admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Qui a poussé qui ???? Tu en connais toi des premiers ministres ou des généraux Israéliens arabes ? Des députés Israeliens arabes de service ? Oui y en pas mal. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Et à ce que je sache des mouvements berbéristes, il y en avait bien avant 1962. Oui, et ils ont toujours milite pour la reconnaissance de la culture berbere. Est-ce un crime ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 VOUS !!QUI VOUS ? LEs arabo-islamistes. Vous qui ne reconnaissez aucune culture autre que l'Arabe et l'Islam. Vous qui avez tellement peur de la diversité. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 LEs arabo-islamistes.Vous qui ne reconnaissez aucune culture autre que l'Arabe et l'Islam. Vous qui avez tellement peur de la diversité. j'ai déjà entendu ce discours stéréotypé, répété, en boucle comme une rengaine. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Ferhat Mehenni, objectivement se soumet à l'allégeance de l'Europe qui se constitue en super Etat. Il veut être un vassal dans des bantoustans. Non merci. Moi je préfère un Etat nation qui respecte Tous ses citoyens et qui a les capacités de créer des emplois à l'échelle maghrébine. Vivre comme à Gaza, non merci. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Ferhat Mehenni, objectivement se soumet à l'allégeance de l'Europe qui se constitue en super Etat. Il veut être un vassal dans des bantoustans. Non merci. Moi je préfère un Etat nation qui respecte Tous ses citoyens et qui a les capacités de créer des emplois à l'échelle maghrébine. Vivre comme à Gaza, non merci. T'es pas concerné t'es ni kabyle ni ne vit en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 T'es pas concerné t'es ni kabyle ni ne vit en Algérie Comme les ultras berbéristes, vous ne semblez pas pouvoir comprendre qu'une identité est faite de plusieurs appartenance. Eh oui: je suis kabyle ayant vécu en pays chaoui, maintenant je suis parisien, je suis musulman, je suis aussi Algérien et aussi français. Me suivez vous? Mon identité est multiple. Pourquoi voudriez vous qu'une de mes appartenances domine? Elles sont toutes miennes. Je suis fier de mon grand père kabyle, de ma grand mère chaouie et de ma mère française. Les inconscients qui nous proposent de vivre dans des bantoustans font le jeu des puissances européennes qui nous entourent. Une Algérie sous forme de bantoustans serait un bon moyen de nous prendre notre pétrole. Moi, je préfère qu'il serve à TOUS les Algériens. Le manque d'instruction et d'éducation, la peur du modernisme est à l'origine du repli sur soit de certains ultra-berbéristes. Il s'agit d'expliquer à ceux qui ont été abusés par ces discours hyper-identitaires et de combattre ceux qui sont fanatiques. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Comme les ultras berbéristes, vous ne semblez pas pouvoir comprendre qu'une identité est faite de plusieurs appartenance. Eh oui: je suis kabyle ayant vécu en pays chaoui, maintenant je suis parisien, je suis musulman, je suis aussi Algérien et aussi français. Me suivez vous? Mon identité est multiple. Pourquoi voudriez vous qu'une de mes appartenances domine? Elles sont toutes miennes. Je suis fier de mon grand père kabyle, de ma grand mère chaouie et de ma mère française. Les inconscients qui nous proposent de vivre dans des bantoustans font le jeu des puissances européennes qui nous entourent. Une Algérie sous forme de bantoustans serait un bon moyen de nous prendre notre pétrole. Moi, je préfère qu'il serve à TOUS les Algériens. Le manque d'instruction et d'éducation, la peur du modernisme est à l'origine du repli sur soit de certains ultra-berbéristes. Il s'agit d'expliquer à ceux qui ont été abusés par ces discours hyper-identitaires et de combattre ceux qui sont fanatiques. Ouais ouais c'est ça t'es aussi kabyle que ton pote et que moi jsuis saoudien Si y avait pas eu l'arabisation depuis 60 ans et le déni de la langue berbère y aurait jamais eu de mak, vous récolter uniquement ce que vous avez semé en ruinant l'Algérie et en falsifiant son Histoire depuis un demi siècle Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 j'ai déjà entendu ce discours stéréotypé, répété, en boucle comme une rengaine. C'est bien tu l'as re-entendu encore fois, en plus c gratuit. Quant a moi, vos discours je les connais par coeur. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Vous, ceux qui les pointez au doigt. Si tu avais le pouvoir tu ferai peut etre pire que tes decideurs. Non y a pas que les Kabyles qui souffrent mais y a que les Kabyles qui n'ont pas le droit d'utiliser leur langues et leurs cultures... vouv voulez absolument les arabiser, attendez-vous a des reactions aussi radicales que le MAK sinon pire. Drabni ou b'ka, s'ba9ni ou ch'ka. Pourquoi tu parles pour moi ? Moi, si j'avais le pouvoir, je donnerai l'indépendance directement, pour en finir avec cette mascarade. En effet, j'en ai marre, de tous ces sites où les arabophones n'arrêtent pas de se faire insulter et de cette arabophobie ambiante et nauséabonde. Oui vous, vous, vous .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Pourquoi tu parles pour moi ? Moi, si j'avais le pouvoir, je donnerai l'indépendance directement, pour en finir avec cette mascarade. En effet, j'en ai marre, de tous ces sites où les arabophones n'arrêtent pas de se faire insulter et de cette arabophobie ambiante et nauséabonde. Oui vous, vous, vous .... J'imagine que tu en as pas marre de ces sites kabylophobes ou les kabyles se font traiter de tous les noms ? Ce que vous voulez, c'est que les Kabyles se fassent pietiner et qu'ils se taisent en plus. Un non kabyle pour vous est kabyle arabe. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 J'imagine que tu en as pas marre de ces sites kabylophobes ou les kabyles se font traiter de tous les noms ? Ce que vous voulez, c'est que les Kabyles se fassent pietiner et qu'ils se taisent en plus. Un non kabyle pour vous est kabyle arabe. Juste arrêtes de parler en mon nom en disant vous vous vous. Si vous voulez l'indépendance il n'y a qu'à le dire et c'est tout. Quelle hypocrisie ! Il faut quoi ? Il faut qu'on mette tout le budget algérien dans la Kabylie pour que peut-être les arabophones soient bien vu ? C'est comme le post sur la petite de Constantine qui faisait la manche. Si ça c'était passé en Kabylie, qu'est-ce qu'on aurait pas ramassé encore. Il y a une fuite de gaz en Kabylie, c'est à cause des méchants Arabes qui ont fait exprès de faire un tuyau truqué. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Juste arrêtes de parler en mon nom en disant vous vous vous. Pourquoi toi tu as le doit d'utiliser le "vous" et pas moi ? Si vous voulez l'indépendance il n'y a qu'à le dire et c'est tout. Quelle hypocrisie ! Il faut quoi ? Il faut qu'on mette tout le budget algérien dans la Kabylie pour que peut-être les arabophones soient bien vu ? C'est comme le post sur la petite de Constantine qui faisait la manche. Si ça c'était passé en Kabylie, qu'est-ce qu'on aurait pas ramassé encore. Il y a une fuite de gaz en Kabylie, c'est à cause des méchants Arabes qui ont fait exprès de faire un tuyau truqué. Tu es d'une mauvaise fois terrible... Tu veux reduire la revendication kabyle a une histoire de soucis socio-econmiques ... Non mon vieux, les kabyles veulent d'abords des droits culturelles et linguistiques, ils veulent pouvoir utiliser librement leur langue dans leur propre pays, ils veulent que tes amis arabistes cessent de vouloir les arabiser. Est-ce si difficile a comprendre ? Ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre ? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Exemple : Tizi-Wezzu: l'enseignement de Tamazight sera généralisé en 2013-2014 jeu, 2011-11-24 18:13 -- Madjid Amazigh Le Premier responsable de l’éducation de la wilaya M. Noureddine Khaldi l’a déclaré sur les ondes de radio Tizi-Wezzu. Par ailleurs, Il annonce que l’enseignement de tamazight dans la wilaya est d’un taux de 85%, soit 140000 élèves sur 165000 scolarisés dans les trois paliers, à savoir le primaire, le collège et le lycée apprennent leur langue maternelle. Le directeur de l’éducation déclare aussi que le nombre d’enseignants de tamazight est passé de 200 à 700 actuellement au bout de 4 ans, ils sont affectés définitivement et assurent des cours régulièrement dans 556 écoles primaires, 156 collèges d’enseignement moyens (CEM) et 56 lycées sur tout le territoire de la wilaya. Dans la même période, 4 inspecteurs d’enseignent moyens et 3 d’enseignement primaires sont formés et ont pris fonction. Et en perspective, M. Khaldi promet un recrutement de 50 à 60 nouveaux enseignants par année pour atteindre l’objectif de la généralisation de l’enseignement de tamazight dans tous les établissements scolaires de la wilaya, dans tous les paliers et pour tous les élèves de la 3eme année primaire à la terminale à l’entame de l’année scolaire 2013-2014. Il est bon de rappeler que depuis qu’il est instituédans le système éducatif national, suite au boycott scolaire de 1994-1995, l’enseignement de tamazight n’a pas connu un grand développement et une vraie prise en charge. A présent, il faut généraliser, mais aussi valoriser. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Voici les commentaires : "On est très loin du compte. Soumis par yen (non vérifié) le ven, 2011-11-25 22:28 On est très loin du compte. Un demi siècle après l'indépendance, on en est pas encore à étudier les sciences sociales et les sciences humaines en tamazight, ni en mogherbi. On leur a préféré une langue morte, étrangère de surcroit. Par ailleurs, en Kabylie, tamazight signifie également un mode de vie, des valeurs, une histoire, un mode de gouvernance, des croyance, etc. C'est pour ces choses la que les amazighs ont fait toutes le guerres : au grand turc, au colonialisme français, au régime centralisateur d'Alger. Les miettes qu'on nous jetaient depuis quinze, comme pour des pigeons, sont très très loin de comprenser ce qu'on pourrait accomplir en une année. On est pas dupes : Ulac lvote ma ulach timanit i thmurth taqvaylith" "Arreter de vous moquer de nous ! Soumis par Amar (non vérifié) le sam, 2011-11-26 09:12 Entendez le bien: a chaque approche d'une élection on nous parle d'enseignement de notre langue alors que cela fait trent ans que nous revendiquons son enseignement et sa généralisation au moins en kabylie. On bloque au niveau de son unification que nos ennemis veulent éclatée, on bloque son alphabet en latin ou tifinagh on nous pulvérise avec l'alphabet arabe. La TV 4 créé qui doit être une chaîne puisqu'elle la seule en tamazight , on balance des émission et des infos chants etc en arabe alors qu'il y a plus de quatre chaîne 100% arabe en Algerie et 750 chaînes arabes et en langue arabe dans le monde. A TV4, l'écrit aussi n'est en tifinagh ou latin mais en arabe aussi pour nous insulter, se moquer de nous. Ne voter plus jamais (sauf pour les mairies) ni pour le FFS vendus, ni au RCD collabo et compromis . Les députes de ce dernier n'ont pas honte de légaliser la langue d'Arabie et de refouler la langue. Que je les vois parler arabe à l'assemblée dite nationale, j'ai honte à leur place. Tout ceci pour un poste, du fric, Sachez le que S.Saadi avait écrit son premier bouquin dans sa langue, maintenant il ne parle et n'écrit qu'en franc arabe. "Nos députés censé nous représenter, nous défendirent, se mettent a baragouiner du bédouin pour plaire aux harkis du Malg marocain. Pour plaire à la nouvelle colonisation pour plaire aux Saoudiens." "Voter non merci ! Soumis par Anonyme (non vérifié) le sam, 2011-11-26 21:52 Dans sa nouvelle mouture des pseudos réformes bouteflika prépare une loi contre les journalistes qui parleraient de l’autonomie entre autres. sadi se prépare aux élections.. Said sadi dit ceci entre autre : L’Etat des lieux décrit par le docteur Sadi évoque un «désastre» qui s’est abattu sur le pays et menace l’Algérie dans «sa cohésion, sa stabilité et son intégrité» en parlant d'autonomie. Un vrai algérianiste,non content du désastre surtout de la Kabylie et ose parler d'une intégrité territoriale et de cohésion .l'autonomie serait un désastre pour lui certainement car l’Algérie ne veut pas de lui elle le lui a démontré mais la Kabylie se rappellera de lui aussi de son refus de la sauver. Sadi quoique que vous fassiez, sachez que êtes foutu comme tous vos semblables.. Juste une question de temps vous serez tous rattraper." "kabylie libre et autonomie Soumis par Anonyme (non vérifié) le sam, 2011-11-26 22:08 On veut un référendum pour l'autonomie ET rien d'autre!! Algérie de la constitution qui veut garder les constances "arabe et islamique" n’acceptera jamais les constances particulière de la Kabylie libre et laÏque. Nous avons perdu 50 ans, voyez l’état de la Kabylie, inutile de perdre encore 50 autres qui signeront la mort certaine de la Kabylie. La Kabylie avant tout c'est à travers elle que l’Algérie éternelle renaîtra." etc ........ Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Tizi-Ouzou - Mise en exploitation de la gare multimodale lun, 2011-07-18 21:19 -- stéphane arrami Les transporteurs de quatre localités, à savoir Fréha, Azazga, Draâ El Mizan et Mekla, ont rejoint la gare.La nouvelle gare multimodale de Kef Naâdja, dans la commune de Tizi-Ouzou, a été mise en exploitation, a annoncé avant-hier le directeur des transports, Kamel Rezig. Les transporteurs de quatre localités, à savoir Fréha, Azazga, Draâ El Mizan et Mekla, ont rejoint la gare, a-t-il indiqué lors d’un point de presse animé au siège de la wilaya, précisant que dimanche jusqu’à 14h00, 45 rotations assurées par 33 autobus ont été enregistrées vers ces localités. Cinquante-cinq (55) autres bus relevant de l’Entreprise de transport urbain et suburbain de Tizi-Ouzou (ETUSTO) assurent la liaison entre la ville de Tizi-Ouzou et la nouvelle gare de Kef Naâdja, a précisé M. Rezig. Par ailleurs, le directeur des transports a annoncé avoir convoqué dimanche matin une réunion à laquelle ont pris part trois représentants des transporteurs de voyageurs assurant la liaison Tizi-Ouzou-Alger, qui sont en grève depuis plus de trois semaines, à savoir le président de l’Union nationale algérienne des transporteurs (UNAT), M. Bellal, la directrice commerciale de la SNTF ainsi qu’un représentant du ministère des Transports. Au cours de cette rencontre, les représentants de la direction des transports de Tizi-Ouzou ont expliqué «le bien-fondé de la décision de délocalisation des anciennes gares et stations», a indiqué le premier responsable du secteur. Il a ajouté que les représentants des transporteurs «sont sortis convaincus de la réunion tout en s’engageant, à leur tour, à tenter de convaincre leurs collègues à reprendre le service». Une réunion devait se tenir hier au niveau de la wilaya pour la présentation des plans de circulation et de transports aux opérateurs en grève et l’examen de leurs préoccupations.Par Farid D. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Commentaire : aucun. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Pourquoi toi tu as le doit d'utiliser le "vous" et pas moi ? Tu es d'une mauvaise fois terrible... Tu veux reduire la revendication kabyle a une histoire de soucis socio-econmiques ... Non mon vieux, les kabyles veulent d'abords des droits culturelles et linguistiques, ils veulent pouvoir utiliser librement leur langue dans leur propre pays, ils veulent que tes amis arabistes cessent de vouloir les arabiser. Est-ce si difficile a comprendre ? Ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre ? MDR. Mais dites clairement ce que vous voulez. C'est quoi, parler kabyle et français ? Désolé, on parle arabe, c'est pas de notre faute. Près de 30 000 000 d'Algériens parlent arabe. On est désolé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 MDR. Mais dites clairement ce que vous voulez. C'est quoi, parler kabyle et français ? Désolé, on parle arabe, c'est pas de notre faute. Près de 30 000 000 d'Algériens parlent arabe. On est désolé. En plus tu ments ? Un tier des Algériens est non arabophone. Pourquoi vous avez tant peur de la diversité ? Pourquoi voulez-vous arabiser de force les non arabophones ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je ne crois pas que les kabyles sont privés de leurs langue et leur culture, même si j'approuve le fait de défendre son identité. Je me demande seulement pourquoi parmi tout les ethnies, il n'y a que les kabyles qui se battent pour la reconnaissance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Commentaire : aucun.Qu'est-ce que ton bidon article tente-t-il de prouver ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je ne crois pas que les kabyles sont privés de leurs langue et leur culture, même si j'approuve le fait de défendre son identité. Si si, tu las droit d'utiliser le kabyle uniquement en privé pas dans l'administration, pas a l'ecole, pas au tribunal, etc. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 En plus tu ments ? Un tier des Algériens est non arabophone. Pourquoi vous avez tant peur de la diversité ? Pourquoi voulez-vous arabiser de force les non arabophones ? Ecoute c'est toi qui ment. "Aujourd'hui, la majorité des Algériens sont arabophones dans une proportion de 72 %. Parmi les Arabophones, c'est l'arabe algérien qui dominent nettement avec 60 % de la population totale et 83,2 % des arabophones. Les autres arabophones parlent le hassaniyya (11,3 %), l'arabe marocain (0,4 %), l'arabe du Sahara (0,1 %), l'arabe égyptien, voire l'arabe irakien. Toutes les variétés d'arabe appartiennent au groupe sémitique de la famille chamito-sémitique." Sachant qu'on est près de 36 000 000, ça fait à peu près 26 000 000 d'arabophones. Voilà j'ai dis près de 30 000 000 de mémoire. Je ne souhaite pas arabiser de force comme tu dis. Sinon, tu n'as toujours pas répondu à ma question. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Ecoute c'est toi qui ment. "Aujourd'hui, la majorité des Algériens sont arabophones dans une proportion de 72 %. Parmi les Arabophones, c'est l'arabe algérien qui dominent nettement avec 60 % de la population totale et 83,2 % des arabophones. Les autres arabophones parlent le hassaniyya (11,3 %), l'arabe marocain (0,4 %), l'arabe du Sahara (0,1 %), l'arabe égyptien, voire l'arabe irakien. Toutes les variétés d'arabe appartiennent au groupe sémitique de la famille chamito-sémitique." Sachant qu'on est près de 36 000 000, ça fait à peu près 26 000 000 d'arabophones. Voilà j'ai dis près de 30 000 000 de mémoire. Je ne souhaite pas arabiser de force comme tu dis. Sinon, tu n'as toujours pas répondu à ma question. Est-ce que tu es pour ou contre que les Kabyles étudient leur langue maternelle à l'école et qu'ils l'utilisent dans les affaires courantes les concernant, du moins dans leur région. Est-ce que t'es d'accord pour que le tamazight devienne la langue officielle en Kabylie, au moins, et pas en Algérie. ? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Est-ce que tu es pour ou contre que les Kabyles étudient leur langue maternelle à l'école et qu'ils l'utilisent dans les affaires courantes les concernant, du moins dans leur région. Est-ce que t'es d'accord pour que le tamazight devienne la langue officielle en Kabylie, au moins, et pas en Algérie. ? Moi je ne représente que moi-même. Qu'ils étudient leur langue maternelle oui mais utiliser dans les affaires courantes je ne sais pas ce que cela veut dire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts