uxoo 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. Est ce qu'en algérie il y a des campagnes de sensibilisation et de dépistage? Ou" la politique de l'autruche" ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Il n’y a aucune prévention quant à ce fléau vu que c’est tabou chez nous de parler de relations sexuelles protégées ou non protégées, d’homosexualité, de rentrer dans l’intimité du couple, d’admettre les relations extra conjugales, la prostitution……. La prévention ne se fait pas par la télé, ou a radio ou les journaux, je vois mal nos spots diffuser : « attention, le sida est transmissible sexuellement, protégez-vous !! » ça serait admettre le sexe hors mariage entre autre et c’est interdit… Oui, politique de l’autruche…. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. Est ce qu'en algérie il y a des campagnes de sensibilisation et de dépistage? Ou" la politique de l'autruche" ? Premierement ca existe pas chez nous car: 0. C´est une maladie des koufars (Oui meme les bébés ben ils avaient qu´á ne pas naitre dans le ventre d´une kafroucha:mad:), elhemdoulilah en Algerie le supermusulmanisme protege contre le VIH 1. C´est une maladie de gays 2. C´est une maladie de femmes pas vierges (ndlr kafirates on s´en fiche elles le sont) 3. C´est parceque nos instituts de statistiques le disent 4. Comme le disait notre fakhamete el ministre qui ne sait compter combien de braguette a son pontallan, ils sont pas séropositif mais sirop-positive 5. La suite vous la completez ya tellement de betises qui peuvent etre mises, en plus....tant que ca se dit pas ca existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Premierement ca existe pas chez nous car: 0. C´est une maladie des koufars (Oui meme les bébés ben ils avaient qu´á ne pas naitre dans le ventre d´une kafroucha:mad:), elhemdoulilah en Algerie le supermusulmanisme protege contre le VIH 1. C´est une maladie de gays 2. C´est une maladie de femmes pas vierges (ndlr kafirates on s´en fiche elles le sont) 3. C´est parceque nos instituts de statistiques le disent 4. Comme le disait notre fakhamete el ministre qui ne sait compter combien de braguette a son pontallan, ils sont pas séropositif mais sirop-positive 5. La suite vous la completez ya tellement de betises qui peuvent etre mises, en plus....tant que ca se dit pas ca existe pas. Tout est problématique dans ce pays :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MOHINHO 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 et bien vu le retardement de l'age de mariage ; la devergendise de la société , vu la negligence inherente a l'algerien (pas de protection), le sida est en grande hausse chez nous et on le depiste qu'en stade finale(sida) suite a une maladie opportuniste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. Est ce qu'en algérie il y a des campagnes de sensibilisation et de dépistage? Ou" la politique de l'autruche" ? bonjour uxoo tu te trompes l'algerie fais mais c'est des outils a mettre en place il fut beaucoup beaucoup d'argent mais qui seront pour payer les medicaments qui coutent tres tres cheres a l'algerie et aux algeriens deja ce n'est point un laboratoire Algerien qui cherche c'est pour aider a se soigner il faut le savoir mais il faut le penser a chercher aussi qui a une idee car je connais tres bien le sujetbien a toi car depuis 2000 c'est mieux a ameliorer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 LE SIDA TUE EN ALGERIE ET IL FAIS HONTE BEAUCOUP LE CACHE A CAUSE DE LA FAMILLE ET DE L'ENTOURAGE COMBIEN J'EN AI ENTENDU LE SOIR A LA RADIO ALGERIENNE LE DIRE ET LE REDIRE ILS SONT EN PLEURE ET DECIMER A L'INTERIEUR QUE FAIRE QUE FAIRE UN MEDICAMENT QUI COUTE 300 A 500 EUROS ICI EN FRANCE COMBIEN REVIENT IL LA BAS? QUE LE PLUS MALIN NOUS DONNE LA RECETTE L'ALGERIE EST PRENEUSE LA MEILLEUR FACON EST D'AIDER ACHETER LE MEDICAMENT ET LE FAIRTE PARVENIR A NOS ASSOCIATION QUI EXISTE DANS TOUTES LES GRANDES VILLE DE FRANCE ET NOTEMENT A LYON QUI ELLE LE FERONT PARVENIR MERCI MERCI ET ENCORE MERCI POUR EUX ELLE ET LUI ET QUE DIEU LEUR VIENNE EN AIDE ET QUE DIEU NOUS GUIDE ET NOUS AIDE Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 ouyelach Sida chez nous!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 QUOTE=mackiavelik;2316590]ouyelach Sida chez nous!!! salam machiavelik c'est tres simple HACHAKEM et je demande pardon a tous et toute pour ce que je vais dire car c'est aussi ce que j'ais envoyer comme message la bas a notre gouvernement pour que finalement on se souci de ce drame et de cette bombe le sida s'attrappe en amerique en france en chine en afrique dans tout les pays du monde et ils se transporte au pays de chacun oui nos immigrees ont put l'attraper dans les maisons close avec les rapport avec n'importe qui dans leur pays d'acueil et le transoprte avec eux dans le pays et a leur tour le donne a d'autre dans le pays souvent a leur propre femme donc le pays d'acueil puis on a les voyage du sexe ceux et cele qui vont en vacance dans des pays pour ca , le sexe ce sont des hommes et des femmes qui voyage ou prennent des vacance pour cela il sont en france et dans tout les pays du monde et eux elle et lui le donne sur place et aujourdhui peuvent l'attraper car la ou on va il l'on et en nombre car le medicament fait defaut et rien pour se soigner comme en afrique donc ces voyageur vuennent aussi en algerie comme ailleur l'interet est de iradiquer ce mal et vite et bien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 ATTENTION LE SIDA EST LE MEME PHENOME QUE LE FEU SU TU NE L'ETEINT PAS OU QUE TU N'AIDE PAS A L'ETEINDRE UN FEU TOT OU TARD IL EST DANS TA MAISON Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 salam machiavelik c'est tres simple HACHAKEM et je demande pardon a tous et toute pour ce que je vais dire souvent a leur propre femme donc le pays d'acueil puis on a les voyage du sexe ceux et cele qui vont en vacance dans des pays pour ca , le sexe ce sont des hommes et des femmes qui voyage ou prennent des vacance pour cela il sont en france et dans tout les pays du monde et eux elle et lui le donne sur place et aujourdhui peuvent l'attraper car la ou on va il l'on et en nombre car le medicament fait defaut et rien pour se soigner comme en afrique donc ces voyageur vuennent aussi en algerie comme ailleur l'interet est de iradiquer ce mal et vite et bien Salam Pmat!!! donc pour l'éradiquer, il faut éradiquer ses voyageurs francais et francaises!?:yes: ou :surrender: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Salam Pmat!!! donc pour l'éradiquer, il faut éradiquer ses voyageurs francais et francaises!?:yes: ou :surrender: c'st la question qui est et que j'ai posé comment? ceux qui arrive par avion, bateu a pied ou a chaval test ceux qui parte test et ca on devrait y penser au lieu de penser qu'a prendre le pôuvoir pour cetain et qu'a critiquer il faut agir Citer Link to post Share on other sites
MOHINHO 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 c'st la question qui est et que j'ai posé comment? ceux qui arrive par avion, bateu a pied ou a chaval test ceux qui parte test et ca on devrait y penser au lieu de penser qu'a prendre le pôuvoir pour cetain et qu'a critiquer il faut agir c'est pas pratique comme solution la meilleur facon c'est la sensibilisation que ce soit pour une protection lors de rapport ou des depistage periodique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 c'est pas pratique comme solution la meilleur facon c'est la sensibilisation que ce soit pour une protection lors de rapport ou des depistage periodique Bonsoir MOHINHO SENSIBILISER ce coté est primordiale car si non le peuple va l'attrapper et se decimer a petit feu cela se fait il faut multiplier ces sensibilisation qui sont oui necessaire depistage et sensibiliser pour la protection Citer Link to post Share on other sites
MOHINHO 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Bonsoir MOHINHO SENSIBILISER ce coté est primordiale car si non le peuple va l'attrapper et se decimer a petit feu cela se fait il faut multiplier ces sensibilisation qui sont oui necessaire depistage et sensibiliser pour la protection bonsoir PMAT oui c'est la seule solution a mon avis, il faut arreter cette politique d'autruche et dire les choses telles qu'elles sont. il faut aussi arreter de stigmatiqer les sero+ , c'est ce qui eccentue encore plus les tabous sur la maladie au jours d'aujourd'hui le hiv n'est plus une maladie mortelle, mais plutt une maladie chronique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 bonsoir PMAT oui c'est la seule solution a mon avis, il faut arreter cette politique d'autruche et dire les choses telles qu'elles sont. il faut aussi arreter de stigmatiqer les sero+ , c'est ce qui eccentue encore plus les tabous sur la maladie au jours d'aujourd'hui le hiv n'est plus une maladie mortelle, mais plutt une maladie chronique Bonsoir MOHINHO Oui on peut le dire comme ca moi je prefere dire qu'il est mortel il faut reagir prevenir est mieux que guerir si on previen la guerison sera plus satisfaite et on aura une carte etabli ce qui rendra plus precis et plus performant il faut qu'on prenne conscience Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Le professeur Dif, président du comité national de lutte contre le Sida déclare que la comité national ne s'est pas réuni depuis des années alors que la maladie avance :mdr: A quoi sert un président de comité ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts