Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Comment ça tu ne vois pas de contradiction belkarem? j'ai toujours cru que tefhamha tayra Adminouchou arrive à la conclusion selon laquelle l'âge d'or des musulmans n'était pas lié à une quelque conque liberté mais qu'il fallait chercher ailleurs...Adminouchou c'est un marxiste matérialiste qui s'ignore...et vous l'êtes tous à des degrés différents Or il ne fera pas le même constat s'agissant de la civilisation "occidentale"...il ne pensera pas infrastructure productive mais superstructure juridique...libértééé, démôôôcratie, religion et tout le karmous...le blabla habituel Pour ta question Mais oui, en matière de déééévelopement et d'essor, la libeeerté compte très peu...la chine n'est pas l'antre de la liberté, veux tu que je fasse un dessin? Les questions légèrement philosophiques se sont les ventres plein, avec un toit dessus, un PC devant et un écran plat qui les posent la chine ...a vraiment introduit beaucoup de liberté dans les domaines necesssaire a sa production ....par exemple elle a libéré des millions de gens leur permettant de se former a l'etranger ...le travail dans les université a été rendu moins dependant de la supervison du parti...elle a vraiment créer des especes ou une elite se sent plus libre ......moins bureaucraique .....les droits de la propriété ....la proproété intellectuels se sont liberalisé ...... cela donne une chine ....qui quoi qu'on dise sur sa puissance reste fragile notament par la mise a l'ecart du devellopement d'une immense masse de paysans ..... la revolution est en cours ...une classe moyenne ayant le ventre plein reclame de plus en plus de liberté ...et prend la liberté de contester la preeminence du parti ..... kil kerch tachba'a el rass ayghanni ...cette expression n'a jamais été aussi juste que dans le cas de la chine actuelle ! Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Dis moi ce que tu lis...je te dirai QUI tu es... "Dans leur langue, il n’est pas louable qu’un homme exprime sa passion pour un jeune homme. Ils éprouvent fortement ce genre d’expression. C’est pour cela, quand ils veulent traduire nos livres, qu’ils remplacent “j’aime un jeune homme” par “j’aime une jeune femme” ou par “j’aime une personne” pour ne pas être dans l’embarras. Ecrire sur ces choses-là est une pure perversion pour eux”. L’auteur de ces lignes n’est pas un écrivain européen ou un journaliste américain déplorant le sort réservé à la littérature gay dans les zones tribales afghanes, mais un voyageur égyptien décrivant les moeurs du peuple…français au 19ème siècle Dans cet extrait de ses souvenirs de voyage à Paris, le cheikh Rifaa Tahtawi explique comment les écrivains français étaient gênés et embarrassés à l’idée de traduire en français des poèmes et des contes arabes célébrant la beauté masculine ou évoquant des amours homosexuelles. Eh oui ! Les traducteurs européens déployaient alors des trésors d’imagination, entre ruses et jeux de mots, pour ne pas choquer leurs lecteurs avec cette littérature libertine et “étrangère” aux moeurs des Européens à l’époque. La littérature arabe, persane ou turque était à l’époque vue d’un mauvais oeil. Les moeurs arabes ont ainsi pu choquer : au 17ème siècle, Joseph Pitts, un jeune Anglais capturé par des corsaires algériens, décrit dans ses mémoires, non sans aversion et horreur, comment à Alger “les hommes tombent amoureux des garçons, comme en Angleterre ils le feraient avec des femmes”. Dans son Histoire des califes, le théologien et historien égyptien Jalaloudine Assayouti, fournit cette description du calife abbasside Al Amine : “Il achetait, sans compter, des eunuques qu’il réservait à son plaisir, renonçant ainsi à ses femmes et concubines”. Al Amine, fils et successeur du grand calife Haroun Arrachid, vouait un amour démesuré à certains de ses esclaves mâles, et composait pour eux des poèmes où il manifestait sa passion et sa flamme. Le calife, dont l’empire s’étendait du Maghreb jusqu’à la Chine, décrit ainsi son serviteur Kawthar dans l’un de ses poèmes : “Kawthar est ma religion et ma vie, ma maladie et mon médecin. Bien injuste est celui qui blâme un coeur pour son amour”. D’autres califes abbassides, comme Al Moâtassim et Al Wathiq, écrivaient des poèmes d’amour dédiés aux jeunes garçons et éphèbes. Assayouti, grand théologien malékite, nous apprend à ce propos que le calife Al Moâtassim avait “un mignon d’une beauté exceptionnelle qui s’appelait Ajib, et dont il était follement amoureux" Dans son traité historique Albidaya wa Alnihaya, Ibn Kathir, juriste et théologien syrien du 14ème siècle, déplore que l’homosexualité touche “la majorité des rois et des princes, mais aussi les commerçants, les gens ordinaires, les écrivains, les ouléma et les juges, sauf ceux que Dieu a voulu préserver de ce vice”. Quant à Al Maqrizi, l’historien égyptien du 15ème siècle (cité par Malek Chebel dans Le dictionnaire amoureux de l’Islam, Editions Plon, 2004), il témoigne qu’à son époque “l’homosexualité était si répandue que les femmes devaient s’habiller en hommes pour avoir grâce aux yeux de leurs prétendants”. » Nabigha Dubyani (VIe siècle) (In Martino/Bey Saroit, « Anthologie de l’amour arabe ».) :mdr::D Pour commencer je ne vois pas le but de ce topic???? Qu'est ce que cela va enseigner aux musulmans de ce forum????? le mensonge? la diffamation racontee par des racontars agnostiques, chretien ou Kobt??? Les egyptiens ont toujours deteste les abassides, les turcs et j'en passe...on voit leur savants mentir comme ils respirent et pousser les autres a tuer des innocents...comment peut on lire ca et l'afficher...alors que le monde entier sait ce qu'etaient les musulmans avant...et ce qu'ils sont devenus aujourdhui... je vous invite a lire un peu ce que cet occidental martino bey ecrit sur les musulmans car obsede par la sexualite des musulmans.... Doctrine de l'islam sur la sexualité - Wikipédia encore un cheikh qui n'a rien de cheikh :D mais un seduit de paris... http://fr.wikipedia.org/wiki/Rifa%27a_al-Tahtawi -------------------------------------------------- enfin le grand gateau tisse en Algerie a tipaza en collaboration avec des occidentaux..... http://tipaza.typepad.fr/mon_weblog/2010/11/l%C3%A9rotisme-en-terre-dislam.html.......... :mdr: :horse: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ayant déjà eu une discutions avec lui sur se même sujet désolé de te confirmé ce que j'ai dis plus haut en plus claire je sais de quoi je parle ..:D maintenant il te reste juste a répondre a mes deux question ..:D Je n'étais pas là pour votre discussion, donc je ne me prononcerai pas. Quand on parle "d'âge d'or de l'islam", on fait référence à la période qui va du milieu du 8e siècle au milieu du 13e siècle. C'est une expression consacrée. On ne parle donc pas du premier siècle de l'islam et tu remarqueras que je n'ai pas parlé une seule seconde des sahabas et des contemporains du Prophète, ces personnes qui ont risqué leurs positions dans la société, leur biens, parfois leurs vies même quand ils ont choisi l'islam. J'ai parlé de personnes venues un ou plusieurs siècles après. Je pense que ça répond à ta question. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 . je vous invite a lire un peu ce que cet occidental martino bey ecrit sur les musulmans car obsede par la sexualite des musulmans.... Doctrine de l'islam sur la sexualité - Wikipédia Mais là c'est un autre sujet, très intéressant aussi : l'orientalisme européen. La construction de "l'Orient" arabo-musulman par les peintres, poètes, écrivains, voyageurs et essayistes européens. Un orient fantasmé, exotique, sensuel, dépravé même parfois. A ce sujet, je conseille la lecture de L'Orientalisme, l'Orient crée par l'Occident d'Edward Saïd. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Mais oui, en matière de déééévelopement et d'essor, la libeeerté compte très peu...la chine n'est pas l'antre de la liberté, veux tu que je fasse un dessin? Les questions légèrement philosophiques se sont les ventres plein, avec un toit dessus, un PC devant et un écran plat qui les posent C'est justement parce que la Chine se développe que sa classe moyenne ( au bas mot 300 millions de chinois ) aspirent à plus de libertés. Le PCC aura beau surveiller et filtrer le Net, il ne pourra pas éternellement faire la sourde oreille. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je n'étais pas là pour votre discussion, donc je ne me prononcerai pas. Quand on parle "d'âge d'or de l'islam", on fait référence à la période qui va du milieu du 8e siècle au milieu du 13e siècle. C'est une expression consacrée. On ne parle donc pas du premier siècle de l'islam et tu remarqueras que je n'ai pas parlé une seule seconde des sahabas et des contemporains du Prophète, ces personnes qui ont risqué leurs positions dans la société, leur biens, parfois leurs vies même quand ils ont choisi l'islam. J'ai parlé de personnes venues un ou plusieurs siècles après. Je pense que ça répond à ta question. trop tard tu la déjà fait :D oui mais la on parle d'admino l'initiateur du poste et du fond de sa pensé ..les choses fonctionnement autrement sur Fa :D plus sérieux Admino faisait allusion a ce que je t'ai dis ... ca l’étonne qu'il y eu ce qu'il y eu a cette époque donc il en a déduit une contradiction .. pour lui a cette époque vu ca spécificité pour nous il ne devrait pas y'avoir des erreurs du moins c'est comme ca qu'il s'imagine les choses ... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 C'est ca la piété ? Participer au djihad et mettre des versets du Coran sur les murs ? C'est ca ce que tu as appris durant ta 1ere annee de doctorat ? :mdr: Tu fais dans la caricature Admino , c'est pour cette raison je n'aime pas discuter sur ce forum ça me rajoute rien à me connaissances Ben si t'as bien analysé mon poste t'aurais pu le comprendre , ta que lire sur ce qu'il a fait Youcef Ben tachfine en Andalousie ,lorsque EL motamid ben Abad l'a appelé pour Combattre Alphonse Roi de la Castille , youcf Ben tachfine et ses hommes étaient choquer lorsque ils ont vu ce que faisaient les musulmas à Séville , pour eux ce comportement n'a rien avoir avec le comportement des musulmans , c'est a dire le comportement de la majorité des musulman qui vivaient au Maghreb ( alors que toi tu disais que la majorité de smusulmans avaient un comportement virile par rapport aux principes de l'Islam) , il est claire que à la fin du 13 emme siècle les musulmans d'Andalousie vivaient sous des scandale de moeurs et c'est l'une des causes de la chute de leur royaume en Espagne . Je te conseil de lire Iben Khaldoune tu changer tes idées qui ne se base sur aucune recherche scientifique Malheureusement tu m'as pas laissé développer mes idées , moi je me désabonne de ce topic :11: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 trop tard tu la déjà fait :D oui mais la on parle d'admino l'initiateur du poste et du fond de sa pensé ..les choses fonctionnement autrement sur Fa :D plus sérieux Admino faisait allusion a ce que je t'ai dis ... ca l’étonne qu'il y eu ce qu'il y eu a cette époque donc il en a déduit une contradiction .. pour lui a cette époque vu ca spécificité pour nous il ne devrait pas y'avoir des erreurs du moins c'est comme ca qu'il s'imagine les choses ... Tu mens Mounir et j'espere qu'on te coupera la langue dans un Etat islamique.:D Dans ce topic nous n'avons pas vraiment debattu toi et moi, encore moins sur la datation de l'age d'or dont je parlais. J'ai ete tres clair sur ce point et tout le monde l'avait compris sauf toi et An Nisr qui, en manque d'arguments, vous tergiversez sur ce p'tit details sans importance... Je te renvois a ces deux posts, 1 et 2. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Tu fais dans la caricature Admino , c'est pour cette raison je n'aime pas discuter sur ce forum ça me rajoute rien à me connaissances Ben si t'as bien analysé mon poste t'aurais pu le comprendre , ta que lire sur ce qu'il a fait Youcef Ben tachfine en Andalousie ,lorsque EL motamid ben Abad l'a appelé pour Combattre Alphonse Roi de la Castille , youcf Ben tachfine et ses hommes étaient choquer lorsque ils ont vu ce que faisaient les musulmas à Séville , pour eux ce comportement n'a rien avoir avec le comportement des musulmans , c'est a dire le comportement de la majorité des musulman qui vivaient au Maghreb ( alors que toi tu disais que la majorité de smusulmans avaient un comportement virile par rapport aux principes de l'Islam) , il est claire que à la fin du 13 emme siècle les musulmans d'Andalousie vivaient sous des scandale de moeurs et c'est l'une des causes de la chute de leur royaume en Espagne . Je te conseil de lire Iben Khaldoune tu changer tes idées qui ne se base sur aucune recherche scientifique Malheureusement tu m'as pas laissé développer mes idées , moi je me désabonne de ce topic :11: Ta seule preuve "scientifique" sur la piété des gens de l'epoque est que les musulmans du Maghreb etaient choqués par le comportement des musulmans de Sevile ? Bien maigre comme argument. Les Saoudiens sont choqués par le comportement des Algeriens, cela ne fait pas d'eux des musulmans plus pieux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 déculturation.... A+B=B+A Et quand tu impute le sous-développement au manque de Démocratie, au manque de libertés individuelle et collectives...à des notions aussi superficielles, a-économiques, asociale que ça, tu ne te pose pas la question où il faut chercher les facteur de la prospérité et de la civilisation? tu prends tout ça pour argent comptant Tu es comme un étudiant chrétien franc à Cordoue du moyen âge...mais dans l'autre sens...un ébahi Un ébahi ou bien il idéalise, ou bien il caricature, enlaidi.... Si tu decidais un jour d'argumenter au lieu de faire dans la m... intellectuelle, je suis sur que nous serons nombreux a comprendre tes posts. J'attends que te me pointes ma contradiction que tu es le seule a voir. Et merci de ne pas deformer mes propos, c'est la nieme fois que je te le demandes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 j'ai prix un vrai plaisir a relire tout le topic .... merci admino ..tu as de bons reflexes ! mais du coup je me retrouve en panne ..ne pouvant pas ajouter grand chose tant les choses apparaissent evidentes . Le plaisir est partage Belka. Hier soir j'etais tellement inspire par ce topic et l'autre sur la morale religieuse que je ai ete sur Amazon commande l'un des bestsellers de Richard Dawkins, The God Delusion, qui presente une bonne partie sur la morale et la religion. Je vois que tu avais pris la releve pendant mon absence. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 J'aimerais ici traiter du mythe de la probité et la piété des anciens musulmans à l'époque de l’âge d'or de l'Islam. Il est admis dans la littérature arabe et musulmane que l'apogée de la civilisation musulmane ne fut que grâce à l'application stricte de l'Islam et de ses enseignements. On soutient alors que durant les anciens temps les gens étaient pieux, les rois justes, les péchés quasi inexistants et la morale comme constance de conduite régissant les relations entre les hommes et les menant vers la voie du développement et de la prospérité. Les teneurs et défendeurs de ce mythe veulent ainsi vendre à leurs adeptes l’idée selon laquelle le seul sort de la nation musulmane est le retour à l'Islam et le pratiquer comme il le fut par les anciens musulmans….. Et ils réussissent bien leur entreprise, puisque la majorité des musulmans (des arabes en tout cas) abandonnent à cette idée et pensent que l’islam est la seule voie au développement et le seul remède contre les crises qui endeuillent leur monde, d’où, d’ailleurs, la facilité avec laquelle les islamistes gagnent la sympathie des peuples et raflent les voix lors des élections sans efforts particuliers alors qu’en général il n’ont comme seul projet un slogan creux et vide : L’islam est la solution. en 2013 et on voie leur situation alors la parler d'un age d'or qui date de centaine d'années voir milliers d'années ca devait étre chaotique.....gelk age d'or lollllllll Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 La chine est une puissance macro-economique et militaire, puissance due a sa demographie et son vaste territoire riche en ressources naturelles. Au niveau du peuple, ce dernier reste parmi les plus pauvres de la plenete, autrement il n'emigrerait pas dans les 4 coins de la planete y compris vers des pays et pauvres et tier-mnodiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je n'ai jamais entendu parlé de ce mythe ! L'âge d'or de l'Islam ne faisait aucunement allusion à la piété aux musulmans de cette époque mais un peu comme à l'époque des lumières en occident ...une époque de richesse sur le plan littéraire, philosophique, scientifique, artistique...et j'en passe et des meilleurs ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Ce que j'ai a dire : Les musulmans de l'epoque savaient profiter de la vie ! oui si on supprime la connotation religieuse.............. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Si je prends exactement ce que tu as écris et je change quelque mots Est ce que ça tient toujours la route ? Je ne vois pas le rapport, explique-nous ou se situe la contradiction. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Je n'ai jamais entendu parlé de ce mythe ! L'âge d'or de l'Islam ne faisait aucunement allusion à la piété aux musulmans de cette époque mais un peu comme à l'époque des lumières en occident ...une époque de richesse sur le plan littéraire, philosophique, scientifique, artistique...et j'en passe et des meilleurs ! Tu n'as jamais du rencontre des musulmans dans ta vie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Tu n'as jamais du rencontre des musulmans dans ta vie. :D Li féték b'lila, féték b'hila :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Li féték b'lila, féték b'hila :p ch'hal fi 3amrek ? Moi j'en ai 52.:p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Alors je dis aux démocrate et libertaires musulmans, militer pour la libre entreprise, pour un marché de concurrence, pour un accès facile aux crédits, contre la rente, contre le syndicalisme...ça vaudra mieux pour votre idéal... oui je suis pour la libre entreprise pour un marché de concurrence ...pour un accès facile de crédit......pour le syndicalisme .....et pour l’état régulateur ... je suis social démocrate tout simplement ... l’efficacité du marché +régulation de l'etat .....je préfère me tenir au milieu au point d’équilibre que d'aller vers qu'une catastrophe utopique et toi ? ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts