uxoo 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 En France, selon les chiffres de l'Observatoire de la Vie Etudiante (OVE), 40.000 étudiants se prostituent pour payer les frais liés à leurs études (droits d'inscription, photocopies et syllabi, logement, transport,...) ! Un étudiant sur 57 ! Et ce chiffre est en-dessous de la réalité, nombreux sont ceux et celles qui n'osent pas le déclarer... Encore un BUZZ! Une réalité difficile à chiffrer Selon le chiffre avancé par Sud-Etudiant, 40 000 étudiants auraient recours à la prostitution, ce qui représenterait 1 étudiant sur 57 ! Un chiffre invraisemblable. Selon la préfecture de police, le nombre de prostituées global en France serait compris entre 15 000 et 20 000. Un chiffre dans lequel la proportion d'étudiants serait minime. Selon François Rigal, président de l'Institut National de la Prostitution, la prostitution étudiante reste un phénomène "marginal". Ce que confirme l'Office central de la répression de la traite des êtres humains (OCRETH) : "la prostitution étudiante est plutôt une activité individuelle et occasionnelle, (…) un phénomène très discret et difficilement quantifiable qui, de plus, n'est pas répréhensible". Mais alors, d'où sort ce chiffre de 40 000 étudiants prostitués ? Le syndicat SUD-Etudiant a depuis longtemps fait disparaître ce tract et plus aucune mention de chiffre n'apparaît sur son site internet. Le syndicat s'était en outre défendu en s'abritant derrière le rapport Dauriac de 2000, qui concernait la précarité des étudiants mais ne contenait aucune information sur la prostitution étudiante... Pour l'Institut National de la Prostitution, le mythe de la prostitution étudiante relève plus de la "légende urbaine" que de la vérité : "il n’y a pas un phénomène de prostitution étudiante spécifique en France. Il y a par contre un phénomène de prostitution occasionnelle, favorisé par le web. (...) Parmi ces occasionnelles, il y a évidement une part d’étudiantes, mais nous ne pensons pas que cette proportion révèle une surreprésentation." [b]Il n'y a jamais eu d'étude sur la prostitution étudiante à l'Observatoire de la Vie Etudiante (OVE). Mais en réaction à l'emballement de la presse à ce sujet, l'OVE a tenu à clarifier les choses le 24 janvier dernier dans un communiqué de presse. L'OVE déclare qu'il n'y a aucune information et aucun chiffre établis à ce jour, et que même les chiffres sur la prostitution globale sont "à manipuler avec précaution", selon le ministère de l'intérieur lui-même. Mais l'Observatoire de la Vie Etudiante rappelle qu'"une frange assez importante des étudiants (20%) vit dans des conditions délicates, au moins parce qu'ils sont amenés à travailler beaucoup, longtemps, et concurremment à leurs études, ce qui s'avère très préjudiciable à leur réussite universitaire. Les étudiants en situation de pauvreté grave et durable représentent, quant à eux, 1,5% de l'ensemble". Selon le rapport Dauriac de 2000, 100 000 étudiants vivent en-dessous du seuil de pauvreté, un chiffre qui semble toujours d'actualité si on croit les campagnes de l'UNEF contre la précarité étudiante. Tout le buzz autour de la prostitution étudiante aura au moins eu le mérite de mettre en lumière la précarité des étudiants. A quand des mesures pour y remédier[/b] Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Ah mais je ne critique pas pour critiquer, je dénonce juste les résultats du libéralisme surtout, que tu feins de nier avec tes grosses oeillères..:mdr: Et bien c'est surtout toi qui dénigre tous ces étudiants amenés à se prostituer pour payer leurs études, en niant le phénomème... Tu sais tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa et maman avec un travail pour aider, mais cela t'échappe surtout! La prochaine fois que tu vas au bled, ne leur racontes pas de salades surtout à leur faire croire que tout est beau, tout est rose.....:mdr: Pauvre petit mentalo, tu n'aimes pas que l'on tape sur ton sarko?:D PS/ garde tes familiarités, nous n'avons pas élevé les vaches ensemble! olala ck'il est en manque de quennelle tonton tigzou!!! :D toujours pareil HS et aucun rapport puis prkoi parler de ton président actuel sarko (du pays ds lequel tu crèches par ailleurs) et que j'exècre également...! bref t'es toujours un branquignol hypocrite et perdu avec ta boule de cristal en carton toi ! aucun intérêt même dans la taquinerie (reprends les quenellade envoyé la dernière fois)! go on :crazy::bicycle: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Si la prostitution estudiantine existe, c'est surtout à cause de la hausse vertigineuse des loyers, de la vie et la non revalorisation des bourses depuis longtemps.. Et un chiffre de 40 000 ce n'est pas anodin surtout.. PS/ le topic traite d'étudiants masculins aussi si tu ne le sais pas! Si le topic te gène, je te le redis, tu n'es pas obligé d'y venir, et je comprend que cela mette à malle ton nihilisme:04: Arrête de dire n'importe quoi tes sources sont bidons :crazy:,ce serait bien,on est sur un forum serieux ici Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Ok t'as toujours pas répondu à la question Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Arrête de dire n'importe quoi tes sources sont bidons :crazy:,ce serait bien,on est sur un forum serieux ici tu es une autruche de naissance? «Loue studette contre pipe» - Libération Prostitution étudiante : encore la faute au marché ? | Contrepoints Éva Clouet, doctorante en sociologie - Prostitution et Société Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 olala ck'il est en manque de quennelle tonton tigzou!!! :D toujours pareil HS et aucun rapport puis prkoi parler de ton président actuel sarko (du pays ds lequel tu crèches par ailleurs) et que j'exècre également...! bref t'es toujours un branquignol hypocrite et perdu avec ta boule de cristal en carton toi ! aucun intérêt même dans la taquinerie (reprends les quenellade envoyé la dernière fois)! go on :crazy::bicycle: et si tu retournais à ta série fétiche sur TF1 mentalobidon?:mdr: tu es le chef d'escadrille des bonnets d'ânes?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 tu es une autruche de naissance? «Loue studette contre pipe» - Libération Prostitution étudiante : encore la faute au marché ? | Contrepoints Éva Clouet, doctorante en sociologie - Prostitution et Société Je ne suis malheureusement pas une autruche.Je ne dis pas qu'il n y a pas de prostitution étudiante mais je n'aime pas les chiffres farfelus ou mal interprétés et citations d'études qui n'ont jamais existé. C'est pourquoi tu es allé chercher d'autres sources La prostitution étudiante est minime et tu en fais un cas général. Pourquoi ne parles tu pas aussi de la prostitution étudiante en algérie ,j'èspère que tu n'es pas une autruche toi aussi? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Je ne suis malheureusement pas une autruche.Je ne dis pas qu'il n y a pas de prostitution étudiante mais je n'aime pas les chiffres farfelus ou mal interprétés et citations d'études qui n'ont jamais existé. C'est pourquoi tu es allé chercher d'autres sources La prostitution étudiante est minime et tu en fais un cas général. Pourquoi ne parles tu pas aussi de la prostitution étudiante en algérie ,j'èspère que tu n'es pas une autruche toi aussi? Non surement pas non, les trois liens te disent le contraire.... je te le redis, fais un topic sur la prostitution estudiantine Algérienne (que je ne nie pas, bien au contraire) et je viendrai poster, sans t'agresser,moi....... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 l'article de depart du sujet pale de 1 etudiant sur 57 ..ce qui donne 1.7 % ... tigzirt ..veut donner l'impression qu'une grande partie des étudiant fait le trottoir. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 l'article de depart du sujet pale de 1 etudiant sur 57 ..ce qui donne 1.7 % ... tigzirt ..veut donner l'impression qu'une grande partie des étudiant fait le trottoir.dans la 5 ème puissance mondiale, ca fait désordre surtout.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 A l'écouter l'autre charlot bientôt il va nous sortir que le Bengladesh est 10 fois plus riche que la France et que les étudiants cassent des cailloux dans les mines pour payer leurs études Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 dans la 5 ème puissance mondiale, ca fait désordre surtout.....:mdr: oui cela fait desordre ...ton smiley ni ton sujet n'y changeras rien ...les francais eux ..ecrivent des articles ...font des reportage en discute en assembleée ...ecrivent a leur deputés ...font des etudes ...cherches des moyens ....des solutions toi ......tu ....non rien ..j'ai decidé d'etre gentil avec toi !!! Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Je crois qu'il n'a pas la lumière à tous les étages... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 oui cela fait desordre ...ton smiley ni ton sujet n'y changeras rien ...les francais eux ..ecrivent des articles ...font des reportage en discute en assembleée ...ecrivent a leur deputés ...font des etudes ...cherches des moyens ....des solutions toi ......tu ....non rien ..j'ai decidé d'etre gentil avec toi !!!1600 milliards d'euros de dette, ils trouvent beaucoup de solutions en effet......:mdr: Sinon, ils sont très forts pour racketter le peuple francais, je peux même dire que personne ne leur arrive à la cheville dans le monde. Tu vois que tu peux t'exprimer sans insultes...il suffisait juste de repenser à ton éducation... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 1600 milliards d'euros de dette, ils trouvent beaucoup de solutions en effet......:mdr: Sinon, ils sont très forts pour racketter le peuple francais, je peux même dire que personne ne leur arrive à la cheville dans le monde. Tu vois que tu peux t'exprimer sans insultes...il suffisait juste de repenser à ton éducation... et voila on saute a autre chose eh ben non je ne te suivrais pas dans ton trip !!! je ne suis pas francais moi !!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 et voila on saute a autre chose eh ben non je ne te suivrais pas dans ton trip !!! je ne suis pas francais moi !!! Alors ne me dis pas qu'ils trouvent des solutions puisque cela fait des années qu'ils détruisent l'éducation nationale et qu'ils ne se soucient nullement de la pauvreté des étudiants, trop occupés a faire des cadeaux aux grandes fortunes et a renflouer les banques qui ont détruit l'économie en jouant l'argent des dépots en bourse..et en contribuant à la fermeture de milliers d'entreprises, faute de financements... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 et si tu retournais à ta série fétiche sur TF1 mentalobidon?:mdr: tu es le chef d'escadrille des bonnets d'ânes?:mdr: Wè d'abord!!!! c'est clair JR! heuu...on est trop mort de rire avec jean-rachid tigzirt!!!!......................"lol" :confused::rolleyes: :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts