Jump to content

La peine de mort menacée en Algérie

Recommended Posts

Sur TSA j’ai noté

La Commission Nationale consultative de la promotion et protection des droits de l’homme (CNCPPDH) a eu le feu vert de la présidence de la République pour le coup d’envoi d’un plan d’action national portant abrogation de la peine de mort dans la législation algérienne. La CNCPPDH n’écarte pas le recours à un « référendum » pour mettre fin à la polémique opposant les défenseurs et les détracteurs de la peine de mort

Nous n’aurons plus à nous poser la question du qui tue qui

Le DRS répondrait que l’Algérie, comme la France a aboli la peine capitale.

Les Françalgériens s’émancipent des Lois divines et sont plus civilisés que beaucoup d’Etat américains.

Avec la Justice du tiliphone, prenez garde jeunes algériens, ne levez jamais les yeux ouled siyadkoum. Les nouveaux colons de l’Algérie.

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut les amis!

c'est une nouvelle assez importante dans le sens où des ratés assez bien placés dans la conjoncture actuelle du pays pour agir en profondeur sur la législation alors qu'ils ne sont pas capables d'agir pour instaurer une véritable justice sur tous les plans. gallou wila ma tahchemch dyr wach et'heb

Justement ce matin j'ai entendu à la radio nationale un spiderman avocat de sa profession et membre de la pauvre APN qui parlait de cela avec une fierté débordante!!! j'avais coupé la radio et lui ai jeté un petit gros-mot comme je le fais souvent (malgré mon.... )avec des imbéciles pareils

NB. un spiderman est un grimpeurs aux postes PAR TOUT LES MOYENS

Guest mimineVnoir

C'est de la connerie , vu les résultats dans le monde , on a l'impression qui cet humanisme extremisme ne fait qu'augmenter la violence dans ce monde. La justice oui ! mais avec sévèrité Mr le Juge !

Guest mackiavelik
C'est une très bonne nouvelle ..... La dernière exécution en Algérie date de 1993, autant l'abolir et en finir avec cet acte barbare qui n'a pas sa place au 21eme siècle.

un acte qui peut etre justifié et justifiable...dans la mesure ou des criminels , des tueurs en série , des pédophiles ayant commis des atrocités...et le peuple, ne devrait pas encore payer pour les maintenir en prison!

un acte qui peut etre justifié et justifiable...dans la mesure ou des criminels , des tueurs en série , des pédophiles ayant commis des atrocités...et le peuple, ne devrait pas encore payer pour les maintenir en prison!

C'est mon avis aussi..

Quant aux autres délinquents, la société n'a pas à les loger et nourrir à ses dépends... ils doivent trimer pour avoir leur pitance qui doit être minimale... le grand sud a besoin de bras pour sa mise en valeur...

Ainsi , ils rentreront dans l'ordre une fois libérés et donnerait à refléchir aux postulants au crime...

Au diable les droits de l'homme pour ceux qui parasitent la vie de ... l'homme.

je suis étonné par le laps de temps...effectivement c'est pas utilisé souvent...effectivement autant l'abolir (je suis plutot contre de toutes facons)

Ben oui, si on ne l'a pas utilisé durant la décennie noire, ce n'est pas maintenant qu'on va en avoir besoin.

J'aurais tellement préféré ne pas savoir ou tu vis. :mdr:

Guest mackiavelik
C'est mon avis aussi..

Quant aux autres délinquents, la société n'a pas à les loger et nourrir à ses dépends... ils doivent trimer pour avoir leur pitance qui doit être minimale... le grand sud a besoin de bras pour sa mise en valeur...

Ainsi , ils rentreront dans l'ordre une fois libérés et donnerait à refléchir aux postulants au crime...

Au diable les droits de l'homme pour ceux qui parasitent la vie de ... l'homme.

tout à fait, le peuple n'a pas à payer le moindre sou, dinar pour des criminels, terroristes...

J'aurais tellement préféré ne pas savoir ou tu vis. :mdr:

justement, le où je vis, me permet encore plus d'etre en accord avec la peine de mort, travaux forcés...

le cout MINIMAL d'un seul prisonnier canadien est de 30 000$ atteingant jusqu'à 90 000$.

le peuple paie jusqu'à 90 000$ par année , par prisonnier pour des criminels, terroristes, pedophiles, tueurs en série!

Guest mackiavelik
c'est le prix pour ne pas perdre son humanité en ne tuant pas ni esclavageant un humain criminel...je ne trouve pas ça cher :D

bofff,pour certains de ses humains , je préfere les voir mourir qu'un pauvre animal n'ayant rien fait!:bicycle:

justement, le où je vis, me permet encore plus d'etre en accord avec la peine de mort, travaux forcés...

le cout MINIMAL d'un seul prisonnier canadien est de 30 000$ atteingant jusqu'à 90 000$.

le peuple paie jusqu'à 90 000$ par année , par prisonnier pour des criminels, terroristes, pedophiles, tueurs en série!

Le degré de civilisation d’une société se mesure a la manière dont elle traite ses prisonniers ...... 90,000$ par an par prisonnier est le prix a payer pour être en paix avec soi-même.

Guest mackiavelik
Le degré de civilisation d’une société se mesure a la manière dont elle traite ses prisonniers ...... 90,000$ par an par prisonnier est le prix a payer pour être en paix avec soi-même.

ca coute cher le prix à payer pour etre en paix avec soi-meme, 3 fois le salaire moyen ou presque...

il y en a qui ne se sentent pas en paix avec eux meme en voyant une bonne cuisse de poulet dans leur assiette... c'est selon!!!

Et moi qui pensais que c'était par rapport au traitement de la femme :D