Jump to content

la femme,cette perle précieuse

Recommended Posts

aujourd'hui plus qu'hier,par ignorance ou par orgeuil face a la vérité,certains s'attaquent a l'Islam et le critique,alors qu'il représente par exellence le respect des droits de l'homme de tous horizons et classes confondus,on l'accuse au contraire d'opprimer certaines catégories de personnes de leur porter atteinte et de les denigrer.

la femme tout particulièrement est,pretendent-ils,considérée comme inférieure,avec ses droits bafoués,voir inexistants,et ne possédant aucun rôle dans la sociétè.

entre haines,mensonges,ignorances ou amalguames,qu'elle est réellement le statut de la femme dans l'Islam et on occident?ou est elle vriament respectée,intégrée dans la société et ou y tient elle vraiment un rôle?

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aujourd'hui plus qu'hier,par ignorance ou par orgeuil face a la vérité,certains s'attaquent a l'Islam et le critique,alors qu'il représente par exellence le respect des droits de l'homme de tous horizons et classes confondus,on l'accuse au contraire d'opprimer certaines catégories de personnes de leur porter atteinte et de les denigrer.

la femme tout particulièrement est,pretendent-ils,considérée comme inférieure,avec ses droits bafoués,voir inexistants,et ne possédant aucun rôle dans la sociétè.

entre haines,mensonges,ignorances ou amalguames,qu'elle est réellement le statut de la femme dans l'Islam et on occident?ou est elle vriament respectée,intégrée dans la société et ou y tient elle vraiment un rôle?

Ce qui est en gras me laisse un peu perplexe. :emlaugh:

pour quelle raison,pense tu qu il y a aucun etre vivant sur terre parmi les nons musulmans qui n'attaquent pas l'islam??

:confused:

Non, certains s'en fichent éperduement. Ils n'ont rien contre l'islam.

A condition que l'islam reste loin d'eux. :04:

quoi qu il en soit,le sujet traite de la femme en islam,interressant non??

Elle est abusé la barbe sur ton avatar. On dirait qu'elle va déborder sur la photo :mad:

T'as quelque chose contre les barbus sympatiques ?

images?q=tbn:ANd9GcTmOH7zMHYWAoUB8tlVtLCwSMaMso9aaVT4lECq-HEG-CaLQaQcbw

images?q=tbn:ANd9GcQmhtnS2Fy2vq5ZUEdAlsjhL1Zfxzos3MUdvwA6QgxjhkRLcCiFLw

images?q=tbn:ANd9GcT2xEu3zAUc724jpo0aaM-olHRNANx7Pnd_2Aon3AOUiU83Q7RH

Elle est abusé la barbe sur ton avatar. On dirait qu'elle va déborder sur la photo :mad:

T'as quelque chose contre les barbus sympatiques ?

images?q=tbn:ANd9GcTmOH7zMHYWAoUB8tlVtLCwSMaMso9aaVT4lECq-HEG-CaLQaQcbw

images?q=tbn:ANd9GcQmhtnS2Fy2vq5ZUEdAlsjhL1Zfxzos3MUdvwA6QgxjhkRLcCiFLw

images?q=tbn:ANd9GcT2xEu3zAUc724jpo0aaM-olHRNANx7Pnd_2Aon3AOUiU83Q7RH

merci pour ta remarque mais evitont au moins d etre hors sujet merci,j ai ouvert un topic interressant a debattre et je ne veut pas que ca part en sucette,merci de ta comprehension

Il est normal pour un virulent détracteur de l'islam de dénigrer la valorisation de la femme en islam, puisque sa pensée résume cette dernière à un objet.. Leurs seuls arguments étant la lapidation, le niqab, l'arabie saoudite, et surtout les mensonges plus gros les uns que les autres.

Tu remarqueras qu'en occident en general, une femme n'est mise en avant que pour sa plastique à grands renforts de pubs, de magasines.......

Il est normal pour un virulent détracteur de l'islam de dénigrer la valorisation de la femme en islam, puisque sa pensée résume cette dernière à un objet.. Leurs seuls arguments étant la lapidation, le niqab, l'arabie saoudite, et surtout les mensonges plus gros les uns que les autres.

Tu remarqueras qu'en occident en general, une femme n'est mise en avant que pour sa plastique à grands renforts de pubs, de magasines.......

tout a fait raison pour ta derniere phrase!

le probleme c est a cause des extremistes que l islam est mal vu et par rapport a ca en occident et certains pays arabe qui possede un peuple attacher a l occident pense que l islam est retrograde,il n'ont pas connaissance de cette religion parce qu'il ne l ont pas etudier,si c etais le cas ils y auraient eu moins de critiques envers cette religion

tout a fait raison pour ta derniere phrase!

le probleme c est a cause des extremistes que l islam est mal vu et par rapport a ca en occident et certains pays arabe qui possede un peuple attacher a l occident pense que l islam est retrograde,il n'ont pas connaissance de cette religion parce qu'il ne l ont pas etudier,si c etais le cas ils y auraient eu moins de critiques envers cette religion

Et bien tu sais avec les matraquages médiatiques diabolisant l'islam, cela se comprend vois tu....

Il faut bien comprendre que l'islam est la seule barrière qu'ils doivent abattre, pour mieux réaliser leurs desseins sur le monde!

Allez sur youtube et tapez séparément:

- american convert to islam

- british convert to islam

- canadian convert to islam

- japanese convert to islam

La liste pour chaque pays du monde est souvent très longue.

Et cela, sans parler de ceux ou celles qui ne se manifestent pas.

Voici une canadienne très instruite qui a tout compris à propos de ses droits :

[YOUTUBE]mCBmcQWwbWY[/YOUTUBE]

Et bien tu sais avec les matraquages médiatiques diabolisant l'islam, cela se comprend vois tu....

Il faut bien comprendre que l'islam est la seule barrière qu'ils doivent abattre, pour mieux réaliser leurs desseins sur le monde!

bon nombre sont tomber dans le piege!!et surtout la plupart de nos compatriotes

Allez sur youtube et tapez séparément:

- american convert to islam

- british convert to islam

- canadian convert to islam

- japanese convert to islam

La liste pour chaque pays du monde est souvent très longue.

Et cela, sans parler de ceux ou celles qui ne se manifestent pas.

Voici une canadienne très instruite qui a tout compris à propos de ses droits :

[YOUTUBE]mCBmcQWwbWY[/YOUTUBE]

j'ai vu récemment un reportage sur les nombreuses conversion en GB..Il s'agissait d'une prof anglaise de souche européenne, qui racontait sa vie de déboires avant l'islam, le regard porté sur elle par ses collègues masculins..Affirmant que ceux ci en s'adressant à elle ne la regardaient pas, mais se fixaient sur sa poitrine proéminente..Et de dire que depuis qu'elle est devenue musulmane et qu'elle porte le hijeb, sa vie a changé, allant dire qu'à présent lorsque ces mêmes collègues s'adressent à elle, ils la regardent dans les yeux...ses propos sont les suivants, je la cite: "Je me sens enfin un être humain à part entière..."
j'ai vu récemment un reportage sur les nombreuses conversion en GB..Il s'agissait d'une prof anglaise de souche européenne, qui racontait sa vie de déboires avant l'islam, le regard porté sur elle par ses collègues masculins..Affirmant que ceux ci en s'adressant à elle ne la regardaient pas, mais se fixaient sur sa poitrine proéminente..Et de dire que depuis qu'elle est devenue musulmane et qu'elle porte le hijeb, sa vie a changé, allant dire qu'à présent lorsque ces mêmes collègues s'adressent à elle, ils la regardent dans les yeux...ses propos sont les suivants, je la cite: "Je me sens enfin un être humain à part entière..."

En effet, Tigzirt. Je me rappelle de cette femme.

J'ai suivi son cas avant même qu'elle ne se décide à porte le hijab.

Il y a aussi une fameuse américaine qui s'est convertie il y a quelques années de ça.

Elle est venue à Oran il y a deux ans pour se marier avec un algérien.

Et en prime de cadeau, elle a offert à l’Algérie des reliques d'histoire ancienne qu'elle a acheté dans des ventes aux enchères.

Elle a écrit beaucoup de livres sur l’Algérie et sa culture depuis. Une bonne dizaine en tous cas...

En effet, Tigzirt. Je me rappelle de cette femme.

J'ai suivi son cas avant même qu'elle ne se décide à porte le hijab.

Il y a aussi une fameuse américaine qui s'est convertie il y a quelques années de ça.

Elle est venue à Oran il y a deux ans pour se marier avec un algérien.

Et en prime de cadeau, elle a offert à l’Algérie des reliques d'histoire ancienne qu'elle a acheté dans des ventes aux enchères.

Elle a écrit beaucoup de livres sur l’Algérie et sa culture depuis. Une bonne dizaine en tous cas...

De toutes façons, si tant d'occidentales se convertissent, ce n'est pas par hasard, et tu remarqueras que ce sont souvent des intellectuelles.........

pour l'Américaine que tu cites,je ne connaissais pas son histoire, c'est tout à son honneur.:)

Je suis femme, occidentale et non-musulmane.

Je me fous des croyances des autres. Pour moi la croyance est une chose personnelle. Je n'ai donc rien contre les religions différentes de la mienne. Ce qui ne m'empêche pas de donner mon opinion sur certains statuts ou rôle de la femme au sein de différentes religions.

Je trouve que l'islam fait porter un poids trop grand aux femmes en ce qui a trait à la sexualité. Il la rend responsable des mauvaises pensées des hommes et l'oblige à cacher ce qui justement fait d'elle une femme: sa chevelure, sa poitrine etc. Si la femme controle sa libido en voyant un homme en costume de bain, pourquoi en serait-il autrement des hommes? Pourquoi est-ce à la femme de subir les inconvénients alors que c'est dans la tête de l'homme que ça manque de contrôle?

Bien sur que j'analyse avec ma mentalité d'occidentale. Comment pourrait-il en être autrement!

On lisant le titre, j'ai cru que Notre Seuilgaz, est amou....... EHHH déclare sa flamme.

Il faut pas se leurrer avec l'offensive médiatique à l'encontre de l'islam.

Il y a des centaines de femmes qui se convertissent à l'islam chaque jour dans le monde entier...

Il y aussi les musulmanes qui convertissent au christianisme:rolleyes:

C'est ça votre solution; au lieu d'éduquer l'homme et lui apprendre le respect, vous couvrez la femme et la cachez....c'est aux hommes de devenir moins pervers.....alors, une femme non voilée nest pas une femme à part entière? n'importe quoi!!! en plus en Angleterre, ils sont tellement habitués à voir du nu que c'est une femme voilée qui les choque et non pas le contraire et c'est ce qu'elle raconte en plus d'après tes dires.......