Jump to content

Invitation à tt les membres de Forum

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest from nulle part
c'est une bonne occasion pour remettre ton compteur de péchés à zéro

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix dit

-Dieu remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour d'Achoura.- (Recueil de Mouslim)

soyez nombreux pour jeûner une petite journée (Lundi 5 décembre 2011)

il faut jeûner 2jours pas une journée,soit un jour avant ou un jour après

-Dieu remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour d'Achoura.- (Recueil de Mouslim)

encore une boursouflure theologique ...qui n'a rien avoir avec le message coranique .......

c'est l'importation de la doctrine chretienne dans la pratique islamique

la notion de rachat des fautes n'existent pas en islam ....

Il est préfèrable de jeûner les trois jours : le neuvième, le dixième, et le onzième de Mouharram:)
encore une boursouflure theologique ...qui n'a rien avoir avec le message coranique .......

c'est l'importation de la doctrine chretienne dans la pratique islamique

la notion de rachat des fautes n'existent pas en islam ....

Ce qui me rend perplexe moi, c'est que la valeur d'une action varie en fonction du calendrier :rolleyes:

belkarem, pas de mauvais esprit, nous les musulmans nous sommes aussi des chrétiens, nous reconnaissons le message de Aïssa, nous reconnaissons sa mère myriam (une des femmes qui est entrée directement au Paradis) ainsi que de tous les autres prophètes. notre religion ne renie pas l'héritage chrétien, puisque nous continuons et nous cloturons avec l'islam le cycle de la Révélation, si tu es musulman tu dois le savoir.

inch'Allah je vais jeuner Achoura moi aussi.

Guest from nulle part
En plus des 2 jours, jeûner un jour avant, ou après pour ne pas faire comme les juifs...(chacun fait comme bon lui semble..)

non les juifs jeûnaient 1jour et nous pour ne pas faire comme eux,on doit rajouter un jour,soit avant ou apres oua allah a3lém

non les juifs jeûnaient 1jour et nous pour ne pas faire comme eux,on doit rajouter un jour,soit avant ou apres oua allah a3lém
les juifs jêunent le jour de l'Achoura surtout pour remercier Allah d'avoir donné la victoire à Moussa sur Pharaon.......

Puisqu'ils jêunent le même jour que nous (Achoura) il est donc souhaitable de jêuner un jour avant (en plus des 2) ou un jour après..

Mais comme je te l'ai dis, chacun(e) fait comme bon lui semble...(j'ai toujours fait ainsi)

soyez nombreux pour jeûner une petite journée (Lundi 5 décembre 2011)[/quote

[YOUTUBE]eAc4ZaeWVbU[/YOUTUBE]

belkarem, pas de mauvais esprit, nous les musulmans nous sommes aussi des chrétiens, nous reconnaissons le message de Aïssa, nous reconnaissons sa mère myriam (une des femmes qui est entrée directement au Paradis) ainsi que de tous les autres prophètes. notre religion ne renie pas l'héritage chrétien, puisque nous continuons et nous cloturons avec l'islam le cycle de la Révélation, si tu es musulman tu dois le savoir.

inch'Allah je vais jeuner Achoura moi aussi.

salut helene

execuse moi ,mais je suis pas d'accord avec toi sur tout certes chaqu'un sont avis et je le respect ,MAIS "ya toujour un mais a la fin :o " juste sur un tout petit point ,ce n'est pas nous qui avont herité des cretien ,pour moi cest tout le contraire ce qui pense qui l'islam est nee avec sidna mohamed se trompe ,l'slam a existé bien avant jesus ,moise david et les autre prophete l'slam est nee avec sidna adam donc voila ont na pas a justefie notre religion a qui que se sois ,le message et a la porté de tout le monde

je suis muslim n aucun cas je suis heritie de la foi cretienne ,je suis les parole de allah qui a etait envoyé via cest messagé part met eux aissa moussa dawode wa khatem el anbiya le prophete mohamed sala allah alihi wa salem

pour ce qui vont jeunné takabala allah siyamakom et bon courage rabi m3akom

pour quoi on particpe :rolleyes: je pense que la foi est entre le serviteur et son bon dieu ; si on fait le jeune ou on donne sadaka , on est pas obligé de crée sur tout les toit :sleep_1: