Guest Psyché Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ch'hal fi 3amrek ? Moi j'en ai 52.:p on ne demande jamais l'âge à une femme :p mais tu n'as pas 52 ans, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains de tes inters . Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Toi tu dis que l'âge d'or musulmans n'est pas dû à l’attachement des musulmans à la religion moi je dis que de la même manière, l'âge d'or occidental n'est pas dû à leur attachement à la démocratie et à la liberté (j'ai parlé de France impériale, et du japon impérial aussi) Si tu es d'accord avec moi, tu n'as donc rien écris de contradictoire et je te présente mes plate excuses Si tu n'es pas d'accord avec moi, ton raisonnement est contradictoire et tu me dois des excuses pour M...de intellectuelle L'age d'or de l'Occident c'est aujourd'hui, on y vit, il a commence il y a quelques siecles, c'est a dire depuis qu'il s'est tourne vers la democratie. Idem pour la Japon. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Toi tu dis que l'âge d'or musulmans n'est pas dû à l’attachement des musulmans à la religion moi je dis que de la même manière, l'âge d'or occidental n'est pas dû à leur attachement à la démocratie et à la liberté (j'ai parlé de France impériale, et du japon impérial aussi) Si tu es d'accord avec moi, tu n'as donc rien écris de contradictoire et je te présente mes plate excuses Si tu n'es pas d'accord avec moi, ton raisonnement est contradictoire et tu me dois des excuses pour M...de intellectuelle en parlant d'empire et d'age d'or tu fait dans l'anachronisme ....le combat pour la la liberté qui a donné l'europe est bien plus ancien au fait.... il date des philosophie des lumiere qui a mis en question la prédominance de l'eglise et soulevé la chappe de plomp qui allait avec ...c'est toute l'epoque allant de la renaissance a la revolution qui consiste en un cri de liberté qui a permis l'essor de l'europe ...a la base du devellopement on trouve les idées de remise en cause ...une nouvelle pensée rationaliste ...une creativité artistique literraire et scientifique .... tu souleves une fausse contradiction car tu melanges les époques ....tu fausses les causalité .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je suis musulman donc forcement libérale économiquement tiens donc .très intéressant ...tu pourrait m'expliquer ca STP. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Je t'avais dis que tu ne veux pas comprendre J'avais déjà parlé du japon Donc Le Japon a réussi sa révolution industrielle, s'est transformé en puissance économique à partir de 1947 Tu en a d'autre comme ça Adminouchou ? Je te rappelle qu'il a fallut deux bombes atomiques pour vaincre le Japon d'avant 1947 qui n'avait, selon toi, pas atteint son âge d'or...c'était un aussi gros morceau que l’Allemagne nazi Le Japon entant que 2eme puissance economique mondiale a commence apres la guerre. La Japon de la prosperite et du développement sur tous les niveau a commence apres la guerre. Une image vaut mille discours. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Ok, même si je sais que j'ai raison, épargnons nous un long débat Est-ce que le Japon a connu le siècle des lumières? oui ...l'epoque qu'on appelle du meiji ...a été une recontre avec ce qu'a produit la philosophie des lumiere et a engagé le japon dans une autre vois que celle de la vielle tradition ..... en une premiere phase ...et sa defaite en 45 lui a fait comprendre les bienfait de la democratie ..ca lui a permis de batir un etat democratique ...un pays prospere ...presque une civilisation a lui tout seul en deuxieme phase ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Toi tu dis que l'âge d'or musulmans n'est pas dû à l’attachement des musulmans à la religion moi je dis que de la même manière, l'âge d'or occidental n'est pas dû à leur attachement à la démocratie et à la liberté (j'ai parlé de France impériale, et du japon impérial aussi) Si tu es d'accord avec moi, tu n'as donc rien écris de contradictoire et je te présente mes plate excuses Si tu n'es pas d'accord avec moi, ton raisonnement est contradictoire et tu me dois des excuses pour M...de intellectuelle tu veux ignorer ces musulmans aux moeurs légères et exacerbées, figures emblématiques de l'islam de l'époque, qui participaient activement à étendre cette religion de par le monde......... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 oui ...l'epoque qu'on appelle du meiji ...a été une recontre avec ce qu'a produit la philosophie des lumiere et a engagé le japon dans une autre vois que celle de la vielle tradition ..... en une premiere phase ...et sa defaite en 45 lui a fait comprendre les bienfait de la democratie ..ca lui a permis de batir un etat democratique ...un pays prospere ...presque une civilisation a lui tout seul en deuxieme phase ! Le tout sans ressources naturelles et avec tous les handicaps geographiques qui connait son minuscule territoire, sans oublier bien sur les degats de la guerre qu'il venait de perdre. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Tiens en voilà une autre image C'est la France En sorti de guerre, tout les pays étaient dans le M démocratiques au pas Tu viens me citer la France qui est democratique et tu generalises aux pays non democratiques... quel raisonnement ! Ou sont ces pays non democratiques qui ont connu le meme sort de prosperite apres la guerre ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je ne vois pas le rapport de l'ère Meiji et les idées des lumières Tu peut développer? je suis quelqun qui pense que les idées ....fon l'histoire ...et sont a la base de toutes action et plus une idée est forte plus le bouleversement qu'elle entraine forte .....tout est histoire de representation du monde ..... pour le meiji .....fait une petite recherche ...wiki te donne deja pas mal d'elemnt a la base de toute decouverte...de toute entreprise il ya toujours quelqun qui a une idée ....qui dit tien et si l'on fesait ca ..... et comment viennent les idée ..par l'exercice sans entraves de la pensée Le Japon de l’ère Meiji était en perpétuel état de crise, il recherchait un certain équilibre intérieur difficile à acquérir face à la complexité du monde extérieur et avait la nostalgie du temps passé, mais son désir de changement le pousse à se révolter contre son passé. Ce fut une lutte épique qu’il livra pendant des années de bouleversement social, politique et culturel. Il tira parti de cette « lutte » en rêvant et réalisant de grandes entreprises, des avancées dans les domaines de l’industrie, de l’économie, de l’agriculture et en matière d’échanges commerciaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 je conseille la lecture .... https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_Meiji Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 A l'aide du plan Marshall accessoirement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 tu saute du coq à l’âne Adminouchou Je t'ai prouvé que la courbe que tu m'a montré n'est pas dû à la démocratie mais à la reprise économique au lendemain d'une guerre coûteuse Je généralise rien, je dis que ce genre de courbe est normale et que le Japon avait déjà connu sa révolution industrielle bien avant ta courbe Bizarrement les pays non democratiques non pas connu le meme courbe... Est-ce juste un hasard que la prosperite n'est uniquement la ou il y a la democratie et la bonne gouvernance ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts