mirabata 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 la plupart des femmes sont libre de choisir si elle veulent travailler ou s occuper du foyer,ou alors les deux,ca passe par un dialogue avec le mari,l islam n'interdit pas a la femme de travailler mais pas au detriments de ses devoirs familiaux! parfois tu a des femmes qui sont libre de choisir devant leurs mari et la plupart font le choix de s occuper du fourneau et du plumeau et pas par obligation Effectivement, c'est au couple de choisir, s'ils se mettent d'accord c'est l'essentiel Moi, j’aime travailler c’est logique pour moi et dans la continuité de mes études, par contre, j’aime bien quand je rentre le soir gâter mon mari, lui préparer des petits plats, s’occuper de lui-même si lui le fait aussi. Par contre, je ne me vois pas un jour sacrifier mon bonheur et équilibre familial pour le travail Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 la plupart des femmes sont libre de choisir si elle veulent travailler ou s occuper du foyer,ou alors les deux,ca passe par un dialogue avec le mari,l islam n'interdit pas a la femme de travailler mais pas au detriments de ses devoirs familiaux! parfois tu a des femmes qui sont libre de choisir devant leurs mari et la plupart font le choix de s occuper du fourneau et du plumeau et pas par obligation C'est le premier commentaire que je t'adresse.. et j'aimerais dire ceci: Il ne faut jamais se justifier par rapport à notre mode de vie avec des gens qui bouscule. Nous n'avons, en tant que musulmans, de compte à rendre à personne. La techniques des contradicteurs consiste principalement à nous garder en permanence sur la défensive. Il faut sortir de là ! D'autant que Dieu nous recommande de débatte avec sagesse ou de s'abstenir. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 C'est le premier commentaire que je t'adresse.. et j'aimerais dire ceci: Il ne faut jamais se justifier par rapport à notre mode de vie avec des gens qui bouscule. Nous n'avons, en tant que musulmans, de compte à rendre à personne. La techniques des contradicteurs consiste principalement à nous garder en permanence sur la défensive. Il faut sortir de là ! D'autant que Dieu nous recommande de débatte avec sagesse ou de s'abstenir. Cordialement. mon but n'etant pas d'imposer mon point de vue! chacun est responsable de ces actes sur cette terre devant allah! a chacun de faire la difference entre ce qui a de bien ou ce qui a de mal! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 :confused: Non, certains s'en fichent éperduement. Ils n'ont rien contre l'islam. A condition que l'islam reste loin d'eux. :04: par expansion: certains s'en fichent des musulmans, à condition qu'ils restent loin d'eux? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 mon but n'etant pas d'imposer mon point de vue! chacun est responsable de ces actes sur cette terre devant allah! a chacun de faire la difference entre ce qui a de bien ou ce qui a de mal! Je sais. Mais il y en a d'autres qui ne savent pas et qui nous lisent. L'idéal serait de passer à l'offensive. Hors, comme tu constates, ceux qui t'adressent ne dévoilent absolument rien sur eux. Va falloir bousculer tout ce beau monde. Je suis certain qu'ils cachent des squelettes dans leurs placards. C'est peut-être la mauvaise conscience qui les fait parler Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Waw quel débat intéressant :eat: :eat: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 allah est juste envers tout etre humain,que ce soit envers l'homme ou envers la femme,ce qui est valable pour la femme l'est aussi pour l'homme a savoir la preservation de leurs pudeurs!!il y a rien d'inconvenient,l islam est celle que le prophete"sbsl"nous a enseigner a savoir le respect des lois religieuses concernant la pudeur!bien sur que la plupart des hommes n'arrivent pas a se controler,exemple si un homme se met en maillot de bain a la plage ou dans une piscine,la femme si elle est respecteuse au niveau de la religion n'a pas a se rendre la bas!![/QUOTE] encore de la privation........ Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 allah est juste envers tout etre humain,que ce soit envers l'homme ou envers la femme,ce qui est valable pour la femme l'est aussi pour l'homme a savoir la preservation de leurs pudeurs!!il y a rien d'inconvenient,l islam est celle que le prophete"sbsl"nous a enseigner a savoir le respect des lois religieuses concernant la pudeur!bien sur que la plupart des hommes n'arrivent pas a se controler,exemple si un homme se met en maillot de bain a la plage ou dans une piscine,la femme si elle est respecteuse au niveau de la religion n'a pas a se rendre la bas!![/QUOTE] encore de la privation........ c est pas question de privation mais de respect!!!si la femme respectueuse ne veut pas se rendre dans un endroit ou les hommes se mettent en maillot,sache qu il y a des piscines specialement pour femme!!!ca a rien a voir avec la privation!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Si tu me parles de ton honnêteté intellectuelle à toi et suivant ta vision, en effet, tu peux te la garder, je n'en ai nul besoin. Rien ne me gène vu que je n'ai même pas regardé la vidéo, par contre, toi et tes acolytes, vous deviez le débat pour le transformer en "oooh regarde sa pureté et beauté à celle qui porte le voile" alors ne viens pas ma parler de lourdeur alors que tu vois partout des complots sionistes, des discours islamophobe et des croisades cpntre les musulmans partout.... Finalement, tu n'apportes rien de nouveau, toujours le même disque rayé avec toi, je préfère passer mon chemin car à défaut de stagner je ne fais que me rabaisser Sur ce....pourquoi bascules tu dans l'attaque, tu ne sais pas t'exprimer hormis l'agressivité? pour le reste tu es hors sujet surtout........ Tu es malhonnête c'est tout, car au lieu d'avoir une lecture biaisée des posts d'autrui, tu ferais mieux de ne pas persister dans l'absurde! Tu me fais penser à un voleur qui pris la main dans le sac, nie, et persiste a nier, alors qu'on lui tient la main! En effet tu n'apportes rien au débat hormis invectives dont le topic se passera volontiers! aujourd'hui plus qu'hier,par ignorance ou par orgeuil face a la vérité,certains s'attaquent a l'Islam et le critique,alors qu'il représente par exellence le respect des droits de l'homme de tous horizons et classes confondus,on l'accuse au contraire d'opprimer certaines catégories de personnes de leur porter atteinte et de les denigrer. la femme tout particulièrement est,pretendent-ils,considérée comme inférieure,avec ses droits bafoués,voir inexistants,et ne possédant aucun rôle dans la sociétè. entre haines,mensonges,ignorances ou amalguames,qu'elle est réellement le statut de la femme dans l'Islam et on occident?ou est elle vriament respectée,intégrée dans la société et ou y tient elle vraiment un rôle?Tu en es le parfait exemple ........ Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Je sais. Mais il y en a d'autres qui ne savent pas et qui nous lisent. L'idéal serait de passer à l'offensive. Hors, comme tu constates, ceux qui t'adressent ne dévoilent absolument rien sur eux. Va falloir bousculer tout ce beau monde. Je suis certain qu'ils cachent des squelettes dans leurs placards. C'est peut-être la mauvaise conscience qui les fait parler Tu touches un point sensible la mon ami, c'est cela qui conditionne leur agressivité verbale, leurs lectures biaisées en toute connaissance, à défaut comme toujours d'arguments viables! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Effectivement, c'est au couple de choisir, s'ils se mettent d'accord c'est l'essentiel Moi, j’aime travailler c’est logique pour moi et dans la continuité de mes études, par contre, j’aime bien quand je rentre le soir gâter mon mari, lui préparer des petits plats, s’occuper de lui-même si lui le fait aussi. Par contre, je ne me vois pas un jour sacrifier mon bonheur et équilibre familial pour le travail l islam prone l'equilibre,ce n'est pas uniquement une religion mais aussi un mode de vie! si tous le monde fonctionnait par rapport a cette religion et que la plupart des gens avaient une conscience intellectuelle pour comprendre et interpreter un hadith et un verset sans verser dans l'extremisme,le monde se porterait mieux Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Tu touches un point sensible la mon ami, c'est cela qui conditionne leur agressivité verbale, leurs lectures biaisées en toute connaissance, à défaut comme toujours d'arguments viables! C'est comme le Dit Dieu dans un sens... Montrent-leurs tous les signes ; mais ils ne croiront pas. A leurs yeux, toutes ces femmes qui se convertissent n'ont rien trouver mieux à faire de leur vie.. Ça évite les bonnes questions Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 C'est comme le Dit Dieu dans un sens... Montrent-leurs tous les signes ; mais ils ne croiront pas. Alors leurs yeux, toutes ces femmes qui se convertissent n'ont rien trouver mieux à faire de leur vie.. Ça évite les bonnes questions Surtout lorsque quantité négligeable de ces femmes ont une cervelle bien faite.....(majorité instruites) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Surtout lorsque quantité négligeable de ces femmes ont une cervelle bien faite.....(majorité instruites) Exact..Et souvent de classe au dessus de la moyenne..et parfois même riches Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Exact..Et souvent de classe au dessus de la moyenne..et parfois même riches c'est la plus belle claque aux diabolisateurs de l'islam et de sa supposée négation des femmes. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 ....bien sur que la plupart des hommes n'arrivent pas a se controler,exemple si un homme se met en maillot de bain a la plage ou dans une piscine,la femme si elle est respecteuse au niveau de la religion n'a pas a se rendre la bas!! Je reviens sur cet argument car je ne vous pas comment vous pouvez le justifier. Comment se fait-il que les femmes d'ici peuvent se promener sur la plage en costume de bain sans se faire agresser par les hommes? Est-ce typique aux hommes arabes ou musulmans de ne pas pouvoir contrôler leurs pulsions? J'en doute fort. Alors que reste-t'il comme argument ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 ....bien sur que la plupart des hommes n'arrivent pas a se controler,exemple si un homme se met en maillot de bain a la plage ou dans une piscine,la femme si elle est respecteuse au niveau de la religion n'a pas a se rendre la bas!! Je reviens sur cet argument car je ne vous pas comment vous pouvez le justifier. Comment se fait-il que les femmes d'ici peuvent se promener sur la plage en costume de bain sans se faire agresser par les hommes? Est-ce typique aux hommes arabes ou musulmans de ne pas pouvoir contrôler leurs pulsions? J'en doute fort. Alors que reste-t'il comme argument ?le nombre dramatique de viols et d'agressions sexuelles en France....... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 C'est comme le Dit Dieu dans un sens... Montrent-leurs tous les signes ; mais ils ne croiront pas. A leurs yeux, toutes ces femmes qui se convertissent n'ont rien trouver mieux à faire de leur vie.. Ça évite les bonnes questions detrompe toi,j'en connais pas mal qui on reussie a s'integrer en société malgrer leurs conversions! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Je reviens sur cet argument car je ne vous pas comment vous pouvez le justifier. Alors que reste-t'il comme argument ?le nombre dramatique de viols et d'agressions sexuelles en France....... Bien sûr. Il y a maintenant un commissariat et une prison à l'entrée de chaque plage et des centres d'aide aux femmes battues et violées fleurissent sous les parasols. La France est vraiment un pays hostile. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 ....bien sur que la plupart des hommes n'arrivent pas a se controler,exemple si un homme se met en maillot de bain a la plage ou dans une piscine,la femme si elle est respecteuse au niveau de la religion n'a pas a se rendre la bas!! Je reviens sur cet argument car je ne vous pas comment vous pouvez le justifier. Comment se fait-il que les femmes d'ici peuvent se promener sur la plage en costume de bain sans se faire agresser par les hommes? Est-ce typique aux hommes arabes ou musulmans de ne pas pouvoir contrôler leurs pulsions? J'en doute fort. Alors que reste-t'il comme argument ? il y a des individus que ne sont pas parfait en société,ceux dont la plupart ne controlent pas leurs pulsions malgrer qu'ils sont musulmans eux sont carrement a coté de la plaque,ils agissent par hypocrisie,ce n est pas tous les arabes et musulmans,ces gens que tu dis n'ont pas une exellente connaissance sur l islam Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 le nombre dramatique de viols et d'agressions sexuelles en France....... Bien sûr. Il y a maintenant un commissariat et une prison à l'entrée de chaque plage et des centres d'aide aux femmes battues et violées fleurissent sous les parasols. La France est vraiment un pays hostile. les violeurs sont relâchés de prison pour recommencer surtout.. mais la n'est pas le topic... Sinon une réflexion sur le thread? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 envoyé par Hurlevent Est-ce typique aux hommes arabes ou musulmans de ne pas pouvoir contrôler leurs pulsions? J'en doute fort. TU as raison d'en douter tu sais, surtout lorsque tu vois certains occidentaux faire du tourisme sexuel dans les pays ou la pauvreté est le lot quotidien des gens.......Eux non plus ne controlent pas leurs pulsions pour s'en prendre à des enfants... Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Sinon une réflexion sur le thread? Oui ! je ne suis évidemment pas d'accord avec ta première intervention : "Tu remarqueras qu'en occident en general, une femme n'est mise en avant que pour sa plastique à grands renforts de pubs, de magasines......." Tu généralises tout un monde à partir d'un seul aspect d'une société, en bon islamique que tu es, persuadé d'être éclairé par je ne sais quelle grâce divine qui t'aurait été accordée au nom d'une supériorité morale autoproclamée. Comme si je voulais expliquer le monde en partant de l'examen d'un grain de sable au microscope. Il a donc peu de débats possibles, dès lors que schématise, volontairement ou non, la société dans les vies occidentales. Quant à votre vision des femmes, je ne la partage évidemment pas. On peut voir une belle plastique comme un cadeau de la nature, sans penser le moins du monde à ce que je peux lire dans ce forum. Pourquoi cacher ce qui est beau ? La femme est notre complément, pas notre chose que nous devons cacher pour pas qu'on nous la vole. Si elle s'envole, c'est tout simplement que nous ne sommes pas digne de la garder. Te viendrait-il a l'idée de tendre un drap devant ta fenêtre pour cacher le coucher de soleil ? Les pubs dans les magasines, tant décriées par ces troupeaux de "religieux" frustrés et pervers, à l'esprit d'adolescent attardés, ne sont que ce qu'on imagine. J'y vois une certaine forme d'art et toi un évidence de notre décadence. Comme quoi le paradis des uns peut être l'enfer des autres. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 la femme,cette perle précieuse aujourd'hui plus qu'hier,par ignorance ou par orgeuil face a la vérité,certains s'attaquent a l'Islam et le critique,alors qu'il représente par exellence le respect des droits de l'homme de tous horizons et classes confondus,on l'accuse au contraire d'opprimer certaines catégories de personnes de leur porter atteinte et de les denigrer. la femme tout particulièrement est,pretendent-ils,considérée comme inférieure,avec ses droits bafoués,voir inexistants,et ne possédant aucun rôle dans la sociétè. entre haines,mensonges,ignorances ou amalguames,qu'elle est réellement le statut de la femme dans l'Islam et on occident?ou est elle vriament respectée,intégrée dans la société et ou y tient elle vraiment un rôle? Perle précieuse dis-tu? A voir la façon dont il veut la traiter, la camoufler, l’envelopper d’une longue et épaisse étoffe sombre, les mains gantées, les yeux dissimulés, je dirais plutôt, la femme cette perle… pernicieuse, qui précipiterait l’homme dans son enfer, s’il n’avait eu « l’ingénieuse » idée de faire porter sur elle, tout le poids de son salut, ses pulsions et ses impulsions. Pauvre homme, si fortement faible !:crazy: et qui se débat contre ses ébats :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Oui ! je ne suis évidemment pas d'accord avec ta première intervention : "Tu remarqueras qu'en occident en general, une femme n'est mise en avant que pour sa plastique à grands renforts de pubs, de magasines......." Tu généralises tout un monde à partir d'un seul aspect d'une société, en bon islamique que tu es, persuadé d'être éclairé par je ne sais quelle grâce divine qui t'aurait été accordée au nom d'une supériorité morale autoproclamée. Comme si je voulais expliquer le monde en partant de l'examen d'un grain de sable au microscope. Il a donc peu de débats possibles, dès lors que schématise, volontairement ou non, la société dans les vies occidentales. Quant à votre vision des femmes, je ne la partage évidemment pas. On peut voir une belle plastique comme un cadeau de la nature, sans penser le moins du monde à ce que je peux lire dans ce forum. Pourquoi cacher ce qui est beau ? La femme est notre complément, pas notre chose que nous devons cacher pour pas qu'on nous la vole. Si elle s'envole, c'est tout simplement que nous ne sommes pas digne de la garder. Te viendrait-il a l'idée de tendre un drap devant ta fenêtre pour cacher le coucher de soleil ? Les pubs dans les magasines, tant décriées par ces troupeaux de "religieux" frustrés et pervers, à l'esprit d'adolescent attardés, ne sont que ce qu'on imagine. J'y vois une certaine forme d'art et toi un évidence de notre décadence. Comme quoi le paradis des uns peut être l'enfer des autres. Première erreur de ta part surtout, c'est ainsi lorsque le jugement, l'attaque personnelle prévalent sur le fond! tu compares le soleil à la nudité, alors que cette nudité doit restée intime, qui dit intime, dit surtout caché, mais dans ton esprit libertaire cela t'a échappé bien évidemment! A la différence de toi, je ne résume pas une femme à son corps, sa nudité ou sa plastique..... Pour moi elle est un être humain qui a aussi le droit de briller par ses qualités, son intellect, son humanisme......Or dans les sociétés occidentales rarement une femme est mise en avant sur ces faits précis! on y voit plutôt sa nudité affichée partout, comme si être femme signifiait se découvrir.... Et pour ta gouverne, ces nombreux magasines qui étalent de la chair, sont le plus souvent aux mains de féministes ardentes, no pas de la cause des femmes et de ses droits, mais de l'argent que cela leur rapporte..cela aussi t'a échappé bien sur... Pour conclure, beaucoup en fait, de choses t'échappent! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts