Jump to content

Contrôles au faciès : la preuve scientifique - Police et minorités visibles : les contrôles d’identité à Paris

Guest vuqaruy

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est juste un gros mensonge : c'est interdit qu'un policier fouille une femme et qu'une policière fouille un homme....lors d'un contrôle d'identité

Snif snif lecrique vient de perdre son unique opportunité:mad::D

coucou moa

non le truc"on ne demande pas les origines", c'est pas hypocrite....c'est pour être d'équerre avec les aspirations des gens....Je suis étonnée de lire (ici), que les types sont nés en France, vivent en France, bouffe français, s'habillent français, dorment français....mais sont, selon eux : algériens.....

Maintenant je comprends celui que disait (tonton ou ladoz) : est-ce que la vache met bas d'un cheval (poulain) , quand elle met bas dans une écurie?

oui, ca partait surement d un bon sentiment.

Seulement aujourd hui, les origines, meme si c est interdit par la loi, jouent dans des domaines cruciaux comme le logement, l emploi...

Meme si tu le voulais, tu ne pourrais pas oublier que t es aussi Algerien en France, parce qu on te le rappelle tres souvent.

sinon, je comprends pas pourquoi vous poussez des cris d'orfraies....quel intérêt un policier aurait de faire un contrôle d'identité avec moi par exemple??? juste perdre son temps et le mien....au pire, il me dit : votre carte est périmée....LOL et alors? j'ai le droit de circuler à l'intérieur du territoire avec une carte périmée....et puis c'est pas ma mère....oui momon, j'aurais dû refaire la carte en même temps que mon passeport....heuhhhhh Monsieur le policier

Tu es une femme et tu es Francaise. Si tu te faisais souvent controler , tu ne le prendrais peut etre pas aussi legerement.

J ai une belle famille qui, comme dirait un oncle de mon mari, a surement une aieule qui a faute avec un arabe :D

Les plus chanceux ressemblent a des Italiens et les moins, comme mon beau frere, ben on hesite entre juif et arabe. C est marrant de passer la douane avec lui, sauf pour ceux qui sont dans sa voiture :D

c'est juste un gros mensonge : c'est interdit qu'un policier fouille une femme et qu'une policière fouille un homme....lors d'un contrôle d'identité

:crazy:

C'était du second degré madame Dalloz :sleep_1:

dans un film? un truc que je suis censee connaitre?

Ou encore un de tes fantasmes? :mad:

Naaan, dans un train de banlieue mais ça remonte à tellement loin que... Ou alors le flic était efféminé ? :confused:

Bon j'arrête vu que Cerise va me tomber dessus avec son code de procédure :mad:

"Les citoyens français d’origine immigrée, et en particulier ceux d’origine nord-africaine et subsaharienne"

Les africains en gros. Qu'ils soient en costume, en jogging, ils y passent. Mais il est aussi important de noter que ce sont les jeunes qui se font le plus contrôler.

oui c'est certains et à des endroits stratégiques.

mais je le répète, j'ai vécu à Montpellier, Marseille, Toulouse, Paris et j'ai jamais été contrôlé, pourtant, je passais ma vie dans les transports, les gares etc....

et des flics y en avaient toujours eu partout. (vigipirate, attentat et tout le toutim)

le survet casquette en groupe y passe forcement plus souvent dans une grande ville que le costard cravate seul...c'est une réalité...je serai flic (Dieu merci :D) j'irai pas vérifier les vieilles pendant des plombes...l'habit fait le moine...et plein l'ont compris pour s'extirper de cette stigmatisation auto-réalisatrice...

edith! : les vieilles, c'etait pas une attaque envers toi, cachalette hein :D

j'ai eu peur :mdr: (parce que je me suis retirée des affaires à 23ans seulement :confused: donc vieille heu.....)