hasnuodas 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 C'est d'un asile psychiatrique dont un psychopathe a alors besoin, pas d'une prison. Et tout meurtrier n'est pas psychopathe, il faut déjà séparer les deux notions. J'ai dit "enfermer un psychopathe" j'ai pas dit emprisonner, dans les asiles psychiatriques aussi, on enferme. Mais c'est bien que tu fasses cette réflexion, elle me conforte dans l'idée que la peine de mort est une abomination, puisque si on suit le raisonnement de certains, on pourrait exécuter même des malades... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Sur TSA j’ai noté La Commission Nationale consultative de la promotion et protection des droits de l’homme (CNCPPDH) a eu le feu vert de la présidence de la République pour le coup d’envoi d’un plan d’action national portant abrogation de la peine de mort dans la législation algérienne. La CNCPPDH n’écarte pas le recours à un « référendum » pour mettre fin à la polémique opposant les défenseurs et les détracteurs de la peine de mort Nous n’aurons plus à nous poser la question du qui tue qui Le DRS répondrait que l’Algérie, comme la France a aboli la peine capitale. Les Françalgériens s’émancipent des Lois divines et sont plus civilisés que beaucoup d’Etat américains. Avec la Justice du tiliphone, prenez garde jeunes algériens, ne levez jamais les yeux ouled siyadkoum. Les nouveaux colons de l’Algérie. et bien oui ils vont supprimé la peine de mort ils commencent a veillir et ont peur de la nouvelle génération qui va les passés en justice pour crimes vol détournement etc..... on peut s'attendre a tout de leurs part et en plus ils oublient qu'ils vont mourir un jour et payé la facture envers dieux et ces hommes ----- Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 et comme tout le monde le sait: le travail rend libre :mdr: :mdr: arbeit macht frei c'était la devise d'un célèbre camp jadis que certains arabistes voudraient bien prendre en exemple :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 J'ai dit "enfermer un psychopathe" j'ai pas dit emprisonner, dans les asiles psychiatriques aussi, on enferme. Mais c'est bien que tu fasses cette réflexion, elle me conforte dans l'idée que la peine de mort est une abomination, puisque si on suit le raisonnement de certains, on pourrait exécuter même des malades... On enferme les psychopathes dans un asile. On place les meurtriers dans une prison. Question: le meurtrier est-il forcément psychopathe? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 je pense que la question de la peine de mort ne devrait plus être posée. à mon humble avis, dans le contexte actuel des choses, ôter la vie à quelqu'un, sous l'œil vengeur de ses prétendus victimes est un acte obscène, malsain, hypocrite. de plus, comment rendre justice à un mort qu'on aurait jugé à tord? la société a de ces comportements abjectes, de ces délectations puantes... mettre hors d'état de nuire, une personne jugées malveillante en la tuant, est une solution trop facile, à un problème trop persistant, même si sa plus grande efficacité réside dans sa dissuasion. l'incarcération a des failles, la condamnation à mort aussi, ce qui les met au même niveau... je préfère donc, enfermer quelqu'un que de le refroidir...même si je suis tenté par la seconde solution. Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 On enferme les psychopathes dans un asile. On place les meurtriers dans une prison. Question: le meurtrier est-il forcément psychopathe? le sujet s'appelle '' la peine de mort menacé".....ta question est hors-sujet et il parait que les messages hors-sujet sont interdits Puis j'aime pas disserter sur ce genre de questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ce serait une très bonne chose que d'abolir la peine de mort. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 le sujet s'appelle '' la peine de mort menacé".....ta question est hors-sujet et il parait que les messages hors-sujet sont interdits Puis j'aime pas disserter sur ce genre de questions. Pourquoi serait-ce un hors sujet? On parle bien de peine de mort non? Et quand on parle de peine de mort on parle forcément de crimes commis, soit par un psychopathe soit par une personne qui ne l'est pas. Les accusés n'étant pas condamnés pour avoir planter un arbre à ce que je sache!!! Donc je repose ma question qui a tout son sens dans ce débat: un assassin est-il forcément psychopathe? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Ouais !! Elle est menacée par une peine concurrente, celle du silence ou de l'oubli. C'est dans cette peine qu’excellent les fossoyeurs de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 .... un assassin est-il forcément psychopathe? Bien sur que non. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Tu l'as bien dit, pour ta part "les peines de prisons reste la moins pire des solutions". Bien que je trouve inhumain en soi le fait de caser une personne durant des années et des années entre quatre murs!!! Moi aussi mais pour l'instant c'est la seule solution pour les empêcher de nuire. J'ai donc une autre question à te poser si tu veux bien y répondre: qu'est-ce qui est pire, le meurtre (le fait qu'une personne induise la mort d'une autre sans aucun motif) ou bien le peine capitale (le fait de donner la mort à une personne pour la punir d'avoir induit la mort)? En appliquant le principe œil pour œil dent pour dent c'est à dire donner la mort de manière légale au criminel,la société se comporte de la même manière que le criminel donc la peine de mort est équivalente au crime. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Moi aussi mais pour l'instant c'est la seule solution pour les empêcher de nuire. En appliquant le principe œil pour œil dent pour dent c'est à dire donner la mort de manière légale au criminel,la société se comporte de la même manière que le criminel donc la peine de mort est équivalente au crime. je suis pour la condamation au travaux forcés --- les grand travaux avec le fouet derrière ça peut arreter les autres de faire les memes bétises pour ne pas dire les memes actes Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 cherchez l'erreur... C'est une très bonne nouvelle ..... La dernière exécution en Algérie date de 1993, autant l'abolir et en finir avec cet acte barbare qui n'a pas sa place au 21eme siècle. pourtant en ce même 21 ème siècle des états, acharnés opposants de la peine de mort commettent des génocides au nom des droits de l'homme... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts