TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Le chanteur Enrico Macias a encore saisi une occasion pour se faire de la publicité en s'en prenant à de prétendus extrémistes l'ayant privé de visiter sa ville natale, Constantine. Le chanteur français qui était accompagné de l'ambassadeur d'Israël au Canada a déclaré lors de l'hommage qui lui était rendu : «Je me rendrais à Constantine malgré les extrémistes algériens et je donnerai un concert en présence de tous les juifs de cette ville.» Le chanteur a déclaré à l'assistance : «Aujourd'hui, je suis honoré au Canada comme je l'ai été dans plusieurs pays alors qu'on m'interdit de visiter mon propre pays, l'Algérie, pour des raisons insignifiantes.» Les déclarations d'Enrico Macias ont été rapportées par les grands titres de la presse canadienne. Il faut rappeler que le chanteur avait été invité par le président de la République, M. Bouteflika, et que sa venue avait été annulée pour diverses raisons, dont la réaction d'islamistes qui ne voulaient pas de ce militant de la cause israélienne. D'autres sources indiquent que l'annulation est également motivée par certaines exigences d'Enrico Macias qui voulait que l'Algérie demande des excuses pour la mort en 1962 de certains militants de l'OAS. Au moment où on parlait de la venue de Macias en Algérie, des associations avaient tenu le pari de recueillir plus d’un million de signatures pour l'interdiction de son entrée dans notre pays. Le motif de cette interdiction est surtout lié à son appui à l'Etat sioniste d'Israël. Adel R. Letempsdz. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Le chanteur Enrico Macias a encore saisi une occasion pour se faire de la publicité en s'en prenant à de prétendus extrémistes l'ayant privé de visiter sa ville natale, Constantine. Le chanteur français qui était accompagné de l'ambassadeur d'Israël au Canada a déclaré lors de l'hommage qui lui était rendu : «Je me rendrais à Constantine malgré les extrémistes algériens et je donnerai un concert en présence de tous les juifs de cette ville.» Le chanteur a déclaré à l'assistance : «Aujourd'hui, je suis honoré au Canada comme je l'ai été dans plusieurs pays alors qu'on m'interdit de visiter mon propre pays, l'Algérie, pour des raisons insignifiantes.» Les déclarations d'Enrico Macias ont été rapportées par les grands titres de la presse canadienne. Il faut rappeler que le chanteur avait été invité par le président de la République, M. Bouteflika, et que sa venue avait été annulée pour diverses raisons, dont la réaction d'islamistes qui ne voulaient pas de ce militant de la cause israélienne. D'autres sources indiquent que l'annulation est également motivée par certaines exigences d'Enrico Macias qui voulait que l'Algérie demande des excuses pour la mort en 1962 de certains militants de l'OAS. Au moment où on parlait de la venue de Macias en Algérie, des associations avaient tenu le pari de recueillir plus d’un million de signatures pour l'interdiction de son entrée dans notre pays. Le motif de cette interdiction est surtout lié à son appui à l'Etat sioniste d'Israël. Adel R. Letempsdz. Apres tout si il a envie de visiter la ville ou il est né pourquoi pas, toi tu vis bien en france malgré ton appui à l'état algérien, je ne vois pourquoi il n'aurait pas le droit a la liberté d'expression. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Le chanteur Enrico Macias a encore saisi une occasion pour se faire de la publicité en s'en prenant à de prétendus extrémistes l'ayant privé de visiter sa ville natale, Constantine. Le chanteur français qui était accompagné de l'ambassadeur d'Israël au Canada a déclaré lors de l'hommage qui lui était rendu : «Je me rendrais à Constantine malgré les extrémistes algériens et je donnerai un concert en présence de tous les juifs de cette ville.» Le chanteur a déclaré à l'assistance : «Aujourd'hui, je suis honoré au Canada comme je l'ai été dans plusieurs pays alors qu'on m'interdit de visiter mon propre pays, l'Algérie, pour des raisons insignifiantes.» Les déclarations d'Enrico Macias ont été rapportées par les grands titres de la presse canadienne. Il faut rappeler que le chanteur avait été invité par le président de la République, M. Bouteflika, et que sa venue avait été annulée pour diverses raisons, dont la réaction d'islamistes qui ne voulaient pas de ce militant de la cause israélienne. D'autres sources indiquent que l'annulation est également motivée par certaines exigences d'Enrico Macias qui voulait que l'Algérie demande des excuses pour la mort en 1962 de certains militants de l'OAS. Au moment où on parlait de la venue de Macias en Algérie, des associations avaient tenu le pari de recueillir plus d’un million de signatures pour l'interdiction de son entrée dans notre pays. Le motif de cette interdiction est surtout lié à son appui à l'Etat sioniste d'Israël. Adel R. Letempsdz. ya des juifs a constantine ? je dormirai moin bete ce soir :nopity: si non moi aussi je vois pas ou est le probleme ... sil ya des juifs a constantine ... prkoi lui un autre juif ne peut se rendre a sa ville natale :confused: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ya des juifs a constantine ? je dormirai moin bete ce soir :nopity: si non moi aussi je vois pas ou est le probleme ... sil ya des juifs a constantine ... prkoi lui un autre juif ne peut se rendre a sa ville natale :confused: Il éspère arriver dans la valise de BHL ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Il éspère arriver dans la valise de BHL ? ou bien qu'il ramène le natif de beni saf dans sa valise à lui ... il est vrai qu'il faut être musulman érudit du Saint Coran pour trouver quelque chose à reprocher aux juifs ... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ou bien qu'il ramène le natif de beni saf dans sa valise à lui ... il est vrai qu'il faut être musulman érudit du Saint Coran pour trouver quelque chose à reprocher aux juifs ... En faite je ne reproche rien aux juifs ! C'est plutot que j ai une dent contre les sionistes ! Quand a la valise je voulais dire avec le "Fenen".:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 En faite je ne reproche rien aux juifs ! C'est plutot que j ai une dent contre les sionistes ! Quand a la valise je voulais dire avec le "Fenen".:D les juifs ont inventé le sionisme ... je le répète ... il faut être musulman érudit du Saint Coran pour échapper à un philo-sémitisme décidément très tendance ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bienvenu Mr Macias. Bienvenue dans votre ville. Bienvenue dans votre pays. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 les juifs ont inventé le sionisme ... je le répète ... il faut être musulman érudit du Saint Coran pour échapper à un philo-sémitisme décidément très tendance ... BOn certains ne comprendrais pas donc abstenons-nous . Du moment que nous on sais de quelle malheur ils ont été coupable apres qu'Allah les a élevées au dessus des autres . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Les pieds noirs sincères et qui désirent visiter leur ville ou leur terre natale , le font discrètement et plusieures fois par an , sans que la presse en fasse tout un plat . Concernant Enrico Macias , ce gars a tellement voulu faire de son retour à Constantine une épopée digne du peuple d'Israel et de la terre promise , que tout le monde a fini par le détester . Un Jean Pierre El Kabach par exemple , vient plusieures fois à Oran par an , sans que cela ne gène personne , et ne provoque aucun commentaire . Macias comme on dit chez nous , bgha "Yel3ab'ha" , jab'ha fi rouhou ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bienvenu Mr Macias. Bienvenue dans votre ville. Bienvenue dans votre pays. d'accord avec toi, mais on le garde en otage et on demande une rançon à ses copains sionistes, on et il verra bien si ils tiennent à lui. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 a mon avis enrico se fait un peu de pub a chaque fois que l'on parles pas de lui avec cette histoire de venue a Constantine sinon je comprends pas pourquoi il mediatise a chaque fois cette pseudo venue Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 d'accord avec toi, mais on le garde en otage et on demande une rançon à ses copains sionistes, on et il verra bien si ils tiennent à lui. Si on se bat pour que les Palestiniens rentrent dans leur foyer, on ne peut refuser à Enrico de retourner dans son pays. Le rançonner? nan! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pas de problème... Si en tant qu'algérien je peux visiter Jérusalem, il peut venir à Constantine :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 les juifs ont inventé le sionisme ... je le répète ... il faut être musulman érudit du Saint Coran pour échapper à un philo-sémitisme décidément très tendance ... En permettant à Sarah vieille et ménopausée d'avoir un enfant avec Ibrahim qui ne tenait pas debout, c'est Allah l'inventeur du sionisme et du peuple élu; par contre le peuple esclave, c'est vous. Parenthèse : ce sont trois bergers qui sont allés voir Sarah et Ibrahim pour leur annoncer qu'il avait besoin de banquiers de prix Nobel pour parfaire sa création : ce sera fait avec Isaak. Là encore Allah s'est présenté en 3 personnes = la Sainte Trinité. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 En permettant à Sarah vieille et ménopausée d'avoir un enfant avec Ibrahim qui ne tenait pas debout, c'est Allah l'inventeur du sionisme et du peuple élu; par contre le peuple esclave, c'est vous. Parenthèse : ce sont trois bergers qui sont allés voir Sarah et Ibrahim pour leur annoncer qu'il avait besoin de banquiers de prix Nobel pour parfaire sa création : ce sera fait avec Isaak. Là encore Allah s'est présenté en 3 personnes = la Sainte Trinité. On sait que Dieu est capable de tout ! La preuve , toi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 On sait que Dieu est capable de tout ! La preuve , toi ! :D Merci de l'avoir remarqué. En passant, t'es pas mal non plus. La description d' Oran que l'on m' avait faite était celle d'une ville très cosmopolite et très conviviale. Dans un reportage récent sur Oran passé sur la chaîne Planète, c'était tristounet; en fait c'est le lot de toutes les villes du Sud de la France, où le soir il est plus sûr de regarder la télé que d'aller flâner dans les rues. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 la visite de constantine reste un rêve qui ne sera jamais réel pour enrico... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Merci de l'avoir remarqué. En passant, t'es pas mal non plus. La description d' Oran que l'on m' avait faite était celle d'une ville très cosmopolite et très conviviale. Dans un reportage récent sur Oran passé sur la chaîne Planète, c'était tristounet; en fait c'est le lot de toutes les villes du Sud de la France, où le soir il est plus sûr de regarder la télé que d'aller flâner dans les rues. Demande a nicole Garcia elle t'expliquera ce qu'est, un balcon sur la mer. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Si on se bat pour que les Palestiniens rentrent dans leur foyer, on ne peut refuser à Enrico de retourner dans son pays. Le rançonner? nan! comme un gosse qui fait une bétise est punis. ce grand gosse a fait une grosse bétise donc il est trés punis. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ya des juifs a constantine ? je dormirai moin bete ce soir :nopity: si non moi aussi je vois pas ou est le probleme ... sil ya des juifs a constantine ... prkoi lui un autre juif ne peut se rendre a sa ville natale :confused: .................. ta question est valable aussi pour les palestinien vis a vis de leur colon que lui soutien a chaque occasion qui se présente !! Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .................. ta question est valable aussi pour les palestinien vis a vis de leur colon que lui soutien a chaque occasion qui se présente !! :confused: tu parles du peuple élu quand même, tu vas avoir de gros probleme :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 :confused: tu parles du peuple élu quand même, tu vas avoir de gros probleme :rocket: ................. oui je sais je mérite une bombe au phosphore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 du moment qu'il aime l'Algérie pourkoi pas? en plus c'est un très bon chanteur. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Enricos n'est pas aimé par 90% des algériens pour son soutien concret et déclaré à l'Etat criminel, qui se moque à la foi des droits de l'Homme et des résolutions onusiennes (en les violants tranquillement chaque année, sans qu'aucun pays ne fasse quoi que ce soit). Comment aimer et accepter sur son territoire cet homme? Quant à sa judaité, on s'en tape! C'est loin d'être la raison pour laquelle il n'est ni apprécié, ni considéré par la plupart des Algériens! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts