Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 En Août 2010, Rosemarie Creswell, a agressé une sœur portant le niqab dans un centre commercial canadien. La condamnation vient de tomber, elle devra se rendre à la mosquée pour en apprendre plus sur la religion musulmane. Elle lui arrache son niqab devant ses enfants Rosemarie Creswell a plaidé coupable face au juge, d’agression sur la personne d’Inas Kadri, au centre commercial Sheridan de Mississauga en Ontario au Canada. La caméra de sécurité ayant filmé toute la scène, elle ne pouvait le nier. R.Creswell s’est d’abord avancé accompagné d’une seconde femme et a d’abord réprimander sévèrement Inas. Quelques secondes plus tard, on la voit arracher le niqab d’Inas violemment et devant ses deux jeunes enfants. “Elle a critiqué ma religion, mon voile facial et ma présence au Canada”, a déclaré Inas Kadri à l’émission Metro Morning sur la radio de CBC vendredi (voir son témoignage vidéo). Une peine intelligente Le juge Ian Cowan a condamné R.Creswell a une peine tout à fait insolite ; cette dernière est condamnée à une peine de prison avec sursis ainsi qu’un an de probation et de service communautaire dont une partie sera accomplie dans une mosquée locale afin « d’en apprendre davantage sur l’Islam » . Pour Ian Cowan, il est intolérable d’agresser les gens à cause de leur différence. Et cette peine est une sorte de « rééducation » pour une femme qui, semble-t-il, en a vraiment besoin ! En savoir plus sur la religion musulmane pourrait (si Dieu le veut), lui faire prendre conscience que chaque être est respectable, et que le musulman n’est pas un citoyen dangereux. Alors que le but du juge est tout simplement d’apprendre à M.Creswell que l’on peut être différent mais respectable, beaucoup se voient choqués face à cette condamnation. Pour eux une atteinte à sa liberté de conscience, comme si cette dernière n’était pas assez mature pour prendre que ce qu’elle souhaitait de cette expérience. Beaucoup vont même jusqu’à parler d’endoctrinement et la nomme comme « la prisonnière de la mosquée de Mississauga » ! Le pouvoir de la da’wa des musulmans fait-il peur à ce point ? Cette histoire nous rappelle sous certains aspects celle de la conversion de Thumama ibn Uthal (qu’Allah l’agréé). Il fut prisonnier à Médine après avoir tué plusieurs compagnons du Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam. Attaché à un pilier de la mosquée, le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) avait alors indiquer aux compagnons de bien traiter Thumama . Il donna d’ailleurs l’exemple en lui apportant fréquemment des plats que ses femmes préparaient. Après avoir « purger » sa peine à observer les sahabas à la mosquée et à apprendre l’islam de la bouche du Messager d’Allah salallahou ‘aleyhi wa salam, Thumama ibn Uthal une fois relacher est revenu à la mosquée de Médine afin d’embrasser l’islam et soutenir le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dans sa da3wa. Espérons qu’Allah ouvre le coeur de cette femme islamophobe comme il l’a fait pour Thumama ibn Uthal. (Ajib.fr) Dans nos pays, on condamne et on traque les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas respecté le ramadan ou transportant des bibles. Beaucoup reste à faire sur le chemin de la tolérance, chez nous. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Dans nos pays, on condamne et on traque les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas respecté le ramadan ou transportant des bibles. Beaucoup reste à faire sur le chemin de la tolérance, chez nous. Tout à fait d'accord...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 En Août 2010, Rosemarie Creswell, a agressé une sœur portant le niqab dans un centre commercial canadien. La condamnation vient de tomber, elle devra se rendre à la mosquée pour en apprendre plus sur la religion musulmane. Elle lui arrache son niqab devant ses enfants Rosemarie Creswell a plaidé coupable face au juge, d’agression sur la personne d’Inas Kadri, au centre commercial Sheridan de Mississauga en Ontario au Canada. La caméra de sécurité ayant filmé toute la scène, elle ne pouvait le nier. R.Creswell s’est d’abord avancé accompagné d’une seconde femme et a d’abord réprimander sévèrement Inas. Quelques secondes plus tard, on la voit arracher le niqab d’Inas violemment et devant ses deux jeunes enfants. “Elle a critiqué ma religion, mon voile facial et ma présence au Canada”, a déclaré Inas Kadri à l’émission Metro Morning sur la radio de CBC vendredi (voir son témoignage vidéo). Une peine intelligente Le juge Ian Cowan a condamné R.Creswell a une peine tout à fait insolite ; cette dernière est condamnée à une peine de prison avec sursis ainsi qu’un an de probation et de service communautaire dont une partie sera accomplie dans une mosquée locale afin « d’en apprendre davantage sur l’Islam » . Pour Ian Cowan, il est intolérable d’agresser les gens à cause de leur différence. Et cette peine est une sorte de « rééducation » pour une femme qui, semble-t-il, en a vraiment besoin ! En savoir plus sur la religion musulmane pourrait (si Dieu le veut), lui faire prendre conscience que chaque être est respectable, et que le musulman n’est pas un citoyen dangereux. Alors que le but du juge est tout simplement d’apprendre à M.Creswell que l’on peut être différent mais respectable, beaucoup se voient choqués face à cette condamnation. Pour eux une atteinte à sa liberté de conscience, comme si cette dernière n’était pas assez mature pour prendre que ce qu’elle souhaitait de cette expérience. Beaucoup vont même jusqu’à parler d’endoctrinement et la nomme comme « la prisonnière de la mosquée de Mississauga » ! Le pouvoir de la da’wa des musulmans fait-il peur à ce point ? Cette histoire nous rappelle sous certains aspects celle de la conversion de Thumama ibn Uthal (qu’Allah l’agréé). Il fut prisonnier à Médine après avoir tué plusieurs compagnons du Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam. Attaché à un pilier de la mosquée, le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) avait alors indiquer aux compagnons de bien traiter Thumama . Il donna d’ailleurs l’exemple en lui apportant fréquemment des plats que ses femmes préparaient. Après avoir « purger » sa peine à observer les sahabas à la mosquée et à apprendre l’islam de la bouche du Messager d’Allah salallahou ‘aleyhi wa salam, Thumama ibn Uthal une fois relacher est revenu à la mosquée de Médine afin d’embrasser l’islam et soutenir le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dans sa da3wa. Espérons qu’Allah ouvre le coeur de cette femme islamophobe comme il l’a fait pour Thumama ibn Uthal. (Ajib.fr) Dans nos pays, on condamne et on traque les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas respecté le ramadan ou transportant des bibles. Beaucoup reste à faire sur le chemin de la tolérance, chez nous. et on devrais aussi se limiter a donner une information si non on est pire que ce qu'on denonce et on deforme l'infos restons au canada Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 et on devrais aussi se limiter a donner une information si non on est pire que ce qu'on denonce Merci pour le conseil pmat. promis, ça ne se reproduira plus.:o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Merci pour le conseil pmat. promis, ça ne se reproduira plus.:o Pardon je ne t'es meme pas saluer BONOUR et merci pour le sujet il vaut de l'or pour sa sagesse et son intelligence chapeau Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 J'aime bien la peine, on lui demande pas d'assister au prêche, juste d'aider dans les activités de la mosquée pour se rendre compte qu'elle a affaire à des "vrais" humains. Espérons que ça ne la rende pas plus haineuse quand même..... amine nunavut les musulmans sont tres intelligents et savent se comporter Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 J'espère pour elle que c'est anonyme sinon ça risque de chauffer pour elle ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pardon je ne t'es meme pas saluer BONOUR et merci pour le sujet il vaut de l'or pour sa sagesse et son intelligence chapeau Si j'avais commenté l'article et aussi le but de l'article, c'est justement pour inciter les miens, surtout les juges algériens, à s'inspirer de ce juge canadien et non pas condamner des gens à des peines de prisons fermes, juste parce qu'ils se sont abreuvés ou mangé pendant que d'autres jeunaient. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Dans nos pays, on condamne et on traque les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas respecté le ramadan ou transportant des bibles. Beaucoup reste à faire sur le chemin de la tolérance, chez nous. Et pourtant en on se saoulait en public, toutes les buvettes marchent à plein régime, les gens mangeaient au su de tout le monde, je parle à Larv3a biensur et en plein mois d'Aout ,et la police baissait la tête! Tiens y en a même des cortèges qui se rendaient à l’Église d'Akbou, parait que c'est l'une des plus grandes de la région, bruyamment, en prenant le soin de bien s'afficher! Ben là je parle pour nous, notre région, ailleurs on laisse les autres parler pour eux! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Et pourtant en on se saoulait en public, toutes les buvettes marchent à plein régime, les gens mangeaient au su de tout le monde, je parle à Larv3a biensur et en plein mois d'Aout ,et la police baissait la tête! Tiens y en a même des cortèges qui se rendaient à l’Église d'Akbou, parait que c'est l'une des plus grandes de la région, bruyamment, en prenant le soin de bien s'afficher! Ben là je parle pour nous, notre région, ailleurs on laisse les autres parler pour eux! Et pourquoi t'as omis de citer les deux chrétiens à Michelet qui ont mangé pendant le ramadan, tiens toi bien, en privé, dans un chantier privé et condamnés à de la prison ferme.?:rolleyes: ce que tu viens de citer n'est qu'un comportement de certains musulmans et ça se passe entre eux.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Si j'avais commenté l'article et aussi le but de l'article, c'est justement pour inciter les miens, surtout les juges algériens, à s'inspirer de ce juge canadien et non pas condamner des gens à des peines de prisons fermes, juste parce qu'ils se sont abreuvés ou mangé pendant que d'autres jeunaient. j'apreci beaucoup l'esprit que tu donnes a cet affaire et j'y adhere hose bravo je soutien la chose Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Et pourquoi t'as omis de citer les deux chrétiens à Michelet qui ont mangé pendant le ramadan, tiens toi bien, en privé, dans un chantier privé et condamnés à de la prison ferme.?:rolleyes: ce que tu viens de citer n'est qu'un comportement de certains musulmans et ça se passe entre eux.:crazy: Tu sais bien de quoi je parle, t'es de la région, je le suis aussi! En faire d'un cas une généralité, et réduire un phénomène en acte isolé! Non Samir, sois franc avec toi même! Je m'en arrête là, je veux pas en donner un peu plus de lest a ceux qui stigmatisent notre région, qu'il en soit clair on a rien de parfait et faut arrêter cette sur-victimisation! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Futé la peine éducative (positive) pour remplacer la peine punitive (négative). On verra si ça porte ses fruits. Mais effectivement j'espère qu'elle ne sera pas obligée d'aller à la mosquée du quartier avec une grosse veste orange... C'est ma ville c'est pour ça on est intelligent nous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 J'espère pour elle que c'est anonyme sinon ça risque de chauffer pour elle ... purééee j'avais pas vu ta localisation! t'es vraiment grave :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tu sais bien de quoi je parle, t'es de la région, je le suis aussi! En faire d'un cas une généralité, et réduire un phénomène en acte isolé! Non Samir, sois franc avec toi même! Je m'en arrête là, je veux pas en donner un peu plus de lest a ceux qui stigmatisent notre région, qu'il en soit clair on a rien de parfait et faut arrêter cette sur-victimisation! Mais pourquoi tu me parles de cette région ?:crazy: As-tu oublié le gars condamné à de la prison ferme pour les mêmes raisons à Oum El Bouaghi, les 3 autres à Biskra, un autre à Tébessa, à Oran aussi ainsi que la pauvre condamnée parce qu'ils ont trouvé des bibles dans sa voiture à Tiaret. Je me considère comme musulman quoique je ne sois pas très pratiquant, mais moi je ne veux pas qu'on cite ma religion pour son intolérance mais plutôt pour sa tolérance. Imagine qu'on ait condamné pour les mêmes raisons des musulmans chez toi en France ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Mais pourquoi tu me parles de cette région ?:crazy: As-tu oublié le gars condamné à de la prison ferme pour les mêmes raisons à Oum El Bouaghi, les 3 autres à Biskra, un autre à Tébessa, à Oran aussi ainsi que la pauvre condamnée parce qu'ils ont trouvé des bibles dans sa voiture à Tiaret. Je me considère comme musulman quoique je ne sois pas très pratiquant, mais moi je ne veux pas qu'on cite ma religion pour son intolérance mais plutôt pour sa tolérance. Imagine qu'on ait condamné pour les mêmes raisons des musulmans chez toi en France ?:crazy: C'est pas que je renie quoi que ce soit, y en a d'autres cas plus grave encore! Sauf que parler de la police/justice est une chose et d'islam une autre! Trouves-tu islamique ce que tu viens de citer? En sais-tu ce que l'islam, donc le coran, dit sur la persécution? Si je te dis, et ce n'est pas pour amplifier, que la mosquée de mon village qui se trouve à coté d'une place publique, est souvent (presque toutes les semaines) vandalisée, souillée par des soûlards, des anti-religieux oh qu'ils sont majoritaires sans que la police ne lève le petit doigt est-elle juste cette police ou cette justice?Est-elle islamique?! On insulte ceux qui prie dedans et on perturbe leur prière quotidiennement ... ben bref c'est un cas isolé comme des milliers d'autres qui se passent chez nous! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Je crois je t'ai mal compris mais on sait jamais. Tu penses qu'on doit punir par des travaux d’intérêts général, les gens qui ne jeûnent pas? Tu penses pas qu'on doit juste les laisser tranquilles? Plutôt condamner les policiers qui pourchassent ces non jeuneurs et les assujettir à des travaux d'intérêt général comme apprendre à respecter les autres.:p En réalité ce sont ces policiers sensés défendre les citoyens qui, eux-mêmes, agressent les non jeuneurs. sachant qu'il n'y a aucun texte de loi positive en Algérie condamnant les non jeuneurs ou les non prieurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 C'est pas que je renie quoi que ce soit, y en a d'autres cas plus grave encore! Sauf que parler de la police/justice est une chose et d'islam une autre! Trouves-tu islamique ce que tu viens de citer? En sais-tu ce que l'islam, donc le coran, dit sur la persécution? Si je te dis, et ce n'est pas pour amplifier, que la mosquée de mon village qui se trouve à coté d'une place publique, est souvent (presque toutes les semaines) vandalisée, souillée par des soûlards, des anti-religieux oh qu'ils sont majoritaires sans que la police ne lève le petit doigt est-elle juste cette police ou cette justice?Est-elle islamique?! On insulte ceux qui prie dedans et on perturbe leur prière quotidiennement ... ben bref c'est un cas isolé comme des milliers d'autres qui se passent chez nous! Cite-moi un seul cas isolé, pas une dizaine de cas isolés comme en Algérie, en France où les musulmans ont été interdits de pratique religieuse, en privé, mon ami, comme chez nous.:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Cite-moi un seul cas isolé, pas une dizaine de cas isolés comme en Algérie, en France où les musulmans ont été interdits de pratique religieuse, en privé, mon ami, comme chez nous.:nopity: Je te chante pas et je ne vis pas en France là, Aqli dhithmurth amis tmurth! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 :worthy: J'ai eu tellement peur:o T'as pas à avoir peur nuna. Je suis un musulman libéral:p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 A quoi sert au juge de condamner cette femme à s'approcher de l'islam pour mieux le comprendre si elle n'a pas le droit de poser des questions en tant que mécréante? C'est juste un coup d'épée dans l'eau pour calmer les esprits. Ils faudrait aussi apprendre à celle qui porte le niqab au Canada qu'elle devrait porter un peu plus de respect aux coutumes du pays. Ce niqab, décrié par les musulmans eux-même, n'a pas sa place dans le monde civilisé. C'est non-hygiénique, incorfortable et selon moi irrespectueux pour celle qui le porte. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 En Août 2010, Rosemarie Creswell, a agressé une sœur portant le niqab dans un centre commercial canadien. La condamnation vient de tomber, elle devra se rendre à la mosquée pour en apprendre plus sur la religion musulmane. Elle lui arrache son niqab devant ses enfants Rosemarie Creswell a plaidé coupable face au juge, d’agression sur la personne d’Inas Kadri, au centre commercial Sheridan de Mississauga en Ontario au Canada. La caméra de sécurité ayant filmé toute la scène, elle ne pouvait le nier. R.Creswell s’est d’abord avancé accompagné d’une seconde femme et a d’abord réprimander sévèrement Inas. Quelques secondes plus tard, on la voit arracher le niqab d’Inas violemment et devant ses deux jeunes enfants. “Elle a critiqué ma religion, mon voile facial et ma présence au Canada”, a déclaré Inas Kadri à l’émission Metro Morning sur la radio de CBC vendredi (voir son témoignage vidéo). Une peine intelligente Le juge Ian Cowan a condamné R.Creswell a une peine tout à fait insolite ; cette dernière est condamnée à une peine de prison avec sursis ainsi qu’un an de probation et de service communautaire dont une partie sera accomplie dans une mosquée locale afin « d’en apprendre davantage sur l’Islam » . Pour Ian Cowan, il est intolérable d’agresser les gens à cause de leur différence. Et cette peine est une sorte de « rééducation » pour une femme qui, semble-t-il, en a vraiment besoin ! En savoir plus sur la religion musulmane pourrait (si Dieu le veut), lui faire prendre conscience que chaque être est respectable, et que le musulman n’est pas un citoyen dangereux. Alors que le but du juge est tout simplement d’apprendre à M.Creswell que l’on peut être différent mais respectable, beaucoup se voient choqués face à cette condamnation. Pour eux une atteinte à sa liberté de conscience, comme si cette dernière n’était pas assez mature pour prendre que ce qu’elle souhaitait de cette expérience. Beaucoup vont même jusqu’à parler d’endoctrinement et la nomme comme « la prisonnière de la mosquée de Mississauga » ! Le pouvoir de la da’wa des musulmans fait-il peur à ce point ? Cette histoire nous rappelle sous certains aspects celle de la conversion de Thumama ibn Uthal (qu’Allah l’agréé). Il fut prisonnier à Médine après avoir tué plusieurs compagnons du Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam. Attaché à un pilier de la mosquée, le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) avait alors indiquer aux compagnons de bien traiter Thumama . Il donna d’ailleurs l’exemple en lui apportant fréquemment des plats que ses femmes préparaient. Après avoir « purger » sa peine à observer les sahabas à la mosquée et à apprendre l’islam de la bouche du Messager d’Allah salallahou ‘aleyhi wa salam, Thumama ibn Uthal une fois relacher est revenu à la mosquée de Médine afin d’embrasser l’islam et soutenir le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dans sa da3wa. Espérons qu’Allah ouvre le coeur de cette femme islamophobe comme il l’a fait pour Thumama ibn Uthal. (Ajib.fr) Dans nos pays, on condamne et on traque les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas respecté le ramadan ou transportant des bibles. Beaucoup reste à faire sur le chemin de la tolérance, chez nous. Je Tire Chapeau a ce juge, il donne une bonne leçon a tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts