aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .................. tu ment chaque région a ca spécificité en ce qui concerne la langue :mdr: Arrête tes mytos l'arabiste c'est juste une question d'accent entre la petite et la grande Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 La Kabylie fait partie de la minorité dont je parle par rapport à l'Algérie et au Maghreb en général. Et alors ? En quoi être une minorité numériquement fait que ça doit être bafoué Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 - grrrrr wof wof wof!! - haw haw! grrrrr haw haw haw! - miayouuuuu!!! -cot cot cot cooooot cot cot cot!! -grrrrrr!!!!!!! après, le chat finit par se fatiguer, à ce moment là, une musique mélodieuse s'entonne, *flash back*: il était là avec son maitre à qui il devait tout: (sous-titre francais by Risk): le vieux maitre Splinter, s'aida de sa canne pour se lever de sa pierre ancestrale, il se dirigea vers son apprenti et la pointa vers lui (la canne): - dans ta douleur tu puiseras, vaincre l'ennemi tu pourras [c'est un cousin de yoda le vert] l'apprenti minouche, tout en sueur, il était à sa 4715ème pompe jeta un regard vers son maitre, et lança essoufflé: - oui maitre, ne vous en faites pas; tout ces cons sur cette arène vont se faire dévorer comme une sourie...ahh pardon, comme un moineau. le maitre voyait bien que son apprenti était bien trop confiant, mais il devait en être ainsi pour que la leçon soit bien apprise... excusez...la bêtise m'inspire. PS: celui derrière qui ce post apparait ne devrait avoir aucun souci à se faire... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Et alors ? En quoi être une minorité numériquement fait que ça doit être bafoué Cessez avec ce mensonge éhonté voulez-vous!!! Les kabylophones parlent leur langue partout et librement. Rien n'es bafoué. Ou bien si, cette langue est souvent bafouée par ces locuteurs eux-mêmes, qui s'expriment beaucoup en français (comme beaucoup d'arabophones d'ailleurs). Sauf que les arabophones n'utilisent pas cette langue dans une perspective anti-kabyle, alors que l'inverse n'est pas vrai. Il n'y a qu'à avoir les journalistes berbéristes qui prétextent le "tamazight" pour attaquer l'arabe en.............................français..............langue du colon en fait! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Arrête tes mytos l'arabiste c'est juste une question d'accent entre la petite et la grande .................. encore une fois tu ment la petite sans plus arabisé que Kabylisie d'ailleurs ils on toujours eu se complexe :mdr: chaque région a ca spécificité ex : a entendre l'arabe de ceux d'azefoun ta l'impression que ta a faire a un algérois :mdr: sur tizi ce n'est plus du kabyle qu'ils parlent mais une nouvelle langue le " zdi mouh " un mélange d'arabe cassé de kabyle faussé et de français modifier :mdr: j'ai beau leur adresser la parole en kabyle ils me réponde toujours avec cette nouvelle " langue " :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Cessez avec ce mensonge éhonté voulez-vous!!! Les kabylophones parlent leur langue partout et librement. Rien n'es bafoué. Ou bien si, cette langue est souvent bafouée par ces locuteurs eux-mêmes, qui s'expriment beaucoup en français (comme beaucoup d'arabophones d'ailleurs). Sauf que les arabophones n'utilisent pas cette langue dans une perspective anti-kabyle, alors que l'inverse n'est pas vrai. Il n'y a qu'à avoir les journalistes berbéristes qui prétextent le "tamazight" pour attaquer l'arabe en.............................français..............langue du colon en fait! :mdr: Pourquoi dans l'administration, les tribunaux un kabyle devrait parler en arabe ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .................. encore une fois tu ment la petite sans plus arabisé que Kabylisie d'ailleurs ils on toujours eu se complexe :mdr: chaque région a ca spécificité ex : a entendre l'arabe de ceux d'azefoun ta l'impression que ta a faire a un algérois :mdr: sur tizi ce n'est plus du kabyle qu'ils parlent mais une nouvelle langue le " zdi mouh " un mélange d'arabe cassé de kabyle faussé et de français modifier :mdr: j'ai beau leur adresser la parole en kabyle ils me réponde toujours avec cette nouvelle " langue " :D Parle de ce que tu connais tu vas m'apprendre quoi sur la Kabylie et les kabyles j'y ai les 3/4 de ma famille, c'est la meilleur celle là un arabiste qui viens donner des leçons sur la Kabylie qu'il connait mieux que les kabyles eux mêmes on aura tout vu Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pourquoi dans l'administration, les tribunaux un kabyle devrait parler en arabe ? .............. tout simplement parce que c'est une langue unificatrice et que c'est une langue que tout le monde ou presque maitrise tout le contraire du kabyle que certain kabyles eux même ne maitrise pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .............. tout simplement parce que c'est une langue unificatrice et que c'est une langue que tout le monde ou presque maitrise tout le contraire du kabyle que certain kabyles eux même ne maitrise pas :mdr: certains arabes ne maitrisent pas l'arabe...pareil pour le français aussi, est-ce une preuve de l'inutilité, de l'inadéquation de ces langues pour autant? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Parle de ce que tu connais tu vas m'apprendre quoi sur la Kabylie et les kabyles j'y ai les 3/4 de ma famille, c'est la meilleur celle là un arabiste qui viens donner des leçons sur la Kabylie qu'il connait mieux que les kabyles eux mêmes on aura tout vu .......... toi c'est les 3/4 moi c'est du 3/3 et crois moi je suis kabyle de la grande Kabylie et je suis bien plus kabyle que toi :mdr: tien cadeau c'est ma région ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .............. tout simplement parce que c'est une langue unificatrice et que c'est une langue que tout le monde ou presque maitrise tout le contraire du kabyle que certain kabyles eux même ne maitrise pas :mdr: Tu parles les 3/4 parlent le darija qui déjà diffère d'une ville à l'autre de l'est à l'ouest et du nord au sud, alors l'arabe standard n'est parlons même pas seule une minorité sait l'écrire et le parler convenablement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 certains arabes ne maitrisent pas l'arabe...pareil pour le français aussi, est-ce une preuve de l'inutilité, de l'inadéquation de ces langues pour autant? ................... non pas du tout mais ma réponse concerne une question bien précise qui a eu une réponse on ne peut plus claire et logique Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .......... toi c'est les 3/4 moi c'est du 3/3 et crois moi je suis kabyle de la grande Kabylie et je suis bien plus kabyle que toi :mdr: tien cadeau c'est ma région ... Arrête de te faire passer pour ce que tu n'es pas l'arabiste Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tu parles les 3/4 parlent le darija qui déjà diffère d'une ville à l'autre de l'est à l'ouest et du nord au sud, alors l'arabe standard n'est parlons même pas seule une minorité sait l'écrire et le parler convenablement. ............................. il diffère d'une ville a l'autre mais il reste compréhensible et déchiffrable et c'est ce qui nous intéresse dans de pareil situation ...pour l’écrit tu ment c'est une majorité qui sais l’écrire pour ne pas dire l'extreme majorité a l’excepter des illettrée le parler c'est beaucoup plus les gens du sud qui le maitrise pour le reste c'est une question de pratique c'est un peux mon problème avec le français mon parler et plus catastrophique que mon écris vu que c'est une langue que j'utilise que très rarement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Arrête de te faire passer pour ce que tu n'es pas l'arabiste ................. aller je te mets au défi de parler kabyle adresse toi a moi en mon en kabyle et je te répond :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ............................. il diffère d'une ville a l'autre mais il reste compréhensible et déchiffrable et c'est qui nous intéresse dans de pareil situation ...pour l’écrit tu ment c'est une majorité qui sais l’écrire pour ne pas dire l'extreme majorité a l’excepter des illettrée le parler c'est beaucoup plus les gens du sud qui le maitrise pour le reste c'est une question de pratique c'est un peux mon problème avec le français mon parler et plus catastrophique que mon écris vu que c'est une langue que j'utilise que très rarement :mdr: Y a déjà 20 % d'illettrés en Algérie, 25 % de berbérophones et beaucoup qui ne parlent que darija pas arabe alors c'est loin d'être la majorité, encore une falsification de l'identité algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Y a déjà 20 % d'illettrés en Algérie, 25 % de berbérophones et beaucoup qui ne parlent que darija pas arabe alors c'est loin d'être la majorité, encore une falsification de l'identité algérienne ................... t fatiguant a la fin :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ................... t fatiguant a la fin :confused: Et ouais raconter n'importe quoi ça prend pas avec moi l'arabiste, si tu veux maîtriser l'arabe moderne t'as qu'à retourner chez toi en Syrie ou au Yémen Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Etant Kabyle, je confirme que je partage les mêmes problèmes que tout les algériens. Pour ce qui est du MAK, dernièrement, ils ont fait une marche a Akbou, il y avait 10 personnes, et pourtant c'était le jour du marché, il y avait bcp de monde. Moi, je propose qu'il vienne faire sa compagne ici en Algérie, particulièrement en kabylie, on verra bien si il arrive a convaincre.Lors des commémorations de Novembre, les militants du MK étaient une dizaine aussi....... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Et ouais raconter n'importe quoi ça prend pas avec moi l'arabiste, si tu veux maîtriser l'arabe moderne t'as qu'à retourner chez toi en Syrie ou au Yémen .............. ach'hal iguakor akarouyikh !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Lors des commémorations de Novembre, les militants du MK étaient une dizaine aussi....... ............. c'est beaucoup pour une seul bouteille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Citation: Envoyé par TIGZIRT Voir le message Des Makistes on sait pour qui ils roulent surtout..même si parmi eux se trouvent des brebis égarées et leurrées. Oui à ma culture Kabyle, à mon identité, mais jamais en dehors de l'Algérie, jamais!!!! réaction: voilà, la voix de la raison, voilà le genre de kabyle patriote dont on peut etre fièrs et partager la citoyenneté sans méfiance, sans défiance, sans animosité. c'est avec ce modele de kabyle qu'il y aura réconciliation entre tous les algériens, que les aspirations et quètes légitimes de nos frères kabyles patriotes seront réalisées. pas avec le genre de kabylistes gréco-latins, blarabiste, extrémistes, racistes, arabophobes, islamophobes, algérophobes, du genre de ferhat mahenni et ses ouailles du makh et des quelques égarés et brebis galeuses qui pullulent sur ce site et ailleurs.Il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant les propos tenus ici et la des membres du MAK présents sur le forum... Certains sont sincères, mais manipulés, ils ne comprennent pas que le but de leurs décideurs est de semer la discorde, la Fitna, et la division.. C'est savamment orchestré, sauf que la donnée la plus importante est que ce mouvement raciste, sectaire, aux financements occultes ne représente qu'une poignée d'individus. As tu déja vu une seule APC Makiste? Les Kabyles dans leur immense majorité sont très attachés à leur patrie l'Algérie et seront les premiers à prendre les armes si celle ci venait ) à être menacée! Souviens toi du FIS, qu'a fait la Kabylie? Pourtant elle aurait pu par pur intérêt si vraiment ses enfants voulaient l'indépendance, se retourner contre l'état pour facilement le renverser, il n'en fut rien, et ce n'est pas un hasard si le peuple Kabyle Algérien fut armé, car l'état savait qu'il pouvait compter sur le patriotisme kabyle. Les Kabyles qui sont avant tout Algériens sont partout sur le territoire national, ils se marient avec toutes les composantes du pays, cela devrait te renseigner sur leur profond attachement à la mère patrie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .............. ach'hal iguakor akarouyikh !! :mdr: ruh ar wexxam l'arabiste Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ruh ar wexxam l'arabiste ............... nakini machi dh'aarave abou'karouy th'vghith nagh our'thavghithara c'est kif kif :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Après tout ces échanges il est évident que l'arabité et la berbérité sont les deux éléments de l'Algérie. L'histoire le prouve d'ailleurs: l'arabe et le berbère se côtoient depuis des siècles et ne sont pas antinomiques lorsqu'on regarde l'histoire. La question ne se pose donc pas, et n'aurait jamais dû l'être, par rapport à l'arabe ou au berbère mais au français! C'est finalement lui qui pose problème. C'est cette "élite" et ce lobby francistes complètement déconnectés de la réalité qui font que cette situation existe. Mais le temps ont changé et les arguments en faveur du français deviennent de moins en moins probants. C'est ça le fond du débat en fait: un élément étranger (le français) qui jette son ombre sur des éléments nationaux (l'arabe et le berbère). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts