Jump to content

L'Islamisme: cet épouvantail qui ne fait plus ...peur

Recommended Posts

Guest Mandragora

Bonsoir

Stupide ?

Au contraire, ils voient plus loin que le bout de leur nez ; ils connaissent l'histoire et savent que certains modèles se répètent, peu importe que cette religion porte le nom d'Islam ou autre.

Les pays arabo-musulmans votent en masse pour les islamistes, car ils n'ont pas encore pris une bonne grosse baffe pour leur faire comprendre que religion et politique ne se mélangent pas. Ils en ont marre de leurs régimes dictatoriaux et croient que l'Islam est la solution : le modèle type par excellence où on attend l'aide divine pour nous sortir du pétrin. Pourtant, il y a déjà eu 3 prophètes ; le sauveur, c'est pas demain qu'il va se présenter aux législatives...

Alors ces pays qui votent en masse pour des pouvoirs religieux, il leur faudra un bon dictateur "religieux" avec lequel ils ne pourront plus s'exprimer, s'habiller comme ils veulent, etc., pour exploser encore une fois,... et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils deviennent des sociétés matures. C'est à dire lorsque ils vont accepter que le voisin puisse être différent que soi, sans ressentir le besoin de le changer et de lui imposer une façon d'être... La religion, c'est chez soi qu'on la pratique.

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Stupide ?

Au contraire, ils voient plus loin que le bout de leur nez ; ils connaissent l'histoire et savent que certains modèles se répètent, peu importe que cette religion porte le nom d'Islam ou autre.

Les pays arabo-musulmans votent en masse pour les islamistes, car ils n'ont pas encore pris une bonne grosse baffe pour leur faire comprendre que religion et politique ne se mélangent pas. Ils en ont marre de leurs régimes dictatoriaux et croient que l'Islam est la solution : le modèle type par excellence où on attend l'aide divine pour nous sortir du pétrin. Pourtant, il y a déjà eu 3 prophètes ; le sauveur, c'est pas demain qu'il va se présenter aux législatives...

Alors ces pays qui votent en masse pour des pouvoirs religieux, il leur faudra un bon dictateur "religieux" avec lequel ils ne pourront plus s'exprimer, s'habiller comme ils veulent, etc., pour exploser encore une fois,... et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils deviennent des sociétés matures. C'est à dire lorsque ils vont accepter que le voisin puisse être différent que soi, sans ressentir le besoin de le changer et de lui imposer une façon d'être... La religion, c'est chez soi qu'on la pratique.

tu décrie l'Iran en somme quoi.

Guest Mandragora

Coucou chacalette

tu décrie l'Iran en somme quoi.

Entre autres. Mais je crois que c'est un modèle universel... On se débarrasse d'une dictature en la remplaçant par une autre, jusqu'à un certain équilibre, lorsque des règles de respect universelles soient comprises et que la religion ne fasse plus partie du décor...

En Europe, c'est la même chose aussi, regarde la révolution française.

Coucou chacalette

Entre autres. Mais je crois que c'est un modèle universel... On se débarrasse d'une dictature en la remplaçant par une autre, jusqu'à un certain équilibre, lorsque des règles de respect universelles soient comprises et que la religion ne fasse plus partie du décor...

En Europe, c'est la même chose aussi, regarde la révolution française.

je ne sais pas trop si la révolution française est vraiment un exemple probant, car d'après ce que je sais, elle n'a pas été motivée par un esprit de recherche spirituelle, mais plutôt un problème de forte injustice sociale, suite àdes années de famines, et aussi menée tambours battant par la bourgeoisie.

le problème de la rev française, c'est qu'elle n'aura duré que 10ans, car en 1799 quand bonaparte se fait nommé consul et se fait remettre les pleins pouvoirs, on voit réapparaitre une nouvelle noblesse (d'empire) et les codes d'ancien régime, sont réadoptés illico presto.

je ne sais pas trop, peut être pourrait-on plutôt regarder du côté du Portugal (revolution des oeillets) ou des pays d'amérique latine et centrale, où là vraiment, les similitudes historiques et sociales sont probantes.

Guest mounir 19
Tu divagues et tu parles dans le vide.

peut importe chacun divagues a ca façon pour le vide je l'ai déjà souligner :D

Avant l'Islam voler, tuer, tricher, etc. était toléré ?

oui et s’était très très courant rajoute a cela l'usure a grande échelle la fornication a grande échelle avec n'importe qui et n'importe quand la tuerie d'enfants quand il s'agissait de fille les guerres tribaux pour un oui ou pour un non .....:)

.................

Guest mounir 19
Bonsoir

Stupide ?

Les pays arabo-musulmans votent en masse pour les islamistes, car ils n'ont pas encore pris une bonne grosse baffe pour leur faire comprendre que religion et politique ne se mélangent pas.Ils en ont marre de leurs régimes dictatoriaux et croient que l'Islam est la solution : le modèle type par excellence où on attend l'aide divine pour nous sortir du pétrin. Pourtant, il y a déjà eu 3 prophètes ; le sauveur, c'est pas demain qu'il va se présenter aux législatives...

Alors ces pays qui votent en masse pour des pouvoirs religieux, il leur faudra un bon dictateur "religieux" avec lequel ils ne pourront plus s'exprimer, s'habiller comme ils veulent, etc., pour exploser encore une fois,... et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils deviennent des sociétés matures. .C'est à dire lorsque ils vont accepter que le voisin puisse être différent que soi, sans ressentir le besoin de le changer et de lui imposer une façon d'être... La religion, c'est chez soi qu'on la pratique

garder vos conseil pour vous certes vous avez appris a ne plus vous occupé du voisin d'a coté mais ca ne vous a pas empêcher de vous occupé du voisin qui est outre mer Irak Afghanistan Amérique latine Libye Palestine Afrique ...

Bonsoir

Stupide ?

je te conseil de revenir dans ce forum d ici 3 ans pour constater comment les etats arabes diriger par des parti islamiques s en sortent et comparer ces meme pays a l algerie qui s enfonce de plus en plus dans obscurantisme

je te conseil de revenir dans ce forum d ici 3 ans pour constater comment les etats arabes diriger par des parti islamiques s en sortent et comparer ces meme pays a l algerie qui s enfonce de plus en plus dans obscurantisme

Pas besoin d'attendre 3 ans, on voit déjà le résultat désastreux de leur politique. Ils sont tous, tels des hypocrites, en train de jouer aux islamistes modérés, sachant qu'ils sont incapables de se nourrir sans les occidentaux.

si dans 3 ans les islamistes sont au pouvoir, ce forum n'existera plus.

fini la liberté de dire des conneries seuilgaz.

le pire c'est que l'homme s'habitue au pire, il se fait une raison et prendra chaque permission comme un cadeau envoyé par Dieu et relayé par les "infâmes".

le pire c'est que l'homme s'habitue au pire, il se fait une raison et prendra chaque permission comme un cadeau envoyé par Dieu et relayé par les "infâmes".

Mr Ladoz mènera en personne la bataille pour la dératisation :cool:

oui et s’était très très courant

:mdr:

Tu es sérieux la ?!! Tu veux dire qu'avant l'Islam il etait permis de tuer et de voler ?!!

Ban mon vieux ! Ca vole pas tres haut par ici !!

Des l'apparition de l'Homme sur terre, celui-ci avait etablit des lois et des regles interdisant de voler, tuer, etc. et ce dans presque toutes les societes, toutes les religions, tous les peuples et toutes les civilisations !

Bon, je crois que le niveau devient trop bas veux mieux que je quitte le topic

C'est beau la theorie !

Qu'est-ce que l'Iran a fait en 30 ans ?

Faire tomber un drone americain ? Oui mais a part ca ? Qu'est-ce que le peuple Iranien a-t-il gagne de concret ? Un chomage a 25% ? Un IDH tres moyen malgre la richesse du sous-sol ? Une liberte de parole censuree et des blogeurs emprisonnes ?

Tu es sérieux la ?!! Tu veux dire qu'avant l'Islam il etait permis de tuer et de voler ?!!

Des l'apparition de l'Homme sur terre, celui-ci avait etablit des lois et des regles interdisant de voler, tuer, etc. et ce dans presque toutes les societes, toutes les religions, tous les peuples et toutes les civilisations !

Et pourtant l'affirmation de mounir est justifiée par le fait qu'à cette époque le puissant avait droit de vie et de mort ainsi que sur les biens du ... manant.

Y'avaient-il des lois qui régissaient les relations sociales!...

Pouvait-on demander des comptes à un ... Abou lehab!?

Et pourtant l'affirmation de mounir est justifiée par le fait qu'à cette époque le puissant avait droit de vie et de mort ainsi que sur les biens du ... manant.

On ne parle pas de puissants ou de faibles, mais de lois et de regles.

Autrement, aujourd'hui encore les puissants ecrasent les faibles surtout dans les pays arabes ou critiquer un roi est passible de la peine de mort !!!

Pouvait-on demander des comptes à un ... Abou lehab!?

Pourquoi resumez-vous le monde au peuple de Qureich ? Pourquoi regarder le monde a travers le trou d'une serrure ?!! Les romains, byzantins, greques, babyloniens, pheniciens, pour ne citer que les peuples/civilisations de la region, n'existaient pas avant, pendant et apres eux ?!!
Guest mounir 19

tu joue encore avec les mots plus haut t'avais demander si s’était tolérer je t répondu par oui et la tu change du terme et ca deviens si s’était permis ne me dit pas que tu ne fait pas la différence ? :D

établir est une chose et s'en convaincre et appliquer en est une autre et c'est ce que firent l'islam et le prophète sws .....

oui c'est ca mais ca aurai était mieux si tu l'avais fait sans se dernier commentaire a part des préjuger sans fondement je n'ai rien vu venir .... :D

.............

On ne parle pas de puissants ou de faibles, mais de lois et de regles.

Autrement, aujourd'hui encore les puissants ecrasent les faibles surtout dans les pays arabes ou critiquer un roi est passible de la peine de mort !!!

Pourquoi resumez-vous le monde au peuple de Qureich ? Pourquoi regarder le monde a travers le trou d'une serrure ?!! Les romains, byzantins, greques, babyloniens, pheniciens, pour ne citer que les peuples/civilisations de la region, n'existaient pas avant, pendant et apres eux ?!!

La, en parlant des rois-bouffons arabes, tu fais l'amalgame entre ce que prône l'Islam et comment devraient être les choses d'une part et ce que sont les choses réellement d'autre part...

Pour le reste, d'aprés ce que nous rapporte l'histoire, les civilisations citées avaient relativement adopté les notions du bien et du mal induites par leurs croyances spirituelles...mais la justice dans leurs relations sociales verticalement hiérarchisées n'était pas leur 1ere préocupation..

Ceci pour dire sans ces croyances, ces notions n'auraient pas du tout existé...

Hé bien!

l'Islam est venu et a renforcé ces notions du bien et du mal, les a codifiées et surtout les a ....balisées..

La, en parlant des rois-bouffons arabes, tu fais l'amalgame entre ce que prône l'Islam et comment devraient être les choses d'une part et ce que sont les choses réellement d'autre part...

C'est plutot toi qui fait l'amalgame entre ce que disent les regles et ce qu'il en est dans les faits. J'ai parle des rgles ante-Islam tu me repondais que cela n'avait pas empeche les puissants d'avoir droit de vie sur les fiables...

C'est vraiment curieux cette facon, deux poids de mesure, que vous avez a faire quand vous jugez les autres systemes sur les pratiques de leurs hommes tout en dénonçant ceux qui jugent l'Islam a travers les musulmans...

Faut avoir un minimum d'honnete et arreter votre deux poids deux mesures...

Hé bien!

l'Islam est venu et a renforcé ces notions du bien et du mal, les a codifiées et surtout les a ....balisées..

Ouais, dans la theorie... et puis ca reste subjectif, un Chretien te dira la meme chose, un Marxiste idem...
tu joue encore avec les mots plus haut t'avais demander si s’était tolérer je t répondu par oui et la tu change du terme et ca deviens si s’était permis ne me dit pas que tu ne fait pas la différence ?

La mauvaise foi est ta seconde nature ? Ma question etait on ne peut plus claire, y avait-il des lois avant l'Islam qui interdisait de tuer et voler et tu y repondu en insinuant que ct non ! Faut le faire quand meme !

établir est une chose et s'en convaincre et appliquer en est une autre et c'est ce que firent l'islam et le prophète sws .....

Re-Mauvaise foi. Parce qu'on terre d'Islam les lois sont appliquees et y a pas de de vol, pas d'assassinats ?!! Je ne comprend pas comment vous osez parler d'Islam alors que le mensonge signe de chacun de vos posts.

Guest mounir 19
La mauvaise foi est ta seconde nature ? Ma question etait on ne peut plus claire, y avait-il des lois avant l'Islam qui interdisait de tuer et voler et tu y repondu en insinuant que ct non ! Faut le faire quand meme !

ton ecrit : Avant l'Islam voler, tuer, tricher, etc. était toléré ? poste 231

puis c'est devenu la aussi ton ecrit : Tu es sérieux la ?!! Tu veux dire qu'avant l'Islam il etait permis de tuer et de voler ?!! poste 237

donc le oui catégorique concerner la premier question et non la deuxiéme et tu ose me parler de mauvaise foi je mettrai cela sur le compte de la fatigue me concernant c'est bon tu comprendra surement que je ne puisse courir derrière tes préjuger et enfantillage éternellement ...

Re-Mauvaise foi. Parce qu'on terre d'Islam les lois sont appliquees et y a pas de de vol, pas d'assassinats ?!! Je ne comprend pas comment vous osez parler d'Islam alors que le mensonge signe de chacun de vos posts.

y a akhi t entrain d’étouffer avec tant de préjuger la haine t'aveugle a un point ou tu ne peut même pas aborder le fond de ta pensé d'une façon intelligente de sorte que tu puisse au moins passé pour quelqu'un de bien informer or ce n'est pas le cas la tu nous renvoi a l'autre topic que ta ouvert sur le mythe de l'islam dan lequel tu a démontrer que t'avais une vision propre a toi une vision caricaturiste de l’époque et tant que tu t'obstine a voir les choses ainsi on ne cessera de tourner en rond et perso je suis fatigué et comme je te l'ai dit je ne sais plus ou a force tes réponses devienne prévisible ...

........................

C'est plutot toi qui fait l'amalgame entre ce que disent les regles et ce qu'il en est dans les faits. J'ai parle des rgles ante-Islam tu me repondais que cela n'avait pas empeche les puissants d'avoir droit de vie sur les fiables...

Avant l'avenement de l'Islam, il n'y'avait pas de règle interdisant le meurtre ou le vol comme nous le comprenons aujourd'hui... les 1ers messagers envoyés par le prophetes _sAw_ au Négus d'Ethiopie lui dirent: les forts de nous asservissaient les faibles, les forts de nous prenaient les biens des faibles jusqu'à ce que vienne de nous un prophète avec une foi qui rendit à chacun de nous ses droits ...etc....

C'est vraiment curieux cette facon, deux poids de mesure, que vous avez a faire quand vous jugez les autres systemes sur les pratiques de leurs hommes tout en dénonçant ceux qui jugent l'Islam a travers les musulmans...

Il n'y'a de curieux que parce que toi tu le vois ainsi...

Ceci dit, la, on est pas entrain de juger les autres, car même s'ils adoptaient les règles islamiques dont nous parlons sans qu'ils font la profession de foi, ils resteront des "autres"... parlant de crime par exemple... l'autre ne le fera pas par crainte de la loi ou à la rigueur par convention consciencieuse, _ mais il pourrait le faire_ moi, je ne le ferais pas par crainte de Dieu... tu extrapoles à tout ce qui touche à la vie...

Faut avoir un minimum d'honnete et arreter votre deux poids deux mesures...

Ouais, dans la theorie... et puis ca reste subjectif, un Chretien te dira la meme chose, un Marxiste idem...

Oui!

je crois avoir donné mon avis sur ce point.

Pour le reste, d'aprés ce que nous rapporte l'histoire, les civilisations citées avaient relativement adopté les notions du bien et du mal induites par leurs croyances spirituelles...mais la justice dans leurs relations sociales verticalement hiérarchisées n'était pas leur 1ere préocupation..

Hé bien!

ce que perdent de vue les religieux .c'est la contradiction induite entre la dynamique et l'evolution des société .....et le caractere absolu et definitif des regles religieuses ..... c'est pourquoi les plus fanatiques d'entre eux ...voudrait faire un retour dans le passée et s'y fixer ad vitam eternam ....ce qui est bien sur pour l'esprit rationnel une impossibilité manifeste

a partir de la on peut avoir deux attitudes .....le message s'adressait au contemporains du prophete dans ses aspect dynamiques ( comportement legislation ..licite pas licite ) et une sorte d'ethique general reprise dans les autres religions ...valables en tout temps et tout lieue ...c'est l'attitude du musulman lambda ...qui se satisfait tres bien de l'adapattion et de la secularisation tout en vivant sa foi et enrichissant sa spiritualité

soit bien sur ....le non croyant considérant le coran comme un livre de sagesse humaine parmi tant d'autre

donc le oui catégorique concerner la premier question et non la deuxiéme et tu ose me parler de mauvaise foi je mettrai cela sur le compte de la fatigue me concernant c'est bon tu comprendra surement que je ne puisse courir derrière tes préjuger et enfantillage éternellement ...

Pas mieux qu'un historique pour voir qui joues sur les mots entre toi et moi et qui de mauvaise foi.

Moi :

Interdire de voler, tricher, frauder, contrafconner, tuer, violer, corrompre, etc. sont des regles universelles, et non specifiques a l'Islam.

Toi :

actuellement oui mais avant non ses pratiques on les a adopté y a plus de quatorze siècle

Moi :

(cela sous entendait si ct interdit ou pas, meme un singe aurait compris ma question)

Tu avais repondu OUI

Sans commentaire.

y a akhi t entrain d’étouffer avec tant de préjuger la haine t'aveugle a un point ou tu ne peut même pas aborder le fond de ta pensé d'une façon intelligente de sorte que tu puisse au moins passé pour quelqu'un de bien informer or ce n'est pas le cas la tu nous renvoi a l'autre topic que ta ouvert sur le mythe de l'islam dan lequel tu a démontrer que t'avais une vision propre a toi une vision caricaturiste de l’époque et tant que tu t'obstine a voir les choses ainsi on ne cessera de tourner en rond et perso je suis fatigué et comme je te l'ai dit je ne sais plus ou a force tes réponses devienne prévisible ...

Merci de nous epargner tes etats d'ames, 80% de tes posts font dans le personnel, tu tournes en rond et quand je souleve tes contradcition et la flaiblesse de ton argumentation tu nous sort toujours tes vieilles chansons sur la haine de l'Islam et consort...

ce que perdent de vue les religieux .c'est la contradiction induite entre la dynamique et l'evolution des société .....et le caractere absolu et definitif des regles religieuses ..... c'est pourquoi les plus fanatiques d'entre eux ...voudrait faire un retour dans le passée et s'y fixer ad vitam eternam ....ce qui est bien sur pour l'esprit rationnel une impossibilité manifeste

a partir de la on peut avoir deux attitudes .....le message s'adressait au contemporains du prophete dans ses aspect dynamiques ( comportement legislation ..licite pas licite ) et une sorte d'ethique general reprise dans les autres religions ...valables en tout temps et tout lieue ...c'est l'attitude du musulman lambda ...qui se satisfait tres bien de l'adapattion et de la secularisation tout en vivant sa foi et enrichissant sa spiritualité

soit bien sur ....le non croyant considérant le coran comme un livre de sagesse humaine parmi tant d'autre

quelques règles - il faut le préciser - ( les 10 commandements sont 10 ... pas un de plus pas un de moins) à respecter servent de garde-fou pour éviter les dérives qui peuvent entrer en conflit avec le respect des règles en questions ... ce n'est pas la mer à boire : ne pas voler ... ne pas tuer ... ne pas forniquer ... ne pas pratiquer l'usure ... ne pas fabriquer et consommer du vin ... de la viande de porc ... cela ne doit pas être aussi difficile que çà ... les religieux doivent être en mesure de contrôler la dynamique et l'évolution de leur société ... on se demande par quel moyen ils pourraient arriver à perdre ce contrôle ??? en se laissant coloniser par les non-religieux ... ou en se mettant à imiter ceux-ci ???

qu'est ce que tu en sait?on ne t' a pas appris de ne pas juger trop vite??

en faite je sais ce qui vous derange,vous ne voulez pas d un parti islamique parce que tout simplement la plupart d entre vous souhaiterez vivre a l occidentale!