Otto KHOR 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Sur TSA j’ai noté La Commission Nationale consultative de la promotion et protection des droits de l’homme (CNCPPDH) a eu le feu vert de la présidence de la République pour le coup d’envoi d’un plan d’action national portant abrogation de la peine de mort dans la législation algérienne. La CNCPPDH n’écarte pas le recours à un « référendum » pour mettre fin à la polémique opposant les défenseurs et les détracteurs de la peine de mort Nous n’aurons plus à nous poser la question du qui tue qui Le DRS répondrait que l’Algérie, comme la France a aboli la peine capitale. Les Françalgériens s’émancipent des Lois divines et sont plus civilisés que beaucoup d’Etat américains. Avec la Justice du tiliphone, prenez garde jeunes algériens, ne levez jamais les yeux ouled siyadkoum. Les nouveaux colons de l’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 J'aime bien le titre. La peine de mort menacé. :noexpression: Meskina. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 La peine de mort menacée en Algérie Menacée de quoi? De mort? Elle ne vivra que mieux :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 salut les amis! c'est une nouvelle assez importante dans le sens où des ratés assez bien placés dans la conjoncture actuelle du pays pour agir en profondeur sur la législation alors qu'ils ne sont pas capables d'agir pour instaurer une véritable justice sur tous les plans. gallou wila ma tahchemch dyr wach et'heb Justement ce matin j'ai entendu à la radio nationale un spiderman avocat de sa profession et membre de la pauvre APN qui parlait de cela avec une fierté débordante!!! j'avais coupé la radio et lui ai jeté un petit gros-mot comme je le fais souvent (malgré mon.... )avec des imbéciles pareils NB. un spiderman est un grimpeurs aux postes PAR TOUT LES MOYENS Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 C'est de la connerie , vu les résultats dans le monde , on a l'impression qui cet humanisme extremisme ne fait qu'augmenter la violence dans ce monde. La justice oui ! mais avec sévèrité Mr le Juge ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 je suis pour le maintien de cette peine mais uniquement pour l appliquer a ceux qui font les malades sur les routes et dont la plupart tue intentionnellement des pauvres gens Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Avec exécution sur le lieu même du délit dans l'heure qui a suivi l'infraction....(feu rouge brulé, stop non respecté...) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 C'est une très bonne nouvelle ..... La dernière exécution en Algérie date de 1993, autant l'abolir et en finir avec cet acte barbare qui n'a pas sa place au 21eme siècle. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 C'est une très bonne nouvelle ..... La dernière exécution en Algérie date de 1993, autant l'abolir et en finir avec cet acte barbare qui n'a pas sa place au 21eme siècle. un acte qui peut etre justifié et justifiable...dans la mesure ou des criminels , des tueurs en série , des pédophiles ayant commis des atrocités...et le peuple, ne devrait pas encore payer pour les maintenir en prison! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 ah quand meme.... Je n'ai pas vraiment compris ..... Peux-tu élaborer stp ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Avec exécution sur le lieu même du délit dans l'heure qui a suivi l'infraction....(feu rouge brulé, stop non respecté...) oui,je serais pour!!!ca dissuadera pas mals d algerien 1 mort est egal a 4000 tuees en moins Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 un acte qui peut etre justifié et justifiable...dans la mesure ou des criminels , des tueurs en série , des pédophiles ayant commis des atrocités...et le peuple, ne devrait pas encore payer pour les maintenir en prison! C'est mon avis aussi.. Quant aux autres délinquents, la société n'a pas à les loger et nourrir à ses dépends... ils doivent trimer pour avoir leur pitance qui doit être minimale... le grand sud a besoin de bras pour sa mise en valeur... Ainsi , ils rentreront dans l'ordre une fois libérés et donnerait à refléchir aux postulants au crime... Au diable les droits de l'homme pour ceux qui parasitent la vie de ... l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 je suis étonné par le laps de temps...effectivement c'est pas utilisé souvent...effectivement autant l'abolir (je suis plutot contre de toutes facons) Ben oui, si on ne l'a pas utilisé durant la décennie noire, ce n'est pas maintenant qu'on va en avoir besoin. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 un acte qui peut etre justifié et justifiable...dans la mesure ou des criminels , des tueurs en série , des pédophiles ayant commis des atrocités...et le peuple, ne devrait pas encore payer pour les maintenir en prison! J'aurais tellement préféré ne pas savoir ou tu vis. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 C'est mon avis aussi.. Quant aux autres délinquents, la société n'a pas à les loger et nourrir à ses dépends... ils doivent trimer pour avoir leur pitance qui doit être minimale... le grand sud a besoin de bras pour sa mise en valeur... Ainsi , ils rentreront dans l'ordre une fois libérés et donnerait à refléchir aux postulants au crime... Au diable les droits de l'homme pour ceux qui parasitent la vie de ... l'homme. tout à fait, le peuple n'a pas à payer le moindre sou, dinar pour des criminels, terroristes... J'aurais tellement préféré ne pas savoir ou tu vis. :mdr: justement, le où je vis, me permet encore plus d'etre en accord avec la peine de mort, travaux forcés... le cout MINIMAL d'un seul prisonnier canadien est de 30 000$ atteingant jusqu'à 90 000$. le peuple paie jusqu'à 90 000$ par année , par prisonnier pour des criminels, terroristes, pedophiles, tueurs en série! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 c'est le prix pour ne pas perdre son humanité en ne tuant pas ni esclavageant un humain criminel...je ne trouve pas ça cher :D bofff,pour certains de ses humains , je préfere les voir mourir qu'un pauvre animal n'ayant rien fait!:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 justement, le où je vis, me permet encore plus d'etre en accord avec la peine de mort, travaux forcés... le cout MINIMAL d'un seul prisonnier canadien est de 30 000$ atteingant jusqu'à 90 000$. le peuple paie jusqu'à 90 000$ par année , par prisonnier pour des criminels, terroristes, pedophiles, tueurs en série! Le degré de civilisation d’une société se mesure a la manière dont elle traite ses prisonniers ...... 90,000$ par an par prisonnier est le prix a payer pour être en paix avec soi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Le degré de civilisation d’une société se mesure a la manière dont elle traite ses prisonniers ...... 90,000$ par an par prisonnier est le prix a payer pour être en paix avec soi-même. ca coute cher le prix à payer pour etre en paix avec soi-meme, 3 fois le salaire moyen ou presque... il y en a qui ne se sentent pas en paix avec eux meme en voyant une bonne cuisse de poulet dans leur assiette... c'est selon!!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Le degré de civilisation d’une société se mesure a la manière dont elle traite ses prisonniers ...... 90,000$ par an par prisonnier est le prix a payer pour être en paix avec soi-même. Et moi qui pensais que c'était par rapport au traitement de la femme :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 La peine de mort devrait être seulement appliqué pour les tueurs, les violeurs d'enfants et les terroristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 bah on peut rajouter les vieux aussi ;) femmes-vieux-prisonniers dans la meme catégorie... heureusement que je suis un homme:fish2: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts