aamour 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pourquoi ce n'est pas possible de poser des questions à l'imam pendant les preches? Pourquoi ses prêches sont toujours sous forme de monologue ininterrompu? Les auditeurs n'ont qu'à écouter et enregistrer, s'il y a parmi eux quelqu'un qui n'a pas compris, il n'a ni le temps, ni le droit de lui poser une question! vous trouvez pas ça abêtissant? L'autre jour, je me suis garé pas loin d'une mosquée. Et et le prêche du vendredi que l'imam récitait parvenait à moi. Il expliquait aux fidèles la nuit de l'ascension (ou le voyage) du prophète qlsssl sur un cheval ailé de la mecque à jerusalem, puis vers les cieux. Vers la fin, l'imam dit qu'à son retour de ce long périple, le prophète qlsssl expliquait à quelques mecqois que, du septieme ciel, il avait vu un chamelier un bol à la main qui conduisait ces pachydermes, une chamelle rouge avait un membre cassé... Un truc m'a paru tellement bizarre que je brulais d'aller lui demander cette explication: Si le prophète qlsssl avait vu du ciel tous ces détails, n'avait-il pas remarqué que la terre était ronde? j'ai posé la même question à un ami pratiquant, ça l'a rendu perplexe et m'a dit que ça le dépassait! J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pourquoi ce n'est pas possible de poser des questions à l'imam pendant les preches? Pourquoi ses prêches sont toujours sous forme de monologue ininterrompu? Les auditeurs n'ont qu'à écouter et enregistrer, s'il y a parmi eux quelqu'un qui n'a pas compris, il n'a ni le temps, ni le droit de lui poser une question! vous trouvez pas ça abêtissant? L'autre jour, je me suis garé pas loin d'une mosquée. Et et le prêche du vendredi que l'imam récitait parvenait à moi. Il expliquait aux fidèles la nuit de l'ascension (ou le voyage) du prophète qlsssl sur un cheval ailé de la mecque à jerusalem, puis vers les cieux. Vers la fin, l'imam dit qu'à son retour de ce long périple, le prophète qlsssl expliquait à quelques mecqois que, du septieme ciel, il avait vu un chamelier un bol à la main qui conduisait ces pachydermes, une chamelle rouge avait un membre cassé... Un truc m'a paru tellement bizarre que je brulais d'aller lui demander cette explication: Si le prophète qlsssl avait vu du ciel tous ces détails, n'avait-il pas remarqué que la terre était ronde? j'ai posé la même question à un ami pratiquant, ça l'a rendu perplexe et m'a dit que ça le dépassait! J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible! est ce que le prophete a ete envoye en temps que géographe !!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 La dictature par le muselage! C'est pareil pour les prêtres catholiques. C'est écoute et tais-toi! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pourquoi ce n'est pas possible de poser des questions à l'imam pendant les preches? Pourquoi ses prêches sont toujours sous forme de monologue ininterrompu? Les auditeurs n'ont qu'à écouter et enregistrer, s'il y a parmi eux quelqu'un qui n'a pas compris, il n'a ni le temps, ni le droit de lui poser une question! vous trouvez pas ça abêtissant? L'autre jour, je me suis garé pas loin d'une mosquée. Et et le prêche du vendredi que l'imam récitait parvenait à moi. Il expliquait aux fidèles la nuit de l'ascension (ou le voyage) du prophète qlsssl sur un cheval ailé de la mecque à jerusalem, puis vers les cieux. Vers la fin, l'imam dit qu'à son retour de ce long périple, le prophète qlsssl expliquait à quelques mecqois que, du septieme ciel, il avait vu un chamelier un bol à la main qui conduisait ces pachydermes, une chamelle rouge avait un membre cassé... Un truc m'a paru tellement bizarre que je brulais d'aller lui demander cette explication: Si le prophète qlsssl avait vu du ciel tous ces détails, n'avait-il pas remarqué que la terre était ronde? j'ai posé la même question à un ami pratiquant, ça l'a rendu perplexe et m'a dit que ça le dépassait! J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible! explique quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 explique quoi ??? pourquoi lors des prêches, il n ya que l'imam qui parle, et pourquoi le prophète asws n'a pas constaté que la terre est ronde. Hallil wa nakich:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Pourquoi ce n'est pas possible de poser des questions à l'imam pendant les preches? Pourquoi ses prêches sont toujours sous forme de monologue ininterrompu? Les auditeurs n'ont qu'à écouter et enregistrer, s'il y a parmi eux quelqu'un qui n'a pas compris, il n'a ni le temps, ni le droit de lui poser une question! vous trouvez pas ça abêtissant? L'autre jour, je me suis garé pas loin d'une mosquée. Et et le prêche du vendredi que l'imam récitait parvenait à moi. Il expliquait aux fidèles la nuit de l'ascension (ou le voyage) du prophète qlsssl sur un cheval ailé de la mecque à jerusalem, puis vers les cieux. Vers la fin, l'imam dit qu'à son retour de ce long périple, le prophète qlsssl expliquait à quelques mecqois que, du septieme ciel, il avait vu un chamelier un bol à la main qui conduisait ces pachydermes, une chamelle rouge avait un membre cassé... Un truc m'a paru tellement bizarre que je brulais d'aller lui demander cette explication: Si le prophète qlsssl avait vu du ciel tous ces détails, n'avait-il pas remarqué que la terre était ronde? j'ai posé la même question à un ami pratiquant, ça l'a rendu perplexe et m'a dit que ça le dépassait! J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible! SALAM aamour le preche imagine un preche commence et que les question afflut a quelle heure se terminera le preche et la salate le preche sert a promouvoir l'islam et a promouvoir le savoir vivre et a ameliorer le comportement des uns et des autres pas un debat sur le moment il ya des sujets a debat donc c'est a toi de te poser les questions les ecrire et les poser a l'imam un autre moment u preche c'est donner une information pedagogique sur un sujet parmis les milliards que peuvent etre dans ce monde et surtout dans notre religion qui est riche et la c'est sur la grandeur des chose et que ce que le prophetes SSA va decouvrir et nous apporter puisqu'il descendra avec un message en plus qui est celui du jeune aussi et il a et jusqu'a 7 eme sieles et il a rencontré la plus pardt des Prophete ADAM ABRAHAM NOE AISSA ect.. donc il demontre les choses et leurs valeurs repose tes question a l'imam mais apres ou un autre moment dans la semaine ou alors ici Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 pourquoi lors des prêches, il n ya que l'imam qui parle, et pourquoi le prophète asws n'a pas constaté que la terre est ronde. Hallil wa nakich:D bon nous sommes censés suivre le modèle du Prophète :saws: s'Il n'a jamais initié de débat durant le prêche ... on ne doit pas le faire ... on imagine si les gens se mettent à faire çà ... à quelle heure finalement se fera la prière du vendredi ... cependant nous avons tout le reste de la semaine pour débattre y compris du contenu du prêche ... quand on ne trouve dans La Sunna purifiée du Prophète :saws: on cherche dans Le Saint Coran qui Lui a été révélé par DIEU TOUT-PUISSANT ... ceci concerne la question sur la rotondité de la Terre Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Ce n'est pas une question de dictature ou interdiction au débat ou poser des questions ou autre... Mais chaque chose à sa place. Le preche et priere du Vendredi est une sunnah de notre prophete alayhi salat wa sallam et parmis sa sounnah est de faire uen breve exortation. C'est comme pour les chretiens qui vont à la messe le dimanche. Sauf qu'il ne faut pas surcharger le prêche afin de ne pas " gaver " les gens. Certains ont des activités à reprendre souvent par la suite. Par contre l'Imam est souvent joignable à la fin de la priere. Dans ces moments il ne faut pas hesiter à poser les questions ce qu'on a pas compris ou autres. C'est vraiment rare qu'un imam rejette une personne qui se questionne. Et parmis les regles de la priere du Vendredi est de ne pas parler durant le preche, pas même à son voisin afin d'écouter et d'honorer le discours de l'imam. Mais comme dans toutes situations : Chaque choses à sa place. Il y aura toujours un temps pour questionner mais pas durant le prêche. Citer Link to post Share on other sites
MOHINHO 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ca s'appelle une preche pas une discussion apres jamou3a tu peux aller poser des questions a limam ou appelez entv dans fatawa ala hawa Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Pourquoi ce n'est pas possible de poser des questions à l'imam pendant les preches? Pourquoi ses prêches sont toujours sous forme de monologue ininterrompu? Les auditeurs n'ont qu'à écouter et enregistrer, s'il y a parmi eux quelqu'un qui n'a pas compris, il n'a ni le temps, ni le droit de lui poser une question! vous trouvez pas ça abêtissant? L'autre jour, je me suis garé pas loin d'une mosquée. Et et le prêche du vendredi que l'imam récitait parvenait à moi. Il expliquait aux fidèles la nuit de l'ascension (ou le voyage) du prophète qlsssl sur un cheval ailé de la mecque à jerusalem, puis vers les cieux. Vers la fin, l'imam dit qu'à son retour de ce long périple, le prophète qlsssl expliquait à quelques mecqois que, du septieme ciel, il avait vu un chamelier un bol à la main qui conduisait ces pachydermes, une chamelle rouge avait un membre cassé... Un truc m'a paru tellement bizarre que je brulais d'aller lui demander cette explication: Si le prophète qlsssl avait vu du ciel tous ces détails, n'avait-il pas remarqué que la terre était ronde? j'ai posé la même question à un ami pratiquant, ça l'a rendu perplexe et m'a dit que ça le dépassait! J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible! le prêche du vendredi c'est d'entendre ce que dit l'imam sans dire un mot parceque c'est interdit vu la charia... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Pourquoi ce n'est pas possible de poser des questions à l'imam pendant les preches? Pourquoi ses prêches sont toujours sous forme de monologue ininterrompu? Les auditeurs n'ont qu'à écouter et enregistrer, s'il y a parmi eux quelqu'un qui n'a pas compris, il n'a ni le temps, ni le droit de lui poser une question! vous trouvez pas ça abêtissant? L'autre jour, je me suis garé pas loin d'une mosquée. Et et le prêche du vendredi que l'imam récitait parvenait à moi. Il expliquait aux fidèles la nuit de l'ascension (ou le voyage) du prophète qlsssl sur un cheval ailé de la mecque à jerusalem, puis vers les cieux. Vers la fin, l'imam dit qu'à son retour de ce long périple, le prophète qlsssl expliquait à quelques mecqois que, du septieme ciel, il avait vu un chamelier un bol à la main qui conduisait ces pachydermes, une chamelle rouge avait un membre cassé... Un truc m'a paru tellement bizarre que je brulais d'aller lui demander cette explication: Si le prophète qlsssl avait vu du ciel tous ces détails, n'avait-il pas remarqué que la terre était ronde? j'ai posé la même question à un ami pratiquant, ça l'a rendu perplexe et m'a dit que ça le dépassait! J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible! Pourkoi vous n'ete pas aller voir l'imam, juste après. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 L'imam est un salarié du trésor public. il est payé pour lire sa feuille, pas pour débattre... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 pas définition un prêche est un discours mais pas un débat mais ceci n’empêche pas de poser des questions a l'imam a la fin de celle ci ou a n'importes quel moment donc tu aurais du aller poser ta question a l'imam apres le preche comme font tout le monde Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 L'imam est un salarié du trésor public. il est payé pour lire sa feuille, pas pour débattre... c'est très simple comme repense. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 c'est très simple comme repense. C'est élémentaire Un imam qui n' a pas de niveau en mathématiques ne peut pas débattre. Au mieux, il moralisera la question posée... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 C'est élémentaire Un imam qui n' a pas de niveau en mathématiques ne peut pas débattre. Au mieux, il moralisera la question posée... c'est une atteinte au noble métier d'imam, tu devrai être lapidé sur la place publique après salat al djoumou3a. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 c'est une atteinte au noble métier d'imam, tu devrai être lapidé sur la place publique après salat al djoumou3a. Les temps ont changé. L'imam guide la prière..et moi je guide ma pensée ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 durant ce que tu appel le préche, et qui en fait est la grande prière du vendredi (de ce que j'ai compris) l'Imam et les musulmans présent dans la mosquée prient, (c'est la prière en tant que salate, où il est intérdit de faire autre chose que de prier). il y a par la suite, ou avant la prière du vendredi, ad dars (la leçon) ou encore al djalsa durant laquelle, les questions sont encouragées. ce n'est pas du dictat, c'est dans l'ordre des chose, on ne parle pas la bouche pleine, on ne parle pas quand quelqu'un d'autre (plus qualifié, qu'on est venu écouter, de qui on voudrait apprendre) parle déja...mais surtout, on ne parle pas quand on prie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 C'est élémentaire Un imam qui n' a pas de niveau en mathématiques ne peut pas débattre. Au mieux, il moralisera la question posée... l'imam qui n'a pas de niveau en math, ne dénattera pas sur une question de math, si tu n'as pas de niveau en science islamique, tu ne devrais pas débattre sur le sujet...au mieux, tu pourras demander, chercher à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 J'ai cherché dans les textes et j'ai compris cela concernant la prêche du Vendredi : Dans un pays musulman, il n'y a qu'un seul "Imam prêcheur" et seul lui peut prêcher le Vendredi. La prêche va de ville en ville et l'appel ne se fait que dans celle où l'imam compte élire son podium. On a ainsi alors une seule prêche, un seul discours et une seule voix qui parle. Une chance aussi pour les Oulémas locaux de débattre avec le "prêcheur en chef" et de se mettre à jour dans certaines matières de législature religieuse. Le Vendredi est tout un MONDE. Ce n'est pas seulement un discours de 45 minutes lu à partir d'une feuille... Le verset me parait clair. Le "Quand" (Idha) signifie la "singularité" et "l'exclusivité". " Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. " Sourate 62 - Verset 9 Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Pourkoi vous n'ete pas aller voir l'imam, juste après. Tu es fou ou quoi? tu veux ma mort? ou ma mise en quarantaine? Des questions comme celles-la, il ne faut jamais les poser, ni avant, après ni pendant le prêche. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 bon nous sommes censés suivre le modèle du Prophète :saws: s'Il n'a jamais initié de débat durant le prêche ... on ne doit pas le faire ... on imagine si les gens se mettent à faire çà ... à quelle heure finalement se fera la prière du vendredi ... cependant nous avons tout le reste de la semaine pour débattre y compris du contenu du prêche ... quand on ne trouve dans La Sunna purifiée du Prophète :saws: on cherche dans Le Saint Coran qui Lui a été révélé par DIEU TOUT-PUISSANT ... ceci concerne la question sur la rotondité de la Terre Donc si le prophète :saws: avait comme habitude de se réveiller à trois heurs du matin pour manger de la Harisa, tu ferais de même sans te poser de question! Pour la rotondité de la terre non constatée par le prophète :saws j'avait espoir de trouver explication à ce mystère parmi nos vénérables chikhs de fa. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Pourquoi ce n'est pas possible de poser des questions à l'imam pendant les preches? Pourquoi ses prêches sont toujours sous forme de monologue ininterrompu? Les auditeurs n'ont qu'à écouter et enregistrer, s'il y a parmi eux quelqu'un qui n'a pas compris, il n'a ni le temps, ni le droit de lui poser une question! vous trouvez pas ça abêtissant? L'autre jour, je me suis garé pas loin d'une mosquée. Et et le prêche du vendredi que l'imam récitait parvenait à moi. Il expliquait aux fidèles la nuit de l'ascension (ou le voyage) du prophète qlsssl sur un cheval ailé de la mecque à jerusalem, puis vers les cieux. Vers la fin, l'imam dit qu'à son retour de ce long périple, le prophète qlsssl expliquait à quelques mecqois que, du septieme ciel, il avait vu un chamelier un bol à la main qui conduisait ces pachydermes, une chamelle rouge avait un membre cassé... Un truc m'a paru tellement bizarre que je brulais d'aller lui demander cette explication: Si le prophète qlsssl avait vu du ciel tous ces détails, n'avait-il pas remarqué que la terre était ronde? j'ai posé la même question à un ami pratiquant, ça l'a rendu perplexe et m'a dit que ça le dépassait! J'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible! Pourquoi lors des cours magistraux à la fac, les étudiants ne posent pas de questions? Ba oui figure toi que lors des cours magistraux aucun élève n'interrompt le prof. Bon je ne sais pas si tu as eu la chance d'aller à l'université, donc je te donne une explication: Le but d'un cours magistral c'est de donner un maximum de donnés en un minimum de temps. Pour les explications c'est soit à la fin du cours, soit lors des TD (travaux dirigés). Avec le imam c'est pareil: on écoute, on réfléchit, on médite pendant le prèche, et à la fin si quelque chose nous pose question, on va lui parler. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Pourquoi lors des cours magistraux à la fac, les étudiants ne posent pas de questions? Ba oui figure toi que lors des cours magistraux aucun élève n'interrompt le prof. Bon je ne sais pas si tu as eu la chance d'aller à l'université, donc je te donne une explication: Le but d'un cours magistral c'est de donner un maximum de donnés en un minimum de temps. Pour les explications c'est soit à la fin du cours, soit lors des TD (travaux dirigés). Avec le imam c'est pareil: on écoute, on réfléchit, on médite pendant le prèche, et à la fin si quelque chose nous pose question, on va lui parler. et on va directement en prison:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Tu es fou ou quoi? tu veux ma mort? ou ma mise en quarantaine? Des questions comme celles-la, il ne faut jamais les poser, ni avant, après ni pendant le prêche. si tu poses une question, je ne vois pas pourquoi t aurais des problemes. Au contraire, il me semble que l Islam pousse a comprendre. J avais une question et a la mosquee de Paris on m a envoyee bouler . Bah je suis allee dans une autre mosquee et l imam m a repondu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts