Jump to content

Recommended Posts

Je ne veux offenser personne, mais j'exprime ce que je pense. En ce qui me concerne, débat finish. Bonne journée à ceux et celles qui le méritent :)

En tout les cas tu as bien mis les points sur les i, une partie des hommes Algériens est comme ça!!! Ils crient en nom de l'islam mille et une chose mais ils n'appliquent rien!!

La femme dans l'islam est une perle (quel soit belle ou moche, algérienne ou autre),et lorsque j'entends un Algérien parlé comme ça de "la femme algérienne" qui est sa soeur mère épouse fille ... je me dit rabi ya3ti la3kal à certaines personnes!!:rolleyes:

• Réponses 183
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En tout les cas tu as bien mis les points sur les i, une partie des hommes Algériens est comme ça!!! Ils crient en nom de l'islam mille et une chose mais ils n'appliquent rien!!

La femme dans l'islam est une perle (quel soit belle ou moche, algérienne ou autre),et lorsque j'entends un Algérien parlé comme ça de "la femme algérienne" qui est sa soeur mère épouse fille ... je me dit rabi ya3ti la3kal à certaines personnes!!:rolleyes:

précise : la femme pieuse

Je regrète d'avoir posté ce sujet, j'ai peut être été maladroit en faisant croire que je généralisais, mais cest pas le cas, je deteste les determinismes, et je les évite autant que je peux, donc, soyez sûrs que si j'ai donné l'impression de généraliser avec mes propos et que je parle de tous les algériens, c'est pas prémidité ni fait expré.

Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de frustration chez nous, beaucoup de tensions intersexuelles....

Pour ma part, je ne me vois pas avec une fille qui ne soit pas algérienne, pour moi c'est les meilleures (enfin, ça dépend lesquelles) mais bon, si je me mets kech nhar avec une femme, ça sera une algérienne, parce que je veux que mes enfants mangent du couscous et des baghrir, qu'ils s'appellent mohamed, ali, samir, karima, asma ou samia pluto que catherine ou jacques ou hugo ou susie...et puis, quand un algérien veut transmettre ce qu'il a reçu de ses parents, il ne peut pas le faire mieux qu'avec une algérienne.

On raisonne encore trop en termes de sexe, de virilité, de machisme, ça serait bien qu'un jour, un homme et une femme puissent discuter d'égal à égale en oubliant que la personne d'en face est un "partenaire possible" ou une "cible"...

Non pas j'ai pas de pulsions, du moins pas comme celle là:D

En+ toi qui parle de l'islam et la religion...ect tu devrai mettre en valeur la femme Arabe et musulman pas le contraire!!!

parce que tu crois que je rabaisse la femme arabe,loin de la détrompe toi,et loin de generaliser,je met en valeur les femmes qui sont dans la religion!!

pour un visa, je suis d'accord avec toi, sinon crois moi que c'est l'inverse, l'algérien tu le suis ou tu divorces, pour la femme, je me fie à l'islam : avec un non musulman elle sort de l'islam.

là on dirait que parce tu n'aimes pas la choucroute, tu essaies d'en dégouter les autres. bref, tu fais un procès en règle aux hommes algériens et je ne suis pas avocat.

bonne exemple de ta part,c est ce que j'essaie de leurs faire comprend allah ghaleb,loind e generaliser mais la plupart des filles sont gagngrenes par cet esprit de fromagiser(franciser)

La galanterie n'existe plus parce que les femmes demandent l'égalité des sexe , donc nous devrons traiter la femme qu'on traite un homme , si on fait une différence ça veut dire qu'on est entrain de marcher sur le principe d'égalité des sexes:D

exactement!!

Je regrète d'avoir posté ce sujet, j'ai peut être été maladroit en faisant croire que je généralisais, mais cest pas le cas, je deteste les determinismes, et je les évite autant que je peux, donc, soyez sûrs que si j'ai donné l'impression de généraliser avec mes propos et que je parle de tous les algériens, c'est pas prémidité ni fait expré.

Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de frustration chez nous, beaucoup de tensions intersexuelles....

Pour ma part, je ne me vois pas avec une fille qui ne soit pas algérienne, pour moi c'est les meilleures (enfin, ça dépend lesquelles) mais bon, si je me mets kech nhar avec une femme, ça sera une algérienne, parce que je veux que mes enfants mangent du couscous et des baghrir, qu'ils s'appellent mohamed, ali, samir, karima, asma ou samia pluto que catherine ou jacques ou hugo ou susie...et puis, quand un algérien veut transmettre ce qu'il a reçu de ses parents, il ne peut pas le faire mieux qu'avec une algérienne.

On raisonne encore trop en termes de sexe, de virilité, de machisme, ça serait bien qu'un jour, un homme et une femme puissent discuter d'égal à égale en oubliant que la personne d'en face est un "partenaire possible" ou une "cible"...

c est pas toi qui decidera de quel nationalite tu veut qu elle soit ton epouse,ta preference c est les femmes arabes mais c est allah qui le decide,ca pourait etre une francaise comme ca pourrait etre un algerien,ce n est pas nous qui guide notre destin

Envoyé par carica

La galanterie n'existe plus parce que les femmes demandent l'égalité des sexe , donc nous devrons traiter la femme qu'on traite un homme , si on fait une différence ça veut dire qu'on est entrain de marcher sur le principe d'égalité des sexes

Tu sais bien mon cher Carica que ces dames te diront oui, quand même...la galanterie ce n'est pas pareil...;)

Il faut juste comprendre qu'elles ne regardent que ce qui les sert...En fait ce n'est pas l'égalité qu'elles prônent, mais la supériorité en droits pour elles, et en devoirs pour nous les hommes......:mdr:

:dots:

Tout le monde l'a remarque, mais personne n'en parle, c'est un tabou!! On en parle pas parce que c'est un défaut que l'ecrasante majorité des hommes algériens ont, donc si tout le monde l'a, personne n'en parle ( dans un troupeau de dromadaires, les bosses, on ne les regarde plus).

Donc, j'en parle!

Pourquoi les hommes deviennent des chiens dès qu'il y a une fille dans les parages ?

Pourquoi les hommes algériens ne savent pas dire NON à une femme ?

Pourquoi un algérien, vieux marié, célibataire, riche, pauvre, beau ou moche obéit au doigt et à l'oeil des femmes ( inconnues biensur, parce que dès qu'elle est acquise, les rôles s'inversent et c'est la femme qui devient le toutou)?

Pourquoi quand deux "amis" sont ensemble et qu'il y a une femme qui se pointe pour demander son chemin ou autre chose, les deux "potes" essayent par tous les moyens de s'élever, de grandir en se servant de l'autre comme estrade ?

Aujourd'hui dans un commerce, un homme servait une femme, quand il a fini, la jeune femme lui demande combien? il répond "100 dinars", elle lui sourit et dit que c'est trop et il descend à 80, puis elle lui sourit encore et le fait descendre à 60, puis à 40...

Pourquoi??? Za3ma on parle tous de redjla, Nif, et tout mais en fin de compte, on n'est rien d'autre que des toutous qui frétillent de la queue dès qu'on voit une femme....et remarquez qu'ils ne font pas de différence entre une belle, une moche, une qui a l'air intelligente et cultivée et une autre qui a l'air *vraiment bête....Bref, l'homme algérien est un toutou pour les femmes!

Pourquoi tu es entraine de remonter les hommes contre nous :mad: à cause de toi , les hommes qui sont sur FA aurony conscience de ça et ils changeront de comportement à notre égard :mdr:

Plus sérieusement,de un faut pas généraliser.De deux pour une fois,les femmes ont quelques avantages d'étre" femmes" alors réjouissons nous pour elles :D

Tu sais bien mon cher Carica que ces dames te diront oui, quand même...la galanterie ce n'est pas pareil...;)

Il faut juste comprendre qu'elles ne regardent que ce qui les sert...En fait ce n'est pas l'égalité qu'elles prônent, mais la supériorité en droits pour elles, et en devoirs pour nous les hommes......:mdr:

la plupart se mettent avec des francais parce qu elle peuvent se permettre de faire des choses que l homme arabe lui interdit par principe de l islam!!

J'ai pas généralisé, j'ai juste dit "" la quasi majorité"...

Puis c'est quand même flagrant!!! on ne voit que ça toute la journée.

S'il y a dans le monde, une femme qui est né, a vécu et est morte sans jamais entendre de "non" de la bouche d'un homme, ça doit être en Algérie!

Za3ma tu es un dure toi :rolleyes:

:D

Yawedi sarhas iwamen ath3adin "laisse l'eau couler "et ne te prend pas la téte pour ça

la plupart se mettent avec des francais parce qu elle peuvent se permettre de faire des choses que l homme arabe lui interdit par principe de l islam!!
Mai cela je ne le sais que trop bien vois tu....On va dire qu'il est plus conciliant avec elles...Elle peut faire ce qu'elle veut sans que celui ci ne lui dise quoique ce soit....Il devient même serpillière a ses moments perdus...Puis quand il en a eu sa dose, il la quitte en prenant bien soin de lui dire qu'elle n'est qu'une bougnoule.........:mdr:
Guest l'observateur
Je ne comprends plus rien, on dit que les hommes Algeriens sont des machos :confused:

:mdr:On dit.................................On dit................................. On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On dit.................................On

On dit.................................dit.................................On dit.................................On dit.................................On On dit.................................dit.................................On dit.................................On dit.................................

Voila remplir et ......:mdr:

Za3ma tu es un dure toi :rolleyes:

:D

Yawedi sarhas iwamen ath3adin "laisse l'eau couler "et ne te prend pas la téte pour ça

OUI faut laisser couler mais les femmes aussi doivent être révoltées par ce comportement, non? deux comportements différens, un pour sa femme (violence verbale et hysique, hogra, égoisme) et un autre avec une femme "libre"

ca vous révolte pas, vous les femmes ?

si je suis un dur ? je sais pas, c'est pas à moi d'en juger

Un gentil ou galant c'est une serpillière ? :rolleyes:
et bien un gentil qui accepte tout, même l'impensable n'est pas un gentil, mais un paillasson...Un galant qui paye tout, tandis que mme en profite,malgré son salaire est aussi un paillasson...

Après vu que nous sommes à l'ère de l'égalité,la femme se doit aussi d'être galante, avec tout ce que cela implique...

c est pas toi qui decidera de quel nationalite tu veut qu elle soit ton epouse,ta preference c est les femmes arabes mais c est allah qui le decide,ca pourait etre une francaise comme ca pourrait etre un algerien,ce n est pas nous qui guide notre destin

Donc, d'après toi, on ne décide de rien! tout est mektoube! donc, un beau soir, je me couche, je m'endors, puis le lendemain, je me reveille, et je trouve une femme dans mon lit, possible que ça soit un canon, un boulet ou une mèche!!! puis je me lève pendant qu'elle dort encore, je vois ses papiers sur la table de chevet et je regarde, lol, comme un kinder suprise, je regarde son passeport, et je découvre; italiennt!! nn, américaine!! non japonaise!!!!

Donc, c'est pas moi qui décide ?

Et puis arabe? pourquoi arabe? toutes les algériennes ne sont pas arabes, j'ai pas parlé d'arabe ou non! musulmane, ça compte pour moi, pour m'aider à transmettre les mêmes valeurs que j'ai reçu de mes parents, mais arabe, non, désolé, je ne suis pas arabe, je me sens pas arabe, donc je ne dis pas que je ne veux pas d'une arabe, mais je dis que ce n'est pas un critère pour moi!

Tu t'exprimes beaucoup plus clairement dans ce post. C'est pas du tout ce que j'avais compris du post initial. En espérant que ça réoriente le débat dans le sens que tu voulais lui donner:)

J'espère moi aussi, parce que quand j'ai posté le premier message, j'étais un peu shooté par a fatigue d'une très longue journée...

OUI faut laisser couler mais les femmes aussi doivent être révoltées par ce comportement, non? deux comportements différens, un pour sa femme (violence verbale et hysique, hogra, égoisme) et un autre avec une femme "libre"

ca vous révolte pas, vous les femmes ?

si je suis un dur ? je sais pas, c'est pas à moi d'en juger

Pourquoi se révolter pour quelque chose qui nous convient :)

Pour se qui est du comportement du mari vis à vis de sa femme,tout dépend des couples .Il y a méme des" toutous " qui font que suivre les ordres de leurs épouses.

Mais c'est vrai y a beaucoup d'hommes qui changent de comportement une fois qu'ils épousent une femme mais malheureusement c'est se qu'on fait tous une fois une chose est acquis :confused: on se lasse rapidement...

Je pense que c'est aux couples,d'y remerdier :confused:

et bien un gentil qui accepte tout, même l'impensable n'est pas un gentil, mais un paillasson...Un galant qui paye tout, tandis que mme en profite,malgré son salaire est aussi un paillasson...

Après vu que nous sommes à l'ère de l'égalité,la femme se doit aussi d'être galante, avec tout ce que cela implique...

Humm, c'est vrai qu'il y a plusieurs sorte de gentille.

Mais bon, je ne peux pas supporter un avare ou un calculateur qui fais tout par 1 + 1 = 2 ...... d'autres sont des profiteurs n'oublie pas cette Catégorie aussi.

On est pas des robots ;)

Que chacun connait ses responsabilité et qu'il n’exagère pas.