pline 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 salam les amis!!! voila, jaimerais savoir sil ya des neuropsychologues sur alger? ce sont des medecins qui allient neurologie et psychologie pour soigner les troubles du cerveau et les troules mentaux qui en decoulent... je sais qu'il yen a a letranger mais sur alger, je nen suis pas sure... si quelqun sait ou je peux en trouver, pourriez-vous menvoyer son adresse sil vous plait? merci davance pour vos reponses !! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 il y a le docteur Ridouh L'un des meilleur en Algerie Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 il y a le docteur Ridouh L'un des meilleur en Algerie ah? jen ai jamais entendu parler... :rolleyes: et tu as son adresse, please? Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 salam les amis!!! voila, jaimerais savoir sil ya des neuropsychologues sur alger? ce sont des medecins qui allient neurologie et psychologie pour soigner les troubles du cerveau et les troules mentaux qui en decoulent... je sais qu'il yen a a letranger mais sur alger, je nen suis pas sure... si quelqun sait ou je peux en trouver, pourriez-vous menvoyer son adresse sil vous plait? merci davance pour vos reponses !! il faut qu'il soit d'alger ??? pas autre wilaya ? parceque je connais un tres bon docteur ce que tu cherche et pour t'informe ils viennent soignés chez lui de toute wilaya meme d'alger Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 il faut qu'il soit d'alger ??? pas autre wilaya ? bin pourquoi yen a dans les autres wilayas? Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 pline bin pourquoi yen a dans les autres wilayas? oui il ya un seule professeur tres connue et de toute l'algerie vienne soigné chez lui et alger c'est pas l'agerie yawwww Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 oui il ya un seule professeur tres connue et de toute l'algerie vienne soigné chez lui et alger c'est pas l'agerie yawwww soubhane allah, jai jamais dit qualger cest toute lalgerie yawww, voyons !!! toi quand tu veux voir un medecin, tu prends celui quil ya pres de chez toi ou tu vas traverser toute lalgerie pour en voir un? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 pline soubhane allah, jai jamais dit qualger cest toute lalgerie yawww, voyons !!! toi quand tu veux voir un medecin, tu prends celui quil ya pres de chez toi ou tu vas traverser toute lalgerie pour en voir un? :crazy: je voulais juste t'aidé alors oublié et cherche de pres de chez toi salut Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 je voulais juste t'aidé alors oublié et cherche de pres de chez toi salut bin, te faches pas je voulais pas te vexer, voyons !!! je tai explique pourquoi jen voulais un sur alger, cest tout... merci quand meme !! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 il y a le docteur Ridouh L'un des meilleur en Algerie jai cherche et le professeur ridouh est un psychiatre !!!?? :eek: je crois quil faudrait le conseiller aux malades qui voient en des etres humains comme moi des couches de bebe sales, des excrements ou des flatulences, peut-etre quil arrivera a les soigner !!! en attendant avec toutes ces histoires de malades, jaurais surtout besoin dun neurologue donc si tu en connais un eh bien tas qua me donner son adresse, please... thanks... :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 salam les amis!!! voila, jaimerais savoir sil ya des neuropsychologues sur alger? ce sont des medecins qui allient neurologie et psychologie pour soigner les troubles du cerveau et les troules mentaux qui en decoulent... je sais qu'il yen a a letranger mais sur alger, je nen suis pas sure... si quelqun sait ou je peux en trouver, pourriez-vous menvoyer son adresse sil vous plait? merci davance pour vos reponses !! Slm pline Diriges toi vers le service de neurologie (hopital) proche de chez toi et demandes au chef de service! il t'orientera forcément vers eux s'il en connait (en libéral ou institution)...les neurologues et neuropsy bossent très souvent ensemble à l'hopital la plupart du temps (également aussi avec médecin gériatre et psychiatre)...mais à ma connaissance, les neuropsychologues (à la formation béton a minima) ça n'existe pas encore au bled...la spécialité débute depuis peu en Algérie (non reconnu à l'université il me semble; juste quelques option)! les seuls praticiens en clinique s'intéressant à la neuropsychologie en Algérie sont les ortophonistes je crois (cad que le langage) bref rien à voire et nettement insuffisant malheureusement en terme de formation théorico-clinique hospitalo-universitaire en neuropsychologie pr réaliser un examen neuropsychologique complet à visée diagnostic ou de suivi... courage j'espere que tu trouveras!!!!!! p.s: Me permet de rectifier...Les neuropsychologues ne sont certainement pas docteur en médecine mais docteur en psychologie clinique et/ou neuropsychologie...à la base, ils ne sont donc certainement pas médecin mais psychologue!;) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 jai cherche et le professeur ridouh est un psychiatre !!!?? :eek: je crois quil faudrait le conseiller aux malades qui voient en des etres humains comme moi des couches de bebe sales, des excrements ou des flatulences, peut-etre quil arrivera a les soigner !!! en attendant avec toutes ces histoires de malades, jaurais surtout besoin dun neurologue donc si tu en connais un eh bien tas qua me donner son adresse, please... thanks... :D Salam pline Docteur Ridouh est neurologue,psychologue,psychiatre et en plus de ça Professeur à la fac . Il y a 5 ans je crois,il etait à Blida,maintenant j'ai plus sa trace!!! Un etudiant en medecine peut t'aider facilement à le trouver!!! et comme je suis à l'etranger,je ne peux rien faire pour toi Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Salam pline Docteur Ridouh est neurologue,psychologue,psychiatre et en plus de ça Professeur à la fac . Il y a 5 ans je crois,il etait à Blida,maintenant j'ai plus sa trace!!! Un etudiant en medecine peut t'aider facilement à le trouver!!! et comme je suis à l'etranger,je ne peux rien faire pour toi slm leparisien, il est astronaute et fabricant de parapluie aussi non???? :D Je sais qui est le Pr ridoux, il est médecin psychiatre et certainement pas psychologue et encore moins neuropsychologue! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 slm leparisien, il est astronaute et fabricant de parapluie aussi non???? :D Je sais qui est le Pr ridoux, il est médecin psychiatre et certainement pas psychologue et encore moins neuropsychologue! Mdrrrr C'est pas gentil T'aimes pas docteur Ridouh? Eh ben il donnait un certain moment des conference sur la psychologie et en particulier la psychologie du travaille(je me souviens plus de ses themes) A l'epoque j'assistais juste pour le plaisir,car j'ai flashé sur une fille qui faisait psycho:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Mdrrrr C'est pas gentil T'aimes pas docteur Ridouh? Eh ben il donnait un certain moment des conference sur la psychologie et en particulier la psychologie du travaille(je me souviens plus de ses themes) A l'epoque j'assistais juste pour le plaisir,car j'ai flashé sur une fille qui faisait psycho:mdr: ok lol mais rien à voire avec le fait d'être praticien psychologue et/ou neuropsychologue!??? quel est le rapport l'ami? :confused: j'ai des collègues psy et neuropsy chargé d'enseignement en fac de medecine, psycho aussi, en IFSI à côté du boulot...on fonctionne ainsi dans notre pratique (c'est pour la formation de nos étudiants) du classique quoi! c'est répandu tout cela! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 ok lol mais rien à voire avec le fait d'être praticien psychologue et/ou neuropsychologue!??? quel est le rapport l'ami? :confused: j'ai des collègues psy et neuropsy chargé d'enseignement en fac de medecine, psycho aussi, en IFSI à côté du boulot...on fonctionne ainsi dans notre pratique (c'est pour la formation de nos étudiants) du classique quoi! c'est répandu tout cela! Mdrrrr Eh ben pourquoi tu ne veux pas aider notre patient du forum? Il veut un medecin Son adresse Et si possible le prix de la consultation:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Mdrrrr Eh ben pourquoi tu ne veux pas aider notre patient du forum? Il veut un medecin Son adresse Et si possible le prix de la consultation:mdr::mdr: Si je lui ai laissé un messge plus haut...relis il reprend également ce que t'as pas capté! j'espère de tout coeur qu'elle trouvera le neuropsy qu'elle cherche et quelqu'un de compétent (même si c'est pas gagner sur Alger parait il...)! je l'aurai bien aidé même gratos mais suis sur Paris et non au bled! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 salam les amis!!! voila, jaimerais savoir sil ya des neuropsychologues sur alger? ce sont des medecins qui allient neurologie et psychologie pour soigner les troubles du cerveau et les troules mentaux qui en decoulent... je sais qu'il yen a a letranger mais sur alger, je nen suis pas sure... si quelqun sait ou je peux en trouver, pourriez-vous menvoyer son adresse sil vous plait? merci davance pour vos reponses !! Il n y a pas de fous en algérie:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 salam les amis!!! voila, jaimerais savoir sil ya des neuropsychologues sur alger? ce sont des medecins qui allient neurologie et psychologie pour soigner les troubles du cerveau et les troules mentaux qui en decoulent... je sais qu'il yen a a letranger mais sur alger, je nen suis pas sure... si quelqun sait ou je peux en trouver, pourriez-vous menvoyer son adresse sil vous plait? merci davance pour vos reponses !! salam wa rahmate allah pline je sais qu'il y a un service de neurologie au niveau de l’hôpital ait idir à beb jdid sinon tu demandes ici Forum Algérien de Médecine -Info - cours de médecine qu'allah t'accompagne Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 j'ai trouvé ça aussi, j’espère que ça t'aidera Le site de la Société Algérienne de Neurochirurgie - Annuaire - Libéral Le site de la Société Algérienne de Neurochirurgie - Annuaire - Public Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Bonjour je suis dans le domaine medicamenteux, en particulier tout ce qui concerne les neuroleptiques, ce qui veux dire que je connais paratiquement tout les neurologues et psychiatres d'alger afin que je puisse t'aider, donnes moi plus de details surr le type de soin recherché, car a l'heure actuel la medecine mentale a tres bien evoluée comme nous avons de tres bons praticiens reconnus par leur savoir faire a l'echelle internationale ya des psychiatres qui font de la therapie familiale et formé en troubles cognitivo comportementale (TCC),c omme tu peux trouver des neurologues qui touchent a la psychiatrie n'hesites pas a me solliciter pour plus de renseignements Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 Slm pline Diriges toi vers le service de neurologie (hopital) proche de chez toi et demandes au chef de service! il t'orientera forcément vers eux s'il en connait (en libéral ou institution)...les neurologues et neuropsy bossent très souvent ensemble à l'hopital la plupart du temps (également aussi avec médecin gériatre et psychiatre)...mais à ma connaissance, les neuropsychologues (à la formation béton a minima) ça n'existe pas encore au bled...la spécialité débute depuis peu en Algérie (non reconnu à l'université il me semble; juste quelques option)! les seuls praticiens en clinique s'intéressant à la neuropsychologie en Algérie sont les ortophonistes je crois (cad que le langage) bref rien à voire et nettement insuffisant malheureusement en terme de formation théorico-clinique hospitalo-universitaire en neuropsychologie pr réaliser un examen neuropsychologique complet à visée diagnostic ou de suivi... courage j'espere que tu trouveras!!!!!! p.s: Me permet de rectifier...Les neuropsychologues ne sont certainement pas docteur en médecine mais docteur en psychologie clinique et/ou neuropsychologie...à la base, ils ne sont donc certainement pas médecin mais psychologue!;) merci pour ton aide !! je sais bien que la neuropsychologie nest pas encore connu en algerie mais justement je me demandais sil yen avait pas un quelque part qui aurait commence a travailler en independant... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 Salam pline Docteur Ridouh est neurologue,psychologue,psychiatre et en plus de ça Professeur à la fac . Il y a 5 ans je crois,il etait à Blida,maintenant j'ai plus sa trace!!! Un etudiant en medecine peut t'aider facilement à le trouver!!! et comme je suis à l'etranger,je ne peux rien faire pour toi je sais tres bien cher ami qu'etant a letranger tu ne peux rien faire pour me retrouver ce cher professeur... tu en as deja fait pas mal en me donnant son nom et je ten remercie !! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 merci pour ton aide !! je sais bien que la neuropsychologie nest pas encore connu en algerie mais justement je me demandais sil yen avait pas un quelque part qui aurait commence a travailler en independant... ah ok je vois...courage en tout cas pline!!!! Pr ma part, j'exerce en France mais si besoin d'infos précises, n'hésites pas à me contacter par mp! courage Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 Il n y a pas de fous en algérie:crazy: non??!!!??? :eek: sans blagues.... :crazy: rien qua alger cest deja un asile de fous a ciel ouvert... yen a qui se prennent pour tarzan, dautres pour Tom Cruise, etc,etc... la liste est longue, malheureusement !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts