Jump to content

Condamné à verser 10 000 euros à son ex-femme pour manque de sexe

Guest vuqaruy

Recommended Posts

Guest vuqaruy

La cour d'appel a confirmé la condamnation d'un homme à verser des dommages et intérêts à son ancienne épouse pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années".

21 ans de mariage, peu de sexe et 10 000 euros de dommages et intérêts. C'est ainsi que s'est soldée l'union d'un couple, dont la femme se sentait délaissée sexuellement par son époux depuis des années.

Selon un arrêt de mai 2011, consulté ce mardi par l'AFP et révélé par la Gazette du Palais, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé en grande partie une décision du juge aux affaires familiales de Nice qui, en janvier 2009, avait prononcé le divorce aux torts exclusifs de l'époux.

Comme en première instance, la cour d'appel a accordé à cette femme, mariée depuis 1986 et mère de deux enfants, 10.000 euros à titre de dommages et intérêts pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années".

La cour s'appuie sur l'article 1382 du code civil, qui prévoit que toute personne "qui cause à autrui un dommage" doit réparer ce préjudice.

"Dégradation des rapports entre époux"

Dans son arrêt, la cour explique que l'époux "conteste l'absence de relations sexuelles, considérant qu'elles se sont simplement espacées au fil du temps en raison de ses problèmes de santé et d'une fatigue chronique générée par ses horaires de travail." Mais, poursuit-elle, "il ressort toutefois (...) que la quasi absence de relations sexuelles pendant plusieurs années, certes avec des reprises ponctuelles, a contribué à la dégradation des rapports entre époux."

Or pour les magistrats aixois, "les attentes de l'épouse étaient légitimes dans la mesure où les rapports sexuels entre époux sont notamment l'expression de l'affection qu'ils se portent mutuellement, tandis qu'ils s'inscrivent dans la continuité les devoirs découlant du mariage".

Condamné à verser 10 000 euros à son ex-femme pour manque de sexe - L'EXPRESS

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Simrane

La cour d'appel a confirmé la condamnation d'un homme à verser des dommages et intérêts à son ancienne épouse pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années".

21 ans de mariage, peu de sexe et 10 000 euros de dommages et intérêts. C'est ainsi que s'est soldée l'union d'un couple, dont la femme se sentait délaissée sexuellement par son époux depuis des années.

Selon un arrêt de mai 2011, consulté ce mardi par l'AFP et révélé par la Gazette du Palais, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé en grande partie une décision du juge aux affaires familiales de Nice qui, en janvier 2009, avait prononcé le divorce aux torts exclusifs de l'époux.

Comme en première instance, la cour d'appel a accordé à cette femme, mariée depuis 1986 et mère de deux enfants, 10.000 euros à titre de dommages et intérêts pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années".

La cour s'appuie sur l'article 1382 du code civil, qui prévoit que toute personne "qui cause à autrui un dommage" doit réparer ce préjudice.

Dans son arrêt, la cour explique que l'époux "conteste l'absence de relations sexuelles, considérant qu'elles se sont simplement espacées au fil du temps en raison de ses problèmes de santé et d'une fatigue chronique générée par ses horaires de travail." Mais, poursuit-elle, "il ressort toutefois (...) que la quasi absence de relations sexuelles pendant plusieurs années, certes avec des reprises ponctuelles, a contribué à la dégradation des rapports entre époux."

Or pour les magistrats aixois, "les attentes de l'épouse étaient légitimes dans la mesure où les rapports sexuels entre époux sont notamment l'expression de l'affection qu'ils se portent mutuellement, tandis qu'ils s'inscrivent dans la continuité les devoirs découlant du mariage".

La Hawla Wala Kouatta Ila Bi Allah ...............................

Certains, certaines semblent hélas l'ignorer....
Guest vuqaruy
Certains, certaines semblent hélas l'ignorer....

Là je suis pas d'accord, premièrement y a aucun moyen de vérifier et puis si on arrive a une conclusion pareille faut prouver que le mec n'est pas cadenassé par un chouaf marocain! c'est ça une justice de pointe!

Là je suis pas d'accord, premièrement y a aucun moyen de vérifier et puis si on arrive a une conclusion pareille faut prouver que le mec n'est pas cadenassé par un chouaf marocain! c'est ça une justice de pointe!
Mon post était en réponse à ce que j'avais souligné en gras, ce qui ne me fait pas dire que je suis en accord avec cette condamnation, loin s'en faut!

Mais pourquoi t'étonner de ce jugement? moi je ne le suis pas vois tu....le féminisme (pas le vrai, celui que l'on connait) dicte sa loi même dans les tribunaux!

Guest vuqaruy
Mon post était en réponse à ce que j'avais souligné en gras, ce qui ne me fait pas dire que je suis en accord avec cette condamnation, loin s'en faut!

Mais pourquoi t'étonner de ce jugement? moi je ne le suis pas vois tu....le féminisme (pas le vrai, celui que l'on connait) dicte sa loi même dans les tribunaux!

Pas le féminisme féminin mais celui anti-masculin:mdr:

Guest D. ESSERHANE
eh bein deux huissiers c'est encore mieux, chacun le sien!

j

e les ai oubliés

on peut ajouter des experts judiciaires en sexologie

sinon, carrément un juge d'instruction et un procureur:confused:

Guest vuqaruy
j

e les ai oubliés

on peut ajouter des experts judiciaires en sexologie

sinon, carrément un juge d'instruction et un procureur:confused:

:mdr: et si le mari est cadenassé faudra aussi un contre-chouaf, de préférence marocain aussi, ils sont fort les Sénégalais mais les marocains c'est le top!

c est du grand n importe quoi :confused:

ça change des habitudes, généralement c'est les hommes qui se plaignent de ce genre de situations après plusieurs années de mariage. bein chapeau la dame aura au moins 10 000 euros en compensation pour se refaire et partir à la chasse.

c'est cela le féminisme de nos jours, nous sommes loin des droits des femmes, mais plutôt le droit de détruire l'identité masculine

je conteste votre honneur, l'homme s'est trop longtemps moqué de la femme (polygamie et adultère), donc la femme est entrain de se réveiller, juste un moyen de rendre justice afin de préserver la virilité du mâle uniquement pour lui rendre service ;).

je conteste votre honneur, l'homme s'est trop longtemps moqué de la femme (polygamie et adultère), donc la femme est entrain de se réveiller, juste un moyen de rendre justice afin de préserver la virilité du mâle pour uniquement pour lui rendre service ;).
Polygamie en France????:crazy:

Par contre l'adultère n'a jamais été la chasse gardée masculine, les femmes se sont toujours bien défendu de ce côté..:)

La justice ne consiste pas à opposer les deux sexes, car tout le monde y sera perdant, la femme la première.........