Egomis 12 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Envoyé par Admino C'est ce que j'ai toujours dit, et redit pas plus tard qu'hier. J'essaierai d'aborder ce sujet dans un prochain topic. Il faut laisser aux islamistes la chance de gouverner,... Oui!... c'est ce que moi aussi et certainement des millions avec moi, avons toujours souhaité et toujours dit... Asidi khaliwham qu'ils se disqualifient eux mêmes... Les peuples ne sont pas si stupides qu'on veulent nous le faire penser... ils sauront tirer les conséquences de l'échec d'une gouvernance éventuelle dans le cadre des préceptes musulmans... D'ailleurs, N'est ce pas que c'est pour et sur cette base qu'a été lancée la révolution libératrice... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Si tu ne sais pas lire, ou comprendre ce que tu lis, je ne peux rien faire pour toi. Tu m'attribues ce que je n'ai pas dit. Non monsieur ,tes propos étaient tellement évidentes qu'on ne peut pas les interpréter autrement .j'ai lu et relu ,et c'est toujours la méme idée que donne tes messages . Nul n'a dit , ni a prétendu que la société musulmane était parfaite à cette époque là ,mais tu nous la figures ici comme si elle était une société de débauche ,et que cela se voyait dans toutes les couches sociales ,se répandait telllement ,à tel point que elle est suspecte d'étre à l'origine des mauvaises moeurs de l'europe (selon tes dires ) .pas pour beaucoup de choses mais seulement parce qu'on a des quelques uns qui avaient écrit dans leurs poémes ça et cela . La civilisation musulmane comme toutes les civilisations précédentes ,avait ses raisons de naissance ,ses raisons de developpement,ses raisons de prospérité et ses raisons de décadence .toutes ces raisons confondues se différent d'une civilisation à une autre .et chaque étape de ces étapes pourrait se compter en siécles .si nous connaissons que les raisons de naissance et de developpement et une partie de prospérité sont liés directement à l'islam ( on va dire à quelques régles précises de l'islam ),on peut dire que la diviation à ces régles ont mené cette civilisation à la décadence ,parce que les raisons de cette derniére ne peuvent étre que le contraire des raisons de naissance et de developpement .il se peut donc que ces scénes de débauche que tu racontes ici ,aient eu leur part de responsabilité de la décadence . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 6, 2011 Author Partager Posted December 6, 2011 Nul n'a dit , ni a prétendu que la société musulmane était parfaite à cette époque là T'es bien certain de ce que tu avances ? "Nul" ? L'idéologie islamiste elle même, dans laquelle se reconnaît la majorité des arabes/musulmans, prétend avec son simplisme légendaire, que nos ancêtres étaient plus attachés a l'Islam d’où la grandiosité de la civilisation qu'ils ont construit. si nous connaissons que les raisons de naissance et de developpement et une partie de prospérité sont liés directement à l'islam ( on va dire à quelques régles précises de l'islam )Peux-tu nous donner des exemples de ces "regles précises de l'islam" ? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 haribo , c'est bon la vie , pour les grands et les petits Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Israel vous a préparé un feu d'artifice au phosphore blanc ! la flotille de la liberté... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 6, 2011 Partager Posted December 6, 2011 Pour admino Rapelle d'un jeune berbere en belgique Tout le monde sera jugé selon ces actes. Ne regarde pas les mauvais. Ne surveille pas les gens. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 T'es bien certain de ce que tu avances ? "Nul" ? L'idéologie islamiste elle même, dans laquelle se reconnaît la majorité des arabes/musulmans, prétend avec son simplisme légendaire, que nos ancêtres étaient plus attachés a l'Islam d’où la grandiosité de la civilisation qu'ils ont construit. s'ils disent ça ,c'est parce qu'ils ont tout simplement raison ,oui ,je pense vraiment qu'ils ont raison ,et cela ne contredit nullement ce que j'ai dit .de tous ceux là ,personne n'a dit qu'elle était strictemment parfaite ,comme personne ne peut prouver qu'elle était débauchée . Peux-tu nous donner des exemples de ces "regles précises de l'islam" ? Tu ne vas pas prétendre ,quand méme ,que l'islam n'avait pour rien.mais c'est lui qui l'avait fait naitre ,mais c'est lui qui l'avait poussé en avant ..... l'islam n'intervient pas dans tous les détails de notre vie.il ne détermine pas obligatoirement tout ce qu'on fait ,ou de tout ce qu'on ne fait pas .il vint avec de gros lignes ,des repéres qui nous guident en cas d'errance.tout le reste dépend directement de l'homme ,de sa volenté ,de son travail ,de son effort ,de sa vision de choses ,de son respect à ces repéres ,à veiller à de ne pas dévier de ces lignes .......... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Curieux cette façon de soutenir les islamistes de la part d'américanophobes et de judéophobes alors que c'est bien établi que tous les régimes intégristes islamistes servent la soupe aux intérêts américano sionistes ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Je me demande comment ce topic m'a échappé ? En bref, Je trouve prodige de ne pas s'aligner avec la pensée commune qui veut que les premiers musulmans (après la mort du prophète :saws:) avaient atteint l'apogée de la perfection et que leur étoile devrait nous servir de guide et d'abri. Il n'y a rien de plus faux ; Suite à la mort du prophète, les premiers musulmans s'entretuèrent comme ils s'entretuent encore aujourd'hui (certains pour le pouvoir, d'autres par rancœur tribalisme et beaucoup par opportunisme). Ce qui nous est parvenu de l'histoire des anciens n'est autre que le fruit de théologiens et d'historiens de palais et de fortune (payés grassement pour assouvir les masses). En ce sens, on est en droit de se demander ; Combien de faux hadiths ont trouvé preneurs sur les étals ? Combien de crimes ignobles nous furent romancés ? Combien de braves musulmans décapités pour s'être opposé ? Combien de faux préceptes contrecalqués, réinventés et digérés ? Combien, Ô combien, la liste est longue... La grande question pour moi, et je le dis humblement ; Combien de temps encore devrions-nous fuir "le passé des premiers"..et marcher sur ses pas morbides ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Récemment, j'ai lu un livre qui racontait comment Michel ange est allé en Turquie pour y construire un pont à Istanbul sous le règne du sultan Beyazit(bon ça ne s’est pas fait). Bref, ce qui m'avait interpellée c'était qu'un poète turc bilingue(parlant turc et italien) qui lui servait de guide était très amoureux de lui, il lui déclarait sa flemme en poème turcs ce que l'autre ne comprenait pas. il semblait qu'à cette époque les homosexuels et les danseuses, cabarets...étaient très tolérés et acceptés dans cette société qui était à l'apogée de son développement et de l'islam Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Je ne pense pas qu'ils n'étaient plus pieux que nous, par contre ils étaient et de loin beaucoup plus tolérants. Nous avons fermés nos coeurs et nos esprits et nous nous sommes mis à juger et condamner en endossant le rôle de dieu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Je ne pense pas qu'ils n'étaient plus pieux que nous, par contre ils étaient et de loin beaucoup plus tolérants. Nous avons fermés nos coeurs et nos esprits et nous nous sommes mis à juger et condamner en endossant le rôle de dieu Plus tolérants ? En ce qui concerne l'orthodoxie musulmane surtout pas ce qui dépassait le cadre de l'Islam "officiel" comme l'a dit justement capo Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Plus tolérants ? En ce qui concerne l'orthodoxie musulmane surtout pas ce qui dépassait le cadre de l'Islam "officiel" comme l'a dit justement capo Je parlais de tolérance par rapport à l’homosexualité entre autres …….. Les khoulafa se sont entre tués pour être au pouvoir, chacun d’eux voulu imposer sa pensée et ses lois ; Omar disait que le prophète n’est pas mort et menaçait qui que se soit prétendant le contraire de mort, Abou Bakr clamait qu’il est décédé et qu’il était son successeur, ali a été tué en plein prière, les hadiths comme l’a dis capo ; combien sont-il justes et vérifiables ? à cette époque là, les arabes avaient la verve facile, l’art de jouer des mots et donner aux phrases le sens qu’ils voulaient…. Cette décadence, je la conçois mais c’était pas de ça que je parlais. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Pour contrecarrer tout mythe visant à glorifier l'invérifiable ; le Coran nous révèle ceci (Soura 3 : verset 144) وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفإن مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم ومن ينقلب على عقبيه فلن يضر الله شيئا وسيجزي الله الشاكرين Traduction: "Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants". On peut se poser beaucoup de questions par rapport à ce verset. Le fait que Dieu Dit "S'il mourait, donc, ou s'il était tué" nécessite une étude à part entière. Mais laissons la polémique de coté (Dieu Seul sait ce que le terme tué veut dire et il parait clair que Dieu ne veut pas de débat à ce propos). Ce que je retiens le plus par contre, et je me pose souvent la question: - Que veut dire bientôt ? - Et qui sont les reconnaissants ? A la première lecture, il semblerait ne pas être beaucoup ces reconnaissants d'époque. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Certains me rappellent cette personne qui visitant une galerie d'art en exposition se mis à l'arrêt devant une oeuvre et étalant ses connaissances se mis à critiquer la non concordance d'époque entre les chaussures du personnage de l'oeuvre et le reste de ses accoutrements ... puis emporté par ce qu'il croyait être une érudition qu'il n'a pas se mis à critiquer à haute voix les tons et les nuances de l'oeuvre... Alors, l'artiste, maitre de l'oeuvre devinant le spécialiste caché en cet autre ... artiste...: Bien le bonjour chez vous monsieur ... le cordonnier, vous êtes aimable, mais vous seriez bien avisés de vous arrêter à la critique des ... chaussures... :04: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 d'une façon générale les musulmans considéré l'histoire du monde musulman en dehors de l’intelligibilité ...de la rationalité ...des faits historique et de leur explications par outils d'analyse que l'etude gistorique utilise. il s'en tienne plus a une lecture apologétique ..souvent avec un soubassement de pensée sacrée ... a partir de la ils ne s’embarrassent pas des faits ...des mouvements sociaux ...du développement des techniques et des art et leur influence sur les musulmans a travers l'histoire ! cela se remarque dans leur référents...vous les verrez rarement citer un historien comme ibnishaq, tabari ou ibn khaldoun..mais il font un usage prolifique de théologien comme ibn hanbal ou el boukhari .... ce qu'a produit la civiliation arabo musulmane en terme scientifique et technique ...n'est pour eux qu'un alibi et une source de gloriole..mais il ne se donneront pas la peine de parler de la recherche ..des conditions de sa aproduction et de l'impact sur la société ......il ne cherchent pas a etablir le lien evident entre la pensée philosophique ....et les découvertes scientifiques. il ne font pas le lien ..entre l'idée de liberté de pensée de l’époque et la créativité. et surtout ils se refusent a toute lecture critique de cette histoire ..et de ses acteurs .... tout cela explique ce genre d'attitude sur ce sujet et bien d'autre ...il ne peuvent se départir de l'idée completement absurde ...que l'islam etant le bien ..les musulmans ne peuvent que l’être aussi ...et a partir de la faire l’économie de tout même de réfléchir et d’étudier. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Pour contrecarrer tout mythe visant à glorifier l'invérifiable ; le Coran nous révèle ceci (Soura 3 : verset 144) وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفإن مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم ومن ينقلب على عقبيه فلن يضر الله شيئا وسيجزي الله الشاكرين Traduction: "Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants". On peut se poser beaucoup de questions par rapport à ce verset. Le fait que Dieu Dit "S'il mourait, donc, ou s'il était tué" nécessite une étude à part entière. Mais laissons la polémique de coté (Dieu Seul sait ce que le terme tué veut dire et il parait clair que Dieu ne veut pas de débat à ce propos). Ce que je retiens le plus par contre, et je me pose souvent la question: - Que veut dire bientôt ? - Et qui sont les reconnaissants ? A la première lecture, il semblerait ne pas être beaucoup ces reconnaissants d'époque. Que veut dire bientôt aucun, elle est rajouté dans la traduction, pour eviter l'erreur des chretien qui se fit au traduction, le coran doit etre etudier dans sa langue orginal Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Pour contrecarrer tout mythe visant à glorifier l'invérifiable ; le Coran nous révèle ceci (Soura 3 : verset 144) وما محمد إلا رسول قد خلت من قبله الرسل أفإن مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم ومن ينقلب على عقبيه فلن يضر الله شيئا وسيجزي الله الشاكرين Traduction: "Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants". On peut se poser beaucoup de questions par rapport à ce verset. Le fait que Dieu Dit "S'il mourait, donc, ou s'il était tué" nécessite une étude à part entière. tu peut toujours les partager qui sais ..? sinon pour ceux que ca intéresse : الجواب: الحمد لله أما قوله تعالى : ( وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ ) آل عمران/ 144 : فإنها آية محكمة ، وللوقوف على معناها بتفصيل : نذكر الآتي : 1. أن هذه الآيات أنزلها الله تعالى بعد غزوة " أُحد " ، وهي مقدمة ، وتهيئة لموت النبي صلى الله عليه وسلم ، ففيها التذكير بأن الإسلام لا ينقطع بموت أو قتل نبيكم ، كما فيها بيان ما حصل مع أنبياء سابقين حيث لم يؤثر قتلهم على أتباعهم ، ولم يستفد من هذا التنبيه والتذكير من ارتدَّ على عقبه من القبائل ، فخسروا الدنيا والآخرة . قال ابن القيم – رحمه الله - : وقعةَ " أُحُدٍ " كانت مُقَدِّمَةً ، وإرهاصاً ، بين يدي موتِ رسول الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فثبَّتهم ، ووبَّخهم على انقلابهم على أعقابهم إنْ ماتَ رسولُ الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، أو قُتِلَ ، بل الواجبُ له عليهم أن يثبتُوا على دِينه ، وتوحِيدهِ ، ويموتوا عليه ، أو يُقتلُوا ، فإنهم إنما يعبدُون ربَّ محمد ، وهو حيٌّ لا يموت ، فلو ماتَ محمد أو قُتِلَ : لا ينبغي لهم أن يَصْرِفَهم ذلِكَ عن دينه ، وما جاء به ، فكلُّ نفسٍ ذائِقةُ الموت ، وما بُعِثَ محمد صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِيخلَّد ، لا هُوَ ، ولا هُم ، بل لِيمُوتُوا على الإسلامِ ، والتَّوحيدِ ، فإن الموت لا بُدَّ منه ، سواء ماتَ رسول الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، أو بَقِيَ ، ولهذا وبَّخَهُم على رجوع مَن رجع منهم عن دينه لما صرخ الشَّيْطَانُ : إنَّ محمَّداً قد قُتِلَ ، فقال : ( وَمَا مُحَمَّدٌ إلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإن مَّاتَ أوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِى اللهُ الشَّاكِرِينَ ) آل عمران/ 144 ، والشاكرون : هم الذين عرفوا قدر النعمة ، فثبتوا عليها ، حتى ماتوا ، أو قُتِلُوا ، فظهر أثرُ هذا العِتَابِ ، وحكمُ هذا الخطاب يومَ مات رسولُ الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، وارتدَّ مَن ارتدَّ على عقبيه ، وثبت الشاكِرُون على دينهم ، فنصرهم الله ، وأعزَّهم ، وظفَّرهم بأعدائهم ، وجعل العاقبة لهم . ثم أخبر سبحانه أنه جعل لكل نفسٍ أجلاً لا بُدَّ أن تستوفيه ، ثم تلحَقَ به ، فيَرِدُ الناسُ كُلُّهم حوضَ المنايا مَوْرِداً واحِداً ، وإن تنوَّعت أسبابه ، ويصدُرونَ عن موقف القِيامة مصادِرَ شتَّى ، فريقٌ في الجنة ، وفريقٌ في السعير . ثم أخبر سبحانه أن جماعةً كثيرةً من أنبيائه قُتِلُوا ، وقُتِلَ معهم أتباعٌ لهم كثيرون ، فما وَهَنَ مَنْ بقيَ منهم لِما أصابهم في سبيله ، وما ضَعُفُوا ، وما استكانُوا ، وما وَهَنُوا عندَ القتل ، ولا ضعفُوا ، ولا استكانوا ، بل تَلَقَّوا الشهادةَ بالقُوَّةِ ، والعزِيمةِ ، والإقْدَامِ ، فلم يُسْتَشْهَدُوا مُدَبِرِينَ ، مستكينين ، أذلةً ، بل استُشْهِدُوا أعزَّةً ، كِراماً ، مقبلينَ ، غير مدبرين ، والصحيح : أن الآية تتناول الفريقين كليهما. " زاد المعاد في هدي خير العباد " ( 3 / 224 ، 225 ) . 2. هذه الآية تدل على تزكية أبي بكر الصدِّيق خاصة ، والصحابة الأجلاء عامة ؛ حيث وصف الله تعالى من يثبت في مثل هذه المصيبة ، ويعلم أن نبيه ما هو إلا بشر يبلغ ما أرسله الله تعالى به ، ثم يغادر هذه الدنيا ، وصفهم الله تعالى بـ " الشاكرين " ، وأما ما في الآية من تزكية الصدِّيق : فمن جهتين : الأولى : استدلاله بها – مع قوله تعالى ( إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُمْ مَيِّتُونَ ) - عند موت النبي صلى الله عليه وسلم . والثانية : أنه قاتل من ارتد على عقبه . قال الشيخ عبد الرحمن السعدي – رحمه الله - : وفي هذه الآية الكريمة إرشاد من الله تعالى لعباده أن يكونوا بحالة لا يزعزعهم عن إيمانهم ، أو عن بعض لوازمه فقدُ رئيسٍ ، ولو عظم ؛ وما ذاك إلا بالاستعداد في كل أمر من أمور الدِّين بعدة أناس من أهل الكفاءة فيه ، إذا فقد أحدهم قام به غيره ، وأن يكون عموم المؤمنين قصدهم إقامة دين الله ، والجهاد عنه ، بحسب الإمكان ، لا يكون لهم قصد في رئيس دون رئيس ، فبهذه الحال يستتب لهم أمرهم ، وتستقيم أمورهم . وفي هذه الآية أيضاً أعظم دليل على فضيلة الصدِّيق الأكبر أبي بكر ، وأصحابه الذين قاتلوا المرتدين بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم لأنهم هم سادات الشاكرين . " تفسير السعدي " ( ص 150 ) . وبمعرفة ما مضى يتبين أن الصحابة الأجلاء قد استفادوا من درس " أحد " ، وأن ما أصاب بعضهم من صدمة عند موت النبي صلى الله عليه وسلم ليست صدمة أعقبتها ردَّة ، بل لعدم تحملهم عظَم الخبر ، حتى ثبتهم الله تعالى بما تلاه على مسامعهم أبو بكر الصدِّيق من الآيات البينات ، وأخبرهم بثبات المؤمن : ( ... فَحَمِدَ اللَّهَ أَبُو بَكْرٍ وَأَثْنَى عَلَيْهِ وَقَالَ أَلَا مَنْ كَانَ يَعْبُدُ مُحَمَّدًا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَإِنَّ مُحَمَّدًا قَدْ مَاتَ وَمَنْ كَانَ يَعْبُدُ اللَّهَ فَإِنَّ اللَّهَ حَيٌّ لَا يَمُوتُ وَقَالَ إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُمْ مَيِّتُونَ وَقَالَ وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ قَالَ فَنَشَجَ النَّاسُ يَبْكُونَ ... ) رواه البخاري (3670) . فرجعوا إلى صوابهم ، وكأنهم لأول مرة تطرق هذه الآية مسامعهم ، وقد عصم الله تعالى المهاجرين والأنصار من الردة ، وسقط فيها طوائف من العرب تصدَّى لهم الصدِّيق وأصحابه ، فعاد من عاد ، وبقي منهم على الكفر جماعات . وانظر جواب السؤال رقم (125919) . والله أعلم Mais laissons la polémique de coté (Dieu Seul sait ce que le terme tué veut dire et il parait clair que Dieu ne veut pas de débat à ce propos). Ce que je retiens le plus par contre, et je me pose souvent la question: - Que veut dire bientôt ? - Et qui sont les reconnaissants ? a ma connaissance le terme bientôt ne trouve pas vraiment ca place dans la traduction sinon pour les reconnaissants se son ceux qui on tenu tête et qui auront a le faire dans un moment difficile semblable a celui cité dans le verset ... A la première lecture, il semblerait ne pas être beaucoup ces reconnaissants d'époque. pour le contexte ou le verset est apparut oui ils ne l’étaient pas ... .............. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Certains me rappellent cette personne qui visitant une galerie d'art en exposition se mis à l'arrêt devant une oeuvre et étalant ses connaissances se mis à critiquer la non concordance d'époque entre les chaussures du personnage de l'oeuvre et le reste de ses accoutrements ... puis emporté par ce qu'il croyait être une érudition qu'il n'a pas se mis à critiquer à haute voix les tons et les nuances de l'oeuvre... Alors, l'artiste, maitre de l'oeuvre devinant le spécialiste caché en cet autre ... artiste...: Bien le bonjour chez vous monsieur ... le cordonnier, vous êtes aimable, mais vous seriez bien avisés de vous arrêter à la critique des ... chaussures... :04: Dieu pour ceux qui croient n'est pas un artiste, c'est l'artiste. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 aucun, elle est rajouté dans la traduction, pour eviter l'erreur des chretien qui se fit au traduction, le coran doit etre etudier dans sa langue orginal n'importe quoi! et évidemment cela fait de tous ceux qui ne lisent pas l'arabe des ignares et des incroyants. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Et même dans la langue originale...pas facile d'occulter la dérive sémantique au cours des siècles Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Et même dans la langue originale...pas facile d'occulter la dérive sémantique au cours des siècles exp de ses derives semantiques??? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 n'importe quoi! et évidemment cela fait de tous ceux qui ne lisent pas l'arabe des ignares et des incroyants. non, tout simplement qd on etudie le coran il faut l'etudier dans sa langue originale. c'est valable pour tout livre. si tu veux connaitre le style d'Emile Zola , ou la philosophie de sartre, il faut lire leur oeuvre originale et pas les traductions, sinon tu sera tributaire de la comprehesion du traducteur. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 des exemples il y en a plein...dans toutes les langues vivantes,le sens que tu donnes aux mots ou le mot avec lequel tu désignes un objet dépend de l'usage que tu fais de cet objet, du rôle qui est le sien....etc........et cet usage ou ce rôle peut varier dans le temps...d’où la perception différente d'un mot à travers les siécles exemples en français les mots fortune, gentil..etc..; dont le sens a considérablement changé au fil du temps et il faut donc se reeplacer dans le contexte hisorique pou ils ont été ecrits Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 n'importe quoi! et évidemment cela fait de tous ceux qui ne lisent pas l'arabe des ignares et des incroyants. ................ rien a avoir ca s'applique aussi au arabophone qui ne maitrise pas l'arabe littéraire et les différente sciences du coran ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.