liberta60 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'habite la wilaya de Biskra (lioua) avec mon fils ont voudrai ouvrir une pizzeria. Nous sommes à la recherche de stages de formation de pizzaïolo. Nous avons trouvé des stages en France entre 5 jours et 1 mois. Mais je n'ai rien trouvé en Algérie, et ici où j'habite personne ne veux nous renseigner, ils ont peur de la concurence (Razak houwa Rabbi). Nous recherchons une école de formation où des stages de pizzaiolo n'importe où en Algérie. SVP si des personnes peuvent nous renseigner, Allah y jazikom. Citer Link to post Share on other sites
mimanouche 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'habite la wilaya de Biskra (lioua) avec mon fils ont voudrai ouvrir une pizzeria. Nous sommes à la recherche de stages de formation de pizzaïolo. Nous avons trouvé des stages en France entre 5 jours et 1 mois. Mais je n'ai rien trouvé en Algérie, et ici où j'habite personne ne veux nous renseigner, ils ont peur de la concurence (Razak houwa Rabbi). Nous recherchons une école de formation où des stages de pizzaiolo n'importe où en Algérie. SVP si des personnes peuvent nous renseigner, Allah y jazikom. Moi aussi, je souhaiterai faire ce genre de stage et j'ai rien trouvé pour le moment. La restauration rapide c'est ce qui marche en ce moment. J'en ai marre du chômage avec BAC+3 pas de boulot. Alors il faut faire une reconversion professionnelle. C'est mieux que d'attendre dans le vide et de faire la manche. J'espère que des personnes bien intentionnés nous répondront pour nous aider. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'habite la wilaya de Biskra (lioua) avec mon fils ont voudrai ouvrir une pizzeria. Nous sommes à la recherche de stages de formation de pizzaïolo. Nous avons trouvé des stages en France entre 5 jours et 1 mois. Mais je n'ai rien trouvé en Algérie, et ici où j'habite personne ne veux nous renseigner, ils ont peur de la concurence (Razak houwa Rabbi). Nous recherchons une école de formation où des stages de pizzaiolo n'importe où en Algérie. SVP si des personnes peuvent nous renseigner, Allah y jazikom. Parce que la pizza au couscous n'existe pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Parce que la pizza au couscous n'existe pas :mdr::mdr: C'est pas marrant.:mad: Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'habite la wilaya de Biskra (lioua) avec mon fils ont voudrai ouvrir une pizzeria. Nous sommes à la recherche de stages de formation de pizzaïolo. Nous avons trouvé des stages en France entre 5 jours et 1 mois. Mais je n'ai rien trouvé en Algérie, et ici où j'habite personne ne veux nous renseigner, ils ont peur de la concurence (Razak houwa Rabbi). Nous recherchons une école de formation où des stages de pizzaiolo n'importe où en Algérie. SVP si des personnes peuvent nous renseigner, Allah y jazikom. salut!!moi je suis la pour vous renseigner sur une ecole 0550763000 Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'habite la wilaya de Biskra (lioua) avec mon fils ont voudrai ouvrir une pizzeria. Nous sommes à la recherche de stages de formation de pizzaïolo. Nous avons trouvé des stages en France entre 5 jours et 1 mois. Mais je n'ai rien trouvé en Algérie, et ici où j'habite personne ne veux nous renseigner, ils ont peur de la concurence (Razak houwa Rabbi). Nous recherchons une école de formation où des stages de pizzaiolo n'importe où en Algérie. SVP si des personnes peuvent nous renseigner, Allah y jazikom. Bonjour, je connais Cible école à rue charas à coté de la grande poste (alger) ya une autre cible ecole à in allah en face du rond point Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Franchement, c'est pas le bout du monde de faire une pizza...a mon avis tu dois trouver des vidéo et des recettes sur le net...puis après en autodidacte faire des essais chez toi... Tu économiseras déjà le prix d'une formation.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Comment faire de la pâte à pizza ? - aufeminin.com http://www.youtube.com/watch?v=zCfmiR33D3Ahttp://www.youtube.com/watch?v=zCfmiR33D3A T'en as des centaines comme ça... Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 Bonjour, je connais Cible école à rue charas à coté de la grande poste (alger) ya une autre cible ecole à in allah en face du rond point Merci, beaucoup pour les renseignements. Je viens de faire un tour sur leur site internet. C'est bien, mais c'est pas ce que nous recherchons exactement. Nous voulons un stage de maximum 15 jours. Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 Franchement, c'est pas le bout du monde de faire une pizza...a mon avis tu dois trouver des vidéo et des recettes sur le net...puis après en autodidacte faire des essais chez toi... Tu économiseras déjà le prix d'une formation.. Merci PAX, Les vidéos c'est bien. Nous avons visionné plusieurs, vidéos et fait pas mal d'essais à la maison, mais ils nous faut la technique d'un professionel. Car ouvrir une pizzéria, c'est pas comme faire des pizza maison. Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Merci, beaucoup pour les renseignements. Je viens de faire un tour sur leur site internet. C'est bien, mais c'est pas ce que nous recherchons exactement. Nous voulons un stage de maximum 15 jours. bonjour, j'ai fait fait 3formations chez eux :lacuisine:6mois et plus la patisserie orientale :3mois et la pizza (si je me rappelle bien 1mois) j'avais pas continué parceque le reste des cours etaient sur les garnitures ;les 2 premiers cours c'etait la patte américaine puis la patte italienne le reste des cours c'est les garnitures ,j'ai fais 3ou4 cours sur les garnitures puis j'ai arreté donc va les voir et tu t'entendra avec eux sinon tu prends les cours dont tu as besoin et tu arretes .Et s'ils acceptent pas tu vas carrement dans une pizzeria et tu demandes une formation c'est encore mieux avec les astuces qu'ils ont et puis ils seront bien contents si les payes .bon courage Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Merci PAX, Les vidéos c'est bien. Nous avons visionné plusieurs, vidéos et fait pas mal d'essais à la maison, mais ils nous vous la technique d'un professionel. Car ouvrir une pizzéria, c'est pas comme faire des pizza maison. si tu veux je te donne mes cours avec memes des astuces Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 bonjour, j'ai fait fait 3formations chez eux :lacuisine:6mois et plus la patisserie orientale :3mois et la pizza (si je me rappelle bien 1mois) j'avais pas continué parceque le reste des cours etaient sur les garnitures ;les 2 premiers cours c'etait la patte américaine puis la patte italienne le reste des cours c'est les garnitures ,j'ai fais 3ou4 cours sur les garnitures puis j'ai arreté donc va les voir et tu t'entendra avec eux sinon tu prends les cours dont tu as besoin et tu arretes .Et s'ils acceptent pas tu vas carrement dans une pizzeria et tu demandes une formation c'est encore mieux avec les astuces qu'ils ont et puis ils seront bien contents si les payes .bon courage Merci pour tes précieux renseignements. On va les contacter et on va voir. Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 si tu veux je te donne mes cours avec memes des astuces dada rosa, tes cours seront les bienvenues et nous les lirons avec beaucoup de plaisir. Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 dada rosa, tes cours seront les bienvenues et nous les lirons avec beaucoup de plaisir. BONJOUR, 1/ pizza américaine -350 ml d'eau tiède -1oeuf -1 c à soupe et 1/2 à ras de levure de bière -1c à soupe de sel -1 c à soupe de sucre cristalisé -1 c à soupe de lait en poudre -1 verre à thé d'huile de table -750 g de farine préparation Dans 350 ml d'eau tiède , tu mets tous les ingrédients sauf l'huile et la farine. tu mélange le tout avec les mains . Tu ajoutes la farine tamisée au mélange . fraiser la pate puis verser l'huile et fraises encore . pétrir la pate que tu obtient pendant 8 à 10 mn jusqu'a avoir une pate molle .mettre en boule et couvrir avec ce que tu veut ( sachet de congélation) et tu laisse reposer pendant 30 mn. Farce - 2 kg de tomates (mettre pendant 5 mn dans l'eau boullie, égoutter laisser refroidir ,éplucher et mettre dans un couscoussier , couper en 2 et écraser avec les mains jusqu' avoir un sorte de coufiture -1 c à soupe et 1/2 de sel -2 c à soupe de sucre -1 verre d'huile -180 0 200 g de champignons(dans un poelle ,2 cà soupe d'huile avec 2 gousses d'ail écrasée (sur feu doux) ,rajoutter les champignons , 2 c à soupe de basilic , 2 c àsoupe d'origan ou le thym( je préfère l'origan) , du sel ) - herbes -100 g d'olives dénoyautées puis coupées en rondelles -1 gousse d'ail écrasée mélanger les tomates avec le sucre ,le sel, l'huile et le thym et laisser reposer por la pate sur un surface farinée , travailler la pate qui a doublé de volume ,l'étaler toujours en longueur , du mileu de la pate vers le haut et du milieu vers le bas cuisson la patte est etalée sur un plateau caré ,troué pour permettre une bonne cuisson ; tu laisse reposer ton plateau 10 mn sur la cuisinière préchauffée ( bien sur ) à 350° c ;mettre ensuite la farce sur la pate ; ranger le plateau au bas du four pendant 5 mn aprés cuisson ,rapper de fromage ( cheddar ,gouda ou gruyère) pizza italienne 500 ml d'eau tiède 1 c à soupe 1/2 rase de levure de bière 1 c à soupe 1/2 rase de sel 1oeuf 1 c à soupe 1/2 de sucre 1 c à soupe 1/2 rase de lait en poudre 1 c à soupe 1/2 rase d'huile d'olive mélanger tous ces ingrédiants bien puis rajoutter 1kget 500 de farine . fraiser bien puis pétrir la pate pendant 10 mn tu sais , dans les pizzéria y'en a qui mettent du gazouz dans la pate pour les garnitures - pizza américaine . pizza cheese ( tomate /fromage / origan) .pizza américaine( tomate/fromage/paté de volaille /champignons) pizza végétarienne( tomate /fromage/oignon/poivron/champignon) .pizza meat(tomate/fromage/viande hachée / olives) pizza italienne .pizza margaritta(tomate/fromage/olive verte/origan/basilic) .pizza napolitaine(tomate/fromage/anchois/basilic) .pizza quatre saisons(tomate/fromage/champignons/poivron/ oignon/olives vertes et noires) .pizza aux quatres fromages (tomates/motzarella/fromage rouge/fromage fondu/cheddar) .pizza aux fruits de mer(tomates/fromage/crevettes/calamards/moules/sépia .KALSONE et SOUFLES voila , et s'il ya des questions pas de problèmes bon courage Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted December 19, 2011 Author Partager Posted December 19, 2011 cuisson la pate est etalée sur un plateau carré ,troué pour permettre une bonne cuisson ; tu laisse reposer ton plateau 10 mn sur la cuisinière préchauffée ( bien sur ) à 350° c ;mettre ensuite la farce sur la pate ; ranger le plateau au bas du four pendant 5 mn aprés cuisson ,rapper du fromage ( cheddar ,gouda ou gruyère)....................................... ........................................................................ tu sais , dans les pizzéria y'en a qui mettent du gazouz dans la pate .......................................................................... .................................................. . .KALSONE et SOUFLES voila , et s'il ya des questions pas de problèmes bon courage ALLAH Y JEZIK dada rosa pour tous tes conseils et informations que tu nous as gentillement donné. J'aurai quelques questions à te poser. Si tu troues la pâte, cela ne vas pas l'empêché de gonfler à la cuisson ? Le gazouz dans la pâte, c'est pourquoi faire ? Qu'est ce que le Kalsone et le soufflé à quoi ? Nous avons téléphoné à cible école et mon fils doit monter sur Alger la semaine prochaine pour voir avec eux. Encore milles fois merci dada rosa Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 ALLAH Y JEZIK dada rosa pour tous tes conseils et informations que tu nous as gentillement donné. J'aurai quelques questions à te poser. Si tu troues la pâte, cela ne vas pas l'empêché de gonfler à la cuisson ? Le gazouz dans la pâte, c'est pourquoi faire ? Qu'est ce que le Kalsone et le soufflé à quoi ? Nous avons téléphoné à cible école et mon fils doit monter sur Alger la semaine prochaine pour voir avec eux. Encore milles fois merci dada rosa bonjour, -pour ta première question : c'est pas la pate qui est trouée mais le plateau , il se vent comme ça , c'est un plateau spécial pizza ( c'est pas obligatoire ) -pourquoi le gazouz(hamoud) il agit comme la levure de bière , tu obtiendra une pate légère - les calzones et les souflés : *les souflés c'est comme des cocas , ya de la farce ( tomates ; oignon viande hachée ou merguèz ...ce que tu veux ) * la pizza calzone:elle ressemble au souflé sauf quelle est plus grande -tu abaisses la pate en rond ,tu étale un peu de sausse tomate ,l'oignon cuit , quelques morceaux de cachir ou viande hachée...,des champignons, des olives vertes dénoyautées, le thym effeullé ;tu casse dessus un oeuf puis tu fermes et appuies bien sur les bords pour les souder , enfin tu cuits ta pate à 210° pendant 20 mn dans les livres de recettes ; tu trouveras differentes recettes sur les farces des calzones et des souflés voila j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions ,s'il en a d'autres ,n'hésite pas bon courage Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 bonjour, -pour ta première question : c'est pas la pate qui est trouée mais le plateau , il se vent comme ça , c'est un plateau spécial pizza ( c'est pas obligatoire ) -pourquoi le gazouz(hamoud) il agit comme la levure de bière , tu obtiendra une pate légère - les calzones et les souflés : *les souflés c'est comme des cocas , ya de la farce ( tomates ; oignon viande hachée ou merguèz ...ce que tu veux ) * la pizza calzone:elle ressemble au souflé sauf quelle est plus grande -tu abaisses la pate en rond ,tu étale un peu de sausse tomate ,l'oignon cuit , quelques morceaux de cachir ou viande hachée...,des champignons, des olives vertes dénoyautées, le thym effeullé ;tu casse dessus un oeuf puis tu fermes et appuies bien sur les bords pour les souder , enfin tu cuits ta pate à 210° pendant 20 mn dans les livres de recettes ; tu trouveras differentes recettes sur les farces des calzones et des souflés voila j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions ,s'il en a d'autres ,n'hésite pas bon courage Yatik saha dada rosa, Allah y jézik j'ai encore deux petites questions. Si on mets du gazouz dans la pâte alors on supprime la levure ? Cela correspond à qu'elle herbe de chez nous l'origan ? car le thym c'est le zi3tra, mais l'origan je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 un satge de formation a babezouar pour les salées et pizza je tinformerai apres la g oublié son nom Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Yatik saha dada rosa, Allah y jézik j'ai encore deux petites questions. Si on mets du gazouz dans la pâte alors on supprime la levure ? Cela correspond à qu'elle herbe de chez nous l'origan ? car le thym c'est le zi3tra, mais l'origan je ne sais pas. salam, liberta pour la première question :tu mets les deux. l'origan c'est aza3atar(c'est trés bon sur la pizza ,une fois cuite ) Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 Ecole DEO Bab Ezzouar Algérie Annuaire des entreprises en Algérie apprentissage pizza et salées ...1 mois ....4200 DA (seances par semaines) 0773808789 0554775456 reception : samedi-jeudi 9h --16heures et c'est ouvert toute l'année et tout les niveau voila ;) eth le site c t pour ladresse jjesper que ca vou aidera Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 salam akm , le frère se qui recherche c'est dans une pizzéria pas des recettes ya le net pour sa. parce que apprendre dans une pizzéria c'est tjrs mieux, on a les resh c'est a dire les bains de foule à gérer et apprendre sur le tas c'est une meilleur expérience,. Allah yssa'l Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 salam, liberta pour la première question :tu mets les deux. l'origan c'est aza3atar(c'est trés bon sur la pizza ,une fois cuite ) Merci pour tout dada rosa. Avec cible école ça n'a pas marché. Quand mon fils est monté sur Alger, il a fait plusieurs stage pratique dans différente pizzeria. Il a un peu pris la main. Nous avons même essayé ta recette de pâte à pizza américaine qui est un délice. On a déguster notre pizza wa rahmou 3alik. A Alger mon fils a fait la connaissance d'un jeune pizzaiolo, il l'a invité chez nous et il va l'aidé a démarré notre futur pizzéria. Je suis trés contente pour mon fils. Il va enfin pouvoir travailler. ALLAH Y JEZIK Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 Ecole DEO Bab Ezzouar Algérie Annuaire des entreprises en Algérie apprentissage pizza et salées ...1 mois ....4200 DA (seances par semaines) 0773808789 0554775456 reception : samedi-jeudi 9h --16heures et c'est ouvert toute l'année et tout les niveau voila ;) eth le site c t pour ladresse jjesper que ca vou aidera merci beaucoup pour ton aide thiziri91 ALLAH Y JEZIK Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 salam akm , le frère se qui recherche c'est dans une pizzéria pas des recettes ya le net pour sa. parce que apprendre dans une pizzéria c'est tjrs mieux, on a les resh c'est a dire les bains de foule à gérer et apprendre sur le tas c'est une meilleur expérience,. Allah yssa'l wa 3alikom salam, c'est vrai bouk421, apprendre dans une pizzeria rien de mieux. tu gére le stress de la foule et tu apprend différente chose que tu n'apprend pas dans une école. Mais la recette de dada rosa est trés appétissante, et sur le net il y a différente recette, mais on n'est pas tjrs sûr de les réussir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts