Guest faridurar2 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 si on tient compte de ta phrase c est que les maris n ont pas le droit de guider leurs femmes,elle peuvent prendre des decisions toutes seuls sans concertation avec leurs maris??la femme a son mort a dire mais pas jusqu a entrer en confrontation avec son mari,la decision final revient au mari,point barre puisque c est le chef de famille,que ca vous plaise ou pas!!! la question que je me suis toujours posé : et si le mari se trompe ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 :mdr::mdr::mdr: je vois pas ce qui te fait rire,je deteste les personnes qui rigolent sans apporter d argumentations,ca s apparente a du foutage de geule Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 Il m'a fait trop rire ce seuil:mdr: Il est prêt à discuter zaama mais au final c'est lui qui décide. ...et qui plus est de se confier a un membre!!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 si on tient compte de ta phrase c est que les maris n ont pas le droit de guider leurs femmes,elle peuvent prendre des decisions toutes seuls sans concertation avec leurs maris??la femme a son mort a dire mais pas jusqu a entrer en confrontation avec son mari,la decision final revient au mari,point barre puisque c est le chef de famille,que ca vous plaise ou pas!!! Que dire, sinon te souhaiter de mettre la main sur cette chose inerte, pour en faire ta perle précieuse, sans pensée et sans volonté, aveugle et muette, pour que tu puisses la téléguider sans te sentir offensé et surtout pour te faire sentir chef suprême de la famille aux décisions indiscutables et toujours éclairées . Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 Que dire, sinon te souhaiter de mettre la main sur cette chose inerte, pour en faire ta perle précieuse, sans pensée et sans volonté, aveugle et muette, pour que tu puisses la téléguider sans te sentir offensé et surtout pour te faire sentir chef suprême de la famille aux décisions indiscutables et toujours éclairées . je ferais tout en rapport avec l islam!! crois tu que je vais faire de ma femme une esclave??elle sera heureuse comme toutes les autres femmes!pourquoi n'aura t elle pas son mot a dire?mais a conditin de le faire en concertation avec son mari!!!vous interpretez mal mes propos parfois m accusant d etre un extremiste loin de la Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 Ce que tu dis est contradictoire. Dans le post précédent tu dis que la décision finale revient toujours à l'homme et ici tu dis qu'on peut toujours s'entendre....Il y a donc négociation. Alors on négocie ou tu décides ya boulahiya:mdr: la decision final revient a l homme bien sur mais apres concertation!! qui t a dit qu il n y aurait pas concertation?? evite de m appeller boulehya stp merci!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Et bien tout simplement parce que une femme se disant musulmane n'hésite pas à porter des tenues indécentes, vulgaires et qu'un homme se disant musulman courre après ces dernières! (pour ne prendre que cet exemple) Sans parler du fait que beaucoup renient culture, religion, traditions,moeurs, trop occupés à lorgner côté occidental! Il serait peut être temps que les musulmans (pas tous) n'aient pas honte de leur religion, de ce qu'ils sont et de leur éducation! Pourquoi encore et toujours les extêmes? Les filles que tu évoques, ont fait un choix, de la même façon que toi tu fais tes choix. Il y en a pour tous les goûts. Où est le problème? Faut-il que toutes les filles déambulent sous un tissu sombre et épais, les yeux dissimulés, le pas pressé et le regarde baissé ou fuyant pour vous faire plaisir? Et vous faire sentir musulmans jusqu'à la racine de la barbe touffue et hirsute? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 je ferais tout en rapport avec l islam!! crois tu que je vais faire de ma femme une esclave??elle sera heureuse comme toutes les autres femmes!pourquoi n'aura t elle pas son mot a dire?mais a conditin de le faire en concertation avec son mari!!!vous interpretez mal mes propos parfois m accusant d etre un extremiste loin de la Ce sont tes écrits qui te font paraître ainsi. Sur le virtuel, ce n'est pas grave. Mais dans la vie, j'espère pour toi que tu parviens à faire passer tes messages. Sinon.... Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 je me suis posé la même question. pas facile de se remettre en question, il est toujours plus facile d'accuser les autres même si quelquefois c'est justifié. tous les algériens en France ont plus ou moins été les victimes de racisme. certains encaissent mieux que d'autre, se défendent mieux que d'autres. meme en Algérie il y a du racisme, par exemple anti kabyle. Il y a du racisme partout. Je ne crois pas que ce soit une question de nationalité. Il me semble que plus l'esprit communautaire est fort , plus le racisme à tendance à exister facilement. Je crois aussi qu'on mélange tout. Le rejet de l'autre peut aussi être simplement du au fait que ce même autre apparait comme haineux et borné et de ce fait ne sera pas accepté sur sa bonne (ou mauvaise ) mine. Des individus comme lui, on ne va pas pleurer si on s'en passe, qu'il soit Algérien, Innuit ou même "Français de souche". Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Pourquoi encore et toujours les extêmes? Les filles que tu évoques, ont fait un choix, de la même façon que toi tu fais tes choix. Il y en a pour tous les goûts. Où est le problème? Faut-il que toutes les filles déambulent sous un tissu sombre et épais, les yeux dissimulés, le pas pressé et le regarde baissé ou fuyant pour vous faire plaisir? Et vous faire sentir musulmans jusqu'à la racine de la barbe touffue et hirsute?la c'est toi qui parle d'extrême...pas moi!!! Croiser une femme se disant musulmane, maquillée, court vêtue est monnaie courante surtout..tout comme croiser un homme se disant musulman et se tappant des bières au bistrot du coin.. Faut il que tous les hommes acceptent de voir leurs femmes dénudées,pour leur faire plaisir? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 T'es gentil, mais ce n'est pas une invention, c'est une position que j'ai déjà entendue. J'ai pas compris le gras, je vois pas ce que ça vient faire là et une chose est sûre je parle pas le même langage que toi (beur etc). T'es touchant avec tes réflexions sur les amalgames, mais le manque de cohérence est une chose évidente et peut importe les sytèmes étatiques, on ne défend pas des choses différentes suivants les zones géographiques. Tu connais la théorie sur voile d'ignorance(rien avoir avec vole religieux ou autre) du philosophe Rawls? Ca pourrait t'aider à comprendre comment une pensée politique se structure.je n'ai surtout aucune leçon à recevoir d'une individu qui amalgame tout et n'importe quoi surtout...et qui ment. Remets de l'ordre dans tes idées et reviens me voir! Par ailleurs j'espère pour toi qu'un jour tu sortiras la tête du sable, le nihilisme n'apporte que déconvenues! pour ce qui est du voile d'ignorance, il te couvre de la tête aux pieds...espérons qu'un jour tu t'en débarrasse un tant soit peu! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Basta les envolées lyriques et les cages en toc. La femme n'est ni une perle, ni une perle précieuse. La femme est un être humain, à considérer comme tel. Pas la peine de la diriger et la sermonner pour lui indiquer votre voie. Elle sait découvrir la voie, et la suivre. Occupez-vous de votre salut et tout ira bien Je plussoie à 1000%. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 la c'est toi qui parle d'extrême...pas moi!!! Croiser une femme se disant musulmane, maquillée, court vêtue est monnaie courante surtout..tout comme croiser un homme se disant musulman et se tappant des bières au bistrot du coin.. Faut il que tous les hommes acceptent de voir leurs femmes dénudées,pour leur faire plaisir? Mais ce n'est pas leurs femmes. Ces femmes n'appartiennent à personne. C'est un sentiment de propriété effrayant. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Mais ce n'est pas leurs femmes. Ces femmes n'appartiennent à personne. C'est un sentiment de propriété effrayant.tu ne m'as pas compris, il est question de leurs femmes, leurs épouses, si tu comprends mieux! un sentiment au demeurant loin d'être effrayant, mais légitime. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 je ferais tout en rapport avec l islam!! crois tu que je vais faire de ma femme une esclave??elle sera heureuse comme toutes les autres femmes!pourquoi n'aura t elle pas son mot a dire?mais a conditin de le faire en concertation avec son mari!!!vous interpretez mal mes propos parfois m accusant d etre un extremiste loin de la Je vais sans doute faire beaucoup de peine, mais rien n'est immuable dans la nature, tout change et évolue. Vouloir enfermer la vie dans un carcan immuable ne fonctionne pas dans la durée.La vie cherche toujours un chemin pour sortir de ce piège. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 voila le genre de femme que j aime Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 voila le genre de femme que j aime merci pour cette photo..j'aime beaucoup.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 tu ne m'as pas compris, il est question de leurs femmes, leurs épouses, si tu comprends mieux! un sentiment au demeurant loin d'être effrayant, mais légitime. Là, c'est plus clair. Mais quand tu dis Et bien tout simplement parce que une femme se disant musulmane n'hésite pas à porter des tenues indécentes, vulgaires et qu'un homme se disant musulman courre après ces dernières! (pour ne prendre que cet exemple) Sans parler du fait que beaucoup renient culture, religion, traditions,moeurs, trop occupés à lorgner côté occidental!Où le bât blesse? Si le couple, femme indécente et homme aguiché, tous 2 musulmans, préfèrent être ce qu'ils ont envie d'être, pourquoi ça dérange? Pourquoi vouloir que tout roule selon vos désidératas? Les musulmans fanatiques, devraient cesser de vouloir faire tourner le monde. Malheureusement, ils gagnent du terrain. L'Islam politisé a des tentacules très menaçantes. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Là, c'est plus clair. Mais quand tu dis Où le bât blesse? Si le couple, femme indécente et homme aguiché, tous 2 musulmans, préfèrent être ce qu'ils ont envie d'être, pourquoi ça dérange? Pourquoi vouloir que tout roule selon vos désidératas? Les musulmans fanatiques, devraient cesser de vouloir faire tourner le monde. Malheureusement, ils gagnent du terrain. L'Islam politisé a des tentacules très menaçantes.tu aurais du remonter le fil pour comprendre..enfin bref, c'est fait. ils n'ont rien de musulmans surtout(le coran est limpide), alors pourquoi s'obstiner à vivre dans l'hypocrisie? Ne confonds pas musulmans attachés à leur religion et aux commandements de Dieu (et il y en a plus que tu crois) avec des obscurantistes qui n'ont de musulmans que le titre! Pourquoi le "VOUS"??? tu m'inclues dedans? ou as tu lu un post émanant de moi et allant dans le sens que tu décris? Pour le dernier point en gras, causes et conséquences! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 merci pour cette photo..j'aime beaucoup.. classe n est ce pas??? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 classe n est ce pas??? moi j'aime beaucoup..pour moi la femme dans toute sa splendeur, sa grâce. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Là, c'est plus clair. Mais quand tu dis Où le bât blesse? Si le couple, femme indécente et homme aguiché, tous 2 musulmans, préfèrent être ce qu'ils ont envie d'être,pourquoi ça dérange? Pourquoi vouloir que tout roule selon vos désidératas? Les musulmans fanatiques, devraient cesser de vouloir faire tourner le monde. Malheureusement, ils gagnent du terrain. L'Islam politisé a des tentacules très menaçantes. comme je disait dans le topic sur le projet du facebook Musulman c'est à croire qu'un Musulman doit vivre dans une société hallal pour être un bon Musulman alors qu'il est censé faire l'effort de s'écarter du haram de lui même. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 voila le genre de femme que j aime Ton genre est très jolie. J'espère qu'elle gardera son regard pur et son visage innocent. J'espère également que le premier ne ternira pas et le second ne sera pas assombri par la frustration :p Mais je n'aime pas sa tenue. Elle va ramasser toute la poussière et tous les crachats. Où portera-t-elle ce long vêtement brodé? Cette idéologie et cette tenue, toutes 2 importées, sont la cause de tout ce bouleversement. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Seuilgaz et Tigzirt, vous êtes marrants. Vous postez les photos de longues silhouettes sombres et filiformes et vous vous congratulez, mutuellement, sur vos choix :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts