Jump to content

Mythe de la piété des anciens musulmans à l'époque de l’âge d'or de l'Islam

Recommended Posts

vous (toi &co) partez de l'idée occidental qui est juste face à christianisme mais fausse face à l'islam.

est ce que il faut une liberté de sexe ou du cerveau pour qu'il ait un progrés ????!!!!

non ...liberté tout court ...enlevez la liberté et c'est la stagnation !! et c'est toi qui parle d'occident ...moi j'affirme que c'est universel ...humain tout simplement ...l'homme ne peut élever sa condition que dans la liberté ..et il ne perd son humanité que qu'on il est privé de sa liberté !!!

s'il y a une destiné humaine c'est avant tout celle d’être de plus en plus libre!!

• Réponses 371
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non ...liberté tout court ...enlevez la liberté et c'est la stagnation !! et c'est toi qui parle d'occident ...moi j'affirme que c'est universel ...humain tout simplement ...l'homme ne peut élever sa condition que dans la liberté ..et il ne perd son humanité que qu'on il est privé de sa liberté !!!

s'il y a une destiné humaine c'est avant tout celle d’être de plus en plus libre!!

je t'ai dejà posé question: est ce que c'est la libeté du sexe ou du cerveau qui crée le progrés

je t'ai dejà posé question: est ce que c'est la libeté du sexe ou du cerveau qui crée le progrés

je t'ai deja repondu ...mais maalich

le panel des liberté ....est plus large que celle dont tu parles .....la liberté sexuelle n'est qu'une expression qui recouvre autre chose qui est la liberté de disposer de son corps pour les deux sexe afin d'y satisfaire des desirs...bien sur dans des rapport consentis et non dans la contrainte sinon on ne parles plus de liberté. je l'ai dit precedement que notre regard sur la sexualité est un regard orienté selon les prédicats moraux de chacun ....un religieux par hypocrise appellera ca la debauche ...mais aura pour resultat c'est que cela dispraissent dela vue ..et que ce ne soit pas public .....un esprit considerera la sexualité comme une nature et n'aura pas l'idée de s'en cacher ...

tout cela dépendra donc de l'esprit de liberté régnant dans une société donné ..

en ce qui concerne la liberté du"cerveau" comme tu dit ...c'est assez claire et evident que si tu emepeche les gens d'utliser leur intelligence a créer du nouveaux ...des solutions ...d'autres perpectives ...tu aura tuer toute idée deprogrés...

ces deux type de liberté celle du corps et de l'esprit sont indissociables ...et leur voie d'expression c'est la'rt ..lamusique ladance ...la representation des corps et des objets .....

donc comprise comme cela ..ton "ou" devient pour moi "et"

il me vient a l'esprit une remarque sur les derniers 50 ans passés...les années 60-70 sont celle de la debridation su sexe ..de l’exaltation du corp ..dans le domaine arts de la dance de la music du design et de la pub..jamais le corps n'a été aussi mis en avant ...c'est les années pillule et contraception ...celle de rupture en sexualité reproductive et corps objet de jouissance ....c'est aussi la periode des objet menagers libérateur des corvées....et c'est aussi bien le debut de nombreuse technique dont celle de l'informatique..on estime que les decouvertes ont ette ce demi siecle plus important que celle des 4 siecles derniers ......y aurait-il un lien ? j'ai personnellemnt dans l'idée que oui !

ce qui a provoqué la chute ...c'est le retour au dogme et a la lecture littéraliste ...c'est l’arrêt de la créativité ...de l'ibdaa ...de l'ijtihad ....par la création des écoles juridiques codifiant le comportement des hommes avec leur boursouflure théologique ..et aussi une multitudes d’interprétation ....l'empire a eclaté en royaumes selon justement les écoles du filkh ...est sur cette base que ca s'est fossilisé .. apres des guerres entre chaque région et son école ...cette même configuration des école se retrouve aujourd’hui mais cela après biens des combats !!

bien sur il y a aussi d'autres causes a la chute de cette brillante civilisation : l'autonomie des royaumes ...les atavisme culturels locaux ....les attaques extérieur a l'empire !

mais d'une façon générale et comme pour toute civilisation ...les choses se dégrade quand elle on réfléchit plus a cause des lourdeurs dogmatiques ...de la domestication des esprits libres ....du retour au sacrée ...et a la religiosité exacerbée ....

a la lumière philosophique et scientifique répond la litanie et la répétition et la compilation et le ressassement le sur place .....

tu veux dire qu'on aurait été plus dans la débauche tous azimuts s'il n'y avait pas eu de retour au dogme ???

il me vient a l'esprit une remarque sur les derniers 50 ans passés...les années 60-70 sont celle de la debridation su sexe ..de l’exaltation du corp ..dans le domaine arts de la dance de la music du design et de la pub..jamais le corps n'a été aussi mis en avant ...c'est les années pillule et contraception ...celle de rupture en sexualité reproductive et corps objet de jouissance ....c'est aussi la periode des objet menagers libérateur des corvées....et c'est aussi bien le debut de nombreuse technique dont celle de l'informatique..on estime que les decouvertes ont ette ce demi siecle plus important que celle des 4 siecles derniers ......y aurait-il un lien ? j'ai personnellemnt dans l'idée que oui !

il y a ceux qui à cause de leur faible bagage scientifique sont condamnés au ventre et au bas-ventre ... et les autres qui parce que dotés d'un fort bagage scientifique sont affectés aux travaux de recherche scientifique ... c'est une répartition des tâches chacun en fonction de ce qu'il a dans la tête ceux qui n'ont pas grand chose ... et bin il leur reste comme je l'ai dit le ventre et le bas-ventre ...

mais bon sexe débridé ne signifie pas performance sexuelle non-stop ... c'est plus démagogique qu'autre chose ...

Admino , toi , tu n'aime qu'on te calomnie, est ce que t'a verifié ce que tu rapporte (j'ai lu ce meme texte dans un autre blog).

Est ce que t'es allé verifier directelmentement des sources arabes et non ce qui dit tele ou tel sur tel ou tel.

Quel texte ? Le texte est de moi.

Si tu parles des citations, je les ai prises, comme précisé au debut, sur plusieurs sites Internet (et non des blogs), parmi eux wikipedia.

Maintenant s'il s'agit de revenir aux livres et vérifier les citations une par une, je ne peux évidemment pas le faire.

Mais j'ai déjà lu, dans le passé, des livres, en vente même Algérie, traitants du sujet. Vas dans n'importe quelle librairie tu en trouveras.

Après, évidemment, on peut nier tout en bloc, se voiler la face, continuer a prétendre que nos ailleux etaient saints et chastes, et mettre tout cela sur le compte des islamophobes...

...................

désolé mais en réagit pas tous de la même façon et on ne partage pas tous les même idée ni les mêmes principes et valeurs bref ca na rien de personnel je n'ai fait que répondre a une réflexion et si c'est deux lignes t'on fait réagir ainsi que dire de ceux que ta cité et de la façon avec laquelle tu la fait ?

tu dit que c'est la 20 éme fois que je m'adresse a toi ca na jamais étais le cas tu peut bien sur te permettre d'exagérer mais pas a ce point qu'en même !!

qu'en a ce que tu pense de mon écrit tu comprendra surement que c'est le dernier de mes soucie des connerie depuis que je suis ici j'en est vu et lu et c'est pas pour autant que je vais le souligner a chaque tournant t'aime pas contente toi de lire ou zape tout court ...

pour revenir au sujet je redis ce que j'ai dit plus haut pas besoin de créer tout un scenario en plus sans fondement pour qu'on puissent dire ce qu'on pense de tel ou tel sujet encore une fois la piété na jamais était comme vous l'avez décrit plus haut et comme je vous l'ai dit et je le redis les hadith et les versets son la pour témoigner des erreurs qu'il y eu a cette époque et pas seulement cela mais aussi des erreurs qu'il y allait avoir après ...

ps : nulle besoin de me menacer avec votre charte car je ne l'ai nullement dépassé et si on devait vraiment l'appliquer dans un contexte vraiment équitable vous serez les premiers a en faire les frais donc soi vous m’épargner se genre de réflexion soi vous vous chercher un autre prétexte pour me bannir ou suspendre soi vous outrepassé votre propre règlement et la vous faite ce qui vous plaira ...

Tu es bien fort dans la victimisation. Que vient faire les kabyles et les evangelistes dans mon topic, si ce n'est pour provoquer, en particulier moi en faisant reference a mes origines ?

Merci de ne pas polluer mon topic, si tu t'ennuies achetes-toi une PS3.

cette civilisation était elle vraiment musulmane ou n'était ce qu'un pis aller?

cette art de vivre que l'on nomme débauche a donné les plus belles oeuvres de l'art dit musulman.

encore aujourd'hui pour bon nombre d' historiens de l'islam et des ulémas ces oeuvres d'art émanent essentiellement de la lecture du livre saint.

l'histoire est estropiée.

Nimos a toujours pensé que "l´absence de moraliste" fait des civilisations qui s´assument et donc savent s´auto critiquer et avancer, seules les société coincées dans le "superisme" qui baigne dans la médiocrité, la piété n´est pas garantie de d´une société saine, ni la débauche signe de société en déclin

Nimos a toujours pensé que "l´absence de moraliste" fait des civilisations qui s´assument et donc savent s´auto critiquer et avancer, seules les société coincées dans le "superisme" qui baigne dans la médiocrité, la piété n´est pas garantie de d´une société saine, ni la débauche signe de société en déclin

meme symbiote.

je t'ai deja repondu ...mais maalich

le panel des liberté ....est plus large que celle dont tu parles .....la liberté sexuelle n'est qu'une expression qui recouvre autre chose qui est la liberté de disposer de son corps pour les deux sexe afin d'y satisfaire des desirs...bien sur dans des rapport consentis et non dans la contrainte sinon on ne parles plus de liberté. je l'ai dit precedement que notre regard sur la sexualité est un regard orienté selon les prédicats moraux de chacun ....un religieux par hypocrise appellera ca la debauche ...mais aura pour resultat c'est que cela dispraissent dela vue ..et que ce ne soit pas public .....un esprit considerera la sexualité comme une nature et n'aura pas l'idée de s'en cacher ...

tout cela dépendra donc de l'esprit de liberté régnant dans une société donné ..

en ce qui concerne la liberté du"cerveau" comme tu dit ...c'est assez claire et evident que si tu emepeche les gens d'utliser leur intelligence a créer du nouveaux ...des solutions ...d'autres perpectives ...tu aura tuer toute idée deprogrés...

ces deux type de liberté celle du corps et de l'esprit sont indissociables ...et leur voie d'expression c'est la'rt ..lamusique ladance ...la representation des corps et des objets .....

donc comprise comme cela ..ton "ou" devient pour moi "et"

la liberté du sexe n'a rie,n à voir avec rogrés et n'y participe pas.

arrete ton delire

Si tu parles des citations, je les ai prises, comme précisé au debut, sur plusieurs sites Internet (et non des blogs), parmi eux wikipedia.

Maintenant s'il s'agit de revenir aux livres et vérifier les citations une par une, je ne peux évidemment pas le faire.

Mais j'ai déjà lu, dans le passé, des livres, en vente même Algérie, traitants du sujet. Vas dans n'importe quelle librairie tu en trouveras.

Après, évidemment, on peut nier tout en bloc, se voiler la face, continuer a prétendre que nos ailleux etaient saints et chastes, et mettre tout cela sur le compte des islamophobes...

lis un peu plus sur ce blog (peut etre le tien)

Tipaza: Islam.

je ne sais pas pourquoi tu me dis alors que dans le meme message je t'ai ecris ça:

et je ne dis que la societé etait saine propre sinon ,pour qu'il ya houdoud, et les sanction, Mais delà à la presenter comme une societé de debauche, et homosexualité etait chose courante, ça c'est pure mesonge.

parmi ce que j'ai , qu'un juge avait 400 garçon avec lui. ça saute aux yeux que c'est de la propagande mensongere.

et j'ai dis dans un autre message que histoire de la khilafa n'est pas toute des pages blanches ou noire, mais iol ya des pages noir, des pages blanche des pages grise, das les pages noires il ya des tache blanches, et dans les pages blanches il des taches noirs, mais grossomodo c'etait bien surtout pour ceux qui ne cotoyait pas l'entourages des gouverneuurs, il y avait justice.

ce n'est pas comme maintenant.De tous l'histoire des arabes depuis l'islam, c'est la premiere fois ques les musulmans quittent leur pays pour s'installer dans pays de koffr.

Guest mounir 19
Tu es bien fort dans la victimisation. Que vient faire les kabyles et les evangelistes dans mon topic, si ce n'est pour provoquer, en particulier moi en faisant reference a mes origines ?

Merci de ne pas polluer mon topic, si tu t'ennuies achetes-toi une PS3.

...............

victimisation !! je l'ai suffisamment répéter pour je ne sais plus qui je suis kabyles premier choix :D donc mon exemple faut le prendre tel qu'il est s'il n'est pas compréhensible je le reformulerais autrement et encore une fois ne prenez pas mes réponses pour des attaques certes j'ai pas l'habitude de faire des détoure dans de pareil sujet mais je n'attaque personne message reçu pour ce qui est souligner mais le mieux ca aurai était de me demander clairement de ne pas intervenir dans tes topic ....

...............

victimisation !! je l'ai suffisamment répéter pour je ne sais plus qui je suis kabyles premier choix :D donc mon exemple faut le prendre tel qu'il est s'il n'est pas compréhensible je le reformulerais autrement et encore une fois ne prenez pas mes réponses pour des attaques certes j'ai pas l'habitude de faire des détoure dans de pareil sujet mais je n'attaque personne message reçu pour ce qui est souligner mais le mieux ca aurai était de me demander clairement de ne pas intervenir dans tes topic ....

arrete de poluer ..on s'en tape de ce que peux etre ou ne pas etre ...

...............

..............................

3190002668_d17381e00f.jpg

lis un peu plus sur ce blog (peut etre le tien)

Tipaza: Islam.

[/b]

Le blogeur que tu cites a pourtant précisé que sa source est un site, en l'occurence Tel quel, célèbre revue marocaine. Source utilisée par Admino pour la réaction des européens face à l'érotisme littéraire arabe.

attention ... ce n'est une critique que je t'adresse ... c'est juste pour souligner que certains sur ce forum appelleraient un arabe de tous les noms sauf de celui d'arabe ... que dans l'esprit de ces gens-là ... "désert" pourrait signifier absence d'urbanisme ... de villes ...
Si tu consideres urbanisme, quelques maisons en toub, oui, c'etait de l'urbanism, beaucoup mieux qu'une tente
..............

que de mauvaise foi tu caricature un contexte puis tu accuse !!

pas besoin de livre d'histoire pour s'en rendre compte que la piété a cette époque ne concernait pas tout le monde nombreux les hadith qui en parle il s'agit de comparer leur pratique de l'islam et la notre leur vécu et le notre leur histoire et la notre ...

vous êtes un peux comme ses kabyles qui on décidé de s’évangéliser a un moment ou les évangélistes eux même délaisse leur religion vous vous avez décidé de nié les acquis de l'islam ainsi que son histoire a un moment ou ses pire ennemi les reconnaissent ajib !

pEUT ETRE QUE CES KABYLES NE VEULENT PAS FAIRE PARTIE DE TA CIVILISATION ARABO- MUSULMANE, C'EST LEUR FACON DE TE DIRE QU'ILS SONT DIFFERENTS DE TOI, qu'ils n'ont rien de commun avec toi, d'abord, il y'a plus d'arabes chretiens que de kabyles.mais pour les arabes, c'est pas tellement grave , c'est un crime a tes yeux.
Guest mounir 19
pEUT ETRE QUE CES KABYLES NE VEULENT PAS FAIRE PARTIE DE TA CIVILISATION ARABO- MUSULMANE, C'EST LEUR FACON DE TE DIRE QU'ILS SONT DIFFERENTS DE TOI, qu'ils n'ont rien de commun avec toi, d'abord, il y'a plus d'arabes chretiens que de kabyles.mais pour les arabes, c'est pas tellement grave , c'est un crime a tes yeux.

...................

c'est pas le sujet et je viens d’être "averti" par admino donc tu comprendra que je ne puisse te répondre sinon tu peut toujours ouvrir un autre poste :)

Moi ,au contraire ,je ne trouve aucun lien avec ça et là .je trouve que le progrés que connait le monde aujourd'hui ne serait , en effet qu'une contunuité de 3 siécles précédents qui restent ,à mon avis ,la base de tout ce qu'on a parvenu aujourd'hui ,on utilise toujours des équations mathématiques ,phisiques ,chimiques ....de savants et de chercheurs de ces siécles pour inventer quoi que se soit ,et ses savants ,à vrai dire ,n'avaient rien à voir avec de ce que tu racontes dessus .

Oui ,il fut un temps ou l'église controla le cerveau et restreignit l'ésprit d'innovation .mais aprés cette distance qu'on a pris ,cette petite liberté ou cette sortie du controle du cerveau imposé par l'église ( le corps étant toujours controlé ) , on a vu des découvertes ,des miracles plutot ,qui ont changé complétement et à jamais ,le monde .et ça s'était passé sans que le corps eut été libéré .preuve que le progrés n'est pas le fruit du libertinage ,et que ce dernier pourrait étre le résultat du progrés et le confort qui vient avec.

Mr admino ,pour soutenir ses dires ,nous a apporté des extraits de textes qui datent de 14,15 siécles càd une époque ou la décadence de la civilisation musulmane fut à fond ,sinon pré-islamique comme il est le cas de l'extrait de Nabigha doubiani .et cela a touché beaucoup sur la crédibulité de ce topic .

ceci dit ,maintenant que tout le mal ou presque est attribué à l'islam .pourquoi ,dorénavent , ne le priver de tout prouesse liée à sa grandeur ?

c'est l'éniéme fois qu'il lie l'homosexualité ,sexualité ,.....avec la progression ,comme si il veut nous faire croire que tout cela vient conjointement .

Les sociétés antiques et du Moyen Age était beaucoup plus libertines et moins puritaines qu'aujourd'hui, on est plutôt dans une période de régression des moeurs à vrai dire

des cas isolés qui ne reflétent forcement pas le vécu de la société à cette époque là.

des cas isolés qui ne reflétent forcement pas le vécu de la société à cette époque là.

C'est loin d'être des cas isolés, suffit de lire les Mille et une Nuit ou d'observer les moeurs de la Cour du temps des abassides entre autre ça regorge d'anecdotes à caractère sexuel