Jump to content

Enrico Macias défie les Algériens et promet de se rendre à Constantine

Recommended Posts

Guest mounir 19
Il est né à Tunis dans une famille de réfugiés algériens d'origine mauritanienne tu connais vraiment rien à rien toi.

Il a tué quelqu'un avec ses chansons ?

.............

y a des paroles qui font plus mal que les balles !

sinon pour bekraj c'est ce qu'ils disent aussi mais la version que je connais moi est qu'il est de père algerien d'ailleurs un mauritanien ca ne se prénomme jamais ainsi :)

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce n'est pas la visite elle-meme qui (lui) est refusée mais la symbolique (gmar fikem ya 3rab, ya meslmine) que ce sioniste veut lui rattacher qui fait problème et mobilise les opposants à sa visite, moi du nombre. benjamin stora, roger hanin, gisèle halimi, alexander arcady eux aussi juifs, visitent régulièrement l'algerie, il y sont meme parfois invités officiellement. mais ce sioniste inconditionnel d'isra-hell veut à travers sa venue (et l'accueil qu'il espère y trouver) engranger des dividendes au profit de sa patrie du coeur, ouverture d'une brèche pour la normalisation, tatbi3 m3a israyl.

pour le droit à la liberté d'expression, ce n'est pas à l'Algérie de le lui accorder. ce n'est pas un citoyen algérien et l'état algérien n'a pas à se plier en deux devant ce provocateur.

Y a ni parabolique ni saint du même nom. Nous avons à faire à un ancien harki. Et BOUTEF prétend leur interdire le retour au bled, de même qu'aux anciens de l'OAS et à tous ceux qui ont porté les armes contre l'Algérie naissante et à venir-

.

pour le droit à la liberté d'expression, ce n'est pas à l'Algérie de le lui accorder. ce n'est pas un citoyen algérien et l'état algérien n'a pas à se plier en deux devant ce provocateur.

Pourquoi ce droit est réservé aux citoyens algériens, si elle n'a pas a lui accorder, elle n'a pas non plus a lui ôter.

Pourquoi ce droit est réservé aux citoyens algériens, si elle n'a pas a lui accorder, elle n'a pas non plus a lui ôter.

c'est pas un citoyen algérien pour pouvoir prétendre à ce droit. et l'état algérien ne peut lui oter ce qu'il n'a pas. c'est pas par ce qu'il est né en algérie que çà lui donne droit à ce caprice (visiter Constantine avec une armée de body-guards, de journalistes, photographes et caméramen, un bain de foule et l'hystérie et évanouissement des fans).d'ailleurs c'est un sioniste hautement proclamé et en tant que tel (le sionisme étant un ennemi de l'algérie) çà le disqualifie, sans oublier qu'il a travaillé contre la révolution, et des algériens de souche dans la meme situation (les harkis ) sont interdits de séjour au pays depuis 49 ans. il ne mérite pas ce topic et tous ces commentaires.

Le chanteur Enrico Macias a encore saisi une occasion pour se faire de la publicité en s'en prenant à de prétendus extrémistes l'ayant privé de visiter sa ville natale, Constantine. Le chanteur français qui était accompagné de l'ambassadeur d'Israël au Canada a déclaré lors de l'hommage qui lui était rendu : «Je me rendrais à Constantine malgré les extrémistes algériens et je donnerai un concert en présence de tous les juifs de cette ville.» Le chanteur a déclaré à l'assistance : «Aujourd'hui, je suis honoré au Canada comme je l'ai été dans plusieurs pays alors qu'on m'interdit de visiter mon propre pays, l'Algérie, pour des raisons insignifiantes.» Les déclarations d'Enrico Macias ont été rapportées par les grands titres de la presse canadienne.

Il faut rappeler que le chanteur avait été invité par le président de la République, M. Bouteflika, et que sa venue avait été annulée pour diverses raisons, dont la réaction d'islamistes qui ne voulaient pas de ce militant de la cause israélienne.

D'autres sources indiquent que l'annulation est également motivée par certaines exigences d'Enrico Macias qui voulait que l'Algérie demande des excuses pour la mort en 1962 de certains militants de l'OAS.

Au moment où on parlait de la venue de Macias en Algérie, des associations avaient tenu le pari de recueillir plus d’un million de signatures pour l'interdiction de son entrée dans notre pays. Le motif de cette interdiction est surtout lié à son appui à l'Etat sioniste d'Israël.

Adel R.

Letempsdz.

Ce kelb de sioniste n'a rien à faire en Algérie .

Il a choisi son camp qu'il aille se faire ....

Parler d’extrémistes alors que c'est l'écrasante majorité des Algériens qui refuse sa venue relève de la pure manipulation !

Ce kelb de sioniste n'a rien à faire en Algérie .

Il a choisi son camp qu'il aille se faire ....

Parler d’extrémistes alors que c'est l'écrasante majorité des Algériens qui refuse sa venue relève de la pure manipulation !

Il s'est grillé lui même , en voulant absolument revenir en V.I.P !

Tout ce qu'il provoquera c'est une manifestation monstre qui le chassera définitivement de cette terre .

Je n'aime pas beaucoup les foules vindicatives , mais pour lui je ferais une exception ! :D

c'est pas un citoyen algérien pour pouvoir prétendre à ce droit. et l'état algérien ne peut lui oter ce qu'il n'a pas. c'est pas par ce qu'il est né en algérie que çà lui donne droit à ce caprice (visiter Constantine avec une armée de body-guards, de journalistes, photographes et caméramen, un bain de foule et l'hystérie et évanouissement des fans).d'ailleurs c'est un sioniste hautement proclamé et en tant que tel (le sionisme étant un ennemi de l'algérie) çà le disqualifie, sans oublier qu'il a travaillé contre la révolution, et des algériens de souche dans la meme situation (les harkis ) sont interdits de séjour au pays depuis 49 ans. il ne mérite pas ce topic et tous ces commentaires.

Bon puisse-que ça deviens du n'importe quoi, les vrais harkis ne sont pas interdits de séjour au pays depuis 49 ans, car ils sont aux pouvoir.

Il n'a pas travaillé contre la révolution, ça c'est pas vrai.

Pour ce qui est du reste chacun est libre de penser et de faire se qu'il veut.

.............

y a des paroles qui font plus mal que les balles !

sinon pour bekraj c'est ce qu'ils disent aussi mais la version que je connais moi est qu'il est de père algerien d'ailleurs un mauritanien ca ne se prénomme jamais ainsi :)

Ca te dérange pas que des assassins comme cette vermine courent les rues mais tu veux interdire à un chanteur de séjourner dans son pays, c'est quoi ce 2 poids 2 mesures.

mais ardh jdadou

et ça le restera qu'on le veuille ou pas

Dans ce cas les 7arkis et les colons pourront également le dire...

Les juifs d'Algérie ont eu leur chance je crois en 1958, renouvelée en 1962, ils l'ont ratée, ils n'ont plus droit en Algérie... point barre!

Guest mackiavelik
Il s'est grillé lui même , en voulant absolument revenir en V.I.P !

Tout ce qu'il provoquera c'est une manifestation monstre qui le chassera définitivement de cette terre .

Je n'aime pas beaucoup les foules vindicatives , mais pour lui je ferais une exception ! :D

l'état algérien, s'il vient, doit le prendre en charge, lui assurer la sécurité aux frais du peuple...si l'état ne le prend pas en charge et qu'il se fasse agressé ou tué, c'est l'image de toute l'Algérie, le peuple algérien qui est en jeu!

l'état algérien, s'il vient, doit le prendre en charge, lui assurer la sécurité aux frais du peuple...si l'état ne le prend pas en charge et qu'il se fasse agressé ou tué, c'est l'image de toute l'Algérie, le peuple algérien qui est en jeu!

pourquoi au frais du peuple !!!

En permettant à Sarah vieille et ménopausée d'avoir un enfant avec Ibrahim qui ne tenait pas debout, c'est Allah l'inventeur du sionisme et du peuple élu; par contre le peuple esclave, c'est vous.

Parenthèse : ce sont trois bergers qui sont allés voir Sarah et Ibrahim pour leur annoncer qu'il avait besoin de banquiers de prix Nobel pour parfaire sa création : ce sera fait avec Isaak.

Là encore Allah s'est présenté en 3 personnes = la Sainte Trinité.

tu n'y es pas : le sionisme n'a rien à voir avec le mont Sion ... ce terme barbare en fait fait référence à une idéologie qui prône l'établissement d'un foyer national ... juif etc,etc, ... donc il aurait tout aussi bien s'appeler "judéĩsme" ... "judaïsme" ... - idéologie et non pas pseudo-religion ... si le judaïsme comme certains le définissent est une loi "faite" religion - etc,etc, ... nous ne sommes plus dans la Religion mais dans un système politique apartheid ... destiné exclusivement aux juifs ... que beaucoup considèrent comme un peuple à part d'où l'apartheid ...

en ce qui concerne le Nobel et le banquier - j'avoue avoir de l'admiration pour l'établissement de ce lien parce que je pense pareil - c'est relatif aux millions d'animaux au milieu vivent les juifs - c'est comme çà que les juifs désignent les chrétiens européens au milieu desquels ils vivent ... - ces millions d'animaux qu'ils vampirisent et usent par l'usure et qu'ils ridiculisent par le monopole du prix Nobel ... j'ai décrit ainsi l'occident ...

C'est exactement ce qu'il veut le Macias ! Un coup médiatique !

De toutes les façons , il sait à quoi s'en tenir !

Moi perso , je n'irais jamais dans mon patelin natal , si les gens là bas ne veulent pas de moi , mais c'est vrai que Macias et moi , ne nous lavons pas le visage avec la même eau ! ;)

BOn certains ne comprendrais pas donc abstenons-nous .

Du moment que nous on sais de quelle malheur ils ont été coupable apres qu'Allah les a élevées au dessus des autres .

non mais pourquoi s'abstenir ... si Le Saint Coran dit que les juifs sont maudits ... ils le sont ... s'ils sont mauvais ... ils le sont ... s'ils sont des usuriers ... ils le sont ... point barre ...

Le chanteur Enrico Macias a encore saisi une occasion pour se faire de la publicité en s'en prenant à de prétendus extrémistes l'ayant privé de visiter sa ville natale, Constantine. Le chanteur français qui était accompagné de l'ambassadeur d'Israël au Canada a déclaré lors de l'hommage qui lui était rendu : «Je me rendrais à Constantine malgré les extrémistes algériens et je donnerai un concert en présence de tous les juifs de cette ville.» Le chanteur a déclaré à l'assistance : «Aujourd'hui, je suis honoré au Canada comme je l'ai été dans plusieurs pays alors qu'on m'interdit de visiter mon propre pays, l'Algérie, pour des raisons insignifiantes.» Les déclarations d'Enrico Macias ont été rapportées par les grands titres de la presse canadienne.

Il faut rappeler que le chanteur avait été invité par le président de la République, M. Bouteflika, et que sa venue avait été annulée pour diverses raisons, dont la réaction d'islamistes qui ne voulaient pas de ce militant de la cause israélienne.

D'autres sources indiquent que l'annulation est également motivée par certaines exigences d'Enrico Macias qui voulait que l'Algérie demande des excuses pour la mort en 1962 de certains militants de l'OAS.

Au moment où on parlait de la venue de Macias en Algérie, des associations avaient tenu le pari de recueillir plus d’un million de signatures pour l'interdiction de son entrée dans notre pays. Le motif de cette interdiction est surtout lié à son appui à l'Etat sioniste d'Israël.

Adel R.

Letempsdz.

Il faut rappeler que le chanteur avait été invité par le président de la République, M. Bouteflika, et que sa venue avait été annulée pour diverses raisons, dont la réaction d'islamistes qui ne voulaient pas de ce militant de la cause israélienne

c'est les anciens moudjahidines qui ont refusés son entré a constantine ville et meme la maison ou il étais née a étais retapé a neuf et les maisons de ça famille aussi

d'autre constantinois on voulu qu'il vient pour montré l'hospitalité des algériens

ce n'est pas la visite elle-meme qui (lui) est refusée mais la symbolique (gmar fikem ya 3rab, ya meslmine) que ce sioniste veut lui rattacher qui fait problème et mobilise les opposants à sa visite, moi du nombre. benjamin stora, roger hanin, gisèle halimi, alexander arcady eux aussi juifs, visitent régulièrement l'algerie, il y sont meme parfois invités officiellement. mais ce sioniste inconditionnel d'isra-hell veut à travers sa venue (et l'accueil qu'il espère y trouver) engranger des dividendes au profit de sa patrie du coeur, ouverture d'une brèche pour la normalisation, tatbi3 m3a israyl.

T'as tout dit!

Guest mounir 19
Ca te dérange pas que des assassins comme cette vermine courent les rues mais tu veux interdire à un chanteur de séjourner dans son pays, c'est quoi ce 2 poids 2 mesures.

...................

qui te dit que ca me dérange pas ? le mieux ca aurai était de rajouté un point d'interrogation pour que ca devienne une question et non une accusation sinon pour ton chanteur il n'est pas moins innocent que l'autre bekraj mais apparemment t pas a jour t sur que tu vis en occident j’espère au moins que tu sort de temps a autre pour prendre de l'air et t'informer de ce qui se passe dans le monde entre autres les position de se chanteur qui na d’algérien que le passé coloniale des ses parents !!

c'est fou ce que tes position son contradictoire d'un coté tu veut m'arabisé et m'envoyer chez les zarabes moi le kabyle de la grande Kabylie pur jus :D et de l'autre coté tu veut accueillir se sioniste qui sent la haine a des kilomètre et qui est connu pour ses position vis a vis des territoire occupé !!!

C'est exactement ce qu'il veut le Macias ! Un coup médiatique !

De toutes les façons , il sait à quoi s'en tenir !

Moi perso , je n'irais jamais dans mon patelin natal , si les gens là bas ne veulent pas de moi , mais c'est vrai que Macias et moi , ne nous lavons pas le visage avec la même eau ! ;)

On m'a dit

.... que Messaadia etait

.... de Merouana

.... c'est vrai?

On m'a dit

.... que Messaadia etait

.... de Merouana

.... c'est vrai?

Non , il etait de Souk Ahras .

Il etait au Lycée Lotfi avec des copains à moi , qui m'ont certifié qu'après avoir appris sa réussite au bac , des gendarmes se sont présenté à lui et l'ont emmené sur ordre de son père , passer son service militaire .

Il en a bavé à Tindouf ! :D

Les pieds noirs sincères et qui désirent visiter leur ville ou leur terre natale , le font discrètement et plusieures fois par an , sans que la presse en fasse tout un plat .

Concernant Enrico Macias , ce gars a tellement voulu faire de son retour à Constantine une épopée digne du peuple d'Israel et de la terre promise , que tout le monde a fini par le détester .

Un Jean Pierre El Kabach par exemple , vient plusieures fois à Oran par an , sans que cela ne gène personne , et ne provoque aucun commentaire .

Macias comme on dit chez nous , bgha "Yel3ab'ha" , jab'ha fi rouhou !

C'est exactement ça. :roflmao:

...................

qui te dit que ca me dérange pas ? le mieux ca aurai était de rajouté un point d'interrogation pour que ca devienne une question et non une accusation sinon pour ton chanteur il n'est pas moins innocent que l'autre bekraj mais apparemment t pas a jour t sur que tu vis en occident j’espère au moins que tu sort de temps a autre pour prendre de l'air et t'informer de ce qui se passe dans le monde entre autres les position de se chanteur qui na d’algérien que le passé coloniale des ses parents !!

c'est fou ce que tes position son contradictoire d'un coté tu veut m'arabisé et m'envoyer chez les zarabes moi le kabyle de la grande Kabylie pur jus :D et de l'autre coté tu veut accueillir se sioniste qui sent la haine a des kilomètre et qui est connu pour ses position vis a vis des territoire occupé !!!

Qui ne dit mot consent, entre un chanteur même sioniste et un fou furieux qui a appelé publiquement à tuer des gens dans ses prêches et est en partie responsable avec Madani pour avoir allumé la mêche et qui a coûté la vie à plus de 150 000 algériens, tu vois pas comme une légère différence toi ?

Qu'il soutienne Israël c'est son problème pour moi c'est un chanteur point barre pas un politique, et à ce que je sache pour entrer en Algérie faut pas pointer au Hamas