Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 non, tout simplement qd on etudie le coran il faut l'etudier dans sa langue originale. c'est valable pour tout livre. si tu veux connaitre le style d'Emile Zola , ou la philosophie de sartre, il faut lire leur oeuvre originale et pas les traductions, sinon tu sera tributaire de la comprehesion du traducteur. Zola et Sartre sont français. Le Coran est en arabe. Faut-il en conclure que Dieu est arabe ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 .............. Je ne vois aucune contradiction avec ton tafssir, et je ne me cache pas du fait que j'éprouve une grande satisfaction à épicer les débats auxquels j'adhère (sous le coup de l'émotion ou de la colère). D'où cette violence intellectuelle, cette fougue, cette ardeur qui transpirent de mes écrits... Mais il y aussi une certaine inclination à tourner les évènements ou certaines situations en dérision - sans hostilité. Une manière subtile de faire passe des idées en contradiction avec la commune pensée (comme je disais). Et à ce propos, je te prierais de revenir au contexte de mes précédents messages ; je t'en serais gré... Revenons à cette "ghazwa d'Ouhoud" ; Qui a fuit le jour de cette bataille durant laquelle le Prophète appelait à sa protection ? Je vais te le dire ; Beaucoup de compagnons et parmi eux 2 futurs califes ! Nous aurons l’occasion d’y revenir, si tu le veux bien... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 c'est pourquoi, en dehors de dieu et ses envoyés, tout, je dis bien tout est sujet à caution. par conséquent la liberté de moeurs est tout à fait envisageable chez les musulmans de ces époques reculées. et maintenant, pour d'obscures raisons, on se refuse à l'accepter. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Je ne vois aucune contradiction avec ton tafssir, et je ne me cache pas du fait que j'éprouve une grande satisfaction à épicer les débats auxquels j'adhère (sous le coup de l'émotion ou de la colère). D'où cette violence intellectuelle, cette fougue, cette ardeur qui transpirent de mes écrits... Mais il y aussi une certaine inclination à tourner les évènements ou certaines situations en dérision - sans hostilité. Une manière subtile de faire passe des idées en contradiction avec la commune pensée (comme je disais). je ne vois pas a quoi tu fait allusion a travers se long texte je n'ai fait que souligner un détail et qui concerne le terme bientôt pour le tafsir je les posté comme souligner plus haut pour ceux que ca intéresse si tu n y vois pas de contradiction tant mieux pour toi ..! Et à ce propos, je te prierais de revenir au contexte de mes précédents messages ; je t'en serais gré... je me demande qui devrai le faire ! ton écris : Je me demande comment ce topic m'a échappé ? Revenons à cette "ghazwa d'Ouhoud" ; Qui a fuit le jour de cette bataille durant laquelle le Prophète appelait à sa protection ? Je vais te le dire ; Beaucoup de compagnons et parmi eux 2 futurs califes ! Nous aurons l’occasion d’y revenir, si tu le veux bien... inchaallah .. .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 c'est pourquoi, en dehors de dieu et ses envoyés, tout, je dis bien tout est sujet à caution. par conséquent la liberté de moeurs est tout à fait envisageable chez les musulmans de ces époques reculées. et maintenant, pour d'obscures raisons, on se refuse à l'accepter. ............... peut tu être plus explicite ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 non, tout simplement qd on etudie le coran il faut l'etudier dans sa langue originale. c'est valable pour tout livre. si tu veux connaitre le style d'Emile Zola , ou la philosophie de sartre, il faut lire leur oeuvre originale et pas les traductions, sinon tu sera tributaire de la comprehesion du traducteur. si tu le permet j'irais plus loin , tributaire de la mise par écrit des paroles du prophete,sws. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 .................... Ravi de te relire mon ami ; et quelle meilleure expression te qualifierait sinon la "force tranquille". Ce premier échange me rassure du fait que notre quête du savoir ne sera pas rompue par ces tafssirs qui au demeurant datent de plusieurs siècles... Je guetterais le moindre débat futur et espère te relire... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Ravi de te relire mon ami ; et quelle meilleure expression te qualifierait sinon la "force tranquille". Ce premier échange me rassure du fait que notre quête du savoir ne sera pas rompue par ces tafssirs qui au demeurant datent de plusieurs siècles... Je guetterais le moindre débat futur et espère te relire... attitude trés zen, bravo. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Ravi de te relire mon ami ; et quelle meilleure expression te qualifierait sinon la "force tranquille". Ce premier échange me rassure du fait que notre quête du savoir ne sera pas rompue par ces tafssirs qui au demeurant datent de plusieurs siècles... Je guetterais le moindre débat futur et espère te relire... ................... donc pour toi ses tafsir ne son plus d'actualité ? épargne moi tes lettres d'amour ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 attitude trés zen, bravo. ................ qu'est ce qui vous arrivent on dirait que vous êtes dans une bataille rangée :D w'allah que c'est fatiguant a la longue :confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 ................... donc pour toi ses tafsir ne son plus d'actualité ? épargne moi tes lettres d'amour ! :D Heureux de te savoir en bonne santé Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Curieux cette façon de soutenir les islamistes de la part d'américanophobes et de judéophobes alors que c'est bien établi que tous les régimes intégristes islamistes servent la soupe aux intérêts américano sionistes ... oui c'est vrai, c'est très paradoxal. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 d'une façon générale les musulmans considéré l'histoire du monde musulman en dehors de l’intelligibilité ...de la rationalité ...des faits historique et de leur explications par outils d'analyse que l'etude gistorique utilise. il s'en tienne plus a une lecture apologétique ..souvent avec un soubassement de pensée sacrée ... a partir de la ils ne s’embarrassent pas des faits ...des mouvements sociaux ...du développement des techniques et des art et leur influence sur les musulmans a travers l'histoire ! cela se remarque dans leur référents...vous les verrez rarement citer un historien comme ibnishaq, tabari ou ibn khaldoun..mais il font un usage prolifique de théologien comme ibn hanbal ou el boukhari .... ce qu'a produit la civiliation arabo musulmane en terme scientifique et technique ...n'est pour eux qu'un alibi et une source de gloriole..mais il ne se donneront pas la peine de parler de la recherche ..des conditions de sa aproduction et de l'impact sur la société ......il ne cherchent pas a etablir le lien evident entre la pensée philosophique ....et les découvertes scientifiques. il ne font pas le lien ..entre l'idée de liberté de pensée de l’époque et la créativité. et surtout ils se refusent a toute lecture critique de cette histoire ..et de ses acteurs .... tout cela explique ce genre d'attitude sur ce sujet et bien d'autre ...il ne peuvent se départir de l'idée completement absurde ...que l'islam etant le bien ..les musulmans ne peuvent que l’être aussi ...et a partir de la faire l’économie de tout même de réfléchir et d’étudier. l'histoire est ce qui a été consommé ... et digéré ... ce qui définitivement fait partie du passé ... l'Islam est encore vivant et valide ... ainsi que nous les musulmans au delà des vicissitudes ... nous ne faisons pas partie de l'histoire ... monsieur ... ne vous en déplaise ... nous faisons l'histoire ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 l'histoire est ce qui a été consommé ... et digéré ... ce qui définitivement fait partie du passé ... l'Islam est encore vivant et valide ... ainsi que nous les musulmans au delà des vicissitudes ... nous ne faisons pas partie de l'histoire ... monsieur ... ne vous en déplaise ... nous faisons l'histoire ... et tu voudrais vraiment que je réponde a ca !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 et tu voudrais vraiment que je réponde a ca !!! On fait l'Histoire qu'il dit :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 et tu voudrais vraiment que je réponde a ca !!! pas forcément ... c'était juste une mise au point ... l'histoire inscrite dans la mémoire des individus sera jugée au Jour du Jugement dernier ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 des exemples il y en a plein...dans toutes les langues vivantes,le sens que tu donnes aux mots ou le mot avec lequel tu désignes un objet dépend de l'usage que tu fais de cet objet, du rôle qui est le sien....etc........et cet usage ou ce rôle peut varier dans le temps...d’où la perception différente d'un mot à travers les siécles exemples en français les mots fortune, gentil..etc..; dont le sens a considérablement changé au fil du temps et il faut donc se reeplacer dans le contexte hisorique pou ils ont été ecrits non , donne moi des exp en arabe ,puisque on parle de la langue arabe du coran. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Curieux cette façon de soutenir les islamistes de la part d'américanophobes et de judéophobes alors que c'est bien établi que tous les régimes intégristes islamistes servent la soupe aux intérêts américano sionistes ... ne prend pas tes croyances comme realité Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 l'histoire est ce qui a été consommé ... et digéré ... ce qui définitivement fait partie du passé ... l'Islam est encore vivant et valide ... ainsi que nous les musulmans au delà des vicissitudes ... nous ne faisons pas partie de l'histoire ... monsieur ... ne vous en déplaise ... nous faisons l'histoire ... Depuis 1922, les musulmans ne font plus l'histoire, ils la subissent. Au mieux, ils pensent la faire parce que Ben Laden a fait exploser le World Trade Center. Faire l'histoire en ces temps qui courent, c'est innover, inventer, créer et pas autre chose. :cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 On fait l'Histoire qu'il dit :D et on fait jaser dans les chaumières : "islamistes" ... "halal" ... "burqa" ... "salafistes" ... "djihadistes" ... "victoire aux élections" ... "frères musulmans" et j'en passe ... c'est la fin de ceux qui jusqu'ici croyaient que les mots étaient des choses ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Depuis 1922, les musulmans ne font plus l'histoire, ils la subissent. Au mieux, ils pensent la faire parce que Ben Laden a fait explosé le World Trade Center. Faire l'histoire en ces temps qui courent, c'est innover, inventer, créer et pas autre chose. :cool: Depuis 1922, t'es gentil. Moi je remonterais jusqu'au 15 ème siecle au moins :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 7, 2011 Author Partager Posted December 7, 2011 s'ils disent ça ,c'est parce qu'ils ont tout simplement raison ,oui ,je pense vraiment qu'ils ont raison ,et cela ne contredit nullement ce que j'ai dit .de tous ceux là ,personne n'a dit qu'elle était strictemment parfaite ,comme personne ne peut prouver qu'elle était débauchée . Tu te contredis la, faut que tu te decides, au debut "nul ne pretend", apres, oui "ils pretendent et ils ont raison"... Tu ne vas pas prétendre ,quand méme ,que l'islam n'avait pour rien.mais c'est lui qui l'avait fait naitre ,mais c'est lui qui l'avait poussé en avant ..... l'islam n'intervient pas dans tous les détails de notre vie.il ne détermine pas obligatoirement tout ce qu'on fait ,ou de tout ce qu'on ne fait pas .il vint avec de gros lignes ,des repéres qui nous guident en cas d'errance.tout le reste dépend directement de l'homme ,de sa volenté ,de son travail ,de son effort ,de sa vision de choses ,de son respect à ces repéres ,à veiller à de ne pas dévier de ces lignes ..........J'ai pourtant pose une question tres simple, mais tu repond a cote. Je la repose : Peux-tu nous donner des exemples de ces "regles précises de l'islam" ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Depuis 1922, les musulmans ne font plus l'histoire, ils la subissent. Au mieux, ils pensent la faire parce que Ben Laden a fait explosé le World Trade Center. Faire l'histoire en ces temps qui courent, c'est innover, inventer, créer et pas autre chose. :cool: c'est relatif ... ne pas faire en soi est déjà une action ... tout comme ne pas réagir au moment où nous sommes supposés le faire ... nous ne remettons en question des plans et des agendas ... en ne faisant rien ... perso ... le wtc ... j'étais à peu près convaincu qu'on allait mettre çà sur le dos des musulmans dès que j'ai entendu la nouvelle dans la loge du gardien de mon lieu de travail - tenant compte du décalage horaire - ... et çà n'a pas raté ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 C'est quoi le WTC ? Ses deux machins que les blancs ont démoli à la dynamite ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 C'est quoi le WTC ? Ses deux machins que les blancs ont démoli à la dynamite ? exactement ... il y aussi le wtc7 ... en même temps mais moins spectaculaire ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts