katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 Jesus lui meme te dit qu'il n'est pas Dieu, tu le contredis ? Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. » Cela se passe de tout commentaire. POURQUOI veut il JE NE LE SUIS PAS ? est ce le sens de POURQUOI et la négation ?? l'interpretation et la suivante : Jésus pose cette question à un chef religieux juif loin des commendements de Dieu, puis cette question cache un deuxieme sens SI TU M'APPELLES '' BON'' DONC TU SAIS QUE JE SUIS DIEU car Jésus a déja dit JEAN 10 : 11 « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » tout les Hommes, prophetes y compris ont péché ROMAIN 3 : 12 « Tous sont égarés, tous sont pervertis; (3:12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul » donc, on comprend que tout le monde a péché, sauf DIEU évidemment, ce DIEU qui est Jésus JEAN 8 : 46 « Qui de vous me convaincra de péché? » Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 SALAM et Barnabé il dit quoi ? BARNABÉ QUI ?? Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 avant de commencer à citer st jean, ....st luc , fait nous une breves presentation breves des auteurs de l'evangiles; st marc, st jean, st mathieu, st luc. fais nous connaitres ces gens qui parle de jesus t'a qu'à chercher toi meme, on vit plus au 11 eme siecle. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 parceque tu pense que d'autre seront à l'enfer ? qui sont ? oui, ceux qui ne croient pas à Jésus Christ comme Dieu et sauveur, donc ce sont des athées pour moi Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes le jour ou tui essayera de faire 00,01 % d'effort à comprendre, ce jour la je te répondrai. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Yakhi tmenyik. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oui, ceux qui ne croient pas à Jésus Christ comme Dieu et sauveur, donc ce sont des athées pour moi On peut croire en Dieu sans croire en Jésus non ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 A quand la fin ... ? .. .. .. .. .. .. .. Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 On peut croire en Dieu sans croire en Jésus non ? :rolleyes: attention tu rique gros en pausant cette question :chut: Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 3, 2011 Author Partager Posted December 3, 2011 On peut croire en Dieu sans croire en Jésus non ? :rolleyes: meme les démons croient en Dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 meme les démons croient en Dieu Pas tous mon ami. Je connais un démon aux yeux verts qui ne croit qu'en Dolce & Gabbana. :o Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 katucci croyez que tout le monde aimerait être sauvé mais pourquoi nous musulmans croirons à ce que dis la bible. pourquoi vous croyez ce que dit la bible ? vous affirmez que nous irons en enfer, ce qui est une grande chose, juste parce que nous ne prenons pas le risque de croire des écrits. demains quatres personnes écrirons que "la nature" ou "boudha" sont dieu !! que le dieu des cieux et des terres nous guide, qu'il nous offre un regard critique qui nous fera voir ce qui est vrai et ce qui est faux, et nous aide a suivre ce qui est vrai. pour nous comme pour vous. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 BARNABÉ QUI ?? Barnabé est un pseudo apôtre inventé par les sionistes pour pièger les moslins. Et ils en redemandent. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 t'a qu'à chercher toi meme, on vit plus au 11 eme siecle. ok . avant de citer l'evangile, il est important de connaitre ces auteurs ? et qd ils l'ont ecris , et colmment(de memoire ou non). est ce que tu es d'accord que les auteurs des evangiles l'ont écris de mémoire apres le decés de jesus, et chacun s'est forcer de se souvenir de ce que jesus a dit pour les reunir dans un livres. il ya meme st luc qui n'a meme pas vu jesus et il il ecrit son evangile? t'es d'accord sur ça ou non ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Jésus ne peut être Dieu et encore moins le "Fils de Dieu" puisque les écrits du Nouveau Testament eux-mêmes affirment qu'il est le Fils de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 oui, ceux qui ne croient pas à Jésus Christ comme Dieu et sauveur, donc ce sont des athées pour moi 1- ceux qui ne croient pas à Jesus comme dieu sauveur mais il ne sont pas athée rentre t'il à l'enfer ? 2-qu'elle est la preuve que jesus est un sauveur que tu peut donner à un athée en 2011. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Si Jésus, du propos mêmes des écrits chrétiens, est le fils de l'homme, la question qui se pose alors est de savoir quel est cet homme... Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Tu veux des reponses sur le Christianisme ou tu veux les reponses de ce Chretien la en particulier qui est sur FA? ah parceque t'es chrétienne !!! je croyais que tu n'y croyais pas aux religions!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 ah parceque t'es chrétienne !!! je croyais que tu n'y croyais pas aux religions!! ou j ai ecrit que j etais Chretienne? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Jésus ne peut être Dieu et encore moins le "Fils de Dieu" puisque les écrits du Nouveau Testament eux-mêmes affirment qu'il est le Fils de l'homme. ça signifie que le géniteur est Allah, mais que son fils (Allah fait homme) appartient à la race humaine. Moi, tant qu'on ne me fera pas jeuner pendant un mois, qu'on ne me privera pas de jaune et de cochon, je croirai en Allah, parce qu'il a fait ces merveilles pour tous les hommes à l'exception des arabes parce qu'ils ne tenaient pas la dose, et que le porc ne vit pas sous des températures pareilles. Comme les arabes étaient en pleine débandade, il a dû envoyer le Prophète, les faire jeuner pendant un moi ou les pousser à la guerre pour calmer leur sexualité débridée. Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 joan34, déformation du terme allah, tire indirect sur le christianisme, sur l'islam (qui ne touche personne et qui n'aident en rien). un soupçon de racisme et de supériorité. sincèrement et sans haine ca ressemble a des paroles juives ^^. mais bon ellah a3lem bien sur je ne juge que ce qui est écrit. en tout cas sachez que vous etes loins. Citer Link to post Share on other sites
second life 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 Je te salue katucci ainsi que vous tous. Intéressante ce sujet et je profite de cette occasion pour vous annoncer que je vous posterais un sujet sur nos ancêtres les chrétiens dont plusieurs furent Pape et la très grande richesse de notre église qui fut indépendante et bien plus importante que celle naissante de Rome voir de Gaule. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 3, 2011 Partager Posted December 3, 2011 ou j ai ecrit que j etais Chretienne? :confused: en lisant ton échange avec mertaw, c se que j'ai compris Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ça signifie que le géniteur est Allah, mais que son fils (Allah fait homme) appartient à la race humaine. Non, du tout. Comme je l'ai dit, le Nouveau Testament désigne clairement Jésus comme le "fils de l'homme", il ne peut donc être le "fils d'Allah". On connaît la femme qui a enfanté Jésus, c'est Maryam paix sur elle (Marie). En revanche, quel est l'homme à l'origine de sa conception et auquel le Nouveau Testament fait allusion de manière subliminale? Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Pardon, vous dites que les musulmans ne posent pas de questions pour comprendre, eh bien j'en ai une ; je voudrai savoir comment , quand et ou a lieu la rencontre entre dieu et ) marie la mère de jésus(que le salut soit sur lui.CHICHE réponds à cette question astarfiro allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts