Zerktouni 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Cette semaine, Michel Lacombe rencontre Wassyla Tamzali. Féministe, elle a vécu toutes les révolutions en Algérie depuis la guerre d'indépendance. Elle a été directrice du Programme de l'UNESCO pour la promotion de la condition des femmes en Méditerranée. Wassyla Tamzali a aussi publié des livres aux titres évocateurs, pensons à Burqa? et à Une femme en colère. À travers son histoire familiale, Wassyla Tamzali raconte son Algérie, celle de ses parents et celle de ses grands-parents. Elle qui, à 20 ans, rêvait d'indépendance et de libération pour son pays salue aujourd'hui le rêve de liberté des jeunes qui font le printemps arabe, qui disent non et qui choisissent l'incertitude, cette « vertu de la révolution ». Le 21e | La Première Chaîne de Radio-Canada Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Cette semaine, Michel Lacombe rencontre Wassyla Tamzali. Féministe, elle a vécu toutes les révolutions en Algérie depuis la guerre d'indépendance. Elle a été directrice du Programme de l'UNESCO pour la promotion de la condition des femmes en Méditerranée. Wassyla Tamzali a aussi publié des livres aux titres évocateurs, pensons à Burqa? et à Une femme en colère. À travers son histoire familiale, Wassyla Tamzali raconte son Algérie, celle de ses parents et celle de ses grands-parents. Elle qui, à 20 ans, rêvait d'indépendance et de libération pour son pays salue aujourd'hui le rêve de liberté des jeunes qui font le printemps arabe, qui disent non et qui choisissent l'incertitude, cette « vertu de la révolution ». Le 21e | La Première Chaîne de Radio-Canada connais pas mais bonne familia et certainement pas une 3ariana qui se mettrait à genoux pour un visa yeh, ,ouled en nas hourbou, rana 3ichine ma3a el bandiya fil blad le patron de Liberté est devenu notre grosse huile. El LAH ya rehm TAMZALI ou nsibou le Docteur BENCHIKH LEFGOUN, çà c'était un médecin ya Professeur tiarti Citer Link to post Share on other sites
Warda-Claude 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Que d' ignorance mon Dieu!!...Il y avait de grandes féministes algériennes en Algérie, qui ont écrit des livres avant elle: telles : Zoubeïda BITTARI ( pleurez o mes soeurs musulmanes écrit en 1964), Fadéla M'Rabet Algérienne et féministe,Assia Djebar, Aicha Lemsine: livre "la Chrysalide" aux editions des femmes/Paris 1976... ETC. Donc, Wassyla Tamzali est une feminsite faussaire est une opportuniste genre Khalida! Son poste UNESCO elle le doit à Bouteflika ( elle était une de ses groupies) qui l' a placé en 1979 quand il était encore aux AE peu après la mort de Boumedine! Elle en a profité pour s' accoquiner aux "feministes" extremistes laïques,pour se faire un "nom"!! Vivant à Paris, a beau mentir qui vient de loin!!!Menteuse et plagieuse, de mere espagnole et père algérien, est le type même de l' arriviste sans foi ni loi... Citer Link to post Share on other sites
Warda-Claude 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Que d' ignorance mon Dieu!!...Il y avait de grandes féministes algériennes en Algérie, qui ont écrit des livres avant elle: telles : Zoubeïda BITTARI ( pleurez o mes soeurs musulmanes écrit en 1964), Fadéla M'Rabet Algérienne et féministe,Assia Djebar, Aicha Lemsine: livre "la Chrysalide" aux editions des femmes/Paris 1976... ETC. Donc, Wassyla Tamzali est une feminsite faussaire est une opportuniste genre Khalida! Son poste UNESCO elle le doit au "système", cad à Bouteflika ( elle était une de ses groupies) qui l' a placé en 1979 quand il était encore aux AE peu après la mort de Boumediene! Elle en a profité pour s' accoquiner aux "feministes" extremistes laïques,pour se faire un "nom"!! Vivant à Paris, a beau mentir qui vient de loin!!!Menteuse et plagieuse, de mere espagnole et père algérien, est le type même de l' arriviste sans foi ni loi... Citer Link to post Share on other sites
Warda-Claude 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 C'est vrai ... les Tamzali sont une bonne famille, mais beaucoup d' entre eux méprisent cette Wassyla, que personne n' a jamais pris au sérieux, tant elle était "coureuse après les ministres célibataires " de l' époque... qui a mangé à tous les râteliers du système en Algérie, dans les années 70... et qui maintenant le fait en France... Quelle que soient ses défauts, LE PLUS GRAVE EST SON MENSONGE est sur son speudo rôle de "pionnière" dans le féminisme algérien et de luttes pour les droits des femmes... C'est faux, elle s'est occupée des femmes, seulement en tant que fonctionnaire de l' UNESCO... point barre! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts