Jump to content

Hamoud Boualem interdit aux État-Unis

Recommended Posts

La FDA (Foods &drugs Administration) est l'organisme qui contrôle les importations entre autres alimentaires aux US

Elle est réputée pour être assez protectionniste vis à vis de la production US et du pouvoir des multi nationales type COCA...c'est de bonne guerre diront certains...

Autant couper l'herbe sous le pied aux concurrents avant qu'ils ne se développent...

Je rejoins ceux qui pensent que c'est une mesure protectionniste. Les pays européens et particulièrement la France sont bien plus strictes sur la qualité de la nourriture disponible sur leurs marchés.

Le Canada qui impose des normes à peu près semblables à celles des États-Unis permet la vente du Hamoud Boualem.

Les boissons gazeuse sucrées sont toutes nocives pour la santé.

sur la bouteille de HAMOUD BOUALEM c'est marqué depuis 1878 !! je me demande si à cette époque quand mon grand père il a pas le droit d'une maison, le colonisateur a laisser C HAMOUD de faire son commerce en BOISSONS GAZEUSE !!!

Même si elle était peu nombreuse, il y avait une bourgeoisie algérienne qui a conservé ses biens.

L'Algérie par sa superficie offrait des terres inexploitées à perte de vue. Il n'était pas nécessaire d'exproprier les propriétaires déjà établis. Tu sauras que beaucoup d'Algériens ont perdu leurs biens lors de la nationalisation décidé par Boumedienne et non pas à cause de la colonisation.

Avant la colonisation française, le régime algérien était féodale. Nous n'étions pas dans une démocratie avec un régime égalitaire.

Même si elle était peu nombreuse, il y avait une bourgeoisie algérienne qui a conservé ses biens.

L'Algérie par sa superficie offrait des terres inexploitées à perte de vue. Il n'était pas nécessaire d'exproprier les propriétaires déjà établis. Tu sauras que beaucoup d'Algériens ont perdu leurs biens lors de la nationalisation décidé par Boumedienne et non pas à cause de la colonisation.

Avant la colonisation française, le régime algérien était féodale. Nous n'étions pas dans une démocratie avec un régime égalitaire.

tout à fait exact.

Bonjour Sally

Tout á fait d´accord avec toi mon pére racontait qu´ il ya avait á Alger des familles bourgoises algeriennes avant la guerre je te cites á titre d´exemple la famille Tamzalli ou la famille Benkadour et méme la famille Benchicou ( il avait des usines du tabac )

Il se trouve que Hamoud Boualem contient 3 ingrédients le colorant E110, E102, E124, dangereux et nocifs pour la santé aux État-Unis.

Pour couronner le tout d'un mauvais étiquetage pour camoufler tout.

Avec tout le fric qu'il s'est fait depuis le temps, il aurait pu améliorer les ingrédients et l'étiquetage, au lieux de nous vendre un produit cancérigène.

bin ce truc de hamoud cancerigene ça a été signalé à Alger aussi très récemment...

je crois que le gaz qui est utilisé là-dedans n'est pas du tout fait pour nous arranger la santé...

sinon, oui cest connu que le coca est une boisson qui a été créee à la base pour des buts thérapeutiques par des médecins baptistes des USA au lendemain de la guerre de sécession pour apaiser les douleurs psychologiques et physiques des vétérans...

d'ailleurs le coca contenait bien à l'origine des extraits de coca, la plante dont on a ensuite produit la cocaine, après differents procédés chimiques, bien sur...

après cela forcèment comme les sionistes s'approprient tout ce qui est bien sur cette planète, eh bien ils en ont fait un symbole d'Israel...

va savoir par quel stratagème douteux , le coca cola est devenu l'emblème d'un pays dans lequel il n'a meme pas été crée !!!

cherchez l'erreur... :rolleyes:

bin ce truc de hamoud cancerigene ça a été signalé à Alger aussi très récemment...

je crois que le gaz qui est utilisé là-dedans n'est pas du tout fait pour nous arranger la santé...

sinon, oui cest connu que le coca est une boisson qui a été créee à la base pour des buts thérapeutiques par des médecins baptistes des USA au lendemain de la guerre de sécession pour apaiser les douleurs psychologiques et physiques des vétérans...

d'ailleurs le coca contenait bien à l'origine des extraits de coca, la plante dont on a ensuite produit la cocaine, après differents procédés chimiques, bien sur...

après cela forcèment comme les sionistes s'approprient tout ce qui est bien sur cette planète, eh bien ils en ont fait un symbole d'Israel...

va savoir par quel stratagème douteux , le coca cola est devenu l'emblème d'un pays dans lequel il n'a meme pas été crée !!!

cherchez l'erreur... :rolleyes:

et bien moi je crois que c'est une affaire de lobbying, HB est tellement bon qui peut facilement prendre des parts de marché à coca ou pepsl.

d'ou l'interdiction.

une forme de protectionnisme.

et bien moi je crois que c'est une affaire de lobbying, HB est tellement bon qui peut facilement prendre des parts de marché à coca ou pepsl.

d'ou l'interdiction.

une forme de protectionnisme.

non, tu rigoles la ou tes serieux? :mdr:

tu sais qun grand nombre de diabétiques veulent lattaquer en justice a cause de la haute teneur en sucre de ses boissons...

Clairgironet

Dans une note destinée aux différent districts du pays,l’Administration Américaine des Produits Alimentaires et des Médicaments (American Food & Drug Administration ou FDA), a établi une« liste rouge » de produits importés au USA et « contenant des couleurs illégales et/ou non déclaré ».

Cet alerte à l’importation portant le numéro 45-02, et publier en juillet 2011, intitulée ; «Détention sans examen physique et Orientation des Aliments contenant des couleurs illégales et/ou non déclaré.»

Le premier produit qui figure dans la tête de cette liste est une fameuse marque algérienne de boissons gazeuses; le problème selon le même document est que le produit concerné contient trois additifs (colorant) qui sont illégales. Les trois colorants sont: le JAUNE SOLEIL FCF (E110), tartrazine (e102), et le COCHENILLE ROUGE A (Ponceau 4R ou E124).

Le premier colorant, E110, est un cancérigène possible, dans l’expérimentation animal , il est responsable de retard de croissance et perte de poids importante. Il est aussi dangereux chez l’asthmatique, et responsable d’hyperactivité et trouble d’attention chez l’enfant.

Le deuxième ; Tartrazine ou E102, qui est interdit non seulement aux USA, mais aussi dans beaucoup de pays comme la Finlande, Norvège,

Autriche…etc., est un allergisant extrême (asthme, urticaire). Il est responsable de troubles de comportement, irritabilité, troubles de sommeil, hyperactivité et troubles de l’attention chez l’enfant… En expérimentation chez l’animal il cause des troubles des fonction de foie et des reins, l’inflammation de l’estomac et des troubles de comportement.

Le Ponceau 4R ou E124, est considéré comme produit cancérigène (cancer de l’estomac, de la vessie et éventuellement du sang). Il est banni dans beaucoup de pays comme les États-Unis, Norvège… Il est aussi allergisant, risque de déclencher des crises chez l’asthmatique, mais aussi responsable de troubles de comportement chez l’enfant comme l’hyperactivité et les troubles de l’attention.

La FDA, a aussi refuser deux demandes d’importation du boisson concernée sur New York, le mois d’Août dernier, les motifs signalés sont :

Présence d’un colorant dangereux

Présence d’un conservateur chimique non mentionné sur l’étiquetage

Présence d’ingrédients non mentionnés

de leurs noms communs sur l’étiquetage -Mauvais étiquetage (absence d’information nutritionnel requise).

Nous on algerie on consomment hamoud boualem depuis des années et des années et je me demande pourquoi vous attaquez que cette fameuse marque ?? ya d'autres boissons sur le marché non ??? pour t'informai j'ai un ami qui as trouvé hamoud boualem Dans un magasin libanais a New york et meme pour pour le canada ils vendent hamoud boualem la ba !

je consielle tout les gens de F.A qu'ils prennent pas votre annonce on serieux parceque c'est du khoroto

Nous on algerie on consomment hamoud boualem depuis des années et des années et je me demande pourquoi vous attaquez que cette fameuse marque ?? ya d'autres boissons sur le marché non ??? pour t'informai j'ai un ami qui as trouvé hamoud boualem Dans un magasin libanais a New york et meme pour pour le canada ils vendent hamoud boualem la ba !

je consielle tout les gens de F.A qu'ils prennent pas votre annonce on serieux parceque c'est du khoroto

c'est pas khorti, c'est ce que je crois.

non, tu rigoles la ou tes serieux? :mdr:

tu sais qun grand nombre de diabétiques veulent lattaquer en justice a cause de la haute teneur en sucre de ses boissons...

En fait coca cola a su remédier a ça en faisant des sodas light et zéro.

colas.jpg

39g 65g 108g

Le soucis est que si Hamoud Boualem veut exporter aux usa il devra améliorer les ingrédients et les étiquettes.

Il se trouve que Hamoud Boualem contient 3 ingrédients le colorant E110, E102, E124, dangereux et nocifs pour la santé aux État-Unis.

Pour couronner le tout d'un mauvais étiquetage pour camoufler tout.

Avec tout le fric qu'il s'est fait depuis le temps, il aurait pu améliorer les ingrédients et l'étiquetage, au lieux de nous vendre un produit cancérigène.

Continue donc à boire du coca , facteur de diabète..............ou le coca zero cancérigène......
Continue donc à boire du coca , facteur de diabète..............ou le coca zero cancérigène......

Et moi je te laisse a ton Hamoud Boualem, cancérigène, allergique, et diabétique, quant a moi je bois de l'eau, a l'occasion un bon vin.

Au fait. Qu'est-ce t'en a fait de la photo de ton avatar ou t’étais super beau gosse, jlaimais bien celle là. :04:

al wakhdha yessarene !!! :eek:

tas pas reconnu feu le noble et fier moudjahide figure emblematique de notre guerre d'indépendance MONSIEUR LARBI BEN MHIDI ALLAH YERAHMOU dans lancien avatar de "tigzirt" ? :eek:

alors là cest vraiment GRAAAAAAVE !!!! :rolleyes:

sinon, pour le coca, eh bien à moins que ten boive matin midi et soir, tu ne risques pas dattraper plus le diabète quavec un autre soda...

au moins les ingrédients dans le coca sont plus controlés et ça reste quand meme une excellente boisson surtout quand il fait très chaud...

et tant pis pour Israel, ils navaient qua pas la piquer aux vrais créateurs !!! :p

al wakhdha yessarene !!! :eek:

tas pas reconnu feu le noble et fier moudjahide figure emblematique de notre guerre d'indépendance MONSIEUR LARBI BEN MHIDI ALLAH YERAHMOU dans lancien avatar de "tigzirt" ? :eek:

C'est pas celle là, il sait lui de laquelle je parle :rolleyes: