katucci 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 LA LOI NOUS DIT : LUC 4 : 8 « Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » voyons voir: JEAN 9 ( 35 `: 38 ) « Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? 36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? 37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. 38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » MATHIEU 14 : 33 « Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. » JEAN 5 : 16-18 « Ils s'en prirent alors à Jésus, parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat. Mais Jésus leur répondit : « Mon Père est continuellement à l'oeuvre et moi aussi je suis à l'oeuvre. » A cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat, mais il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » MARC 2: (5-7) «Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? » MARC 2 (11-12) « Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.» JEAN 20 (27-29) « Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! » JEAN 8: 58 «Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.» JEAN 10: (31-33) «Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.» JEAN 14 (8-9) «Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?» ............TO BE CONTINUED, Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Pourkoi il n'existe pas de livre proprement (un vrai livre saint), mais juste des dires de MARC, JEAN, MATHIEU. et aussi étrange que sa, aucun nom arabe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Pourkoi il n'existe pas de livre proprement (un vrai livre saint), mais juste des dires de MARC, JEAN, MATHIEU. et aussi étrange que sa, aucun nom arabe. ah ouais! Tiens c est marrant ca! Que des noms francais :eek: Et en plus le Nouveau Testament n est pas partout le meme parce que dans les pays anglophones, il est question de Peter, Mark, John et Matthew :eek: Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Katucci, j'ai l'impression que quand on a essayé de lui expliquer qu'on y croit pas ( Jésus est Dieu) il s’enfonce ! depuis il met des avatars, des titres qui se portent sur " le Dieu c jésus" balek je suis parano, mais j’espère parce que si c'est de la provoc ça m'emmerde là :/ Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 ah ouais! Tiens c est marrant ca! Que des noms francais :eek: Et en plus le Nouveau Testament n est pas partout le meme parce que dans les pays anglophones, il est question de Peter, Mark, John et Matthew :eek: et pourtant le berceau de toutes les religion c'est dans l'Arabie (Égypte, Palestine, Arabie saoudite). aucun rapporteur arabe. peut par ce que a cette époque les arabes était sur Mars. Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 D'accord c'est bien de savoir que jésus est bien dieu à partir de ce que dit la bible, qu'il n'est pas mentionné comme prophète mais bien comme dieu. merci pour votre clarté. en écoutant ceci je vais me prosterner à jésus tout simplement pour gagner le paradis que je veux. ah non je viens de penser, d'utiliser mon raisonnement, la logique pourquoi je croirait en ce que dit la bible ? je ne réfuterait pas de preuve même si elle demande une certaine "ouverture d'esprit", qu'elle soit historique, scientifique, linguistique, ... seulement quelque chose pour admettre que c'est un texte vrais et qui ne contient pas de mensonge. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 Katucci, j'ai l'impression que quand on a essayé de lui expliquer qu'on y croit pas ( Jésus est Dieu) il s’enfonce ! depuis il met des avatars, des titres qui se portent sur " le Dieu c jésus" balek je suis parano, mais j’espère parce que si c'est de la provoc ça m'emmerde là :/ si ça te derange, alors c'est inutile de rentrer et de discuter, moi je suis chrétien et pourtant algérien aussi je crois dur comme fer que Jésus est Dieu et je mourrai sur cette foi, ce forum est algérien et ici on parle e religion ou de foi, donc ce topic est chrétien et j'ai le droit de publier ce que je veux. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 Pourkoi il n'existe pas de livre proprement (un vrai livre saint), mais juste des dires de MARC, JEAN, MATHIEU. et aussi étrange que sa, aucun nom arabe. les pourquoi, les comment, les quand , tu leur trouvera de réponse dans la bible, ou poses ces question à Dieu tu trouvera de réponse, la bible nous enseigne « cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et je l'ouvrerai» malheureusment j'ai appris que les musulmans ne posent pas de question pour comprendre, mais les musulmans posent des questions juste pour se moquer ou ou pour contredire. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 si ça te derange, alors c'est inutile de rentrer et de discuter, moi je suis chrétien et pourtant algérien aussi je crois dur comme fer que Jésus est Dieu et je mourrai sur cette foi, ce forum est algérien et ici on parle e religion ou de foi, donc ce topic est chrétien et j'ai le droit de publier ce que je veux. vous avez entièrement raison, vous avez le droit de publier quand à moi j'ai le droit de commenter (dans le respect bien sur) moi j'ai besoin de réponses STP : vous dite Jésus fils de marie (que DIEU tout puissant l'agrée) est dieu !!! comment a t-il pu mourir ??? les dieux peuvent t-ils mourir?? était il un dieu de chair comme nous ?? éprouvait il les besoins de l'humain comme nous?? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 et pourtant le berceau de toutes les religion c'est dans l'Arabie (Égypte, Palestine, Arabie saoudite). aucun rapporteur arabe. peut par ce que a cette époque les arabes était sur Mars. Tu es musulman samir? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 D'accord c'est bien de savoir que jésus est bien dieu à partir de ce que dit la bible, qu'il n'est pas mentionné comme prophète mais bien comme dieu. merci pour votre clarté. en écoutant ceci je vais me prosterner à jésus tout simplement pour gagner le paradis que je veux. ah non je viens de penser, d'utiliser mon raisonnement, la logique pourquoi je croirait en ce que dit la bible ? je ne réfuterait pas de preuve même si elle demande une certaine "ouverture d'esprit", qu'elle soit historique, scientifique, linguistique, ... seulement quelque chose pour admettre que c'est un texte vrais et qui ne contient pas de mensonge. et y a une preuve que le Coran est la Parole de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Tu es musulman samir? Il vient de dire que TOUTES les religions sont nées en Arabie ou dans le coin. Ca devrait te suffire :confused: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 les pourquoi, les comment, les quand , tu leur trouvera de réponse dans la bible, ou poses ces question à Dieu tu trouvera de réponse, la bible nous enseigne « cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et je l'ouvrerai» malheureusment j'ai appris que les musulmans ne posent pas de question pour comprendre, mais les musulmans posent des questions juste pour se moquer ou ou pour contredire. Quel bible, quel version. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 LA LOI NOUS DIT : LUC 4 : 8 « Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » voyons voir: JEAN 9 ( 35 `: 38 ) « Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? 36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? 37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. 38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » MATHIEU 14 : 33 « Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. » JEAN 5 : 16-18 « Ils s'en prirent alors à Jésus, parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat. Mais Jésus leur répondit : « Mon Père est continuellement à l'oeuvre et moi aussi je suis à l'oeuvre. » A cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat, mais il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » MARC 2: (5-7) «Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? » MARC 2 (11-12) « Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.» JEAN 20 (27-29) « Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! » JEAN 8: 58 «Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.» JEAN 10: (31-33) «Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.» JEAN 14 (8-9) «Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?» ............TO BE CONTINUED, C'est comme avec keyboardzappeur, c'est cyclique avec différents noms! sauf qu'aussi il y a : Exode 33:20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. et Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Quoi croire? a vous de nous dire! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Tu es musulman samir? Oui, je suis musulman, Mon grand père paternel était IMAM, mon grand père maternel aussi IMAM ELLAH ITOUAL OMROU, son fils (KHALI) l'est aussi IMAM. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Il vient de dire que TOUTES les religions sont nées en Arabie ou dans le coin. Ca devrait te suffire :confused: a ce vrai ou pas, alors pourkoi aucun des nom arabe de ce qui ont écrit les bibles. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Il vient de dire que TOUTES les religions sont nées en Arabie ou dans le coin. Ca devrait te suffire :confused: c est une question piege. Tu vas tout faire foirer :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Oui, je suis musulman, Mon grand père paternel était IMAM, mon grand père maternel aussi IMAM ELLAH ITOUAL OMROU, son fils (KHALI) l'est aussi IMAM. et en tant que musulman, tu ne t es jamais interesse aux autres religions? Au moins les 2 monotheistes les plus repandues? ( Anda tais toi! Le piege se referme! :mad:) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 je crois que même si on attendra une éternité on aura pas de réponse! KEYBOARDZAPPER avait beau essayé mais a force de ne pouvoir expliquer sa nouvelle religion il s'est mit au Tafsir et entorse du coran, c'est le chemin a suivre et c'est plus facile a faire! Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 vous avez entièrement raison, vous avez le droit de publier quand à moi j'ai le droit de commenter (dans le respect bien sur) moi j'ai besoin de réponses STP : vous dite Jésus fils de marie (que DIEU tout puissant l'agrée) est dieu !!! comment a t-il pu mourir ??? les dieux peuvent t-ils mourir?? était il un dieu de chair comme nous ?? éprouvait il les besoins de l'humain comme nous?? oui, oui, oui ta qu'a chercher, lire la bible (je te conseil ROMAIN) tu trouvera si ta des difficultés je répondrai par la suite. il y a deux catégories de gens - ceux qui veulent vraiment comprendre - ceux qui veulent juste "soit disant" tendre des pieges Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 oui, oui, oui ta qu'a chercher, lire la bible (je te conseil ROMAIN) tu trouvera si ta des difficultés je répondrai par la suite. il y a deux catégories de gens - ceux qui veulent vraiment comprendre - ceux qui veulent juste "soit disant" tendre des pieges Y a une troisième : ceux qui ne pourront jamais expliquer ce que eux même n'ont pas compris, c'est la plus populaire! Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 oui, oui, oui ta qu'a chercher, lire la bible (je te conseil ROMAIN) tu trouvera si ta des difficultés je répondrai par la suite. il y a deux catégories de gens - ceux qui veulent vraiment comprendre - ceux qui veulent juste "soit disant" tendre des pieges si tu as des réponses à me fournir je ne demande que ça sinon pour m'envoyer vers des ouvrages, je sais le faire toute seule t'as ouvert un sujet, tu l'assume c tout Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 si tu as des réponses à me fournir je ne demande que ça sinon pour m'envoyer vers des ouvrages, je sais le faire toute seule t'as ouvert un sujet, tu l'assume c tout il t a repondu 3xoui Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 il t a repondu 3xoui Oh lala comment tu fais regner l'ordre dans le toupic :p I'm proud of you :o Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 et y a une preuve que le Coran est la Parole de Dieu? oui bien sur qu'il y en a. aussi bien historique, scientifique et linguistique. il ne faut pas croire n'importe quoi aussi quand d’enjeux est aussi important que la vie. mais ne pas croire n'importe quoi ne veut pas dire ne croire a rien, mais faire l'effort de trouver une vérité parmi des mensonges. et cela suppose une certaine "ouverture d'esprit" et une sincérité envers soi-même. on pourrait vous en dire sur l'histoire et les signes qui montrent tout simplement que le coran n'est pas le récit d'un homme mais un livre que dieu a envoyé pour nous montrer qui il est et nous guider. et qui ne laissent de doute qu'à celui qui s'obstine. je n'ai pas mis de preuve car je veut rester dans le sujet. et je demande a katucci de m'inviter au christianisme par des preuves que la bible est vraie et ne contient pas de mensonges. car c'est cela que l'humain accepte avant d'ouvrir son coeur. et j'accepterais sans m'obstiner. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts