Cherubin 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Si tu le dis c'est que c'est vrai. C'est vrai que Hannachi ne veut absolument pas se débarrasser de Nessakh, d'El Orfi (en prêt depuis 3 ans mais toujours renouvelé), de Remache, que l'Arabe Hamiti a toujours mis le but qu'il fallait au bon moment, c'est vrai que Hamiti a mis 80% des buts de la JSK en coupe d'Algérie. Et je ne parlerai même pas des Arabes de la JSMB qui on placé la JSMB 2ème du championnat. ce n'est qu'une bande de mercenaires, l'ame de la JSK ne reviendra que lorsque ce gros con de hannachi s'en ira et avec lui sa politique disproportionnée d'achat de "pseudo-veudette" au détriment des enfants du club. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Cherubin, qu'est-ce que ton avatar est sensé représenter ? Koh lanta ? et le tien la gay pride ? :p Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 T'en a pris du temps pour pondre ta phrase foireuse.. Ton avatar est sensé représenter quoi exactement..? Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 T'en a pris du temps pour pondre ta phrase foireuse.. non du tout, ce fut instantané dès que j'ai lu ton message !! Ton avatar est sensé représenter quoi exactement..? ça représente exactement ce que ça a l'air de représenter , Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 ce n'est qu'une bande de mercenaires, l'ame de la JSK ne reviendra que lorsque ce gros con de hannachi s'en ira et avec lui sa politique disproportionnée d'achat de "pseudo-veudette" au détriment des enfants du club. Les enfants du club. Elle est bonne celle-là. Il a essayé de lancer Lamhene et Saidi, ça a été une catastrophe. Il a lancé le gardien Berrefane, pure enfant du club, il se prenait but sur but. Oui c'était lui le gardien lors du fameux 7-1 contre le CRB. C'est lui qui a ramené l'Arabe Zarabi pour pallier à la défense qui était perméable ces temps-ci. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Ça représente en tout les cas un magnifique symbole de pacifisme et de non-violence.. Tu fais beaucoup plus honte a cette cause en pensant la soutenir... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Oui bien sur, y a rien d'agressif, ni raciste,y a qu'à voir pas plus loin que les charmants posts que me laisse faridurar, non vraiment une crème lol! Ah donc finalement la question est bien culturelle? ! Moi mon opinion tu la connais déja sur la question dans ce cas. je t'ai laissé des post agressifs et racistes ?,t'as un problème avec les définitions toi,remarque quand on est de mauvaise foi on a ses propres définitions. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Les enfants du club. Elle est bonne celle-là. Il a essayé de lancer Lamhene et Saidi, ça a été une catastrophe. Il a lancé le gardien Berrefane, pure enfant du club, il se prenait but sur but. Oui c'était lui le gardien lors du fameux 7-1 contre le CRB. C'est lui qui a ramené l'Arabe Zarabi pour pallier à la défense qui était perméable ces temps-ci. c'est toute la politique de hannachi qui est foireuse depuis 10 ans. la défaite face au CRB incarne parfaitement cet état d'esprit de mercenariat qui règne a la JSK parce qu'ils ont gagnés la coupe ils se sont complètement relâché en championnat à presque 8 journée de la fin le gardien ne fut pas pour grand chose. et puis le gardien actuel est encore un enfant du club que je sache. jusqu'a présent la JSK s'en tirait bien parce qu'il y'avait toujours une ossature de quelques cadre de l'équipe issu du cru (menad, Ben hamlat, Meddan, zafour, boubrit ... ) maintenant qu'il n'y en a pratiquement plus la JSK n'a plus d'ame. si on y regarde bien depuis 20 ans, incontestablement la courbe des performances globales de la JSK chute au moment ou celle de la fréquence de recrutement irréfléchi de joueurs "arabes" augmentait Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Ça représente en tout les cas un magnifique symbole de pacifisme et de non-violence.. Tu fais beaucoup plus honte a cette cause en pensant la soutenir... je ne pense pas que tu sois assez bien placé pour dire ce qui est nécessaire ou pas de faire pour faire avancer cette cause Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Les arabes sont partout en toi, t'es sur que tu ne fais pas de cauchemar en arabe ? Si jamais il y a de l'arabe en toi ? Tigzirt,Ladoz,An-nisr, Cherubin...même combat. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 message supprimer Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 message suuprimer Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Les arabes sont partout en toi, t'es sur que tu ne fais pas de cauchemar en arabe ? Si jamais il y a de l'arabe en toi ? Tigzirt,Ladoz,An-nisr, Cherubin...même combat. peu m'importe ce que je suis génétiquement quel gène se balade en moi, l'essentiel c'est ce que je suis culturellement ce que l'histoire a fait de moi en quelle langue je parle; Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Les arabes sont partout en toi, t'es sur que tu ne fais pas de cauchemar en arabe ? Si jamais il y a de l'arabe en toi ? Tigzirt,Ladoz,An-nisr, Cherubin...même combat.toujours aussi brillant toi.....bigmdr Au fait dis moi que c'est toi sur l'avatar?:D Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 non walah sur ce debat des fois jai lu les meme comantaire que ce du makak ,la haine et la separation,nous somme les meilleure les plus beaux les plus intelligent ,et vous bien vous ete les mechant les paurais et le plus bete :clown(1): nous somme tous sur le meme beteau,si il coule bala yemaha ont coule tous le vous et le nous cest kif kif :happybday: coment se ferhat chkopi peu representé quelque chose de quelle droit :chair: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 non walah sur ce debat des fois jai lu les meme comantaire que ce du makak ,la haine et la separation,nous somme les meilleure les plus beaux les plus intelligent ,et vous bien vous ete les mechant les paurais et le plus bete :clown(1): nous somme tous sur le meme beteau,si il coule bala yemaha ont coule tous le vous et le nous cest kif kif :happybday: coment se ferhat chkopi peu representé quelque chose de quelle droit :chair: bla yemek tu coulera seul. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Le problème c'est que les Kabyles ne parlent pas d'une seule voix. On ne sait pas clairement ce que vous voulez. Un jour, vous parlez de kabyle, un jour de tamazigh (sachant que tamazigh appremment serait du kabyle déguisé). Ensuite, vous mélangez kabyles et berbères. Certains veulent écrire le kabyle en tifinagh, d'autre en latin. Pour certains, il est hors de question d'apprendre l'arabe, etc ...... Voilà. chacun dit ce qu'il veux mais le fond est identique, sauvegarde de la langue de la culture, des traditions, plus de travail, plus de logements, plus d'avenir...... seules changent les moyens d'y parvenir. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Tout ça c'est beau mais qu'en est-il du vrai problème, c'est-à-dire le français? :rolleyes: C'est bien de débattre longuement sur les éléments nationaux (preuve de notre esprit de colonisés), mais qu'en est-il de cet langue étrangère? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 ................ les seul a être obliger d'utilisé l'arabe littéraire son les avocats et pas sur qu'ils le soi vraiment ! donc ton ami a menti rajoute a cela qu'elle n'osera pas avoir se fou rire car elle risque de le payer cher ... je suis dans le regret de te contre dire, ayant des membres de ma famille dans le milieu, ils ont beaucoup de drôles d'histoires à raconter. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 L'arabe classique est la langue officielle au Maghreb depuis des siècles. La darja est la langue véhiculaire, et les idiomes berbères vernaculaires. Le vrai débat ne devrait donc tourner ni autour de la fos-ha, ni de la darja, ni des parlers berbères (c'est d'ailleurs la preuve de nos réflexes de purs colonisés) mais autour du français, élément parfaitement étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 L'arabe classique est la langue officielle au Maghreb depuis des siècles. La darja est la langue véhiculaire, et les idiomes berbères vernaculaires. Le vrai débat ne devrait donc tourner ni autour de la fos-ha, ni de la darja, ni des parlers berbères (c'est d'ailleurs la preuve de nos réflexes de purs colonisés) mais autour du français, élément parfaitement étranger. j'ai lu An Nisr :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 j'ai lu An Nisr :D Alors débattons à ce sujet au lieu de pointer du doigt de faux accusés... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Alors débattons à ce sujet au lieu de pointer du doigt de faux accusés... à la question: que pense tu du français, très respectable risk? je répondrais: mes langues sont le kabyle et l'arabe, (ainsi que le Cwéwol) le français n'est que pour lire, et regarder sons of anarchy. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Tu ne dois pas l'ignorer, les kabyles sont généralement doté d'un plus haut niveau d'instruction par rapport à la moyenne algérienne. Je ne sais pas pour les autres région, mais à Alger, quand on voit un Algérien d'un ceratin niveau on dit tout de suite il doit être kabyle :D Les études c'est sacré chez les kabyles. Ce qui est sacré chez les arabophones c'est de passer par la zaouia du coin et apprendre le Coran par coeur dès l'age de 5 ans :mdr: S'ils sont dotés d'un plus haut niveau d'instruction ce n'est pas parce qu'ils sont un ............."peuple élu" (espérons que tu ne le penses pas :crazy: autrement on serait dans un ...nazisme ambiant) mais parce qu'ils ont trouvé , sur place et ailleurs, les moyens de s'instruire :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 très bien. quand tu entends ou lis le mot "kabyle", qu'est ce qui te viens à l'esprit? PS: victimisation? culpabilisation? même si les détracteurs du berberisme, de l'amazigheté sont nombreux sur le forum, il n y a que toi qui a eu le mérite de me faire réagir, en quoi le fait de te le faire savoir s'apparenterait a de la victimisation? kabyle = Algérien (mêmes droits et mêmes devoirs) . Berbérisme = cancer . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts