Myconos 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Salut' j'aimerai vous parler de cette maladie dont beaucoup d'algeriens en souffre en silence comme si c'été normal d'etre comme sa et de continuer a vivre comme tel la plupart d'entre eux assimille sa a "el hchouma" alors que c'est une maladie apart entiére qui peut tout a fait etre du manque de confiance en soi de la phobie social ou autrespour lequelle si on veut s'en debarasser on doit consulter suivre des thérapie prendre des medocs et compagnie, alors je voudrai savoir si y'en as parmis vous sur ce forum qui souffre de cette maladie ? et quesqu'ils en pensent quesquils font pour s'ensortir ? Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Bienvenue parmi nous Myconos. Je ne crois pas qu'il ait un lien entre être algérien et manquer de confiance en soi. Je dirais pas non plus que manquer de confiance en soi est une maladie. Chaque personne l'expérimente à un moment ou un autre. Sauf si elle s'appelle carica :o Après, si ça prend des proportions monstre, ça relève peut-être du trouble. Peut-être que le terme 'Maladie' réconforte aussi certains dans leur zone de confort. Je dis ça vite fait hein. :04: Il y a beaucoup de Peut-être. Ca sent le manque de confiance. :D Bon courage 3ala koulli 7èl Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Bonjour et bienvenue Myconos, En Algérie, la réserve et la timidité sont valorisées. Par conséquence, on perd en assurance et en spontanéité. Dans les écoles et les universités, la place de l'expression orale est extrêmement réduite ce qui n'aide pas à développer des qualités d'orateurs. Malgré tout, je ne dirai pas que les gens manque d'estime d'eux-même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts