Jump to content

Recommended Posts

Que doit faire le citoyen algérien de base pour aider son pays à avoir un tourisme de masse ?

Pourquoi la tâche en reviendrait au citoyen algérien? Ce qui est sûr est le fait que ce peuple ne se rabaissera jamais devant les touristes comme ailleurs. Même nous les exilés on se fait envoyer paître lorsque nous nous plaignons de l'accueil dans un hôtel.

Que doit faire le citoyen algérien de base pour aider son pays à avoir un tourisme de masse ?

je pense qu'il ya beaucoup à faire: satisfaire les besoins esthétiques et sociaux, préserver l'intégralité culturelle, les ecosystèmes, la biodiversité.

je pense qu'il ya beaucoup à faire: satisfaire les besoins esthétiques et sociaux, préserver l'intégralité culturelle, les ecosystèmes, la biodiversité.

Effectivement. Il sera impossible pour l'Algérie de rattraper son retard sur ses voisins. De plus, on s'achemine vers une chereté accrue des voyages (prix du pétrole) et aussi l'Algérie doit se diriger sur une autre forme du tourisme que celui qui existe. Offrir des prestations inexistentes à un classe de gens riche.

L'insolite Yémen a opté pour ce choix contercaré malheureusement par l'insécurité régnant dans ce pays.

Effectivement. Il sera impossible pour l'Algérie de rattraper son retard sur ses voisins. De plus, on s'achemine vers une chereté accrue des voyages (prix du pétrole) et aussi l'Algérie doit se diriger sur une autre forme du tourisme que celui qui existe. Offrir des prestations inexistentes à un classe de gens riche.

L'insolite Yémen a opté pour ce choix contercaré malheureusement par l'insécurité régnant dans ce pays.

C'est vrai à l'heure ou on parle de l'écotourisme qui représente un nouveau marché dans l'économie du tourisme contemporain, les styles et les modes de vie évoluent et cela se traduit par une augmentation et un elargissement de l'offre touristique.

vous optez peut etre pour l'eco tourisme ?

Un tourisme respectueux de la nature ainsi que des moeurs du pays. Si un toursime devait constituer une nouvelle colonisation, alors non merci.

Déjà qu'en Algérie, la classe riche exclut les Algériens de certains endroits (Club des Pins entre autres) ce qui est inadmissible, il ne faudrait pas que les étrangers prennent position à des lieux où pour leur confort, le citoyen algérien serait interdit.

Un tourisme respectueux de la nature ainsi que des moeurs du pays. Si un toursime devait constituer une nouvelle colonisation, alors non merci.

Déjà qu'en Algérie, la classe riche exclut les Algériens de certains endroits (Club des Pins entre autres) ce qui est inadmissible, il ne faudrait pas que les étrangers prennent position à des lieux où pour leur confort, le citoyen algérien serait interdit.

Tout à fait d'accord avec vous ABSO!

Que doit faire le citoyen algérien de base pour aider son pays à avoir un tourisme

pour un pays voulant se doter d'une industrie de tourisme, l'aspect société (les civiles) et bien évidemment principal

une société qui a de l'hospitalité et de la chaleur humaine peut avoir un atout considérable pour le développement de cette industrie dans le pays,

mais comme ce n'est pas le cas de toutes les sociétés, le citoyen se voit rétrécir son rôle dans cette industrie

ce que peut en revanche faire le gouvernement, c'est de veiller a ce que les civiles constituants cette société aient des bonnes mentalités pacifiques, ouvertes et privilégiant le dialogue et l'alliance des cultures et civilisations, ainsi que de bonnes mœurs liées au comportement général vis a vis de l'étranger

pour la partie: tourisme de masse de ta question

ça ne relève guerre des propriétés de la société, c'est le gouvernement qui décide en fonction de ses capacités et moyens, entre la masse ou le luxe

En Algérie, il faudrait aussi tourner la page de la guerre de libération comme le Vietnam l'a fait. C'est-à-dire faire comprendre aux Algériens que les touristes n'ont aucune complicité dans douloureux passé.

Cependant, lorsque l'on assiste à la levée de boucliers engendrée par l'éventualité d'une visite d'Enrico Macias, il à craindre qu'il reste encore un énorme travail à faire sur ce plan.

Je constate qu’il ya beaucoup de réticence la ou il devrait y avoir beaucoup d’enthousiasme faut t’il en déduire qu’il faut laisser les milliards de dollars potentiels engrangé par le tourisme a nos voisin de l’est et de l’ouest ? Et pourquoi cette phobie de l’étranger, de l’autre ? les chinois sont déjà la et par millier et malheureusement pas pour faire du tourisme mais pour faire notre travail a notre place ! Avoir peur d’être colonisé par des touristes c’est une idée avec tout mon respect, que je trouve farfelu, la France accueille 78 a 80 millions l’Espagne une quarantaine le Maroc voisin vise les 10 millions . Je ne crois pas que ces sont la des pays colonisés.

Je crois que seuls les peuples colonisable peuvent être colonisé et encore par des armées via la culture par les finances jamais par des touristes .

Je constate qu’il ya beaucoup de réticence la ou il devrait y avoir beaucoup d’enthousiasme faut t’il en déduire qu’il faut laisser les milliards de dollars potentiels engrangé par le tourisme a nos voisin de l’est et de l’ouest ? Et pourquoi cette phobie de l’étranger, de l’autre ? les chinois sont déjà la et par millier et malheureusement pas pour faire du tourisme mais pour faire notre travail a notre place ! Avoir peur d’être colonisé par des touristes c’est une idée avec tout mon respect, que je trouve farfelu, la France accueille 78 a 80 millions l’Espagne une quarantaine le Maroc voisin vise les 10 millions . Je ne crois pas que ces sont la des pays colonisés.

Je crois que seuls les peuples colonisable peuvent être colonisé et encore par des armées via la culture par les finances jamais par des touristes .

Tant mieux si une lacune algérienne profite à nos voisins. Il ne faut jamais confronter peuples contre peuples lorsqu'il s'agit d'économie. Bien plus, il convient d'être ingénieux avec d'autres prestations et non subtiliser le gagne-pain des autres.

Tant mieux si une lacune algérienne profite à nos voisins. Il ne faut jamais confronter peuples contre peuples lorsqu'il s'agit d'économie. Bien plus, il convient d'être ingénieux avec d'autres prestations et non subtiliser le gagne-pain des autres.

kesako lacune, manne, laisser profiter............... pfffffffffff désastre

c'est pas avec cette ideologie que les gens, les sociétés avanceront

les voisins même en concurrence, ne pensent pas comme ca

il y a du monde pour tous, il faut s'unir et s'allier avec ses frères pour faire valoir les intérêts communs, c'est ça qui compte

arretez avec votre mentalité de dire toujours colonisé,prostitution ect ect moi je reve de touristes comme au maroc ou tunisie.

les dz vont devoir changer de mentalité car moi quand je vais au bled,pourtant je suis un dz ils me devisagent tous....ou presque.je vois mal des touristes se promener dans notre pays.