dada rosa 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Pardon, vous dites que les musulmans ne posent pas de questions pour comprendre, eh bien j'en ai une ; je voudrai savoir comment , quand et ou a lieu la rencontre entre dieu et ) marie la mère de jésus(que le salut soit sur lui.CHICHE réponds à cette question astarfiro allah. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Non, du tout. Comme je l'ai dit, le Nouveau Testament désigne clairement Jésus comme le "fils de l'homme", il ne peut donc être le "fils d'Allah". On connaît la femme qui a enfanté Jésus, c'est Maryam paix sur elle (Marie). En revanche, quel est l'homme à l'origine de sa conception et auquel le Nouveau Testament fait allusion de manière subliminale? Apres la mort vient la vérité dieu guide et égare qui il veut Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-ikhlas) 1. Dis : "Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui". Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Apres la mort vient la vérité dieu guide et égare qui il veut Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-ikhlas) 1. Dis : "Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui". qui a dit le contraire ?? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 qui a dit le contraire ?? Toi je cite JÉSUS CHRIST, LE VÉRITABLE DIEU VIVANT Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Toi je cite JÉSUS CHRIST, LE VÉRITABLE DIEU VIVANT pourquoi Jésus a t-il dit qu'il y a vait des Dieux nous croyons que Jésus est Dieu, et qu'il y a un seul Jésus donc un Seul Dieu ou est ce que tu vois des Jésus ou des Dieux ? je te conseille de lire et surtout d'essayer de la comprendre mon ami tu saura que ce que c'est la foi chrétienne Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 COLOSSIE 2 (9-10) « 9 Car en lui (JÉSUS) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » COLOSSIE 1 (15 - 19) « 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; » Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 donc si je suis ton raisonnement tout les prophetes , moise , abraham....... adorait jésus ? c'est sa ? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Jn 10,25. Jésus leur répondit: Je vous parle, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que Je fais au nom de Mon Père rendent elles-mêmes témoignage de Moi. Qui est sont Pere ? si jesus est dieu ... qui est son pere ? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc - Chapitre 10 17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » 18 Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul. tien sais bizarre regarde ! personne n'est bon sinon dieu seul ? donc jesus ne veut pas qu'on le compare a dieu le seul ? Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 donc si je suis ton raisonnement tout les prophetes , moise , abraham....... adorait jésus ? c'est sa ? mon ami je te répondrai par plusieurs niveaux, car il me semble que tu n'a jamais pris et lu une bible dans ta vie. quand on parle de Jésus ou de Dieu, quand on parle de Dieu ou de Jésus, saches ceci. Dieu en tant que créateur est un seul, ce meme Dieu la se révèle en nous (humains) en trois personnes appelé trinité, cela ne veut dire en aucun cas qu'il y a trois Dieux, saches seulement que ce meme et unique Dieu se montre, s'est fait connaitre, s'est exhibé :D en quelque sorte sous 03 differente formes ou personnes un Dieu père , ce meme Dieu est aussi esprit et il est Fils (né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit ) fils de Dieu veut dire image de Dieu, Dieu incarné... reviens à mes anciens commentaire tu trouvera la signification de ce terme. si moise, noé, abraham et autres grands hommes de foi adoraient Jésus ? biensur que OUI, car Dieu est unique, la parole de Dieu veut dire, la sagesse de Dieu, l'intelligence de Dieu, la pensée de Dieu. (Jean 1 : 1 ) voila ce que je peux répondre en ce qui concerne ta question Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc - Chapitre 10 17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » 18 Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul. j'ai déja répondu a cette question posée par l'administrateur et dans le meme topic conseil: avant de me poser des question, au moins essayes de lire les anciens commentaire,, on ne peut pas poser une question juste parceuqe on l'a entendu dans le métro ou par le biais d'un ami ? amicalement Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 32 Les disciples étaient en route avec Jésus pour monter à Jérusalem ; Jésus les précédait ; ils étaient effrayés, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze avec lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver : 33 « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort, ils le livreront aux païens. tien c'est bizarre , il se dit fils de l'homme :/ Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 j'ai déja répondu a cette question posée par l'administrateur et dans le meme topic conseil: avant de me poser des question, au moins essayes de lire les anciens commentaire,, on ne peut pas poser une question juste parceuqe on l'a entendu dans le métro ou par le biais d'un ami ? amicalement ce que je remarque c'est que qu'il y a le Bon dieu seul , et Jesus ! Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 22 Alors Jésus leur déclare : « Ayez foi en Dieu. 17 Jésus leur dit : « A César, rendez ce qui est à César, et à Dieu, ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d'étonnement à son sujet. 24 Jésus leur dit : « N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ? 25 Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. 26 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob ? 27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l'erreur. » Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 9 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. 30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » 32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce jour où je boirai un vin nouveau dans le royaume de Dieu. » Tu es tres égaré mon jeune amis , je pense que tu suit les égarés comment un aveugle peut il guidé un aveugle ? Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 @ ALGERIEN75 tu peux citer autant de passages que tu veux ça ne démontre qu'une seule chose,, tu sais lire, mais tu ne comprend que dall Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce jour où je boirai un vin nouveau dans le royaume de Dieu. » Tu es tres égaré mon jeune amis , je pense que tu suit les égarés comment un aveugle peut il guidé un aveugle ? tu veux parler de ton prophete ? :Jumpy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 31. Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "Sans vous, nous aurions certes été croyants". 32. Ceux qui s'enorgueillissaient diront à ceux qu'ils considéraient comme faibles : "Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu'elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels". 33. Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "C'était votre stratagème, plutôt, nuit et jours, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux". Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru : les rétribuerait-on autrement que selon ce qu'ils oeuvraient?" [ Sourate Le Repentir - Ayat 30 à 35 ] "Les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l’incandescence dans le feu de l’Enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. »" Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 crois en ce que tu veux, ça ne regarde que toi tu m'a posé des questions pour savoir je t'ai répondu pour que tu saches. maintenant si tu me pose des questions pour croire,,,,,,,,, la mission de croire ne me revient pas Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 "Les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l’incandescence dans le feu de l’Enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. »" C'est bien beau de copier coller, sans trop savoir ce qu'on écrit - Cites moi un seul juif au monde qui croit que ce UZZAYR est fils de Dieu ?? :D Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 allez,, au revoir la Gang je n'ai pas trop de temps à perdre avec vous. amicalement Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 tu croit au chatiment tu feu ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 C'est bien beau de copier coller, sans trop savoir ce qu'on écrit - Cites moi un seul juif au monde qui croit que ce UZZAYR est fils de Dieu ?? :D les juif de yemen et les juifs de medine le disent. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 allez,, au revoir la Gang je n'ai pas trop de temps à perdre avec vous. amicalement Moi j'ai tout mon temps a perdre avec toi , parce que je te respect beaucoup. D'ailleur le temps que j'utilise avec toi n'est pas perdu , nul ame est perdu avant la mort il y a le repentir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts