Caporal 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Juste une petite correction de mon message de ce matin ; La prière du Vendredi ne s'applique pas à ce que j'ai écrit. Les musulmans se doivent de prier quand ils peuvent, bien que ce n'est pas obligatoire d'après mon point de vue (c'est 2 rak'ats à la mosquée ou 4 à la maison). Je dis cela pour réfuter l'idée qui circule et qui prétend que 3 absences à la mosquée le Vendredi équivaut à du shir'k billah.. Mes précédentes conclusions se basent sur le fait que lorsque le prophète (pssl) se déplaçait en dehors de Medine, la prêche se tenait au lieu qu'il se trouvait. Aucun ne se substituait à lui pour la prêche à Medine. Il n'appartient donc qu'à un seul imam de livrer la prêche dans un pays et non pas à des milliers... Wallah A3lam Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Donc si le prophète :saws: avait comme habitude de se réveiller à trois heurs du matin pour manger de la Harisa, tu ferais de même sans te poser de question! Pour la rotondité de la terre non constatée par le prophète :saws j'avait espoir de trouver explication à ce mystère parmi nos vénérables chikhs de fa. J'vais te raconter une histoire, parce que tu mérites cette faveur: Les "premières" personnes du SHAM et d'AFRIQUE DU NORD qui ont cru en au message apporté par Muhammed sws, étaient pour la plupart de confession chrétienne. Quand elles ont embrassé l'Islam, elles étaient tellement convaincues par la véracité du message, qu'elles appliquaient les règles de Dieu, même si dans certains cas elles n'avaient pas forcément l'explication pour justifier une interdiction par exemple. EXEMPLE: La consommation du porc était très courante en Afrique du Nord (sanglier très présent). Du jour au lendemain, les natifs ont arretés d'en consommer, meme s'ils ne comprennaient pas vraiment où était le mal dans le fait de manger cette viande. Dans le fond, ils se disaient: "Dieu sait mieux que nous. Il peut nous vouloir que du bien" Aujourd'hui la science moderne a clairement démontré que le porc est la viande la plus impur de toute (pour plusieurs raisons: le porc mange tout, y compris des excrements, des ordures.../ Son système digestif est tellement rapide, que les impuretés n'ont pas le temps d'être bien filtrés; elles ont le temps de passer dans le sang et donc la chaire de l'animal.) Conclusion: Les musulmans font confiance à la parole de Dieu, à savoir le Coran. Ils font confiance à Dieu, et ça les regarde. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 si tu poses une question, je ne vois pas pourquoi t aurais des problemes. Au contraire, il me semble que l Islam pousse a comprendre. J avais une question et a la mosquee de Paris on m a envoyee bouler . Bah je suis allee dans une autre mosquee et l imam m a repondu. Ben! ça dépend de quel genre de question. Parfois, on cherche des réponses aux problèmes déjà posés, on en récolte d'autres problèmes. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Tout dépend quel prof et quel cours magistral. De plus, ça varie d'un pays à l'autre. La méthode d'enseignement style Harvard, utilisé par certains profs européens, se base justement sur le débat et la participation. Maintenant, j'ai du mal à imaginer que ce soit pareil à la Mosquée. Le système actuel me plait bien. Oui tout dépend des régions du monde, mais en Algérie et en France, souvent on pose peu ou pas de questions, ces dernières étant réservées au TD, quand on est moins nombreux; logique en meme temps: 300 élèves devant un prof // 300 fidèles devant l'Imam... Comment répondre à tout ceux qui ont des questions? Comment gérer le temps? Comment se faire entendre par l'élève du 50ème rang? Ammour va nous aider à comprendre peut etre... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 J'vais te raconter une histoire, parce que tu mérites cette faveur: Les "premières" personnes du SHAM et d'AFRIQUE DU NORD qui ont cru en au message apporté par Muhammed sws, étaient pour la plupart de confession chrétienne. Quand elles ont embrassé l'Islam, elles étaient tellement convaincues par la véracité du message, qu'elles appliquaient les règles de Dieu, même si dans certains cas elles n'avaient pas forcément l'explication pour justifier une interdiction par exemple. EXEMPLE: La consommation du porc était très courante en Afrique du Nord (sanglier très présent). Du jour au lendemain, les natifs ont arretés d'en consommer, meme s'ils ne comprennaient pas vraiment où était le mal dans le fait de manger cette viande. Dans le fond, ils se disaient: "Dieu sait mieux que nous. Il peut nous vouloir que du bien" Aujourd'hui la science moderne a clairement démontré que le porc est la viande la plus impur de toute (pour plusieurs raisons: le porc mange tout, y compris des excrements, des ordures.../ Son système digestif est tellement rapide, que les impuretés n'ont pas le temps d'être bien filtrés; elles ont le temps de passer dans le sang et donc la chaire de l'animal.) Conclusion: Les musulmans font confiance à la parole de Dieu, à savoir le Coran. Ils font confiance à Dieu, et ça les regarde. ceux qui mangent du porc ne s en portent pas plus mal. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Oui tout dépend des régions du monde, mais en Algérie et en France, souvent on pose peu ou pas de questions, ces dernières étant réservées au TD, quand on est moins nombreux; logique en meme temps: 300 élèves devant un prof // 300 fidèles devant l'Imam... Comment répondre à tout ceux qui ont des questions? Comment gérer le temps? Comment se faire entendre par l'élève du 50ème rang? Ammour va nous aider à comprendre peut etre... Il est vrai que ce n'est pas vraiment évident, pratiquement. Mais... y a toujours un Mais... Je préfère la méthode Harvard de nanavut: à quoi sert-il d'avancer dans l'apprentissage, si les informations déjà reçues ne sont pas encore bien assimilées. Mieux vaux une phrase bien assimilée qu'un long cours mal digéré qu'on oublie dès la sortie des classe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Donc si le prophète :saws: avait comme habitude de se réveiller à trois heurs du matin pour manger de la Harisa, tu ferais de même sans te poser de question! Pour la rotondité de la terre non constatée par le prophète :saws j'avait espoir de trouver explication à ce mystère parmi nos vénérables chikhs de fa. avec des "si" ... ya si ... on mettrait Paris en bouteille ... alors ... pour le reste essaie auprès de tes vénérables chikhs de fa comme tu dis ... Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Il est vrai que ce n'est pas vraiment évident, pratiquement. Mais... y a toujours un Mais... Je préfère la méthode Harvard de nanavut: à quoi sert-il d'avancer dans l'apprentissage, si les informations déjà reçues ne sont pas encore bien assimilées. Mieux vaux une phrase bien assimilée qu'un long cours mal digéré qu'on oublie dès la sortie des classe. Certes. Je préfère mille fois les TD au CM. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Il est vrai que ce n'est pas vraiment évident, pratiquement. Mais... y a toujours un Mais... Je préfère la méthode Harvard de nanavut: à quoi sert-il d'avancer dans l'apprentissage, si les informations déjà reçues ne sont pas encore bien assimilées. Mieux vaux une phrase bien assimilée qu'un long cours mal digéré qu'on oublie dès la sortie des classe. y a bien des cours d Islam, non? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Pourquoi y a jamais de débat pendant les prêches? En tout cas plusieurs fois j'etais a deux doigts de me lever en pleine preche et dire a l'Imam arrete de nous prendre pour des cons !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 J'vais te raconter une histoire, parce que tu mérites cette faveur: Les "premières" personnes du SHAM et d'AFRIQUE DU NORD qui ont cru en au message apporté par Muhammed sws, étaient pour la plupart de confession chrétienne. Quand elles ont embrassé l'Islam, elles étaient tellement convaincues par la véracité du message, qu'elles appliquaient les règles de Dieu, même si dans certains cas elles n'avaient pas forcément l'explication pour justifier une interdiction par exemple. EXEMPLE: La consommation du porc était très courante en Afrique du Nord (sanglier très présent). Du jour au lendemain, les natifs ont arretés d'en consommer, meme s'ils ne comprennaient pas vraiment où était le mal dans le fait de manger cette viande. Dans le fond, ils se disaient: "Dieu sait mieux que nous. Il peut nous vouloir que du bien" Aujourd'hui la science moderne a clairement démontré que le porc est la viande la plus impur de toute (pour plusieurs raisons: le porc mange tout, y compris des excrements, des ordures.../ Son système digestif est tellement rapide, que les impuretés n'ont pas le temps d'être bien filtrés; elles ont le temps de passer dans le sang et donc la chaire de l'animal.) Conclusion: Les musulmans font confiance à la parole de Dieu, à savoir le Coran. Ils font confiance à Dieu, et ça les regarde. le aamour ne t'a pas dit si Le Prophète :saws: se lève à 3 heure du matin pour manger de la harissa etc,etc, (voir la réponse qu'il m'a fait ... ) tu fais comme Lui sans te poser de question ... ??? bin tu as de la chance ... moi il m'a fait tout un speech :D Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 En tout plusieurs fois j'etais a deux doigts de me lever en pleine preche et dire a l'Imam arrete de nous prendre pour des cons !!!:mdr: Bin, tu n'as fait que sauver ta peau in extremis! Autrement t'aurais eu droit à des centaines de chaussures et des Edheb inaâl fouguirtek ya ayouha al souaâlouk:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 ceux qui mangent du porc ne s en portent pas plus mal. T'en sais rien! Mais libre à quiconque de consommer la viande la plus riche en bactéries pathogènes. L'alimentation des autres: ça m'fait de belles jambes! Petit lien pour la route et pour la culture générale: allez juste pour la route! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 T'en sais rien! Mais libre à quiconque de consommer la viande la plus riche en bactéries pathogènes. L'alimentation des autres: ça m'fait de belles jambes! Petit lien pour la route et pour la culture générale: [... allez c'est juste pour la route] un peu que je le sais, je vis dans un pays ou l on mange du porc Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 un peu que je le sais, je vis dans un pays ou l on mange du porc J'vois pas trop le rapport avec ce qu'on a dit avant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 J'vois pas trop le rapport avec ce qu'on a dit avant. que si le porc rendait malade, je le saurais. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 que si le porc rendait malade, je le saurais. Tu ne peux pas tout voir, ni tout savoir d'ailleurs. Le ver solitaire, par exemple, ne se voit pas. Et cette chose touche principalement les consommateur de porc. T'es pas en patrouille dans le corps humain des Hommes pour savoir ce qui s'y passe. On n'est pas dans "Il était une fois la vie". Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Tu ne peux pas tout voir, ni tout savoir d'ailleurs. Le ver solitaire, par exemple, ne se voit pas. Et cette chose touche principalement les consommateur de porc. T'es pas en patrouille dans le corps humain des Hommes pour savoir ce qui s'y passe. On n'est pas dans "Il était une fois la vie". Tu t informes un minimum quand meme. T es informee meme malgre toi parfois. Et le porc est une viande qui est beaucoup consommee. Que je ne sache pas que la viande de bison rende malade, je veux bien. Mais le porc? Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 J'vois pas trop le rapport avec ce qu'on a dit avant. Je crois que moa essaye de te cerner, peser le degrés de ta tolérance vis-à-vis des mangeurs de porc. Ou bien me faire avouer à moi que je suis un amateur du bon jambon espagnole. Chose qu'elle ne réussira jamais à me faire avouer, puisque j'ai horreur de la viande kouhoune et de ses dérivés. :04: Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 bon nous sommes censés suivre le modèle du Prophète :saws: s'Il n'a jamais initié de débat durant le prêche ... on ne doit pas le faire ... on imagine si les gens se mettent à faire çà ... à quelle heure finalement se fera la prière du vendredi ... cependant nous avons tout le reste de la semaine pour débattre y compris du contenu du prêche ... quand on ne trouve dans La Sunna purifiée du Prophète :saws: on cherche dans Le Saint Coran qui Lui a été révélé par DIEU TOUT-PUISSANT ... ceci concerne la question sur la rotondité de la Terre Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 bonjour Vous parlez de deux choses a la fois la 1ere c'est poser des questions à l'imam pendant les preches? la 2eme la terre est ronde. Pour la 1ere chose , au temps du prophete (sala allahou alaihi wa salam) il y avait des questions qui se posaient a l'imam et vous n'avez qu'a lire sahih el boukhari. a l'epoque les gens etaient sages Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts