Jump to content

Algériens de l'étranger qui veulent investir en Algérie

Recommended Posts

Guest Sabouna
Bonjour à tous,

Cette question s'adresse aux algériens de l'étranger, avez vous ou connaissez vous un algérien non résident qui a lancé une entreprise en Algérie? Comment cela s'est il passé? L'entreprise est elle viable? Merci

J'ai connu quelqu'un qui à ouvert sa societé la bas.

Algerien de France, rarement aller en Algerie, il a voulu investir la bas.

Cela marchait bien au début, mais il a très vite fait faillite ! Car etait en concurrence avec quelqu'un de haut placé la bas.

LEs assurances l'ont suivi la premiere fois, mais la seconde fois... Ca s'est retourné contre lui.

Donc il ne compte plus jamais réinvestir la bas.

Une deuxieme personne pour qui ça a egalement échoué.

La plus part des immigrés qui ont investis ont vite déchanté, il y a l'administration corrompue et 95 %des partenaires c'est des escrocs.

Mon cousin

.... vient de rentrer d'Alger

.... il m'a appele pour me dire

.... qu'il y a plein de choses a faire

.... pour les fonctionnaires corrompus

.... il suffit de leur flanquer une bonne correction

Bonjour à tous,

Cette question s'adresse aux algériens de l'étranger, avez vous ou connaissez vous un algérien non résident qui a lancé une entreprise en Algérie? Comment cela s'est il passé? L'entreprise est elle viable? Merci

bonjour

j'en connais en effet, et cela fonctionne bien même..

il a fallut un temps d'adaptation et surtout fermer les yeux sur certaines pratiques...

Je précise qu'ils ont fait le choix de s'établir la bas..et des années après les affaires marchent bien/.

Bonjour à tous,

pour reussir un investisement la bas,il faut faire partie du systeme de corruption,si les grandes entreprises par le passe ont proposer leurs investissements et qu a la derniere minutes ils aient changer d avis donc en toute logique l algerie est un pays jamais sur pour ouvrir son entreprise!

au niveau des demarches ca demande un temps fou

rien que pour avoir une assiette de terrain et un permis de construire,deja si on s heurte a ses difficultes malheuresement on ira pas bien car en cas de probleme dans une affaire de justice ou autres opn peut attendre tres longtemps avant d avoir un verdict

Ok merci pour toutes vos réponses. Tigzirtje parlais d'une gestion à distance. Mais en effet je pense qu'il faut être sur place pour gérer correctement son affaire.

A distance, impossible surtout...faut être sur place et veiller à tes intérêts surtout.

• 2 weeks later...

je penses que c assez difficile voir impossible de gérer une affaire a distance ni en algerie ni ailleurs ,il faut etre sur place ,je penses que pour ceux qui ont echouè ,il y'a pas eu d’étude préalable du projet et peut être pensaient ils s'enrichir rapidement,c difficile au debut le temps de s'adapter mais il y'a des gens pour qui ca a marchè et d'autres non donc je penses que cela depends de la motivation de la personne en question et d'une bonne etude de son projet sur place.

sinon pour les assiettes de terrains comme l'a souligné seuilgaz ,je doute fortement qu'il y'a un pays qui accordes pour des privès et aussi pour une gestion a distance