djallalnamri 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 L'objet de ce topic est de débattre des faits marquants de la genèse de l'Islam, mais d'un point de vue social et politique, et non pas théologique. Exemple: l'interdiction totale de l'alcool et le Addan: des propositions d'Omar bnou elkhattab, traduites après en Ayates. On peut se dire que la Sunna n'était pas exlusivement mohammadienne. cela fait partie de la Sunna mohammadienne que d'accepter la sunna des autres ... quand elle compatible avec l'Islam ... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 cela fait partie de la Sunna mohammadienne que d'accepter la sunna des autres ... quand elle compatible avec l'Islam ... Non, moi ce qui m'a surtout frappé, c'est que Omar s'est dit: "Tiens, il faut carrément interdire l'alcool". Quelques jours après, Dieu s'en est rendu compte aussi, et en a fait part au prophète dans une ayya. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Non, moi ce qui m'a surtout frappé, c'est que Omar s'est dit: "Tiens, il faut carrément interdire l'alcool". Quelques jours après, Dieu s'en est rendu compte aussi, et en a fait part au prophète dans une ayya. j'en suis tout retourné ... !!! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 j'en suis tout retourné ... !!! Ce sont des questions que je pose. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 L'objet de ce topic est de débattre des faits marquants de la genèse de l'Islam, mais d'un point de vue social et politique, et non pas théologique. Exemple: l'interdiction totale de l'alcool et le Addan: des propositions d'Omar bnou elkhattab, traduites après en Ayates. On peut se dire que la Sunna n'était pas exlusivement mohammadienne. Salutations La, il ne s'agit plus de sounna, mais du Coran.En d'autres termes(je reprends ta derniere phrase):On peut se dire que la parole coranique n’était pas exclusivement mohammedienne. Cela est valable et discutable que si on s’éloigne du dogme Coran=Parole de Dieu, sinon, tu va aboutir vite a un ***-de-sac ou a l’anathème! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Owww meme c*ul-de-sac est censuré ?! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Y'a aussi l'anecdote du Ifk, où un témoin accusa Aicha d'avoir trompé le prophète. Ce dernier, sous la pression de la population, va demander conseil à ses compagnons. Omar le conseille de la répudier; Ali de lapider son grand amour... Puis, après plusieurs jours de souffrance et d'incertitude, Dieu blanchit la femme et exige qu'il y ait 4 témoins pour pouvoir porter une accusation. Bon, tout cela est bien beau, mais ce qui plus marquant, c'est qu'après la mort du prophète une grande bataille (appelée Eldjamel) opposa Ali à Aicha. Ce dernier n'avait-il pas cru en l'innocence d'Aicha? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Ce sont des questions que je pose. Pas des questions innocentes. il y a des agendas cachés derrière. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 1, 2011 Author Partager Posted December 1, 2011 Pas des questions innocentes. il y a des agendas cachés derrière. Ca vous change du moins des cours lassants de tarbia islamia. JE vous donne matière à penser! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Y'a aussi l'anecdote du Ifk, où un témoin accusa Aicha d'avoir trompé le prophète. Ce dernier, sous la pression de la population, va demander conseil à ses compagnons. Omar le conseille de la répudier; Ali de lapider son grand amour... Puis, après plusieurs jours de souffrance et d'incertitude, Dieu blanchit la femme et exige qu'il y ait 4 témoins pour pouvoir porter une accusation. Bon, tout cela est bien beau, mais ce qui plus marquant, c'est qu'après la mort du prophète une grande bataille (appelée Eldjamel) opposa Ali à Aicha. Ce dernier n'avait-il pas cru en l'innocence d'Aicha? Bel effet papillon. Ou comment une affaire conjugale conduit l'islam à la scission et au schisme. Ca donne le vertige. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts