admin 2 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Avant l'avenement de l'Islam, il n'y'avait pas de règle interdisant le meurtre ou le vol A bon ? Il n'etait pas interdit de tuer ou voler chez les romains, grecques et autres égyptiens ? Desole quand on arrive a utiliser le mensonge comme moyen d'argumentation je ne peux continuer a debattre. Bonne soiree. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 ce que perdent de vue les religieux .c'est la contradiction induite entre la dynamique et l'evolution des société .....et le caractere absolu et definitif des regles religieuses ..... c'est pourquoi les plus fanatiques d'entre eux ...voudrait faire un retour dans le passée et s'y fixer ad vitam eternam ....ce qui est bien sur pour l'esprit rationnel une impossibilité manifeste a partir de la on peut avoir deux attitudes .....le message s'adressait au contemporains du prophete dans ses aspect dynamiques ( comportement legislation ..licite pas licite ) et une sorte d'ethique general reprise dans les autres religions ...valables en tout temps et tout lieue ...c'est l'attitude du musulman lambda ...qui se satisfait tres bien de l'adapattion et de la secularisation tout en vivant sa foi et enrichissant sa spiritualité soit bien sur ....le non croyant considérant le coran comme un livre de sagesse humaine parmi tant d'autre Merci! c'est aussi mon avis... L'Islam n'a aucun moment et d'ailleurs n'as pas cette vocation de lester les ...esprits... Tout en lui invite à la méditation et à la transcendance de soi dans la compréhension de toutes choses ... L'Islam est ni3ma pas niqma... " Nous vous avons sorti de l'obscurité à la lumière" dit-il. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 A bon ? Il n'etait pas interdit de tuer ou voler chez les romains, grecques et autres égyptiens ? Desole quand on arrive a utiliser le mensonge comme moyen d'argumentation je ne peux continuer a debattre. Bonne soiree. Libre à toi... mais pourquoi utiliser ce grand mot qu'est le mensonge... Il s'agit juste d'un débat comme tu l'as si bien dit... Alors, pourquoi ramener une opinion sur un sujet à du ... mensonge.. Bonne soirée également. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 quelques règles - il faut le préciser - ( les 10 commandements sont 10 ... pas un de plus pas un de moins) à respecter servent de garde-fou pour éviter les dérives qui peuvent entrer en conflit avec le respect des règles en questions ... ce n'est pas la mer à boire : ne pas voler ... ne pas tuer ... ne pas forniquer ... ne pas pratiquer l'usure ... ne pas fabriquer et consommer du vin ... de la viande de porc ... cela ne doit pas être aussi difficile que çà ... les religieux doivent être en mesure de contrôler la dynamique et l'évolution de leur société ... on se demande par quel moyen ils pourraient arriver à perdre ce contrôle ??? en se laissant coloniser par les non-religieux ... ou en se mettant à imiter ceux-ci ??? personnellement et en dehors du "tu ne tueras point" ...les autres ne saurait constituer ....car leur comprehention et leur adequation avec notre vie d'aujourdhui sont perdus a jamais ......comment comprendre l'interdiction de manger du porc par exemple comment ...considerer l'amour extra conjugal comme un crime ....aberration total pourquoi interdire le vin ...une aberration la aussi .... pourquoi 10 regles ...pourquoi pas 9 ou un millions ...aberration encore et toujours touites ces chose qui font debat ... quand on y regarde de pret ( leur caractere trivial et ridicule) ou de loin dans leur pespective d'une humanité qui est la depuis des dizaines de milliers d'année ....sont incongrues ..anachroniques ...et prete a rire pour celui a qui on les a pas repetés pendant des siecles et tout le long de sa vie !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 personnellement et en dehors du "tu ne tueras point" ...les autres ne saurait constituer ....car leur comprehention et leur adequation avec notre vie d'aujourdhui sont perdus a jamais ......comment comprendre l'interdiction de manger du porc par exemple comment ...considerer l'amour extra conjugal comme un crime ....aberration total pourquoi interdire le vin ...une aberration la aussi .... pourquoi 10 regles ...pourquoi pas 9 ou un millions ...aberration encore et toujours touites ces chose qui font debat ... quand on y regarde de pret ( leur caractere trivial et ridicule) ou de loin dans leur pespective d'une humanité qui est la depuis des dizaines de milliers d'année ....sont incongrues ..anachroniques ...et prete a rire pour celui a qui on les a pas repetés pendant des siecles et tout le long de sa vie !!! c'est vrai ... il y a les religieux et ... les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Pas mieux qu'un historique pour voir qui joues sur les mots entre toi et moi et qui de mauvaise foi. Moi : Interdire de voler, tricher, frauder, contrafconner, tuer, violer, corrompre, etc. sont des regles universelles, et non specifiques a l'Islam. la tu reprend dans le désordre vu que cette ecrit concerne le poste 225 dans lequel je repondais au poste 224 qui est le tien mais bon passant Toi : actuellement oui mais avant non ses pratiques on les a adopté y a plus de quatorze siècle oui et je re-confirme ce qui est universelle de nos jours était une pratique courante y a quatorze siècle de cela que tu le veuille ou non et si t'arrive pas a le digérer tu peut toujours consulter tes maitres en la pensé certain pour ne pas dire beaucoup te le confirmerons ... Moi : Avant l'Islam voler, tuer, tricher, etc. était toléré ? (cela sous entendait si ct interdit ou pas, meme un singe aurait compris ma question) Tu avais repondu OUI et dans cette ordre d’idée je re-confirme aussi car entre le terme tolérer que ta utilisé dans le poste 226 et le terme permis que ta utilisé en reposant la question dans le poste 237 par la suite y a tout un monde mais peut être ne fait tu pas la différence !!! Sans commentaire. moi je reste bouche bée !!! Merci de nous epargner tes etats d'ames, 80% de tes posts font dans le personnel, tu tournes en rond et quand je souleve tes contradcition et la flaiblesse de ton argumentation tu nous sort toujours tes vieilles chansons sur la haine de l'Islam et consort... le personnel !! y a de quoi dire sur cela mais ca mérite un autre topic un prétexte que vous utilisé a tord et a travers heureusement que vous êtes sous pseudo que dire si on se connaissait réellement !! encore une fois tu ne soulève rien tu ne fait que mettre tes préjuger au grand jour des préjuger sur lesquelles j'ai deja eu a discuté avec d'autres et qui on le même raisonnement que vous ce qui ma plus au moins facilité la tache avec vous qu'en a l'islam ca saute au yeux mais pour cela faut voir avec d'autre yeux que les votres mais malgré cela je me souviens pas m'avoir plaint de cela mais bon passant ... .................. ................ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 c'est vrai ... il y a les religieux et ... les autres pas seulement ...je connais pas mal de musulmans ..qui ne considere pas ses regles comme absolues ....et ne dedaignent pas un verre de vin .. et je les comprend ...comment parler d'abstinence a un jeune de 20 ans qui ne n' a pas envie de se marié a cette age ... et je pourrais musltiplier les exemples bien .... oh je sais tres bien que certains n'hesiteront pas takfiriser ces gens la et c'est bien la le fond du probleme ...entre une ethique globale de la vie et une morale rigoriste ..literraliste ...certains se sentes seulement humains d'autres sont souvent des moutons pouvant se transformer en loups si l'esprit de la meute est reveiller par les gardiens de la moral qui sont tout aussi humains !!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 personnellement et en dehors du "tu ne tueras point" ...les autres ne saurait constituer ....car leur comprehention et leur adequation avec notre vie d'aujourdhui sont perdus a jamais ......comment comprendre l'interdiction de manger du porc par exemple comment ...considerer l'amour extra conjugal comme un crime ....aberration total pourquoi interdire le vin ...une aberration la aussi .... pourquoi 10 regles ...pourquoi pas 9 ou un millions ...aberration encore et toujours touites ces chose qui font debat ... quand on y regarde de pret ( leur caractere trivial et ridicule) ou de loin dans leur pespective d'une humanité qui est la depuis des dizaines de milliers d'année ....sont incongrues ..anachroniques ...et prete a rire pour celui a qui on les a pas repetés pendant des siecles et tout le long de sa vie !!! Parce que la religion est un ... "pack ... dogmatique" Si tu as la foi et que tu t'y conforme, tu dois tous prendre ... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Parce que la religion est un ... "pack ... dogmatique" Si tu as la foi et que tu t'y conforme, tu dois tous prendre ... C'est votre vision de la religion, ne la prenez surtout pas pour une vérité absolue. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 C'est votre vision de la religion, ne la prenez surtout pas pour une vérité absolue. Oui! Mais il est dit dans "MA" religion que ceux qui en acceptent une partie et en rejettent une autre, ceux la ne méritent que l'ignominie ici bas et le jour de la résurrection auront le plus dur des chatiments... brrrrr!...:D Sinon, j'ai aussi une autre réponse: lakom dinakoum wa liya dini:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Parce que la religion est un ... "pack ... dogmatique" Si tu as la foi et que tu t'y conforme, tu dois tous prendre ... cela ne devient un dogme que lorsqu'on abandone ce qui fait de nous des humains ! notre curiosité .notre creativité ..notre esprit critique ...bref notre intelligence ! le dogme ....ce n'est qu'une idée mis en conserve ....et qui a envie de ne consommer que des conserves Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 la foi c'est juste une ruse de l'esprit ...servant a pieger dans une rerpresentation donnée .une tres forte illusion ....qui marche !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Oui! Mais il est dit dans "MA" religion que ceux qui en acceptent une partie et en rejettent une autre, ceux la ne méritent que l'ignominie ici bas et le jour de la résurrection auront le plus dur des chatiments... brrrrr!...:D Sinon, j'ai aussi une autre réponse: lakom dinakoum wa liya dini:D la petite tete vert avec son rire ..........ca indique quoi ? .....un petit doute ? franchement allez !! tu crois vraiment que l'enfer et le paradis existent .... et que meme si on admet que ce soit le cas ...la destination se jouera t-elle sur le fait que tu prenne un petit verrre ..ou que tu a eu une aventure avec ta collegue ou ta voisine ? Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Oui! Mais il est dit dans "MA" religion que ceux qui en acceptent une partie et en rejettent une autre, ceux la ne méritent que l'ignominie ici bas et le jour de la résurrection auront le plus dur des chatiments... brrrrr!...:D Sinon, j'ai aussi une autre réponse: lakom dinakoum wa liya dini:D Heureusement que vous avez précisé que cela ne s'appliquait qu'a votre religion, ou du moins, votre interprétation de celle ci. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 cela ne devient un dogme que lorsqu'on abandone ce qui fait de nous des humains ! notre curiosité .notre creativité ..notre esprit critique ...bref notre intelligence ! le dogme ....ce n'est qu'une idée mis en conserve ....et qui a envie de ne consommer que des conserves Mais cher monsieur c'est ces dogmes mêmes qui font de l'humain un .... humain. Sinon, quelle serait notre différence avec un non humain... On mange "il" mange on marche, "il" marche... etc... on raisonne sur ce que nous sommes et "il" ne le fait pas_ ce qui n'est pas certain_ Puisqu'il est dit "wa kouloun youssabi7ou bi 7amdi rabika wa lakin la tefkahoun..." "Ces conserves" c'est parce qu'elles sont justement restées immuables malgré les tentatives " des bien" pensants de le remodeler à leur convenance qu'elles sont vraies, fortes ... divines.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Mais cher monsieur c'est ces dogmes mêmes qui font de l'humain un .... humain. Sinon, quelle serait notre différence avec un non humain... On mange "il" mange on marche, "il" marche... etc... on raisonne sur ce que nous sommes et "il" ne le fait pas_ ce qui n'est pas certain_ Puisqu'il est dit "wa kouloun youssabi7ou bi 7amdi rabika wa lakin la tefkahoun..." "Ces conserves" c'est parce qu'elles sont justement restées immuables malgré les tentatives " des bien" pensants de le remodeler à leur convenance qu'elles sont vraies, fortes ... divines.. attention ...le raisonnement ne fait pas partie des dogme ..il en est meme l'ennemie juré ...et un de vos grand savantsla compris ....man tafalsafa ..tazendaka... le raisonnement la logique a entendre vos ulemas ..ne doit pas etre dans la panoplie du croyant ..... de tout temps l'islam orthodoxe ( celui des dogmes ) a chassé la pensée et la reflection .... les conserves ...ont une date de péremption .....attention au l'intoxication !!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 attention ...le raisonnement ne fait pas partie des dogme ..il en est meme l'ennemie juré ...et un de vos grand savants l'on compris ....man tafalsafa ..tazendaka... le raisonnement la logique a entendre vos ulemas ..doit pas etre dans la panoplie du croyant ..... de tout temps l'islam orthodoxe ( celui des dogmes ) a chassé la pensée et la reflection .... les conserves ...ont une date de péremption .....attention au l'intoxication !!! !!!!... mais tout en Islam invite au raison et à la méditation... Hélas! je n'ai pas le mérite de mémoriser le Saint Coran... mais au moins deux versets me viennent à l'esprit... "Ina Allah yakhcha'a min 3ibadihi assali7in" : Allah craint _respecte_ ses serviteurs savants et aussi ina fi khalki essamawati wa el ardhi wa akhtilafi a leili wa anahar la ayati li ouli el albeb ......[...] Il y'a dans la création des cieux et de la terre et en la différence du jour et de la nuit des preuves pour ceux qui savent. Remarques qu'il s'agit tjrs de savoir... Des versets comme ceux la, le Coran en est plein...idem pour les 7adiths... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Heureusement que vous avez précisé que cela ne s'appliquait qu'a votre religion, ou du moins, votre interprétation de celle ci. Forcément que c'est de ma religion qu'il s'agit puisque c'est d'elle qu'on parle... Ce que je vous ai cité n'est pas mon interprétation propre mais une partie d'un verset tiré du Saint Coran.. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Forcément que c'est de ma religion qu'il s'agit puisque c'est d'elle qu'on parle... Ce que je vous ai cité n'est pas mon interprétation propre mais une partie d'un verset tiré du Saint Coran.. Je croyais qu'on parlait de l'islam de nos aïeux qui, je vous le rappelle, n'a rien a voir avec votre interprétation de la religion musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Je croyais qu'on parlait de l'islam de nos aïeux qui, je vous le rappelle, n'a rien a voir avec votre interprétation de la religion musulmane. Ahhhhh!.. religion de nos aieux!!!!.. Allez! mÔssiieur, dites mÔa, où j'aurais failli dans mon interprétation de l'islam de nos aïeux :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 pas seulement ...je connais pas mal de musulmans ..qui ne considere pas ses regles comme absolues ....et ne dedaignent pas un verre de vin .. et je les comprend ...comment parler d'abstinence a un jeune de 20 ans qui ne n' a pas envie de se marié a cette age ... et je pourrais musltiplier les exemples bien .... oh je sais tres bien que certains n'hesiteront pas takfiriser ces gens la et c'est bien la le fond du probleme ...entre une ethique globale de la vie et une morale rigoriste ..literraliste ...certains se sentes seulement humains d'autres sont souvent des moutons pouvant se transformer en loups si l'esprit de la meute est reveiller par les gardiens de la moral qui sont tout aussi humains !!! alors il y les religieux et les ... autres ... et ceux qui sont au milieu ... l'exemple du jeune de 20 ans est très intéressant ... il ne veut pas se marier à cet âge et en même temps il ne veut pas entendre parler d'abstinence ... en clair il veut forniquer ... je ne parle pas du verre de vin qui peut mener loin ... en fait c'est des exemples tellement prévisibles ... pense à relever un peu plus le niveau ... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Ahhhhh!.. religion de nos aieux!!!!.. Allez! mÔssiieur, dites mÔa, où j'aurais failli dans mon interprétation de l'islam de nos aïeux :D Dans la religion de nos aïeux, on ne se proclame pas super musulman, on ne juge pas les autres et on se contente d'appliquer les préceptes de l'islam sans en faire un fond de commerce. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 Dans la religion de nos aïeux, on ne se proclame pas super musulman, on ne juge pas les autres et on se contente d'appliquer les préceptes de l'islam sans en faire un fond de commerce. !!!!!!!... No comment!!!... enfin si! Ai-je une seule fois dit que je suis un érudit!!!? Ai-je porté un seul jugement sur vos croyances!!!? ai-je marchander avec vous le prix de quelques autres croyances!!!? bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 !!!!!!!... No comment!!!... enfin si! Ai-je une seule fois dit que je suis un érudit!!!? Ai-je porté un seul jugement sur vos croyances!!!? ai-je marchander avec vous le prix de quelques autres croyances!!!? bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr J’apprécie les emoticons, ils sont très mignons, mais malheureusement pour vous ils ne changent absolument rien au jugement que vous avez porté sur mes croyances. lakom dinakoum wa liya dini Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 13, 2011 Author Partager Posted December 13, 2011 J’apprécie les emoticons, ils sont très mignons, mais malheureusement pour vous ils ne changent absolument rien au jugement que vous avez porté sur mes croyances. lakom dinakoum wa liya dini Mais non c'était pas un jugement.... C'était au 2nd degré.. j'voulais vous dire que vous faites comme vous l'entendez et moi, je fais comme je l'entends... Libre à vous de ne pas l'croire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts