clairvoyant 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 si j'ose écrire ceci , je dirais que les algeriens parlent peu d'économie alorrs que notre vie est liee à cette dernière. on mange tranquillement notre pétrole et notre gaz , le jour ou on deviendra assez nombreux , qu'arrivera t'il? Personne ne parle ni d'industrie, ni d'agriculteure,ni de tourisme,... nos cerveaux sont t'ils plombés ou c'est le climat de l'afrique qui nous rend ignares??????? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 je n ai pas voiter et je ne voterais pas parce qu il y a des annees qu on auria tpu se debarrasser de la rente petroliere Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 si j'ose écrire ceci , je dirais que les algeriens parlent peu d'économie alorrs que notre vie est liee à cette dernière. on mange tranquillement notre pétrole et notre gaz , le jour ou on deviendra assez nombreux , qu'arrivera t'il? Personne ne parle ni d'industrie, ni d'agriculteure,ni de tourisme,... nos cerveaux sont t'ils plombés ou c'est le climat de l'afrique qui nous rend ignares??????? l algerie dans pas loin de 15 20 ans sera a l image de la somalie ou de l afghanistan Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 bonsoir Seuilgaz Je suis entierement d'accord avec vous , dans 15 20 ans on sera comme la somalie ou autre pays sous dev ; mais vous aussi vous serez vieux, et si vous aurez des enfants , que vont ils devenir ?? N'etes vous pas un peu responsable aussi , ou seulement vous etes aussi pessimiste comme la plupart de nos compatriotes malheureusement , Peut on faire quelque chose , par exemple elire un parlement representatif et qui peut controler nos ressources et les depenses publiques?? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 je pense que vous trainez trop sur des forums pessismistes et que vous ne cherchez pas à savoir les projets de developpements qui sont en train de se réaliser. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 je pense que vous trainez trop sur des forums pessismistes et que vous ne cherchez pas à savoir les projets de developpements qui sont en train de se réaliser. bonsoir chacalette je suis en train de suivre pas mals de projets algerien et on ne va pas nier que le pays avance mais il avance trop doucement meme,les chantiers son t d une lenteur qu il sera tres rare de voir ne serait ce q un jour un projet livrer a temps et que le delai soit respecter Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 bonsoir chacalette je suis en train de suivre pas mals de projets algerien et on ne va pas nier que le pays avance mais il avance trop doucement meme,les chantiers son t d une lenteur qu il sera tres rare de voir ne serait ce q un jour un projet livrer a temps et que le delai soit respecter et où as tu vu un chantier qui tienne les délais? ça existe ça?:confused: si tu trouve une entreprise qui tient les délais dit le moi, parce que franchement je connais pas moi! (même une couturière ne tient pas les délais c'est pour dire) et je parle que de petits trucs pas compliqués maçonnerie, et cie.....alors les politiques de grands travaux, les changements infrastructurels etc.... ça demande des études, ça ne se fait pas à la va vite, à la n'importe nawak, va donc yeuter skyscrapercity, et tu verras ton bled en long en large et en travers, et tu verras comment il avance bien. edit: regarde surtout Oran c'est hallucinant Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 et où as tu vu un chantier qui tienne les délais? ça existe ça?:confused: si tu trouve une entreprise qui tient les délais dit le moi, parce que franchement je connais pas moi! (même une couturière ne tient pas les délais c'est pour dire) et je parle que de petits trucs pas compliqués maçonnerie, et cie.....alors les politiques de grands travaux, les changements infrastructurels etc.... ça demande des études, ça ne se fait pas à la va vite, à la n'importe nawak, va donc yeuter skyscrapercity, et tu verras ton bled en long en large et en travers, et tu verras comment il avance bien. edit: regarde surtout Oran c'est hallucinant j ai un compte sur skyscraper city:) pour oran,je suis tres heureux pour cette ville,plus moderne qu alger avec ses tours bahia center!! tu a un compte sur skyscraper? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 j ai un compte sur skyscraper city:) pour oran,je suis tres heureux pour cette ville,plus moderne qu alger avec ses tours bahia center!! tu a un compte sur skyscraper? non j'ai pas de compte, mais j'ai beaucoup consulté ce forum quand j'ai fais des recherches archi sur le néo mauresque algérois pour ma maison, et du coup "je visite le monde entier" j'adore ce site. j'ai pas ouvert de compte, car je ne prend pas trop de photos, donc je vois pas en quoi mes contributions seraient intéressantes là bas. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 non j'ai pas de compte, mais j'ai beaucoup consulté ce forum quand j'ai fais des recherches archi sur le néo mauresque algérois pour ma maison, et du coup "je visite le monde entier" j'adore ce site. j'ai pas ouvert de compte, car je ne prend pas trop de photos, donc je vois pas en quoi mes contributions seraient intéressantes là bas. tu a bien vu que mes montages photo sur alger venait de skyscraper:D Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 5, 2011 Author Partager Posted December 5, 2011 le néo mauresque est un art , qui a fait son temps, je ne comprends pas pourquoi nous les algériens nos pauvres cerveaux sont attirés par le facile , Je commence a douter de moi a ce qu'un un anthropologue anglais (raciste) qui a expliqué au siècle dernier que les arabes en particulier et les populations qui vivent dans les pays chauds en général sont des attardés mentaux en matiere de csiences et technologies ???? Soyons réalistes et parlons économie ,le temps presse Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Les dirigeants comme toute bonne dictature africaine s'en foutent royalement de développer le pays, ce qu'ils veulent c'est s'en mettre plein les poches et assurer l'avenir de leurs rejetons pas de la populace Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 bonsoir les camarades C vre on parl pe deconomi c dommage ,slut au revr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts