La Tsarine 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux . Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans. Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café. Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Lawlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 3 millefeuilles. Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté... Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre- moi dedans». Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yak ma nawadhtekch men rgad ? » Mais tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand: Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. Tu peux reconnaître tous les accents algériens. Si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde Si t'es du sud, tu manges des dattes. Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille. Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre) Si tu es une fille, ton prénom finit par un A. Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain. Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service. Tu négocies jamais tellement t'as du nif. Tu as algerianisé la langue française Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de merde" quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois ! Tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation, à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami Quand tu entends "one two three",tu ne peux pas t'empêcher de crier "VIVA L'ALGERIE" ! Même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie eli rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" ou Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh" Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin Tu es algériens aussi quand vous êtes plusieurs en voiture et quand le conducteur fait marche arriere tout le monde se retourne Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Mouaaaiiiis!.. chui algérien, et aloooors!:mad::mad: ./ :mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 je le suis:mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Mouaaaiiiis!.. chui algérien, et aloooors!:mad::mad: ./ :mdr: bigmdr Moi je me retrouve dans cette phrase Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 je le suis:mdr: et fière de l'être :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Moi je me retrouve dans cette phrase . :mdr: :mdr::mdr:hachama !:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre- moi dedans». Même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie eli rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 dans un resto tu t'assois au coin, tu marche sur la rive, tu joues ailier droit, au stade c'est le virage, tout est d'un seul coté ....mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Moi je me retrouve dans cette phrase . :mdr: Bein! Oui!... cette phrase, elle nous est typique... Dés qu'on se sent enquiquiné, c'est les yeux plissés et le front préparé pour le coup de tête qui s'ensuivrait :mad: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Je me retrouve bien dans cette description. Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 hahahhahahhahahahah trop bon ! merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux . Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans. Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café. Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Lawlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 3 millefeuilles. Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté... Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre- moi dedans». Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yak ma nawadhtekch men rgad ? » Mais tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand: Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. Tu peux reconnaître tous les accents algériens. Si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde Si t'es du sud, tu manges des dattes. Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille. Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre) Si tu es une fille, ton prénom finit par un A. Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain. Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service. Tu négocies jamais tellement t'as du nif. Tu as algerianisé la langue française Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de merde" quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois ! Tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation, à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami Quand tu entends "one two three",tu ne peux pas t'empêcher de crier "VIVA L'ALGERIE" ! Même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie eli rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" ou Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh" Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin Tu es algériens aussi quand vous êtes plusieurs en voiture et quand le conducteur fait marche arriere tout le monde se retourne Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois mais c'est moi ça:mdr:a 1000% Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. Il te faut trois ou quatre Mais tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand: Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain. Même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie eli rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" ou Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh" Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin Tu es algériens aussi quand vous êtes plusieurs en voiture et quand le conducteur fait marche arriere tout le monde se retourne Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux . Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans. Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café. Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Lawlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 3 millefeuilles. Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté... Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre- moi dedans». Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yak ma nawadhtekch men rgad ? » Mais tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand: Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. Tu peux reconnaître tous les accents algériens. Si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde Si t'es du sud, tu manges des dattes. Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille. Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre) Si tu es une fille, ton prénom finit par un A. Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain. Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service. Tu négocies jamais tellement t'as du nif. Tu as algerianisé la langue française Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de merde" quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois ! Tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation, à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami Quand tu entends "one two three",tu ne peux pas t'empêcher de crier "VIVA L'ALGERIE" ! Même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie eli rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" ou Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh" Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin Tu es algériens aussi quand vous êtes plusieurs en voiture et quand le conducteur fait marche arriere tout le monde se retourne Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois j'adore:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. serieusement je dis tjrs chkoun avant d`arriver a la porte :D, mais ce que je trouve bizarre, c`est quand la personne te répond ana et quand j`ouvre je constate que je connais pas ce ana :confused: Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. serieusement je dis tjrs chkoun avant d`arriver a la porte :D, mais ce que je trouve bizarre, c`est quand la personne te répond ana et quand j`ouvre je constate que je connais pas ce ana :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. serieusement je dis tjrs chkoun avant d`arriver a la porte :D, mais ce que je trouve bizarre, c`est quand la personne te répond ana et quand j`ouvre je constate que je connais pas ce ana :confused: Ben dans nos tétes,la personne ne reconnaitra ,elle connait la voix :D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Ben dans nos tétes,la personne ne reconnaitra ,elle connait la voix :D wallah ya pulse ghir je trouve ce phénomène de ana hallucinant :confused: comment vas tu ma belle Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 wallah ya pulse ghir je trouve ce phénomène de ana hallucinant :confused: comment vas tu ma belle :D On es spéciale nous les Algeriens,c'est ce qui fait notre charme :D Je vais bien douce cléopatra :o et toi? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 :D On es spéciale nous les Algeriens,c'est ce qui fait notre charme :D Je vais bien douce cléopatra :o et toi? un charme fou oui :D je vais bien merci hamdollah Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 un charme fou oui :D je vais bien merci hamdollah ravie sadikati Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI Il m'arrive même de défendre Ladoz !!! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 je suis morte de rire je me reconnais dans pas mal de trucs quand même. :mdr: (genre le coup de critiquer binatna et tout, le match de foot avec l'allemagne, le complot pour pas qu'on aille en final enfin pleins de trucs quoi! :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 je suis d'accord avec la plupart et même je peux ajouter quelques une si vous voulez Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ..... Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux . Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans. Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café. Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Lawlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 3 millefeuilles. Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté... Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre- moi dedans». Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yak ma nawadhtekch men rgad ? » Mais tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand: Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. Tu peux reconnaître tous les accents algériens. Si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde Si t'es du sud, tu manges des dattes. Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille. Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre) Si tu es une fille, ton prénom finit par un A. Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain. Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service. Tu négocies jamais tellement t'as du nif. Tu as algerianisé la langue française Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de merde" quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois ! Tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation, à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami Quand tu entends "one two three",tu ne peux pas t'empêcher de crier "VIVA L'ALGERIE" ! Même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie eli rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" ou Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh" Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin Tu es algériens aussi quand vous êtes plusieurs en voiture et quand le conducteur fait marche arriere tout le monde se retourne Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois Les trucs en gras c'est tout moi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts