pmat 276 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 BONJOUR OUI IMAGINER LES GENS ALLER DU NORD VERS LE SUD OUI C'EST POUR ALLER AU SOLEIL LA BAS DANS LES PAYS DU SUD NON ILS NE VOYAGENT PAS ILS FUIENT -------------------------------------------------------------------------------- LE TITRE EST L'IMAGE QUI TROTTE DANS MA TETE DEMAIN SI DIEU LE VEUT LE CORPS DU SUJET MAIS VOUS EN AVEZ SUREMENT UN AVANT GOUT NE VOUS GENEZ PAS C'EST FAIT POUR CA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Bonjour VOILA UNE IDEE Les hommes depuis toujours sont dehors Cherchant les évasions et des moment fort Oui l’homme est toujours en vadrouille par son esprit et pour son corps Qui est demandeur Les sociétés modernes ont crées des cites dit de repos Grâce a 1936 les congés payes non elle n'était pas un cadeaux L’été aller sur les plages du sud, gare s’il ne fait pas beau Avant et après on a le choix mais la le client n’est pas faux Il sait ce qu'il lui faut Oui depuis les sociétés s’amusent Et ils vendent la course aux citoyens qui peu refusent Ce sont des modes et donc c’est l’excuse Et qui reviennent heureux de leurs efforts comme une ruse Fatigue mais heureux que personne ne les accuse Au contraire on les envie c’est une question de moyens Qui a certains font défaut puis c’est une culture partir comme citoyen Il fut un temps dans les années 60 on disait je part sur la cote ça faisait bien De nos jours on fait le rêve américain Aucune destination n’est trop loin On y va et on en revient On est devenu des sociétés de consommations Tout est possible il suffit de faire parti d’une association Qui fera tout a votre place et réserver les locations Souvent la ou tu es on te remet même les clef de la maison Alors que rien n’est a toi tu sert a payer les stations Ah la grosse entreprise comme Peugeot Belle et bonne maison qui permet de louer son Pédalo Quand on va en vacance vers la mer et la ou y a de l’eau Quand on dit , dans ma tête il y a plein de rêve beaux On te dit quelle genre de rêve et ils sont de quelle nature Pour soi on pourra dire ils ont pleins d’espoirs pressent et future Ou il me faudrait mille et une vie pour les parcourir On te dira Tu a quelle âge a vrais dire Quand tu dis a la retraite prêt pour mourir On te dira mais c’est super il faut sourire Heureusement qu'on a ses espoirs de logique et de bons sens bien sur On sais ce qui manque et ce qui est de trop et ce qu'il faut dire On te dit Ah du coup tu as le temps d’agir De nos jours avoir une idée c’est très simple, ils suffit de sortir dehors pour avoir une critique Ou faire un constat sur la place publique sur la république Ça en est plein, avec les inégalités, les injustices et les dérives de la politique Tout est la devant toi, hier la fraternité la solidarité et plein emploi aujourd’hui on a des tiques Il suffit de regarder son voisin que vous ne voyez pas lui est dans sa musique Quand on se voie on pense même pas a nous saluer on fait vite on est en retard chacun sa clique On pensera le monde va s’écrouler je crois on attend le déclic Oui l’amitié la famille tombe a l’eau comme la solidarité la fraternité Pourtant les gens croient qu'ils progressent Mais ils se font du tort en croyant qu'autrui est dans la paresse Qu'eux font des efforts et que les autre profite sans cesse Qui par la fraude vivent et que le bonheur grâce a ça ils le caresse Que les profiteurs n'embrassent pas leur sagesse Oui tout ce monde qui part et cours vers une destination Affaire et vacances se pose la question Le bas dans les pays du sud non, non Eux courent vers des destinations mais souvent inconnu C’est dans tout les sens et sans but Non, Non ils ne sont pas en vacances ILS FUIENT LA MORT ILS FUIENT LA GUERRE ILS FUIENT LA MISERE ILS FUIENT LA PAUVRETE ILS FUIENT LE DEUX POIDS DEUX MESURES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALES ILS FUIENT PAR DES EMBARCATIONS INCERTAINS SI BIEN QU'ILS N'ARRIVENT PAS TOUOUR C'EST LA MER QUI LES RECOIT QUI ELLE , LES ANGLOUTI CE SONT DES PEUPLES QUI CONTINUE À PAYER POUR QUE LES PAYS RICHES DEVIENENT DE PLUS EN PLUS RICHE POURTANT EN EUROPE LES SALARIER MANIFESTENT , ILS SONT DANS LA RUE LES PAYS SOUS DEVELOPES On a colonisé leur pays On les a appauvrit par le FMI et la mondialisation Et on continu a leur faire payer LA TUNISIE LA LIBYE L'EGYPTE ET DEMAIN LA SYRIE LA DETTE LA GRECE EST CE INOCENT? A QUAND LA FUITE EN EUROPE DEJA LE SEUIL DE PAUVRETE C'EST DES MILLIONS L'AUSTÉRITÉ EST EN MARCHE LES DETTES DES PAYS QUI VA LES PAYER? EN EUROPE ET AILLEUR ON LA FUITE DES FORTUNES DES RICHESSES La fuite des richesses rend également plus onéreux l'accès au crédit pour les entrepreneurs locaux, freinant ainsi le développement de l'économie. Au niveau ... Les riches qui specule et mettent genoux et en garde les gouvernements et le chefs d'etats en place On le voi concernant la dette LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE pour n'etre qu'a leurs services Et pour n'avoir que ristourne sur ristourne Avertissement. Comme pour la famille XXXXXX, les grandes fortunes publient leurs données le plus tard possible, et dans de nombreux cas, pas du tout, malgré les obligations légales. Elles s’assoient dessus, et ont le moyen de payer des amendes ridicules. PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 NON MES AMIS LA BAS ON A SES JAMBES A SON COU ET ON COURENT POUR ECHAPER AUX MAUVAIS COUPS de ce qui est provoquer et ce qui reagit on joue au feu de nos jours la vie n'a plus de prix la pauvreté fait meme engager et on est pret a s'associer meme avec le diable le monde est fou le monde est malade il est a soigner le mode mais il ya des chose qui sont en marche comme le rechauffement ou la glaciation il faut que ca se fasse et comme si on y pouvait rien mais s'engager a son tour pour grossir les opositions come si c'etait humain de le faire et la encore comme dans le foot boal chacun son equipe et chacun son adverssaire et si t'en a pas choisi ton equipe Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Les jeunes voyagent Mais différemment Ils voyagent pour se dépasser Pour amasser des fonds Pour des fondations Ils paient de leur poche s'entrainent durant 6 mois pour gravir des montagnes et l'argent des sponsors va à la recherche médicale aux enfants malades Ces jeunes là existent De plus en plus nombreux Quant aux riches Il faut les différencier Les riches qui se servent de leur argent pour créer des emplois et ceux qui s'enrichissent aux dépends des autres. Entre Jobs qui a versé 100 000 000$us pour lutter contre le sida et un Ben ali qui entreposait son or dans les murs de sa demeure Il faut faire la différence. Entre la famille de Céline Dion qui finance une chaire de recherche en oncologie et un Duvalier qui a pris l'argent de son peuple pour s'assurer une retraite doré Il faut faire la différence. Je n'ai rien contre un Guy Laliberté qui a payé 10 millions pour aller dans l'espace Il en donne 10 fois plus pour creuser des puits et fournir de l'eau à de nombreux villages africains Voila pmat J'ai choisi de voir le bon côté des choses Ca fait du bien de réaliser qu'il y a encore du bon monde et que tout espoir peut demeurer vivant Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Faudra nous expliquer vous deux! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Vas-y , pose tes questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 C'est l'immigration ou l'émigration ...? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Je ne sais pas pour PMAT En ce qui me concerne j'ai pris le mot voyage au premier degré. Juste le fait de visiter d'autres pays. Je fais ressortir que les jeunes ne voyagent pas juste pour aller s'exhiber sur des plages mais de plus en plus font des voyages avec un but précis. En fait toute mon intervention tend à donner une note de positivisme à une société qui tend trop à ne montrer que le côté négatif de la vie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Les jeunes voyagent Mais différemment Ils voyagent pour se dépasser Pour amasser des fonds Pour des fondations Ils paient de leur poche s'entrainent durant 6 mois pour gravir des montagnes et l'argent des sponsors va à la recherche médicale aux enfants malades Ces jeunes là existent De plus en plus nombreux Quant aux riches Il faut les différencier Les riches qui se servent de leur argent pour créer des emplois et ceux qui s'enrichissent aux dépends des autres. Entre Jobs qui a versé 100 000 000$us pour lutter contre le sida et un Ben ali qui entreposait son or dans les murs de sa demeure Il faut faire la différence. Entre la famille de Céline Dion qui finance une chaire de recherche en oncologie et un Duvalier qui a pris l'argent de son peuple pour s'assurer une retraite doré Il faut faire la différence. Je n'ai rien contre un Guy Laliberté qui a payé 10 millions pour aller dans l'espace Il en donne 10 fois plus pour creuser des puits et fournir de l'eau à de nombreux villages africains Voila pmat J'ai choisi de voir le bon côté des choses Ca fait du bien de réaliser qu'il y a encore du bon monde et que tout espoir peut demeurer vivant Bonne journée mille merci j'aprecis beaucoup surtout l'esprit tres SCOUT oui il ya des des citoyens qui salut le geste d'autre sont eux meme le geste ils sont les acteurs du partage mais tu as vue en bas dans nos pays il ya aucun partage si l'aide internationale freine on meure a coup sur dans certaine regions au vu du sujet oui je parle du voyage et aussi que el peupple d'europe et occidental souffre comme tout les peuple il subit les abus de pouvoir et celui des mauvaises politique et j'image les peuples aller en voyage pour des vacances et la meme image de peuple qui cours a pied en voiture et qu'on cour apres pour le tuer l'abattre dans certain cas et dans d'autre il fuient pour ne pas subir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2011 Author Partager Posted November 30, 2011 Faudra nous expliquer vous deux! salam mon frere vuqaruy c'est tres simple au vue des peuples qui sont sur les routes ceux des pays du sud il sont sur les route pour fuire la guerre et les abus le violes et le vole ect.... PS: hurlevent me parle de ceux qui voyage dont certain c'est medicale et culturelle enfin pour dire que ebaucoup de voyage ne sont pas par un luxe mais une nescecité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Cherchant les évasions et des moment fort l'homme en verité cherche le pouvoir et la liberté il aime pas etre dicipliner et le pouvoir quand il est solliciter dans le pays dans la ville les villages les cartiers comme dans la famille il trouve de la concurance et la s'installe l'envi et la jalousie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts