Jump to content

L'Islamisme: cet épouvantail qui ne fait plus ...peur

Recommended Posts

Exellente idée Houssine...

il ya aussi bachir el ibrahimi , cheikh ben badis , cheikh Bouamama , el emir Abdelkader et tant d'autre ...

seuilgaz devrait être séduit ...

j'ai une idée ! et si nous fesions un post spécial , dans lequel nous citerons toutes les figures algerienne qui ont marqué leur temps dans la lumière de l'islam, qu'il ont revendiqué et defendu ...?

alors ....................

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est nul ce que tu as mis , t'as un esprit tordu.

t'as jamais amené tes enfant à la mosquée?:crazy::crazy::crazy::crazy:

pour eviter que que la awra apparaissent lors de prosternation, le grand père remet le sous pull de son petit fils sous la ceinture pour qu'il ne sort pas lors de la proternation.

Vous avez besoin de lunettes.

c'est nul ce que tu as mis , t'as un esprit tordu.

t'as jamais amené tes enfant à la mosquée?:crazy::crazy::crazy::crazy:

pour eviter que que la awra apparaissent lors de prosternation, le grand père remet le sous pull de son petit fils sous la ceinture pour qu'il ne sort pas lors de la proternation.

Y'a des gens comme ça qui sont malades de leur esprit emprisonné dans leur culotte...

Alors,

ils pensent que tout le monde est comme ça... comme eux.

Moi, je dis que cette vidéo soit qu'elle est un fake monté par des ennemis de la mosquée, soit qu'elle est réelle et que le vénérable cheikh n'a fait effectivement qu'arranger le t-chirt du gamin...

Ce que perso, j'ai remarqué, c'est que la camera s'est interessé à un moment à un autre fidèle en prosternation...

Dégueulasse! l'ignominie abjecte de ces... dégueulasses.

Y'a des gens comme ça qui sont malades de leur esprit emprisonné dans leur culotte...

Alors,

ils pensent que tout le monde est comme ça... comme eux.

Moi, je dis que cette vidéo soit qu'elle est un fake monté par des ennemis de la mosquée, soit qu'elle est réelle et que le vénérable cheikh n'a fait effectivement qu'arranger le t-chirt du gamin...

Ce que perso, j'ai remarqué, c'est que la camera s'est interessé à un moment à un autre fidèle en prosternation...

Dégueulasse! l'ignominie abjecte de ces... dégueulasses.

Des méthodes bien connues en fait d'islamophobie! et hélas il y a des relais y compris dans nos communautés pour relayer ces ignominies!!!

Pour être colonisé,il faut être colonisable dit-on!!!:)

PS/ merci pour tes commentaires objectifs.:)

Sais-tu en quoi consiste le credit islamique ? Pas mieux qu'exemple pour en saiaisr l'arnaque.

Tu veux acheter une maison qui coute $100 000.

Credit classique : Tu vas chez ton banquier, il te prete $100 000 (pour faire simple) et tu rembourses $120 000 sur 10 ans, soit $1000/mois.

Credit islamique: Ton banquier achete la maison pour $100 000 et te la revend $120 000 que tu paieras a raison de $1000/mois, au bout de 10 ans, la maison t'appartient.

Sans commentaire.

Un vendredi après-midi, je regardais une émission religieuse à la télévision algérienne, la chaîne A3, la même question sur la Riba et le prêt bancaire accordé aux jeunes chômeurs a été posée par un téléspectateur. Cette réponse fut donnée par l’un des animateurs de l’émission, un docteur en sciences islamiques (paraissant tout de même très contrarié) : «Là- dessus, le Coran est clair, el riba est haram, même si le taux d’intérêt n’est que de 1% ; mais nous sommes en train d’étudier comment trouver une solution comme, par exemple, en remplaçant cet intérêt par une taxe ou autre chose.»

Tout d’abord, si el riba est haram (interdite) sous toutes ses formes, on ne peut tricher avec Dieu en lui changeant d’appellation.

ce que dit le Coran sur el riba

-S.3V39 : «Ce que vous prêtez à usure pour accroître vos biens au détriment du prochain ne vous sera de nul profit auprès de Dieu, ce que vous donnez par contre en aumône quêtant la face de Dieu, voilà qui vous sera porté à plusieurs sa valeur».

Inscription - Connexion

La finance islamique et ses banques:mdr::mdr:

Guest mounir 19
Un vendredi après-midi, je regardais une émission religieuse à la télévision algérienne, la chaîne A3, la même question sur la Riba et le prêt bancaire accordé aux jeunes chômeurs a été posée par un téléspectateur. Cette réponse fut donnée par l’un des animateurs de l’émission, un docteur en sciences islamiques (paraissant tout de même très contrarié) : «Là- dessus, le Coran est clair, el riba est haram, même si le taux d’intérêt n’est que de 1% ; mais nous sommes en train d’étudier comment trouver une solution comme, par exemple, en remplaçant cet intérêt par une taxe ou autre chose.»

Tout d’abord, si el riba est haram (interdite) sous toutes ses formes, on ne peut tricher avec Dieu en lui changeant d’appellation.

-S.3V39 : «Ce que vous prêtez à usure pour accroître vos biens au détriment du prochain ne vous sera de nul profit auprès de Dieu, ce que vous donnez par contre en aumône quêtant la face de Dieu, voilà qui vous sera porté à plusieurs sa valeur».

Inscription - Connexion

.................

si c'est sur un éventuel bénéfice pourquoi pas ? :D

seuilgaz........;

mais c'est une plaisenterie !!

avec houcine nous nous sommes torturés l'esprit hier pour vous trouver un nouvel avatar dans les normes ...!!

et vous nous remettez ce Taliban ! ?

voyez vous la taille de sa barbe pose problême ......et risque encore de heurter la sensibilité de nos amis .

ou bien vous le changez ou bien avouer devant tous que vous en êtes amoureux............:cool:

seuilgaz........;

mais c'est une plaisenterie !!

avec houcine nous nous sommes torturés l'esprit hier pour vous trouver un nouvel avatar dans les normes ...!!

et vous nous remettez ce Taliban ! ?

voyez vous la taille de sa barbe pose problême ......et risque encore de heurter la sensibilité de nos amis .

ou bien vous le changez ou bien avouer devant tous que vous en êtes amoureux............:cool:

que ca heurte ou pas la sensibilite de nos amis,avec tous le respect que j ai pour eux,c est hors de question que je changerais d avatars,je met l avatar qui me plait,est ce que je critique l avatar des autres??non,moi mon but est de partager mes idees dans la joie et dans la bonne humeur meme si on est forcement pas d accord avec mes opinions,mais je n accepterais pas qu on polemique sur ma signature et mon avatar

au sujet de ta citation ... la religion n'est pas dans le subconscient des musulmans mais dans leur conscient ... dans le subconscient il y a les mauvais instincts ... les démons personnels ... il faut revoir ta topique ...

Je vous conseille de revoir la définition du subconscient.

la finance islamique existe pourtant bien, elle est mise en place depuis un bon moment en Europe (2004 pour l'angleterre) 2009 pour la France, nous sommes nombreux les musulmans a attendre les prets non-usuraires pour pouvoir acheter sans ribba. (courant 2012, c'est la banque chaabi marocaine qui a lancé les 1ers ce produits en france)

le master de finance islamique est même enseigné à Paris dauphine (à strasbourg etc...)

J'ai parle d'economie Islamique, pas de finance islamique.

Quant a la "finance islamique" elle se resume a l'interdiction des interets bancaires et les transactions faisant recours au hasrad (les jeux de hasard sont interdits en Islam d'une maniere globale pas seulement en finance).

En dehors de deux ou trois lois, toute la finance economique n'est que le fruits de penseurs musulmans et non un systeme "clé en main" etablit par l'Islam lui meme. Je rappelle que la finance islamique n'est apparue qu'au cours du 20 eme siecle, elle a peine un demi siecle d'existence, contre 14 siecles pour l'Islam...

non ils te vendent la maison, alors que dans le1er cas ils te vendent de l'argent.

C'est ce qu'on appelle contourner un interdit... avec un tour de passe passe on te vend la meme chose mais d'une maniere differente...

L'acheteur n'a pas besoin d'un intermediaire pour acheter sa maison, il a besoin de l'argent, sinon il ne serai pas aller voir un banquier mais un agent ou investisseur immobilier...

؛ لقوله صلى الله عليه وسلم : ( المسلمون على شروطهم ) ؛ ولقوله صلى الله عليه وسلم : ( لا يحل مال امرئ مسلم إلا بطيبة من نفسه ) ؛ وقوله صلى الله عليه وسلم : ( من سبق إلى مباح فهو أحق به )

En quoi ce hadith ferait-il reference a la contrefacon ?!!

Inscription - Connexion

Si c'est vraiment ce qu'il a dit, c'est malheureux d’entendre un théologien raisonner de la sorte.

Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, on cherche une manière de contourner l'usure tout en faisant de l'usure déguisée. En termes plus simples, on veut tromper Dieu lui meme !

azul agma:)

c est ce que j'essaie de faire comprendre a certains qui on l esprit paraboliser mais malheuresement ils interpretent mal les choses et te stigmate comme un terroriste,bien sur que je comdamne l extremisme mais malheuresement pour ces malheureux jeunes algerien pendant la decenie noir on leurs a bourrer le crane a la tele

les mechants islamistes

les gentils militaires

arrête d'être condescendant avec les gens.

que ca heurte ou pas la sensibilite de nos amis,avec tous le respect que j ai pour eux,c est hors de question que je changerais d avatars,je met l avatar qui me plait,est ce que je critique l avatar des autres??non,moi mon but est de partager mes idees dans la joie et dans la bonne humeur meme si on est forcement pas d accord avec mes opinions,mais je n accepterais pas qu on polemique sur ma signature et mon avatar

On peut suspendre seuilgaz ! mais pas ses idées ...............

c'est bon j'ai compris.

une question me vient à l'ésprit....

les Talibans ont ils de l'humour ?

:confused: