Jump to content

Aicha parle, Alger déplore!

Guest mackiavelik

Recommended Posts

La fille de l’ex-Guide libyen a passé outre son obligation de réserve

Alger déplore les propos de Aicha Kadhafi

Riyad Hamadi

Aicha Kadhafi parle, Alger déplore. Le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani a qualifié d’« inacceptable », ce jeudi 1er décembre, l’appel lancé à partir d’Algérie par la fille de Mouamar Kadhafi, exhortant les Libyens à venger la mort de son père, tué par les rebelles du CNT. « Nous déplorons ces propos inacceptables tout comme nous déplorons vivement le fait que Madame Aicha Kadhafi ait enfreint, pour la seconde fois, les règles de l’hospitalité qui lui est accordée, à titre humanitaire, en Algérie », a déclaré M. Belani à TSA. Dans ce message audio diffusé par la chaîne syrienne Al Rai TV, Mme Kadhafi a appelé la population libyenne à venger la mort de son père, qu’elle qualifie de « martyr ». « Il n’est pas parti et existe toujours », a‑t‑elle ajouté.

Le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères rappelle la déclaration de Mourad Medelci, après la première intervention publique de Aicha Kadhafi depuis l’Algérie en septembre dernier. « Comme l’avait souligné le Ministre Mourad Medelci, la famille Kadhafi est l’hôte de l’Algérie, pour un temps, et nous ne manquerons pas de tirer pleinement les conséquences de cette nouvelle transgression de l’obligation de réserve qu’impose le statut des membres de cette famille en Algérie », a‑t‑il dit.

Aicha Kadhafi vit en exil en Algérie avec sa mère et ses deux frères, Mohamed et Hanniba. La fille du colonel Kadhafi s’était déjà exprimée sur la chaîne syrienne fin septembre pour appeler les Libyens à résister aux rebelles du CNT. Cela avait suscité la colère d’Alger, qui l’avait appelée à respecter les conditions de son accueil dans le pays pour « raisons humanitaires » et à ne plus s’exprimer publiquement. Depuis la fin du conflit armé en Libye, le sort des membres de la famille Kadhafi en Algérie n’est toujours pas officiellement fixé.

Si Aicha Kadhafi s'exprime, c'est que l'armée l'y autorise!

Et puis quoi, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de s'exprimer?

En dites vous de même lorsqu'il s'agit de Salmane Rushdee par exemple?

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si cela continu il vont trouvé l'excuse pour :gun_rifle: :(
tu ne connais pas le fonctionnement de ton pays ou quoi?:D rien ne se fait sans l'aval de l'armée et du DRS!

Si Aicha s'exprime c'est qu'elle y est autorisée et cet imbécile de Medelci ne gagnera rien à cirer les pompes occidentales!

c'est une honte pour l'Algérie et sa diplomatie cet individu!

elle est pas chez elle, elle la coince...ça s'appelle la décence...mais tu connais pas...

t'es quand meme le seul pour défendre la politique avec le litteraire de plus rushdee est anglais et non réfugié politique...

pourquoi tu persistes dans l'attaque personnelle encore et toujours?

Il ne te vient pas à l'idée qu'un réfugié politique a le droit de s'exprimer?

tu as certainement oublier les dissidents soviétiques et chinois.....

Comme il ne te vient pas non plus à l'idée qu'elle le fait avec l'accord et la bénédiction de l'armée?

PS/ Son enfant est Algérien...........

tu ne connais pas le fonctionnement de ton pays ou quoi? rien ne se fait sans l'aval de l'armée et du DRS!

Si Aicha s'exprime c'est qu'elle y est autorisé et cet imbécile de Medelci ne gagnera rien à cirer les pompes occidentales!

c'est une honte pour l'Algérie et sa diplomatie cet individu!

C'est qu'elle n'est pas à Londre ou aux USA, elle est en Algerie, un des seuls

pays Arabes qui n'est pas en guerre actuellement, même si le gouvernement

est derrière avec une statégie, il verrat bien ce que cela peu lui coûté, et s'il ya un ou des pays qui lui conseil cette stratégie le font exprès. :(

pourquoi tu persistes dans l'attaque personnelle encore et toujours?

Il ne te vient pas à l'idée qu'un réfugié politique a le droit de s'exprimer?

tu as certainement oublier les dissidents soviétiques et chinois.....

Comme il ne te vient pas non plus à l'idée qu'elle le fait avec l'accord et la bénédiction de l'armée?

PS/ Son enfant est Algérien...........

et toi tu dois être son frère :p

C'est qu'elle n'est pas à Londre ou aux USA, elle est en Algerie, un des seuls

pays Arabes qui n'est pas en guerre actuellement, même si le gouvernement

est derrière avec une statégie, il verrat bien ce que cela peu lui coûté, et s'il ya un ou des pays qui lui conseil cette stratégie le font exprès. :(

tu sais nos mafieux en plus d'être des vicieux sont très rusés..ils savent très bien ce qu'ils font, ce sont les as de la manipulation.:)
son enfant est algerien? c'est nouveau, y a les droits du sol en algerie.... j'ai comme un doute, à moins que papa ou môman soit algerienne...pas de nationalité algerienne pour le morpion il me semble

Je suis Ok avec toi, bon le piston existe toujours.

On a le droit de plein de choses...dont celui de l'ouvrir en grand bien au chaud chez son voisin d'à coté mais c'est pas décent...je ne dis rien de plus...

Le coup de l'armée j'en sais rien, wait and see comme dirait ladozz

son enfant est algerien? c'est nouveau, y a les droits du sol en algerie.... j'ai comme un doute, à moins que papa ou môman soit algerienne...pas de nationalité algerienne pour le morpion il me semble

Puisqu'elle n'en est pas à son coup d'essai, si vraiment l'Armée Algérienne voulait la museler, tu crois qu'elle l'aurait laissé s'exprimer à une télévision Syrienne?

Ne sais tu pas qu'Aicha Kadhafi est dans un lieu tenu secret? Alors comment cette chaîne Syrienne à pu l'interviewer sans l'aval de l'armée?

Par ailleurs les exilés politiques Russes et chinois aux USA entre autre se gênaient-ils de vilipender leurs pays respectifs?

PS/ Pour son enfant c'était une boutade...

Tes propos sont toujours aussi méprisables!!! un bébé est un morpion pour toi?:o

j'ai honte pour toi vraiment!

Guest mackiavelik
Puisqu'elle n'en est pas à son coup d'essai, si vraiment l'Armée Algérienne voulait la museler, tu crois qu'elle l'aurait laissé s'exprimer à une télévision Syrienne?

Ne sais tu pas qu'Aicha Kadhafi est dans un lieu tenu secret? Alors comment cette chaîne Syrienne à pu l'interviewer sans l'aval de l'armée?

Par ailleurs les exilés politiques Russes et chinois aux USA entre autre se gênaient-ils de vilipender leurs pays respectifs?

PS/ Pour son enfant c'était une boutade...

Tes propos sont toujours aussi méprisables!!! un bébé est un morpion pour toi?:o

j'ai honte pour toi vraiment!

le premier était un coup de téléphone enregistré et le deuxieme un courriel ... aucune entrevue!

Bon Hannibal Kadhafi aya bara !

Sinon j’espère que tu n'as pas fait subir le même sort a ta gouvernante.

oh je n'ai pas de gouvernante, je suis gouvernante, femme de ménage, cuisinière chez-moi, sans compté que je bosse à l'éxtérieur alors tu vois

tu fait mauvaise route Samy .