DeD 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 tu ne peux pas comparer avec nous. Ce sont des militaires. Et ce ne sont pas eux qu on critique, mais l armee. Perso, si je me retrouve dans un endroit ou on me dit qu il y a des terroristes, je tire meme sur les arbres et mes camarades :confused: beh oui, la ou il y a une bavure il y a de la critique, mais y a aussi une enquete qui révelera tout... L'armée est a pleindre, je suis d'accord... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Reste dans le coin ou tu es toi.:D bah pourtant si on me met quelque part y aura plus de terroristes :D bon, plus de civils non plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 :mdr: +1 c est suffisant. Deja que j ai la rage au fond de mon coeur noir de pas avoir ecrit le post moi meme :mad: Menteuse, ton coeur n'est pas noir mais rose bonbon comme le prouve ton avatar :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Menteuse, ton coeur n'est pas noir mais rose bonbon comme le prouve ton avatar :o ci vrai. Avec de la dentelle autour :o Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 vos djounoud ? Je vois pas le rapport kabyle ou autre, ce scénario peut se produire n'importe ou ... Et puis qu'est ce t'en sais ? Et qu'est ce que tu essaye de prouver ? D'après les témoignages d'appelés français qui n'ont pas tiré un coup de flingue en Kabylie durant leur période, ils se sentaient moins en insécurité que les appelés algériens d'aujourd'hui qui ont tellement la trouille qu' ils tirent un peu sur n'importe quoi. Ailleurs qu'en Kabylie, zéro bavure. En Kabylie ça empire, car certains sont comptabilisés comme terros, alors que ce n'est pas les cas. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Tout à fait .... La plupart sont de tous jeunes appelés sans expérience qui ont , logiquement , tendance à paniquer à chaque bruit !!!M Ladoz semble oublier que ce ne sont pas des appelés à Freha..mais des professionnels, des paras..... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 M Ladoz semble oublier que ce ne sont pas des appelés à Freha..mais des professionnels, des paras..... Quand j'ai fait mes trois jours, l'officier m'a demandé si je voulais faire les paras. je lui ai demandé qu'est ce qu'il faut pour ça ? Il ma répondu, on ne prend pas en compte le QI il s'agit simplement d'être plus lourd que l'air. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Quand j'ai fait mes trois jours, l'officier m'a demandé si je voulais faire les paras. je lui ai demandé qu'est ce qu'il faut pour ça ? Il ma répondu, on ne prend pas en compte le QI il s'agit simplement d'être plus lourd que l'air. Quels lourdos et en plus tu pompes l'air, vas cuver, reviens quand ça iras mieux. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 C est pas possible :furious:Ce sont des conscrits ou quoi ? Ils arment des incompétents et les mettent dans les régions à risque Paix à l ame de ces concitoyens Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Quels lourdos et en plus tu pompes l'air, vas cuver, reviens quand ça iras mieux. c est sur qu il a fait une blague bien lourde mais je ne suis pas sure que ca soit tres loin de la realite. Bon armee algerienne, je connais pas trop. Mais j ai une amie qui vivait avec un gendarme depuis 6 ans. Et puis il a change pour etre crs. Il etait content, ca lui plaisait bien. Et peut etre 3 mois apres, petage de plombs. Je passe sur les details mais il a fini par la menacer de son arme. Elle a porte plainte. Et tu sais il a eu quoi le gars? Une mise a pied de 15 jours :confused: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 c est sur qu il a fait une blague bien lourde mais je ne suis pas sure que ca soit tres loin de la realite. Bon armee algerienne, je connais pas trop. Mais j ai une amie qui vivait avec un gendarme depuis 6 ans. Et puis il a change pour etre crs. Il etait content, ca lui plaisait bien. Et peut etre 3 mois apres, petage de plombs. Je passe sur les details mais il a fini par la menacer de son arme. Elle a porte plainte. Et tu sais il a eu quoi le gars? Une mise a pied de 15 jours :confused: C'est pas une blague : c'est ce que m'a dit l'Officier à Tarascon. Ce qui est vrai, c'est que les paras n'ont pas d'état d'âme et qu'ils dégainent facilement, avec un esprit de corps à toute épreuve. Au Bled ça doit-être pareil. Pour le nettoyage, on envoie les paras. Pour occuper le terrain les djounouds, avec la fleur au fusil. Demandez à Zombretto Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Quand j'ai fait mes trois jours, l'officier m'a demandé si je voulais faire les paras. je lui ai demandé qu'est ce qu'il faut pour ça ? Il ma répondu, on ne prend pas en compte le QI il s'agit simplement d'être plus lourd que l'air.Tu es sur que ton officier n'était pas P4? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 C'est pas une blague : c'est ce que m'a dit l'Officier à Tarascon. Ce qui est vrai, c'est que les paras n'ont pas d'état d'âme et qu'ils dégainent facilement, avec un esprit de corps à toute épreuve. Au Bled ça doit-être pareil. Pour le nettoyage, on envoie les paras. Pour occuper le terrain les djounouds, avec la fleur au fusil. Demandez à Zombretto c est vrai que les paras ils sont connus pour etre des brutus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Faut vraiment être miraud pour la prendre pour une terroriste. Mr Ladoz a bien précisé "un bruit" .... Parfois dans un maquis un bruit , une ombre dans la nuit , ça fait paniquer ... Le tireur ne voyait pas la victime mais entendait un bruit , voyait une ombre vague .... On parle d'un jeune de 20 ans , un enfant, auquel on a confié une arme et une lourde responsabilité ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 M Ladoz semble oublier que ce ne sont pas des appelés à Freha..mais des professionnels, des paras..... Il y a des paras et des appelés ... Il y a aussi des terroristes ,c'est très compliqué . Des bavures il y en a eu des masses dans les années 90 ! Il faudrait une coordination entre les populations locales et l'ANP (qui est aussi là-bas pour les protéger) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 c est vrai que les paras ils sont connus pour etre des brutus :confused: Les Paras c'est sur que ce ne sont pas des enfants de choeur comme toutes les troupes d'élite dans le monde... Mais enfin , leurs bavures , généralement , se "limitent" à quelques coups mal placés et quelques insultes :cool: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Il ne faut pas être de mauvaise foi !! Des bavures pareilles il y en a eu partout , surtout dans les années 90 ! Si ça se passe souvent en Kabylie (mais pas seulement , même si ailleurs c'est moins médiatisé) c'est parce que cette région est infestée de terroristes et donc logiquement l'armée y mène des opérations plus qu'ailleurs ... Tout aussi logiquement , le risque de bavures est plus important là ou il y a le plus de soldats et de terroristes . Tout à fait, par ailleurs FREHA se trouve proche de la forêt de YAKOURENE ou pullulent les terroristes armés...ou d'ailleurs beaucoup de militaires sont tombés! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Il y a des paras et des appelés ... Il y a aussi des terroristes ,c'est très compliqué . Des bavures il y en a eu des masses dans les années 90 ! Il faudrait une coordination entre les populations locales et l'ANP (qui est aussi là-bas pour les protéger) Rien de compliqué , non! ce ne sont que des professionnels dans cette caserne! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Les Paras c'est sur que ce ne sont pas des enfants de choeur comme toutes les troupes d'élite dans le monde... Mais enfin , leurs bavures , généralement , se "limitent" à quelques coups mal placés et quelques insultes :cool: je ne suis pas sure. je pense qu on leur passe a peu pres tout, tant qu ils obeissent a leur chef et que ce n est pas trop public. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 je ne suis pas sure. je pense qu on leur passe a peu pres tout, tant qu ils obeissent a leur chef et que ce n est pas trop public. Ce n'est pas aussi simple que ça ... Les militaires ne veulent pas avoir de problèmes avec les populations locales . Il s'agit certainement de bavures inévitables vu la concentration de militaires et de terroristes dans cette région . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Ce n'est pas aussi simple que ça ... Les militaires ne veulent pas avoir de problèmes avec les populations locales . Il s'agit certainement de bavures inévitables vu la concentration de militaires et de terroristes dans cette région . oui, bien sur, j ai simplifie a l extreme. Mais comment tenir des types qui ne sont pas assez formes pour garder leur sang froid, qui ont souvent choisi cette carriere, faute de mieux et qui risquent leur vie, si ce n est en etant laxistes sur certaines choses? Je vais comparer avec ce que je connais mieux. La police francaise. Ben tu vois, rien que lorsqu ils font des controles sur la route, qu ils ne sont pas super pros. Alors qu en Allemagne, il me semble que les policiers ont 1 ou 2 ans de plus de formation, et vrai, ca fait une difference, on dirait des robots. ( sauf leurs uniformes, faudrait que quelqu un leur dise d en changer :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 oui, bien sur, j ai simplifie a l extreme. Mais comment tenir des types qui ne sont pas assez formes pour garder leur sang froid, qui ont souvent choisi cette carriere, faute de mieux et qui risquent leur vie, si ce n est en etant laxistes sur certaines choses? Je vais comparer avec ce que je connais mieux. La police francaise. Ben tu vois, rien que lorsqu ils font des controles sur la route, qu ils ne sont pas super pros. Alors qu en Allemagne, il me semble que les policiers ont 1 ou 2 ans de plus de formation, et vrai, ca fait une difference, on dirait des robots. ( sauf leurs uniformes, faudrait que quelqu un leur dise d en changer :confused:) Normalement , la lutte anti-terroriste doit être l'apanage des seuls militaires de carrière , ça c'est sur ! La formation , c'est sur qu'elle doit laisser à désirer puisque tout laisse à désirer en Alégrie après tout ! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Quand j'ai fait mes trois jours, l'officier m'a demandé si je voulais faire les paras. je lui ai demandé qu'est ce qu'il faut pour ça ? Il ma répondu, on ne prend pas en compte le QI il s'agit simplement d'être plus lourd que l'air. c'est dur a accepter, personne n'a eu le courage ni le culot de te le révéler, mais je fonce moi, tu vas surement me détesté par la suite, tant pi, je vais t'ouvrir les yeux coute que coute, alors voila, l'officier s'est foutu de ta gueule, il a commencé par le plus bas teste pour mesurer ton QI... Vas y doucement avec les sarcasmes Jo ... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Citation: Envoyé par Joan34 Voir le message Quand j'ai fait mes trois jours, l'officier m'a demandé si je voulais faire les paras. je lui ai demandé qu'est ce qu'il faut pour ça ? Il ma répondu, on ne prend pas en compte le QI il s'agit simplement d'être plus lourd que l'air. c'est dur a accepter, personne n'a eu le courage ni le culot de te le révéler, mais je fonce moi, tu vas surement me détesté par la suite, tant pi, je vais t'ouvrir les yeux coute que coute, alors voila, l'officier s'est foutu de ta gueule, il a commencé par le plus bas teste pour mesurer ton QI... Vas y doucement avec les sarcasmes :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 c'est dur a accepter, personne n'a eu le courage ni le culot de te le révéler, mais je fonce moi, tu vas surement me détesté par la suite, tant pi, je vais t'ouvrir les yeux coute que coute, alors voila, l'officier s'est foutu de ta gueule, il a commencé par le plus bas teste pour mesurer ton QI... Vas y doucement avec les sarcasmes Jo ... Les tests m'ouvraient largement la porte de l'école d'officiers, ce que je suis devenu. Tarascon est en Petite Kabylie, et on a un sens inné de l'humour. J'ai quand même un bagage universitaire assorti de concours nationaux pour rhabiller les fouteurs de gueule. Je te remercie quand même de m'avoir prévenu que la densité du corps humain pouvait-être inférieure à celle de l'air; sinon comment expliquerait-on que les cons volent bas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts