tout............ PPfffffffffffffffffffff. c'est nazzzzzzzz comme arguments Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 PPfffffffffffffffffffff. c'est nazzzzzzzz comme argumentsAh bon et si tu développais plutôt...l'Algérie est un état laic? L'Algérie est un pays msuulman, que celui ci protège les minorités religieuses, je suis le premier à le cautionner, mais de la a laisser faire les manipulations étrangères,je dis non! Il en va de la souveraineté nationale! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts