Jump to content

JÉSUS CHRIST, LE VÉRITABLE DIEU VIVANT

Recommended Posts

C'est bien beau de copier coller, sans trop savoir ce qu'on écrit

- Cites moi un seul juif au monde qui croit que ce UZZAYR est fils de Dieu ?? :D

Qu'en sais-tu? Parce que tu penses que la Bible actuelle reflète fidèlement ce qui circulait il y a des siècles comme enseignements?

Il n'y a qu'à voir les Manuscrits de la Mer morte pour se rendre compte que d'autres formes de conception juive existaient. Par exemple, personne ne savait qu'il y avait des juifs qui croyaient en deux messies, l'un aaronique (sacerdotal) et l'autre davidique (royal). Il a fallu que les écrits de la Mer mortes refassent surface durant la moitié du siècle écoulé pour qu'on le sache!

Ceci est la preuve, s'il en est, qu'il y aurait pu y avoir des juifs ayant pu croire, penser ou simple désigner Uzayr comme étant le "fils de Dieu". Le Moyen-Orient n'as pas révélé tous ses secrets et peut-être qu'un jour un écrit apparaîtra qui étaiera l'affirmation coranique car, il faut que tu le saches, Le Prophète était plus aux faits de ce qui se disait au Moyen-Orient que....toi ou d'autre papes :)

Sinon, quel est l'homme dont le Nouveau Testament affirme que Jésus est le fils? ;)

• Réponses 216
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait. Il y a une explication à cela.

Lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux. Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave ».[1]

Cela est d’autant plus intéressant que ça rejoint parfaitement la prophétie Ésaïe 42:1, confirmée par Matthieu 12:18 : « Voici mon serviteur [du mot grec pais], que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. » Peu importe quelle version française de la Bible on lit, le mot « serviteur » se retrouve dans chacune. Si l’on considère que le but de la révélation est de clarifier la vérité provenant de Dieu, ce passage peut paraître comme une disgracieuse verrue sur le visage de la doctrine soutenant l’idée de Jésus comme fils de Dieu. Après tout, quel meilleur endroit Dieu aurait-Il pu choisir, dans la Bible, pour présenter Jésus comme Son fils? Quel meilleur endroit pour dire : « Voici Mon fils, que J’ai engendré… »? Mais Il ne l’a pas dit. D’ailleurs, cette doctrine ne reçoit de soutien ni dans les paroles de Jésus ni dans celles de Dieu rapportées dans la Bible, et on peut se demander pourquoi. À moins, bien entendu, que Jésus n’ait été que le serviteur de Dieu décrit dans le verset d’Ésaïe.

Quant à l’utilisation religieuse du mot ebed, « … le terme sert d’expression d’humilité et est utilisé par le vertueux vis-à-vis de Dieu. »[2] De plus, « après l’an 100 avant Jésus-Christ, pais theou est le plus souvent utilisé dans le sens de « serviteur de Dieu » (réf. Moïse, les prophètes et les trois enfants – Bar. 1:20; 2:20; Dan. 9:35). »[3] Une personne peut facilement s’enliser dans une telle doctrine : « Sur huit endroits où cette expression est reprise, une réfère à Israël (Luc 1:54), deux à David (Luc 1:69; Actes 4:25), et les cinq autres à Jésus (Matt. 12:18; Actes 3:13, 26; 4:27, 30)…. Les rares fois où Jésus est appelé pais theou, on a manifestement affaire à l’ancienne tradition. »[4]

Le terme n’était donc pas exclusivement attribué à Jésus, et là où il était utilisé, il provenait « manifestement » de « l’ancienne tradition ». De plus, si la traduction avait été honnête, elle aurait traduit le même terme de la même façon dans tous les cas; mais tel n’a pas été le cas. Par exemple, là où on a traduit pais par « serviteur » dans le cas de David (Actes 4:25 et Luc 1:69) et d’Israël (Luc 1:54), on l’a traduit par « fils » ou « enfant » dans le cas de Jésus (Actes 3:13; 3:26; 4:27; 4:30). Un tel traitement préférentiel est peut-être justifiable d’un point de vue canonique, mais totalement illogique.

Enfin, on ne peut passer sous silence un intéressant parallèle, ici : « Ainsi, l’expression grecque pais tou theou (serviteur de Dieu) possède exactement la même connotation que le nom musulman Abdallah – serviteur d’Allah. »[5]

Ce parallèle est d’autant plus étonnant que le Coran relate que Jésus s’est lui-même identifié comme Abdallah (qu’on écrit aussi Abdoullah); abd signifie esclave ou serviteur, en arabe, et donc Abd-Allah signifie « esclave » ou « serviteur d’Allah ». Selon l’histoire relatée dans le Coran, la vierge Marie est retournée vers les siens en portant Jésus, nouvellement né, dans ses bras, et ces derniers l’accusèrent de l’avoir conçu hors mariage. Mais, parlant à même le berceau, produisant ainsi un miracle qui allait donner du poids à ses affirmations, le bébé Jésus défendit la vertu de sa mère en disant : « Inni Abdoullah », ce qui signifie « Je suis en réalité le serviteur d’Allah ». (Coran 19:30)

Traduire par « fils » (au sens littéral) le mot grec huios, que l’on retrouve dans le Nouveau Testament, est également incorrect. À la page 1210 du Theological Dictionary of the New Testament, de Kittel et Friedrich, le sens que l’on donne au mot huios varie entre le littéral (Jésus, fils de Marie), le quelque peu métaphorique ( les enfants de la maison – Matt. 17:25-26), le poliment métaphorique ( les élus de Dieu considérés comme des fils d’Abraham – Luc 19:9), le familièrement métaphorique ( les croyants comme fils de Dieu – Matt. 7:9 et Héb 12:5), le spirituellement métaphorique (comme dans Jean 19:26, où Jésus décrit à Marie son disciple préféré et l’appelle son « fils ») et l’aveuglément métaphorique : les « fils du royaume » (Matt. 8:12), « fils de paix » (Luc. 10:6), « enfants de lumière » (Luc. 16:8), « enfants de ce siècle » (Luc. 16:8) et « fils du tonnerre » (Marc 3:17)

C’est comme si ce mot incompris, que l’on traduit par « fils », porte en lui, en lettres majuscules, le sens de MÉTAPHORE! Ou, comme Stanton l’affirme de façon éloquente : « La majorité des érudits s’accordent pour dire que le mot araméen ou hébreu derrière la traduction « fils » signifie en réalité « serviteur ». Alors tandis que l’Esprit descend sur Jésus, lors de son baptême, il entend une voie, venue d’en haut, s’adresser à lui en ces termes : « Voici mon serviteur … Mon élu… J'ai mis Mon esprit sur lui. » (Ésaïe 42:1) Et bien que Marc 1:11 et 9:7 affirment que Jésus a été envoyé par Dieu comme Son fils bien-aimé, ces versets mettent l’accent sur le rôle de Jésus en tant que serviteur de Dieu plutôt que comme fils de Dieu. »[6]

allez,, au revoir la Gang

je n'ai pas trop de temps à perdre avec vous.

amicalement

et pourtant tu avait tout le temps pour suivre ces 16 pages de ton propre topic , bizarre!!!!!!

pas grave , allez moi je te conseil de revoire la vidéo du topic :Un crétiens reste bouche bée face à ZAIR NAIK .:thumbup:

Sourate 2

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

ça signifie que le géniteur est Allah, mais que son fils (Allah fait homme) appartient à la race humaine. Moi, tant qu'on ne me fera pas jeuner pendant un mois, qu'on ne me privera pas de jaune et de cochon, je croirai en Allah, parce qu'il a fait ces merveilles pour tous les hommes à l'exception des arabes parce qu'ils ne tenaient pas la dose, et que le porc ne vit pas sous des températures pareilles.

Comme les arabes étaient en pleine débandade, il a dû envoyer le Prophète, les faire jeuner pendant un moi ou les pousser à la guerre pour calmer leur sexualité débridée.

Les juifs ne mangent pas le porc et ne sont pas arabe.

Il a du envoyé un prophète pour vous aussi.

les pourquoi, les comment, les quand , tu leur trouvera de réponse dans la bible, ou poses ces question à Dieu tu trouvera de réponse, la bible nous enseigne « cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et je l'ouvrerai»

malheureusment j'ai appris que les musulmans ne posent pas de question pour comprendre, mais les musulmans posent des questions juste pour se moquer ou ou pour contredire.

Les musulmans ont tout simplement peur de la Bible comme chat échaudé craint l'eau froide. Pourquoi dans les pays chrétiens les corans se vendent partout tandis que dans les pays musulmans à chaque fois q'on trouve un petit évangil on cri au prosélytisme. Comment critiquer une religion sans connaitre son contenu. Celà vient à mon avi de l'islam lui meme qui aveugle les gens et leur interdit de poser des questions. L'islam abetis les gens

Comment se fait ul que tout les prophetes sont juif sauf le dernier est un arabe. Que peut connaitre un arabe sur les prophetes juifs. Ul faut se rendre à l'évidance que mahomet n'est pas un prohete parce qu'il méconnai completement les autres prophetes. Il semble meme faire une confusion entre Marie la mere de Jesus et une autre Marie qui a vécu 400 années avant la naissance de jesus. l’Évangile et le Coran affirment tous les deux que le Christ est né de Marie d’une naissance virginale. Il s’agit là d’un article de foi commun aux chrétiens et aux musulmans, même si les deux religions diffèrent ensuite sur le Christ qui, pour les chrétiens, est de nature divine.

En relisant les texte coranique sur la naissance de Jésus, tout chrétien peut se poser une question intrigue si c'est vraiment Marie, fille de Joachime, Mère de Jésus, est la même que celle qui est dans le Coran???

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite.

Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.

Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d'Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d'Aaron et Moïse.

Dans l'Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d'Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.

Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d'écart.Or le Coran confond à plusieurs reprises les deux Marie en croyant qu'il s'agit de la même personne.

Coran 19 : 27-34

"27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux. 28 O soeur d'Aaron (Marie de l'Ancien Testament), ton père (c'est Joachim son Père, qui veut dire "Dieu sucite ou élu") n'était pas indigne ni ta mère dissolue.

Coran 66 : 11-12

"12 Et Marie, fille d'Amram (Marie de l'Ancien Testament), qui se gardait vierge et à qui nous insufflâmes de notre esprit (Jésus, fils de Marie du Nouveau Testament), elle confirma les paroles et les livres de son Seigneur et elle fut adorante."

Or, lr Nouveau Testament indique que Marie n’était pas totalement d’Aaron (lignée=en arabe "Men soulalat", et quand c'est écrit Fils de "la lignée et la tribu sont mentionnées ensuite). Ex:" Anne fille de Phanuel de la tribu d’Aser"...

L’Epitre aux Hébreux précise bien que le Christ n’était pas de la descendance d’Aaron : « Celui dont ces choses sont dites appartenait à une autre tribu (que Lévi = Aaron), dont aucun membre ne s'est jamais occupé du service de l'autel. Il est notoire, en effet, que notre Seigneur est issu de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit quand il traite des prêtres » (Hb 7,13)

Marie est issue des deux lignées,de David par son père, Joachim, et d’Aaron par sa mère, Anne.

Le Coran confond encore les choses...

Comment se fait ul que tout les prophetes sont juif sauf le dernier est un arabe. Que peut connaitre un arabe sur les prophetes juifs.1 Ul faut se rendre à l'évidance que mahomet n'est pas un prohete parce qu'il méconnai completement les autres prophetes 2. Il semble meme faire une confusion entre Marie la mere de Jesus et une autre Marie qui a vécu 400 années avant la naissance de jesus3. l’Évangile et le Coran affirment tous les deux que le Christ est né de Marie d’une naissance virginale. Il s’agit là d’un article de foi commun au x chrétiens et aux musulmans, même si les deux religions diffèrent ensuite sur le Christ qui, pour les chrétiens, est de nature divine.

En relisant les texte coranique sur la naissance de Jésus, tout chrétien peut se poser une question intrigue si c'est vraiment Marie, fille de Joachime, Mère de Jésus, est la même que celle qui est dans le Coran???

1.Abraham paix sur lui , a donné branche Arabe , et sont fils Ismael paix sur lui est un Prophete Arabe. (prophete mohamed décendant d'ismael et décendan d'abraham)

2.Mohamed sws , raconte les histoires prophetique de abraham , moise , jesus...et d'autre ( paix sur eux)(raconté par dieu a mohamed(paixsur lui) par l'intermédiaire de l'ange gabriel)

3. concernant Marie tu a des explications

ici : La maison de l'islam d - Récits coraniques d- Christianisme Quid du verset où Marie mère de Jésus est nommée "Soeur de Aaron" ?

ou ici : Reponses aux présumées contradictions dans le coran

Donc tu as totalement faux , et tu ferais mieu de gardé le silence au lieu de suivre tes passions

Reste à savoir si Jésus a réellement existé comme d'écrit dans les évangiles ?..... moi je dirai que ce n'est pas si sur . Je commence même à me poser trop de question sur cette religion dont l'Islam s'inspire parfois " erreur bis répétita " . De plus on explique qu'il se serait proclamé roi des juifs . Comment aurait-il put l'être (juif) lui qui ne parlait pas un mot d'Hébreu . C'est un des paradoxe qu'aucun chrétiens n'a sut m'expliquer clairement . Peut-être qu'ici le miracle s'opérera par l'intermédiaire d'un de ses dévots .

.

Comment se fait ul que tout les prophetes sont juif sauf le dernier est un arabe. Que peut connaitre un arabe sur les prophetes juifs. Ul faut se rendre à l'évidance que mahomet n'est pas un prohete parce qu'il méconnai completement les autres prophetes.

Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob étaient juifs? Depuis quand? :crazy:

Il semble meme faire une confusion entre Marie la mere de Jesus et une autre Marie qui a vécu 400 années avant la naissance de jesus. l’Évangile et le Coran affirment tous les deux que le Christ est né de Marie d’une naissance virginale. Il s’agit là d’un article de foi commun aux chrétiens et aux musulmans, même si les deux religions diffèrent ensuite sur le Christ qui, pour les chrétiens, est de nature divine.

En relisant les texte coranique sur la naissance de Jésus, tout chrétien peut se poser une question intrigue si c'est vraiment Marie, fille de Joachime, Mère de Jésus, est la même que celle qui est dans le Coran??? Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.

Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d'Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d'Aaron et Moïse. Dans l'Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d'Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste. Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d'écart.Or le Coran confond à plusieurs reprises les deux Marie en croyant qu'il s'agit de la même personne.

Coran 19 : 27-34 "27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux. 28 O soeur d'Aaron (Marie de l'Ancien Testament), ton père (c'est Joachim son Père, qui veut dire "Dieu sucite ou élu") n'était pas indigne ni ta mère dissolue. Coran 66 : 11-12 "12 Et Marie, fille d'Amram (Marie de l'Ancien Testament), qui se gardait vierge et à qui nous insufflâmes de notre esprit (Jésus, fils de Marie du Nouveau Testament), elle confirma les paroles et les livres de son Seigneur et elle fut adorante."

Or, lr Nouveau Testament indique que Marie n’était pas totalement d’Aaron (lignée=en arabe "Men soulalat", et quand c'est écrit Fils de "la lignée et la tribu sont mentionnées ensuite). Ex:" Anne fille de Phanuel de la tribu d’Aser"... L’Epitre aux Hébreux précise bien que le Christ n’était pas de la descendance d’Aaron : « Celui dont ces choses sont dites appartenait à une autre tribu (que Lévi = Aaron), dont aucun membre ne s'est jamais occupé du service de l'autel. Il est notoire, en effet, que notre Seigneur est issu de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit quand il traite des prêtres » (Hb 7,13) Marie est issue des deux lignées,de David par son père, Joachim, et d’Aaron par sa mère, Anne.

Avant d'élaborer tout une théorie d'un sujet que, à l'évidence, tu ne maîtrises pas, pourrais-tu nous parler d’Élisabeth, parente de Maryam (Marie), qui est dite descendante d'Aaron, dans Luc chapitre 1, verset5: "Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia ; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth"

Le Coran confond encore les choses...

Ou plutôt c'est toi qui ne connais pas le sujet...;)

Jésus ... n'est dieu points ... on saute de ligne ...

Lyes affirme que le Coran confondrait entre Maryam, la soeur de Moïse et d'Aaron, et Maryam, la mère de Jésus, qui est dite Oukht Hârun (soeur d'Aaron) dans le Coran. "Confusion" pour confusion, on est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi la référence n'est pas faite à Moïse, carrément!

Mais je lui accorde le bénéfice du doute, espérant qu'il nous en dise plus sur Élisabeth, descendante d'Aaron et proche parente de Maryam. Comme le précise Luc.

C'est pas si mysterieux enfin de compte cette histoire de trinité. Pourquoi Dieu ne pourrait pas connaitre l'expérience humaine, le bon comme le mauvais ?

Je me dis qu'accepter la divinité de Jésus, c'est aussi accepter l'humanité de Dieu. Ca le rend plus proche de nous j'ai l'impression, et je prefere cette vision à celle d'un dieu sectaire et intransigeant juché sur son nuage et prêt à nous foudroyer au moindre écart.[/QUO

dieu est tellement puissant qu'il va pas aller jusqu'a se rabaisser pour etre plus proche de nous c'est le créateur et nous, nous sommes ses etres humains ,il connait nos sentiments ,nos douleurs ,nos soufrances nos joies parceque c'est lui qui les donne et il sait pourquoi il les donne alors il n'a pas besoin de devenir humain pour sentir ce que ressent l'etre humain.

jésus...

J'ai dit penser. Seul un esprit borné ne pense pas et produit de la bêtise. Impossible de représenter Dieu? Alors pourquoi a-t-il été aussi bavard avec le Prophète? Qu'il a envoyé son fils en personne ? La parole c'est bien une forme de l'apparence humaine. Non ? Qui l'empêcherait d'avoir de l'urticaire puisque c'est lui qui l'a inventé.

La plus grave des caricatures, c'est de faire d'Allah quelqu'un qui aurait besoin d'esclaves pour sa grandeur et qui ferait du narcissisme. Ce sont des besoins propres aux dictateurs ou aux hommes politiques.

En vérité, dans la création des cieux et de la terre,et dans l'alternance de la nuit et du jour, il ya certes des signes pour les doués d'intelligence(verset n°190,sourate:la famille de imran)

POURQUOI veut il JE NE LE SUIS PAS ? est ce le sens de POURQUOI et la négation ??

l'interpretation et la suivante :

Jésus pose cette question à un chef religieux juif loin des commendements de Dieu, puis cette question cache un deuxieme sens

SI TU M'APPELLES '' BON'' DONC TU SAIS QUE JE SUIS DIEU

car Jésus a déja dit

JEAN 10 : 11 « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

tout les Hommes, prophetes y compris ont péché

ROMAIN 3 : 12 « Tous sont égarés, tous sont pervertis; (3:12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul »

donc, on comprend que tout le monde a péché, sauf DIEU évidemment, ce DIEU qui est Jésus

JEAN 8 : 46 « Qui de vous me convaincra de péché? »

tu insultes les prophètes(pais et salut soient sur eux)?

jésus...

ça signifie que le géniteur est Allah, mais que son fils (Allah fait homme) appartient à la race humaine. Moi, tant qu'on ne me fera pas jeuner pendant un mois, qu'on ne me privera pas de jaune et de cochon, je croirai en Allah, parce qu'il a fait ces merveilles pour tous les hommes à l'exception des arabes parce qu'ils ne tenaient pas la dose, et que le porc ne vit pas sous des températures pareilles.

Comme les arabes étaient en pleine débandade, il a dû envoyer le Prophète, les faire jeuner pendant un moi ou les pousser à la guerre pour calmer leur sexualité débridée.

Il accorde la sagesse à qui il veut.Et quiconque reçoit la sagesse reçoit beaucoup de bien.Seuls qui sont doués de raison réfléchissent.(verset n°269 sourate : la vache