Jump to content

L'Islamisme: cet épouvantail qui ne fait plus ...peur

Recommended Posts

Pas besoin d'être un muphti pour dire qu'untel n'est plus musulman... c'est l'attestation contraire que la fetwa du Muphti reste nécessaire pour être déclarer et reconnu toujours ... musulman...

Et bien sur, a coup d'oeil vous jugez qui est musulman qui ne l'est pas avant de lui faire appliquer la sentence de l'execution en public, en bons musulmans respectants les preceptes de l'Islam que vous etes.

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien sur, a coup d'oeil vous jugez qui est musulman qui ne l'est pas avant de lui faire appliquer la sentence de l'execution en public, en bons musulmans respectants les preceptes de l'Islam que vous etes.

il le savent à sa manière de rentrer dans les wc.

pieds gauche entrée

pied droit sortie

non c'est l'inverse, le fil rouge sur le bouton droit et le fit bleu sur le bouton rouge

Allons Admino :confused:

La, il s'agit d'un débat où à mon avis, il s'rait pas superflu d'éviter les procès et fausses étiquettes... en ce sens m'integrer dans un "vous" dont tu n'es pas sûr que j'y suis c'est me faire trop d'honneur ou de déshonneur...c'est selon..

Ceci dit;

" el 7ak bayin wa el 3ak's bayin".

En d'autres termes:

Quand une personne combat "une idée" ou les soubassements fondamentaux de cette idée, elle ne peut être que contre cette idée, ce qui l’excluera _tu conviendrais_ d'être des adeptes de cette idée...

A contrario, une personne qui n'était pas au départ adepte de cette idée, et qui voudrait adhérer à l'idée, n'est ce pas qu'elle devrait s’ingénier à démontrer qu'elle souscrit à l'idée...

L'idée pourrait être ...une foi entre autres ...idées.

Allons Admino :confused:

La, il s'agit d'un débat où à mon avis, il s'rait pas superflu d'éviter les procès et fausses étiquettes... en ce sens m'integrer dans un "vous" dont tu n'es pas sûr que j'y suis c'est me faire trop d'honneur ou de déshonneur...c'est selon..

Ceci dit;

" el 7ak bayin wa el 3ak's bayin".

En d'autres termes:

Quand une personne combat "une idée" ou les soubassements fondamentaux de cette idée, elle ne peut être que contre cette idée, ce qui l’excluera _tu conviendrais_ d'être des adeptes de cette idée...

A contrario, une personne qui n'était pas au départ adepte de cette idée, et qui voudrait adhérer à l'idée, n'est ce pas qu'elle devrait s’ingénier à démontrer qu'elle souscrit à l'idée...

L'idée pourrait être ...une foi entre autres ...idées.

Justement, toute la question est la, l'idee que tu te fais de l'Islam n'est peut-etre pas la meme que celle que fait un autre musulman. De quel droit alors considerer son idee comme la reference est rejeter l'autre ?

Seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs.

J'ajouterai, que l'Islam dans sa globalite est un ensemble d'idees, on peut rejeter certaines idees et en accepter les autres.

Je te presente mes excuse pour le "vous", je t'incluais pas dans le "vous" mais je reconnais qu'il etait de trop.

Envoyé par Egomis

Deux liens que je donne au hasard ...

La finance islamique*- Sénat

Débat sur le sujet : à suivre

Riba = Usure

Intediction de la fraude ? Tu appelles cela une loi economique ? Tu aurais pu citer l'interdiction de voler tant qu'on y est :mdr:

En conclusion, tu n'as cite qu'une seule loi, l'usure.

Je repose ma questions, pouvez-vous me citer une autre loi economique que l'usure citee dans le Coran ?

Mais, oui! bien sûr Admino, tu en veux vraiment !!!?.... En v'là :)

Guest mounir 19
Nos illustres muftis qui, selon leur bon vouloir et leur humeur du jour, décernent et retire les attestations de bon musulmans.:tooth:

................

il me reviens pas de le faire mais y a ce qu'on appelle des faits avérer sauf bien sur si j'ai a faire a des comédien ou des schizo la je n y peut rien...

donc avant de m’accusai d'une tel chose pose des question ou prend le temps de lire tout simplement ...

Guest mounir 19
L'Islam = Coran + Sunnah.

Si tu en trouves pas dans le Coran, cites-en dans la Sunnah.

...............

ta question était bien précise il s'agissait du coran sache aussi que pour certain islam = coran seulement bref passant ...

l'un des principale outil d’échange dans tout économie et l'argent et l'un des principaux interdit en islam et

- l'usure et toute transaction qui découle de cette pratique et interdite

- la contre façon ainsi que le plagia son interdit

- faire des offres sans avoir réellement l'intention d'acheter ...

- interdiction de monopolisé un produit au de la un certain temps ...

- l'or et autre métaux précieux ne se vende que cash ni a crédit ni par échelonnement ...

- il est interdit d’échanger un produit de moindre qualité avec un autre de qualité meilleur mais en quantité moindre ...

j'ai omis de cité beaucoup de détail qui relève plus de la foi et de ca pratique pour des raison que vous devez surement connaitre mais surtout pour m’épargner un casse tête de plus ...

certain de ses pratique comme l'usure son cité dans le coran d'autres dans la sunna .....

Justement, toute la question est la, l'idee que tu te fais de l'Islam n'est peut-etre pas la meme que celle que fait un autre musulman. De quel droit alors considerer son idee comme la reference est rejeter l'autre
?

Bonsoir Admino:)

C'est justement la qu'est la divergence entre un musulman convaincu et un autre qui se cherche encore....

Pour moi et pour tout ... humble musulman croyant, qui ne fait pas dans la rhétorique faussement savante, l'islam est un, unique, révélé par un Dieu unique par un message unique à un messager unique... ce qui ferait qu’il n’y’aurait pas de différence sur les fondamentaux, quoique l'approche diffère d’une école _ rite_ à une autre.

Raisonnement basique, dirait –on !!!..

Oui ! peut-être…

J'ajouterai, que l'Islam dans sa globalite est un ensemble d'idees, on peut rejeter certaines idees et en accepter les autres.

Moi, j’dirais plutôt que l’Islam est un ensemble de dogmes, qui doivent être acceptés dans leur totalité à moins de suivre la voie des ahl el kiteb cités dans le Coran qui eurent la même "idée" faisant d’eux les égarés et les maghdhoub 3alihoum…

وَقَالَتْ طَائِفَةٌ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ آَمِنُوا بِالَّذِي أُنْزِلَ عَلَى الَّذِينَ آَمَنُوا وَجْهَ النَّهَارِوَاكْفُرُوا آَخِرَهُ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ

Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion)72-3.

Et encore :

ۚ أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ ۚ فَمَا جَزَاءُ مَن يَفْعَلُ ذَٰلِكَ مِنكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ

إِلَىٰ أَشَدِّ الْعَذَابِ ۗ وَمَا اللَّـهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُون

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites (85-2)"

Un autre lien plus enrichissant concernant la finance islamique

CREDIT ISLAMIQUE

Pratiquement tous les régimes honnis arabes, dans leurs tentatives désespérées de se maintenir au pouvoir, brandissent à l'occident et stupidité suprême à leur peuples musulmans .. l'épouvantail islamiste...

Pourtant, nous constatons que dans tous les pays où des élections libres et honnêtes ont été tenues, ce sont ces mêmes islamistes qui les ont emportées haut la main ....

Les exemples des pays comme le Maroc, la Tunisie, la Libye, présentement l'Egypte, le Yemen qui s'y dirige, le Hamas en Palestine, les frères musulmans en Jordanie ... au Nigéria et partout où la majorité est musulmane et Bien sûr l'Algérie n'est pas et ne sera pas en reste, tous ces exemples donc viennent corroborer ce constat...

Question:

Pourquoi alors, certains de " nos " intellectuels indépendants ne suivent pas le mouvement de leur société?

Est ce par stupidité à l'image de ces pouvoirs honnis ou est ce par allégeance à ces mêmes pouvoirs et / ou suivisme d'un pan de l'occident se disant libéral mais qui se caractérise surtout par son islamophobie...

L'islamisme a toujours roulé (consciemment ou pas) pour les intérêts occidentaux et sionistes .

Maintenant il le fait clairement ..

Parler d'occident islamophobe peut prêter à confusion puisque cette islamophobie , bel et bien réelle, se rapporte à l'islam (en tant que civilisation et populations musulmanes) pas à l'islamisme outil désormais privilégié pour la réalisation effective du GMO et des protocoles des sages de Sion !

Pratiquement tous les régimes honnis arabes, dans leurs tentatives désespérées de se maintenir au pouvoir, brandissent à l'occident et stupidité suprême à leur peuples musulmans .. l'épouvantail islamiste...

Pourtant, nous constatons que dans tous les pays où des élections libres et honnêtes ont été tenues, ce sont ces mêmes islamistes qui les ont emportées haut la main ....

Les exemples des pays comme le Maroc, la Tunisie, la Libye, présentement l'Egypte, le Yemen qui s'y dirige, le Hamas en Palestine, les frères musulmans en Jordanie ... au Nigéria et partout où la majorité est musulmane et Bien sûr l'Algérie n'est pas et ne sera pas en reste, tous ces exemples donc viennent corroborer ce constat...

Question:

Pourquoi alors, certains de " nos " intellectuels indépendants ne suivent pas le mouvement de leur société?

Est ce par stupidité à l'image de ces pouvoirs honnis ou est ce par allégeance à ces mêmes pouvoirs et / ou suivisme d'un pan de l'occident se disant libéral mais qui se caractérise surtout par son islamophobie...

c'est faux

c'st un constat que font les peuples

quand la dureté de la vie se fait sentir

quand la moralité n'est plus

quand il y plus de respect

quand on rencontre a tout cartier un manque de respect

quand un peuple est au bord du gouffre

n' y a t il pas d'autre ordres?

que font il alors

seule la religion a capacité a faire reagir et faire prendre conscience

mais comme toute reaction

autre que religieuse

ca fait boule de neige

et on ne peut plus controler

la religion n'a rien a voir

1789, LA COMMUNE

LA REVOLUTION

etaient ils des religieux?

pourtant il y a en a eut des morts

et des tortures

- la contre façon ainsi que le plagia son interdit

- faire des offres sans avoir réellement l'intention d'acheter ...

- interdiction de monopolisé un produit au de la un certain temps ...

- l'or et autre métaux précieux ne se vende que cash ni a crédit ni par échelonnement ...

- il est interdit d’échanger un produit de moindre qualité avec un autre de qualité meilleur mais en quantité moindre ...

C'est bien maigre tout ca, mais peux-tu me citer les hadiths qui interdisent tout ca ?

Bonsoir Egomis

Un autre lien plus enrichissant concernant la finance islamique

CREDIT ISLAMIQUE

Sincerement, je n'ai pas le temps de lire ton long post et en debattre d'autant plus qu'on sort du sujet. Mais je retiens que tu reviens a cette histoire du credit islamique ou les interets sont interdits.

Sais-tu en quoi consiste le credit islamique ? Pas mieux qu'exemple pour en saiaisr l'arnaque.

Tu veux acheter une maison qui coute $100 000.

Credit classique : Tu vas chez ton banquier, il te prete $100 000 (pour faire simple) et tu rembourses $120 000 sur 10 ans, soit $1000/mois.

Credit islamique: Ton banquier achete la maison pour $100 000 et te la revend $120 000 que tu paieras a raison de $1000/mois, au bout de 10 ans, la maison t'appartient.

Sans commentaire.

Sincerement, je n'ai pas le temps de lire ton long post et en debattre d'autant plus qu'on sort du sujet. Mais je retiens que tu reviens a cette histoire du credit islamique ou les interets sont interdits.

Sais-tu en quoi consiste le credit islamique ? Pas mieux qu'exemple pour en saiaisr l'arnaque.

Credit classique : Tu vas chez ton banquier, il te prete $100 000 (pour faire simple) et tu rembourses $120 000 sur 10 ans, soit $1000/mois.

Credit islamique: Ton banquier achete la maison pour $100 000 et te la revend $120 000 que tu paieras a raison de $1000/mois, au bout de 10 ans, la maison t'appartient.

Sans commentaire.

dans un article paru dans la revue economique (je pense l'echo) intitulé pardon benoit XVI , lors de la crise mondiale immobiliere 2008 où il dit si on appliquait l'economie islamique , on aurait eviter cette crise.

si je le trouve, je le mettrai

Guest mounir 19
C'est bien maigre tout ca, mais peux-tu me citer les hadiths qui interdisent tout ca ?

............

comme commentaire je m’attendais pas a autres chose t'en voulais trois je t'en est donnée cinq une fois que je t'aurai cité les hadith tu va me demander leur authenticité une fois que je l'aurai fait tu fouinera dans le degré de leur authenticité si tu y trouve rien a dire tu sautera a autre chose ou tout au plus ca sera un semblant de commentaire comme celui que je viens de lire bref y a tout sur le net et a profusion suffit juste de décaricaturé ta réflexion plus haut se mettre dans une position de neutralité pour pouvoir enfin porté un avis plus au moins correcte sans cela touts les arguments du monde ne te suffiront pas ..

dernier détail me concernant pour répondre a ta question sur les kabyles ce n’était qu'un exemple de personne qui on choisi de faire quelque chose au mauvais moment au mauvais endroit ce qui fut le cas aussi pour ta réflexion donc rien a avoir avec les kabyles comme kabyles vu que j'en fait parti ...

............

comme commentaire je m’attendais pas a autres chose t'en voulais trois je t'en est donnée cinq une fois que je t'aurai cité les hadith tu va me demander leur authenticité une fois que je l'aurai fait tu fouinera dans le degré de leur authenticité si tu y trouve rien a dire tu sautera a autre chose ou tout au plus ca sera un semblant de commentaire comme celui que je viens de lire bref y a tout sur le net et a profusion suffit juste de décaricaturé ta réflexion plus haut se mettre dans une position de neutralité pour pouvoir enfin porté un avis plus au moins correcte sans cela touts les arguments du monde ne te suffiront pas ....

En gros, tu n'as pas de hadiths a citer.

En plus tu me parle de 5 "lois". Tu es serieux ? On a besoin du Coran ou des hadiths pour savoir que la contre facon est immorale ?

dernier détail me concernant pour répondre a ta question sur les kabyles ce n’était qu'un exemple de personne qui on choisi de faire quelque chose au mauvais moment au mauvais endroit ce qui fut le cas aussi pour ta réflexion donc rien a avoir avec les kabyles comme kabyles vu que j'en fait parti .

Tu reviens donc aux kabyles, c'est plus fort que toi, decidement ils hantent tes nuits. T'as pense a consulter ?

dans un article paru dans la revue economique (je pense l'echo) intitulé pardon benoit XVI , lors de la crise mondiale immobiliere 2008 où il dit si on appliquait l'economie islamique , on aurait eviter cette crise.

si je le trouve, je le mettrai

C'est ce même Benoit XVI qui a stigmatisé l'Islam comme une religion violente ou bien un autre ?:huh:

Guest mounir 19
En gros, tu n'as pas de hadiths a citer.

si y en a ..

En plus tu me parle de 5 "lois". Tu es serieux ? On a besoin du Coran ou des hadiths pour savoir que la contre facon est immorale ?

oui actuellement mais tu oublie que la source remonte a 14 siècle rajoute a cela qu'il ne s'agit pas seulement d'immoralité mais plutôt d'interdiction la différence et de taille ..

Tu reviens donc aux kabyles, c'est plus fort que toi, decidement ils hantent tes nuits. T'as pense a consulter ?

laisse tombé puis je ne peut hanté mes nuits :D

...........................

........................

oui actuellement mais tu oublie que la source remonte a 14 siècle rajoute a cela qu'il ne s'agit pas seulement d'immoralité mais plutôt d'interdiction la différence et de taille ..

Cites tes sources et apres on discutera en consequence.

Cites moi le verset ou le hadith qui interdit la contrefacon, apres tu auras ma reponse.

Sans commentaire.

exactement c est comme ca que ca marche!il y a des gens qui disent que cette maniere de faire de la banque islamique n'est pas licite.alors dans ces cas la les commercants qui achetent chez les grossistes n ont pas le droit de vendre leurs produits plus chers pour ce faire du benef?

exactement c est comme ca que ca marche!il y a des gens qui disent que cette maniere de faire de la banque islamique n'est pas licite.alors dans ces cas la les commercants qui achetent chez les grossistes n ont pas le droit de vendre leurs produits plus chers pour ce faire du benef?

........................

:D::mdr:

Ca rappelle l'hsitoire des juifs, du Sabat et la peche au poisson...

Contourner un interdit, ce la s'appelle de la perversite.

Ca rappelle l'hsitoire des juifs, du Sabat et la peche au poisson...

Contourner un interdit, ce la s'appelle de la perversite.

en islam tu a quand meme le droit d acheter quelques choses que tu peut revendre mais pas plus de troix fois sa valeur!!

la banque islamique faudrait bien qu elle fasse du benef,elle achete une maison a 100000 euro et le client rembourse 120000 euro dont 20000 va au benef de la banque,du moment que ce n est pas troix fois plus la valeur!!

bref je dois reconnaitre que je n ai pas de connaissance sur ca mais si la banque islamiste achete pour revendre plus cher ca ne s appelle rien que du bizness en toute logique il y a rien d ilicite ou a toi admino de me prouver le contraire en te basant sur les hadith

en islam tu a quand meme le droit d acheter quelques choses que tu peut revendre mais pas plus de troix fois sa valeur!!

la banque islamique faudrait bien qu elle fasse du benef,elle achete une maison a 100000 euro et le client rembourse 120000 euro dont 20000 va au benef de la banque,du moment que ce n est pas troix fois plus la valeur!!

bref je dois reconnaitre que je n ai pas de connaissance sur ca mais si la banque islamiste achete pour revendre plus cher ca ne s appelle rien que du bizness en toute logique il y a rien d ilicite ou a toi admino de me prouver le contraire en te basant sur les hadith

arrête ton délire seilgaz et revient à la réalité.

et la réalité c'est atawni.

Guest mounir 19
Cites tes sources et apres on discutera en consequence.

je ne sais si c'est a l'usure que tu fait allusion mais si c'est le cas c'est connu a travers l'histoire d'avant et d’après l'islam ...

Cites moi le verset ou le hadith qui interdit la contrefacon, apres tu auras ma reponse.

entre autres tiré d'un long texte traitant le sujet et que tu ne va sans doute pas aimé donc je n'ai pris que ce qui nous intéresse ...

donc voila pour la contrefaçon et les hadith qu'on utilisé les savants pour en tirer la conclusion ...

" لا يجوز نسخ البرامج التي يمنع أصحابها نسخها ، إلا بإذنهم ؛ لقوله صلى الله عليه وسلم : ( المسلمون على شروطهم ) ؛ ولقوله صلى الله عليه وسلم : ( لا يحل مال امرئ مسلم إلا بطيبة من نفسه ) ؛ وقوله صلى الله عليه وسلم : ( من سبق إلى مباح فهو أحق به ) ، سواء كان صاحب هذه البرامج مسلماً أو كافراً غير حربي ؛ لأن حق الكافر غير الحربي محترم كحق المسلم ، وبالله التوفيق " انتهى .

.................